Nettoyage, séchage, polish, lustrage...

Patfra
Statut : Hors-ligne

Re: Nettoyage, séchage, polish, lustrage...

Message par Patfra »

J'avais le même doute et depuis que j'ai trouvé ce tableau tout est plus clair... sauf pour le ponçage


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
JPF75
Dragster
Dragster
Messages : 2381
Inscription : 11 févr. 2015, 11:12
Modele : Camaro Zl1 2013
Statut : Hors-ligne

Re: Nettoyage, séchage, polish, lustrage...

Message par JPF75 »

piups a écrit :
Patfra a écrit :A lire : les étapes pour un bon detailing (nettoyage) de sa Camaro : https://www.maniac-auto.com/fr/blog/les ... iling--n14
Super ,ce tableau !J'ai toujours un doute sur l'ordre des produits .Là ,c'est clair .
Il n'y a plus qu'à acheter les bons produits .
Faut avoir fait des études pour comprendre... :cassos:
Capable du meilleur comme du pire mais, dans le pire, je suis le meilleur...
Avatar de l’utilisateur
Klbr
Formule 3000
Formule 3000
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 354
Inscription : 14 déc. 2021, 17:54
Modele : Camaro 5 ss bvm (2010) bumblebee version US
catback Borla Atak
Collecteur long tube stainless power
Cata sport
CAI Roto Fab
flexfuel (avec sonde)
jantes LDV167-5
Statut : Hors-ligne

Re: Nettoyage, séchage, polish, lustrage...

Message par Klbr »

J'ai également rénové entièrement la carrosserie...même si elle était déjà en bonne état....j'ai commencé par une décontamination chimique avec avec le iron snow foam (canin a mousse), puis netoyage manuel avec la technique des deux sceaux également avec le iron snow foam ( ce mélange aussi avec dans un sceau)ensuite passage à la barre d'argile (la plus faible) puis j'ai seché le véhicule comme à mon habitude avec les serviettes de séchage magnétique meguiars...ensuite protection des plastiques extérieurs avec du Scotch 3m...et vient ensuite le polissage avec un grain léger ( ecar el200 bouchon orange) tout les micros tourbillons et rayures ce sont estompé....ça m'a pris casi deux jours de taf c'est un boulot minutieux comme j'aime 😊
20221129_120225.jpg
20221129_112326.jpg
Dernière modification par Klbr le 08 janv. 2023, 20:53, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
CAMAZAL67
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Messages : 6436
Inscription : 12 juil. 2014, 22:23
Modele : CAMARO 2014
Statut : Hors-ligne

Re: Nettoyage, séchage, polish, lustrage...

Message par CAMAZAL67 »

Klbr a écrit : 08 janv. 2023, 12:58 J'ai également rénové entièrement la carrosserie...même si elle était déjà en bonne état....j'ai commencé par une décontamination chimique avec avec le iron snow foam (canin a mousse), ensuite passage à la barre d'argile (la plus faible) puis netoyage manuel avec la technique des deux sceaux également avec le iron snow foam ( ce mélange aussi avec dans un sceau) puis j'ai seché le véhicule comme à mon habitude avec les serviettes de séchage magnétique meguiars...ensuite protection des plastiques extérieurs avec du Scotch 3m...et vient ensuite le polissage avec un grain léger ( ecar el200 bouchon orange) tout les micros tourbillons et rayures ce sont estompé....ça m'a pris casi deux jours de taf c'est un boulot minutieux comme j'aime 😊

20221129_120225.jpg
20221129_112326.jpg
Super . :good: :good:
Et tu demanderais combien pour le même résultat sur ma noiraude ??
Avatar de l’utilisateur
Klbr
Formule 3000
Formule 3000
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 354
Inscription : 14 déc. 2021, 17:54
Modele : Camaro 5 ss bvm (2010) bumblebee version US
catback Borla Atak
Collecteur long tube stainless power
Cata sport
CAI Roto Fab
flexfuel (avec sonde)
jantes LDV167-5
Statut : Hors-ligne

Re: Nettoyage, séchage, polish, lustrage...

Message par Klbr »

Salut CAMAZAL67!!

Aucunes idées...mais un truc est sur, quand j'avais fait un devis chez un pro sur la mienne, il m'en demander 1100€ en déclarer. Je me suis dit que le gars à du me prendre pour un ricain.....😅 et au final quand je vois le taf qu'il y a pour avoir un résultat au petits oignons je me dit que ouai le gars aurait passé tout ce temp aussi surement...

Du coup j'ai investi dans tous le matos et les produits et j'ai étudié comme à mon habitude le truc, ça m'a permis de comprendre que chaque restauration, c'est du cas par cas, donc difficile d'estimer un montant pour la tienne...

Ca va dépendre de ton degré d'exigence, tu type de rayures, si elle sont profondes va falloir utiliser un polish abrasif suivie d'un polish lustrant comme j'ai utilisé sur la mienne car j'avais aucunes rayures profonde donc pas l'utilité d'attaquer le vernis gratuitement comme le font beaucoup de personnes. ..et faire également une mesure du vernis pour savoir si elle a déjà suivie ce type de traitement car la pareil si tu prend un polish trop abrasif tu vas user encore plus ton vernis voir passer à travers et la...😭😭
Avatar de l’utilisateur
CAMAZAL67
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Messages : 6436
Inscription : 12 juil. 2014, 22:23
Modele : CAMARO 2014
Statut : Hors-ligne

Re: Nettoyage, séchage, polish, lustrage...

Message par CAMAZAL67 »

Klbr a écrit : 08 janv. 2023, 20:46 Salut CAMAZAL67!!

Aucunes idées...mais un truc est sur, quand j'avais fait un devis chez un pro sur la mienne, il m'en demander 1100€ en déclarer. Je me suis dit que le gars à du me prendre pour un ricain.....😅 et au final quand je vois le taf qu'il y a pour avoir un résultat au petits oignons je me dit que ouai le gars aurait passé tout ce temp aussi surement...

Du coup j'ai investi dans tous le matos et les produits et j'ai étudié comme à mon habitude le truc, ça m'a permis de comprendre que chaque restauration, c'est du cas par cas, donc difficile d'estimer un montant pour la tienne...

Ca va dépendre de ton degré d'exigence, tu type de rayures, si elle sont profondes va falloir utiliser un polish abrasif suivie d'un polish lustrant comme j'ai utilisé sur la mienne car j'avais aucunes rayures profonde donc pas l'utilité d'attaquer le vernis gratuitement comme le font beaucoup de personnes. ..et faire également une mesure du vernis pour savoir si elle a déjà suivie ce type de traitement car la pareil si tu prend un polish trop abrasif tu vas user encore plus ton vernis voir passer à travers et la...😭😭
Bon , je reste sur lavage + polissage classique . En plus , j'ai une prépa céramique .
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10853
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Nettoyage, séchage, polish, lustrage...

Message par jerrylee »

CAMAZAL67 a écrit : 08 janv. 2023, 19:57
Klbr a écrit : 08 janv. 2023, 12:58 J'ai également rénové entièrement la carrosserie...même si elle était déjà en bonne état....j'ai commencé par une décontamination chimique avec avec le iron snow foam (canin a mousse), ensuite passage à la barre d'argile (la plus faible) puis netoyage manuel avec la technique des deux sceaux également avec le iron snow foam ( ce mélange aussi avec dans un sceau) puis j'ai seché le véhicule comme à mon habitude avec les serviettes de séchage magnétique meguiars...ensuite protection des plastiques extérieurs avec du Scotch 3m...et vient ensuite le polissage avec un grain léger ( ecar el200 bouchon orange) tout les micros tourbillons et rayures ce sont estompé....ça m'a pris casi deux jours de taf c'est un boulot minutieux comme j'aime 😊

20221129_120225.jpg
20221129_112326.jpg
Super . :good: :good:
Et tu demanderais combien pour le même résultat sur ma noiraude ??
Je pense qu’une choucroute spéciale "Mon Michou" devrait suffire en paiement :LOL:
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
CAMAZAL67
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Messages : 6436
Inscription : 12 juil. 2014, 22:23
Modele : CAMARO 2014
Statut : Hors-ligne

Re: Nettoyage, séchage, polish, lustrage...

Message par CAMAZAL67 »

jerrylee a écrit : 09 janv. 2023, 17:22
CAMAZAL67 a écrit : 08 janv. 2023, 19:57
Klbr a écrit : 08 janv. 2023, 12:58 J'ai également rénové entièrement la carrosserie...même si elle était déjà en bonne état....j'ai commencé par une décontamination chimique avec avec le iron snow foam (canin a mousse), ensuite passage à la barre d'argile (la plus faible) puis netoyage manuel avec la technique des deux sceaux également avec le iron snow foam ( ce mélange aussi avec dans un sceau) puis j'ai seché le véhicule comme à mon habitude avec les serviettes de séchage magnétique meguiars...ensuite protection des plastiques extérieurs avec du Scotch 3m...et vient ensuite le polissage avec un grain léger ( ecar el200 bouchon orange) tout les micros tourbillons et rayures ce sont estompé....ça m'a pris casi deux jours de taf c'est un boulot minutieux comme j'aime 😊

20221129_120225.jpg
20221129_112326.jpg
Super . :good: :good:
Et tu demanderais combien pour le même résultat sur ma noiraude ??
Je pense qu’une choucroute spéciale "Mon Michou" devrait suffire en paiement :LOL:
Miammm !!
IMG_9083.jpeg
Ou un Baeckhoffe :
IMG_4009.jpeg
Avatar de l’utilisateur
Alain
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2022
Bienfaiteur 2022
Messages : 4658
Inscription : 22 mars 2014, 12:48
Modele : V6 auto 2010 - Cyber Grey
CAI Airaid - Axle Back Gibson
Localisation : Yerres (91)
Statut : Hors-ligne

Re: Nettoyage, séchage, polish, lustrage...

Message par Alain »

CAMAZAL67 a écrit : 09 janv. 2023, 20:58
jerrylee a écrit : 09 janv. 2023, 17:22
CAMAZAL67 a écrit : 08 janv. 2023, 19:57
Super . :good: :good:
Et tu demanderais combien pour le même résultat sur ma noiraude ??
Je pense qu’une choucroute spéciale "Mon Michou" devrait suffire en paiement :LOL:
Miammm !!
IMG_9083.jpeg
Ou un Baeckhoffe :
IMG_4009.jpeg
:beer1: :faim: :faim: :beer1: Hâte de revenir en Alsace :hug:
Yes, we Cam!
Avatar de l’utilisateur
Klbr
Formule 3000
Formule 3000
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 354
Inscription : 14 déc. 2021, 17:54
Modele : Camaro 5 ss bvm (2010) bumblebee version US
catback Borla Atak
Collecteur long tube stainless power
Cata sport
CAI Roto Fab
flexfuel (avec sonde)
jantes LDV167-5
Statut : Hors-ligne

Re: Nettoyage, séchage, polish, lustrage...

Message par Klbr »

CAMAZAL67 a écrit : 09 janv. 2023, 20:58
jerrylee a écrit : 09 janv. 2023, 17:22
CAMAZAL67 a écrit : 08 janv. 2023, 19:57
Super . :good: :good:
Et tu demanderais combien pour le même résultat sur ma noiraude ??
Je pense qu’une choucroute spéciale "Mon Michou" devrait suffire en paiement :LOL:
Miammm !!
IMG_9083.jpeg
Ou un Baeckhoffe :
IMG_4009.jpeg
whouaaa la merveille....!!! :bigeyes:
Répondre

Revenir à « Entretien léger : lavage, protection, mini accro peinture, etc. »