Les meilleurs produits d'entretien pour votre Camaro

Répondre
Avatar de l’utilisateur
tofer
Kart
Kart
Messages : 88
Inscription : 25 févr. 2014, 16:07
Statut : Hors-ligne

Re: Les meilleurs produits d'entretien pour votre Camaro

Message par tofer »

J'ai utilisé la marque "auto finesse" en glass, et ben super bon produit, même mieux que meguiars je pense, j'utilise encore quand même meguiars pour d'autres produits.. Après il faut donner aussi beaucoup d'importance aux microfibres qu'on utilise, il y a tellement de sorte!! Mais quand on a la bonne microfibre pour la bonne utilisation, c'est nickel.
Avatar de l’utilisateur
Linck
Dragster
Dragster
Messages : 2452
Inscription : 26 sept. 2017, 08:08
Modele : Silverado Z71 2016
Localisation : Québec, Canada
Contact :
Statut : Hors-ligne

Re: Les meilleurs produits d'entretien pour votre Camaro

Message par Linck »

Salut les amis !

Je suis a la recherche d'une microfibre pour les finitions de carrosserie de ma belle.
j'ai investi récemment dans le gant de lavage Meguiar's (https://www.amazon.fr/dp/B000RXKR6M) pour le lavage en toute sécurité pour mon gros jouet jaune a bandes noires, et recherche maintenant des microfibres pour les finitions (application de https://www.amazon.fr/Meguiars-G17516F- ... air-Ultime, et nettoyage de l'intérieur cuir et tableau de bord), mais j'ai pu voir dans certains commentaires d'articles sur Amazon que si la qualité n'est pas au rendez vous, cela peut être catastrophique pour la voiture (micro rayures, tourbillons...) et j'ai cru voir que celle de Meguiar's (pourtant à 11 euros la pauvre microfibre...) n'est pas forcément la meilleur :hein:

Avez vous une recommandation ou un model de microfibre en particulier à me recommander en fonction de l'utilisation ?
"Deux choses sont infinies: L'univers et la période d'essai de Winrar" Albert Einstein - 1948
Avatar de l’utilisateur
tofer
Kart
Kart
Messages : 88
Inscription : 25 févr. 2014, 16:07
Statut : Hors-ligne

Re: Les meilleurs produits d'entretien pour votre Camaro

Message par tofer »

J'ai également le gant meguiars et il va super bien, je n'ai pas eu de mauvaise surprise à condition d'utiliser la technique des 2 seaux pour le lavage. Pour les microfibres ainsi que les produits maintenant, j'achète sur des sites de detailling, énormément de sortes et les caractéristiques notées pour chaque utilisation aident à choisir.
Avatar de l’utilisateur
Linck
Dragster
Dragster
Messages : 2452
Inscription : 26 sept. 2017, 08:08
Modele : Silverado Z71 2016
Localisation : Québec, Canada
Contact :
Statut : Hors-ligne

Re: Les meilleurs produits d'entretien pour votre Camaro

Message par Linck »

tofer a écrit :J'ai également le gant meguiars et il va super bien, je n'ai pas eu de mauvaise surprise à condition d'utiliser la technique des 2 seaux pour le lavage. Pour les microfibres ainsi que les produits maintenant, j'achète sur des sites de detailling, énormément de sortes et les caractéristiques notées pour chaque utilisation aident à choisir.
Yes! Depuis que j'ai vu la vidéo de ChrisFix sur les conseils d'entretient, j'utilise aussi les 2 seaux avec grille au fond.

Très bonne chaine youtube avec de bonnes astuces au cas ou certains serait intéressé: https://www.youtube.com/channel/UCes1Ev ... Y_UEavndBw

Tu as un site de detailing pour mes chiffons microfibre en particulier a me conseiller ?
"Deux choses sont infinies: L'univers et la période d'essai de Winrar" Albert Einstein - 1948
Avatar de l’utilisateur
tofer
Kart
Kart
Messages : 88
Inscription : 25 févr. 2014, 16:07
Statut : Hors-ligne

Re: Les meilleurs produits d'entretien pour votre Camaro

Message par tofer »

J'avais acheté sur l'apostrof'auto mais je sais que depuis ça à changer de proprio et sur maniac-auto. J'ai la marque achemy 7et j'ai également la marque meguiars une jaune multi usage si je me souviens bien qui est super ainsi qu'une blanche plus petite. Par contre j'avais acheté une jaune avec des petits carrés pour absorption, laisse tomber, les carrés font des micro rayures, je ne prend plus ça.
J'espère t'avoir éclairé un peu.
Avatar de l’utilisateur
Linck
Dragster
Dragster
Messages : 2452
Inscription : 26 sept. 2017, 08:08
Modele : Silverado Z71 2016
Localisation : Québec, Canada
Contact :
Statut : Hors-ligne

Re: Les meilleurs produits d'entretien pour votre Camaro

Message par Linck »

tofer a écrit :J'avais acheté sur l'apostrof'auto mais je sais que depuis ça à changer de proprio et sur maniac-auto. J'ai la marque achemy 7et j'ai également la marque meguiars une jaune multi usage si je me souviens bien qui est super ainsi qu'une blanche plus petite. Par contre j'avais acheté une jaune avec des petits carrés pour absorption, laisse tomber, les carrés font des micro rayures, je ne prend plus ça.
J'espère t'avoir éclairé un peu.
Je te remercie, je vais aller jeter un coup d’œil sur maniac-auto, si je me rappel ils ont de bonnes vidéos sur l'utilisation des produits qu'il vendent
J'ai trouvé https://www.amazon.fr/gp/product/B072L638XC pour le moment, les avis sont plutôt positif, à voir si y'a mieux sur maniac-auto
Me faut aussi de la clay et Quik Détailler de Meguiar's :bigeyes: . Je vais dépenser plus cher en cosmétiques pour mon gros jouet jaune que pour moi même :grin:
"Deux choses sont infinies: L'univers et la période d'essai de Winrar" Albert Einstein - 1948
Avatar de l’utilisateur
tofer
Kart
Kart
Messages : 88
Inscription : 25 févr. 2014, 16:07
Statut : Hors-ligne

Re: Les meilleurs produits d'entretien pour votre Camaro

Message par tofer »

C'est sûr :grin:
Juste attention aux bords qu'ils ne rayent pas sinon bien le plier et c'est parti :cassos:
Avatar de l’utilisateur
Linck
Dragster
Dragster
Messages : 2452
Inscription : 26 sept. 2017, 08:08
Modele : Silverado Z71 2016
Localisation : Québec, Canada
Contact :
Statut : Hors-ligne

Re: RE: Re: Les meilleurs produits d'entretien pour votre Camaro

Message par Linck »

tofer a écrit :C'est sûr :grin:
Juste attention aux bords qu'ils ne rayent pas sinon bien le plier et c'est parti :cassos:
Exacte je m'étais déjà fait la même remarque
"Deux choses sont infinies: L'univers et la période d'essai de Winrar" Albert Einstein - 1948
rollmops
Formule 1
Formule 1
Messages : 894
Inscription : 24 févr. 2014, 17:57
Statut : Hors-ligne

Re: Les meilleurs produits d'entretien pour votre Camaro

Message par rollmops »

Perso j'utilise http://boutique.alchimy7.com/microfibre ... ocoon.html pour oter le lustrant c'est de la balle!
Pour faire briller il en faut une autre avec des fibres plus serrées et courtes genre http://boutique.alchimy7.com/microfibre ... lance.html
Répondre

Revenir à « Entretien léger : lavage, protection, mini accro peinture, etc. »