quel "silencieux" pour une camaro 45 th boite auto?

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DPA
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Re: quel "silencieux" pour une camaro 45 th boite auto?

Message par DPA »

Depuis que j'ai un boîtier Range, ma conso n'a pas varié d'un poil.
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alanbike
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Re: quel "silencieux" pour une camaro 45 th boite auto?

Message par alanbike »

moi c'est une reprog E85 en plus de la suppression de l'AFM !
et ça a considérablement baissé , la reprog a été hyper bien affinée sur 3 fois 1 semaine et je dois dire que le démarrage se fait comme si de rien n'était !
C'est Jeff qui m'avait fait remarqué que ça venait probablement de la suppression de l'afm , je ne suis pas le seul dans ce cas d'après lui !
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Re: quel "silencieux" pour une camaro 45 th boite auto?

Message par jerrylee »

DPA a écrit : 03 nov. 2022, 10:10 Depuis que j'ai un boîtier Range, ma conso n'a pas varié d'un poil.
Preuve que ça ne sert à rien du tout.
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Re: quel "silencieux" pour une camaro 45 th boite auto?

Message par Klbr »

Phil242 a écrit : 02 nov. 2022, 17:23 Hello,

Je me raccroche à ce sujet car j'ai maintenant quasi 1000KM de recul avec Orange Mécanique "viewtopic.php?t=4782" et je me questionne sur la bruit de la bête.

C'est un L99 (boite-auto donc), elle a aujourd'hui collecteurs / catalyseurs / silencieux intermédiaire d'origine mais un CAI K&N Typhoon + les 2 silencieux arrière qui sont des Pypes modèle Pypebomb SGF53. Et visiblement je suis le seul avec ces 2 trucs là sur le forum.

Le bruit actuel me va bien, je trouve ça franchement chouette, supportable à bas régime et on parler jusqu'à 120KM/h compteur sans y faire attention.
Mais il y a un mais. J'ai un sacré bourdonnement quand l'AFM se met en route.
C'est assez désagréable et plus la vitesse est rapide plus le bourdonnement est pénible.
Et c'est pas discret à l'activation de l'AFM, on a l'impression d'un "bang" comme si ça passait le mur du son :) et ça enchaine instantanément sur le bourdonnement.

De ce que j'ai lu depuis le début de ce post, les Borla Atak seraient parfait pour moi, sur ma config actuelle.

Je n'ai pas vu de commentaire aussi prononcés sur l'AFM et les Borla Atak par exemple. Mais qu'en est-il exactement pour ceux qui seraient dans la même config que moi, avec des Borla Atak ?

Car là, j'ai 2 options, je vire les Pypebomb pour des Atak ou je vire l'AFM.

Thx,

Phil
va faire une reprog, fait ca proprement chez un bon préparateur il te supprimera l'AFM et pourra amélioré la gestion moteur de ton véhicule également
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Re: quel "silencieux" pour une camaro 45 th boite auto?

Message par Klbr »

Cosby a écrit : 05 oct. 2022, 04:19 Bon ben, c'est commandé, j'ai opté pour un silencieux BORLA Atak...... :rocknroll:

J'étais parti pour un S type mais j'ai peur d'être un peu frustré donc bon, qui peut le plus.... :LOL: :angel:

On en reparle quand je l'aurai et surtout lorsqu'il sera installé.... :excited:

Alors? tu as pu voir une diff avec juste le changement du silencieux d'origine par un borla atak? Malgrés ton choix de garder le silencieux intermédiare.. :grin:
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Re: quel "silencieux" pour une camaro 45 th boite auto?

Message par Cosby »

Klbr a écrit : 21 nov. 2022, 08:43
Cosby a écrit : 05 oct. 2022, 04:19 Bon ben, c'est commandé, j'ai opté pour un silencieux BORLA Atak...... :rocknroll:

J'étais parti pour un S type mais j'ai peur d'être un peu frustré donc bon, qui peut le plus.... :LOL: :angel:

On en reparle quand je l'aurai et surtout lorsqu'il sera installé.... :excited:

Alors? tu as pu voir une diff avec juste le changement du silencieux d'origine par un borla atak? Malgrés ton choix de garder le silencieux intermédiare.. :grin:
Salut KLBR !
Merci de demander ! :good: :beer3:

Alors oui, ça y est je suis rentré de mon déplacement pro et j'ai pu faire installer mes petites modifs dont le Borla Atak....
Je le testes donc depuis quelques jours.

Alors franchement c'est très très bien.
Bon cet avis est très personnel bien évidemment mais globalement c'est ce que j'espérais. Bien mieux que l'origine bien sûr et clairement très vivable à l'intérieur pour tous les jours et les longs trajets.
À l'extérieur, après un démarrage à froid qui fait péter les vitres des autres et vous mets en guerre avec les voisins :excited:, le son redescend pour devenir assez grave. Ensuite dans les tours il bascule un peu plus sur du plus aiguë et metalique.
Important, je confirme l'absence totale de vibrations, droning, ou autres bruits parasites avec ce silencieux ce qui est excellent et extrêmement agréable ! :rocknroll:
Je précise que mon afm est désactivé.

Par contre le truc un peu casse c.... c'est ce système de valves qui se referment constamment lorsque on roule "tranquillement" quelque soit le mode... Si on veut que ce soit un peu plus expressif, faut écraser un peu l'accélérateur et c'est vrai que j'aime bien entendre glouglouter même en cruisant...

La seule solution à ce "problème" c'est le retrait du fameux fusible 51 ? Quelqu'un aurait une autre solution ? 😅
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Re: quel "silencieux" pour une camaro 45 th boite auto?

Message par Klbr »

Salut Cosby!!

content pour toi que le son du atak te plaise, pour la valve je ne la posséde pas sur mon modéle 2010 boite manu....
Cosby
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Re: quel "silencieux" pour une camaro 45 th boite auto?

Message par Cosby »

Et du coup, changer la ligne intermédiaire m'amènerait quoi de plus finalement ?
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Re: quel "silencieux" pour une camaro 45 th boite auto?

Message par jerrylee »

Cosby a écrit : 05 déc. 2022, 12:36 Et du coup, changer la ligne intermédiaire m'amènerait quoi de plus finalement ?
Un peu plus de bruit en sortie d’échappement, et peut-être même le son spécifique au V8 plus prononcé, perso, j’attends que ma ligne Borla tombe en morceaux pour remettre celle d’origine avec un xpipe à la place du boîtier intermédiaire.
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Re: quel "silencieux" pour une camaro 45 th boite auto?

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Cosby a écrit : 05 déc. 2022, 12:36 Et du coup, changer la ligne intermédiaire m'amènerait quoi de plus finalement ?
Si tu as une boîte manuel tu auras casi pas de changement niveau son... par contre si tu as une boîte auto, tu as forcément une grosse gamelle intermédiaire pour étouffer le son de l'AFM, celle-ci retient vraiment le son ....le top est vraiment de mettre une ligne complète après catalyseur....
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