Salutjerrylee a écrit : ↑06 août 2022, 16:33Filcam a écrit : ↑05 août 2022, 15:54Bonjour Jerrylee (Lewis ?) Merci pour m'avoir donné ton ressenti. C'est donc toi la terreur des marmottes que j'ai entendu une fois en vacances vers Chamonix ! Je constate que les suisses ne plaisantent pas avec le son au CT... Chez nous on aura bientôt des radars "bruit" Les prunes vont tomber !jerrylee a écrit : ↑04 août 2022, 23:40 Alors mon avis perso est qu’une ligne Borla S-Type ne donne pas grand chose sans un K&N, j’ai pu m’en rendre compte lors du premier CT que j’ai passé il y à bientôt 3 ans, CT qui m’a obligé à remettre mon filtre d’origine car ici en Suisse, c’est un motif de contre-visite direct un CAI, et peut-être dû au son rageur que donne les 2 ensemble, elle m’a semblé bien moins "scotchante" avec juste la ligne Borla, et ce, malgré la prépa stage 1, au ralenti le bruit de la ligne Borla est à peine plus audible que celle d’origine, et dans les tours, je n’ai rien noté de vraiment "cassant", raison pour laquelle en rentrant du CT, je suis rentré chez moi directement remettre le K&N avant de redescendre fêter son premier CT (après 5 ans et demi depuis sa sortie de concession) en me faisant un rare petit McDo…
Mais pour moi, c’est vraiment le duo idéal, surtout sur les routes sinueuses de ma montagne où je peux profiter du son rageur du moteur vu que j’ai toujours le pied très lourd sur l’accélérateur, et le son doit s’entendre de loin car il y a quelques années, j’avais rendez-vous avec une partie des membres du forum qui habitent dans la zone Française autour de chez moi, nous devions aller à l’American Diner d’Annecy et ils m’attendaient à la dernière station-service en bas du col et Davidette m’a téléphoné pour me dire de lever le pied car il y avait un fourgon de gendarmerie arrêté à cette station-service, j’étais pourtant en bas du col à plus de 2 km a vol d’oiseau.
Donc ce serait peut être bien pour moi de commencer par un filtre KN, des fois que cela me suffise. C'est ce que je déduis de ton avis, et aussi de celui de Mirdwen. Et peut être après des s-Type si je suis encore un peu frustré ! merci et Bonne route. Belles routes en tout cas par là !
Hello,
Ah non, ils plaisantent pas en Suisse, les radars "bruit" sont déjà présents dans des grandes villes comme Genève ou Lausanne, et la bûche qui va avec un son vraiment hard tourné dans les 1500 balles, mais heureusement que tout reste dans l’acceptable tant que tu ne mets pas la patate, et surtout, les mesures au sonomètre quand tu tombes sur un contrôle mobile sont une vraie daube car ils ne reflètent pas du tout le bruit que fera la caisse en roulant et la, ça tombe à l’avantage de l’automobiliste.
PS) Non, m’a blanquette n’a jamais foulé le bitume de ce côté là.
C'était pour rire, le coup des marmottes traumatisées...
Quoique....
Donc la Suisse est en avance sur la répression.
On finira tous en prison. D'ailleurs en France avec un malus théorique de 40000 euros cette année et 50000 l'an prochain sur nos voitures "polluantes" on n'est pas loin de la taule, voire de la peine de mort !
Bonne soirée