David1 - Rasso de Verdun - Juin 2017Photo : Julien Fautrat (Valkarth)
Hassi67 et RDesign - Rasso Alsace - Juillet 2015Photo : Julien Fautrat (Valkarth)
RDesign et Corik - Rasso "Du Morvan à l'Auxois" (Bourgogne) - Mai 2014Photo : Julien Fautrat (Valkarth)
Corik - Rasso "Troyes zième" (Champagne) - Septembre 2016Photo : Julien Fautrat (Valkarth)
RV57 - Rasso de Verdun - Juin 2017Photo : Julien Fautrat (Valkarth)
Mike Pretty - Rasso "Paris by Night, Winter Ed." - Décembre 2013Photo : Julien Fautrat (Valkarth)

Différence pare-choc arrière US - EU ?

Avatar de l’utilisateur

Linck
Dragster
Dragster
Messages : 2326
Inscription : 26 sept. 2017, 08:08
Modèle : Camaro 5 Bumblebee
Localisation : Rennes / La Ferté Macé
Contact :
Statut : Hors-ligne

Re: Différence pare-choc arrière US - EU ?

Messagepar Linck » 13 avr. 2018, 10:43

Rom91 a écrit :
Passmur a écrit :Il existe des pièces de ce genre à fixer ultérieurement. Je crois même qu'elles sont plus larges.


Je me suis commander ça:

https://eu.banggood.com/Wholesale-Wareh ... ds=myorder

Pour le prix ça ne coûte rien d'essayer de l'adapter. Je pense en le rivetant au passage de roue, mais sans le faire revenir sur la carrosserie comme sur leur photo. Je vais essayer de m'approcher de ce qu'il y a sur le pare choc EU


Si c'est assez flexible pour s'adapter au jolies rondeurs de la Camaro, pourquoi pas :good:
"Deux choses sont infinies: L'univers et la période d'essai de Winrar" Albert Einstein - 1948

Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Rom91
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 269
Inscription : 31 oct. 2017, 04:34
Modèle : Camaro SS V8
Statut : Hors-ligne

Re: Différence pare-choc arrière US - EU ?

Messagepar Rom91 » 13 avr. 2018, 11:10

Linck a écrit :Si c'est assez flexible pour s'adapter au jolies rondeurs de la Camaro, pourquoi pas :good:


Il a l'air en tout cas. Ca se tente, je ferais des photos une fois en place.

Si ça va pas, je les mettrais sur mon Renault Express de 89 pour un look plus ravageur :crazy:

Avatar de l’utilisateur

Linck
Dragster
Dragster
Messages : 2326
Inscription : 26 sept. 2017, 08:08
Modèle : Camaro 5 Bumblebee
Localisation : Rennes / La Ferté Macé
Contact :
Statut : Hors-ligne

Re: Différence pare-choc arrière US - EU ?

Messagepar Linck » 13 avr. 2018, 11:12

Rom91 a écrit :
Linck a écrit :Si c'est assez flexible pour s'adapter au jolies rondeurs de la Camaro, pourquoi pas :good:


Il a l'air en tout cas. Ca se tente, je ferais des photos une fois en place.

Si ça va pas, je les mettrais sur mon Renault Express de 89 pour un look plus ravageur :crazy:


Mais tu vas au moins DOUBLER le nombre de chevaux sur ton Express avec du "Carbone" :cassos:
"Deux choses sont infinies: L'univers et la période d'essai de Winrar" Albert Einstein - 1948

Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Rom91
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 269
Inscription : 31 oct. 2017, 04:34
Modèle : Camaro SS V8
Statut : Hors-ligne

Re: Différence pare-choc arrière US - EU ?

Messagepar Rom91 » 13 avr. 2018, 12:55

Linck a écrit :
Rom91 a écrit :
Linck a écrit :Si c'est assez flexible pour s'adapter au jolies rondeurs de la Camaro, pourquoi pas :good:


Il a l'air en tout cas. Ca se tente, je ferais des photos une fois en place.

Si ça va pas, je les mettrais sur mon Renault Express de 89 pour un look plus ravageur :crazy:


Mais tu vas au moins DOUBLER le nombre de chevaux sur ton Express avec du "Carbone" :cassos:


Je passerais donc à 94ch...

Avatar de l’utilisateur

Linck
Dragster
Dragster
Messages : 2326
Inscription : 26 sept. 2017, 08:08
Modèle : Camaro 5 Bumblebee
Localisation : Rennes / La Ferté Macé
Contact :
Statut : Hors-ligne

Re: RE: Re: Différence pare-choc arrière US - EU ?

Messagepar Linck » 13 avr. 2018, 13:16

Rom91 a écrit :
Linck a écrit :
Rom91 a écrit :
Il a l'air en tout cas. Ca se tente, je ferais des photos une fois en place.

Si ça va pas, je les mettrais sur mon Renault Express de 89 pour un look plus ravageur :crazy:


Mais tu vas au moins DOUBLER le nombre de chevaux sur ton Express avec du "Carbone" :cassos:


Je passerais donc à 94ch...
Oh merde
"Deux choses sont infinies: L'univers et la période d'essai de Winrar" Albert Einstein - 1948

Avatar de l’utilisateur

jerrylee
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 5230
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modèle : Coupé BVA 6.2 blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, TSW Mirabeau pour l'hiver et DLW Uros K-S pour l'été, Phantom grill.
Localisation : St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Différence pare-choc arrière US - EU ?

Messagepar jerrylee » 14 avr. 2018, 01:10

c’est précisément sur la vis à tête plate qui maintient cette "bavette" que mon pneu arrière droite n’a pas arrêté de frotter ce week-end sur les routes cabossées de Bourgogne, et si je pense qu’elles font effectivement partie de la garniture intérieure de l’aile, elles sont également fixées à la pointe du bouclier arrière, donc, je ne sait pas de quelle manière Rom91 compte fixer les pièces qu’il a commandé, mais ça risque de poser un petit problème.

quand à la raison de cette présence, ce n’est pas pour que le pneu ne dépasse pas de l’aile, c’est pour éviter de balancer loin derrière de l’eau sur chaussée mouillée et ainsi gêner les véhicules qui roulent derrière, c’est justement une des questions que j’ai posées au centre technique au début ou j’avait ma Cam quand j’ai demandé si j’avais le droit de poser des cuts et des portières à ouverture en élitre, je voulais virer ces trucs pour faire étirer mes ailes arrière et l’enfoiré m’a sorti un classeur de l’homologation EU de la Cam, et ces "bavettes" y figuraient pour la raison indiquée ci-dessus.
Image !!! REP mon Drakkar !!!

Avatar de l’utilisateur

Indiana
Administrateur
Administrateur
Messages : 9084
Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
Modèle : 2012 EU BVA - noire bandes rouges
Localisation : Morvan
Contact :
Statut : Hors-ligne

Re: Différence pare-choc arrière US - EU ?

Messagepar Indiana » 14 avr. 2018, 03:59

Avec la largeur de quelques millimètres, j'ai peine a croire que cela soit bien efficace contre les projections d'eau... M'enfin les homologations, vu comme c'est fait, ça ne m'étonne même pas ! :crazy:
6.2l... Non, pas aux 100Km !

Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Rom91
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 269
Inscription : 31 oct. 2017, 04:34
Modèle : Camaro SS V8
Statut : Hors-ligne

Re: Différence pare-choc arrière US - EU ?

Messagepar Rom91 » 16 avr. 2018, 15:06

jerrylee a écrit :c’est précisément sur la vis à tête plate qui maintient cette "bavette" que mon pneu arrière droite n’a pas arrêté de frotter ce week-end sur les routes cabossées de Bourgogne, et si je pense qu’elles font effectivement partie de la garniture intérieure de l’aile, elles sont également fixées à la pointe du bouclier arrière, donc, je ne sait pas de quelle manière Rom91 compte fixer les pièces qu’il a commandé, mais ça risque de poser un petit problème.

quand à la raison de cette présence, ce n’est pas pour que le pneu ne dépasse pas de l’aile, c’est pour éviter de balancer loin derrière de l’eau sur chaussée mouillée et ainsi gêner les véhicules qui roulent derrière, c’est justement une des questions que j’ai posées au centre technique au début ou j’avait ma Cam quand j’ai demandé si j’avais le droit de poser des cuts et des portières à ouverture en élitre, je voulais virer ces trucs pour faire étirer mes ailes arrière et l’enfoiré m’a sorti un classeur de l’homologation EU de la Cam, et ces "bavettes" y figuraient pour la raison indiquée ci-dessus.


Je ne sais pas encore, j'attends de les recevoir... Mais dans ce genre de bricole, pour moi, rien est impossible :P


Revenir vers « Discussions générales autour de la Camaro 5 »

Qui est en ligne ?

Au total, il y a 1 utilisateur en ligne :: 0 inscrit, 0 invisible et 1 invité (selon le nombre d’utilisateurs actifs des 10 dernières minutes)
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 69 le 24 mai 2015, 16:19

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron