Les assurances pour la Camaro...

Avatar de l’utilisateur
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 12101
Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
Localisation : Morvan
Statut : Hors-ligne

Re: Les assurances pour la Camaro...

Message par Indiana »

Pour l'utilisation privée, donc sans l'assurance pour les déplacements domicile-travail, ma précédente assurance et l'actuelle m'ont assuré (hihi) que ce n'était possible que pour les retraités !... la retraite à 24 ans, chapeau ! :grin:
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
Ricker77
Dragster
Dragster
Messages : 1762
Inscription : 19 juin 2014, 20:41
Modele : Camaro cabriolet blanche 2013 bva bande noir
Localisation : Seine et Marne 77
Statut : Hors-ligne

Re: Les assurances pour la Camaro...

Message par Ricker77 »

Passmur a écrit :Ils assurent peut-être ceux qui sont déjà clients et ne prennent pas de nouveaux assurés avec ce type de véhicule. A une époque la MACIF n'assurait pas les motos, sauf pour leurs bons clients. Maintenant je crois qu'ils le font pour tous.

Sinon pour Direct Assurances, il suffit d'envoyer un "gentil petit mot" au service clientèle en expliquant les faits. On ne sait jamais !!

C'est ce qu'on m'as dit aussi, soit disant si il accepte Cest parce que tu es déjà client chez eux !!???
Ricker77
Dragster
Dragster
Messages : 1762
Inscription : 19 juin 2014, 20:41
Modele : Camaro cabriolet blanche 2013 bva bande noir
Localisation : Seine et Marne 77
Statut : Hors-ligne

Re: Les assurances pour la Camaro...

Message par Ricker77 »

Tommy a écrit :Mon assurance arrivant à bientôt à échéance, j'ai fais des devis sur le net et avec un bon tuyau j'ai trouvé une offre intéressement.

Baltique assurance : en tout risques avec 0.76 de bonus (24 ans), utilisation privé (km illimités), franchise 800€,
avec un accident non responsable avec tiers identifié de déclarer (un léger touchette sur mon parechoc), a peine 950€ annuelle :D

J'ai pas trouvé moins chère, si quelqu'un à d'autre bon tuyau... je suis preneur ;)

Depuis le 1er janvier 2015 tu as le droit d'arrêter ton assurance d'un mois à lautre sans attendre la date anniversaire :good:
Avatar de l’utilisateur
Stef10
Formule 3000
Formule 3000
Bienfaiteur 2018
Bienfaiteur 2018
Messages : 150
Inscription : 23 juil. 2014, 00:06
Modele : Hot wheels bvm
Localisation : Aube proche de Troyes
Statut : Hors-ligne

Re: Les assurances pour la Camaro...

Message par Stef10 »

Ricker77 a écrit :
Stef10 a écrit :Je suis chez pacifica, 617 euros tout risques sans franchise avec 50% de bonus.
Pour une fois que c'est une bonne surprise en tarif !

Sans franchise !!??
Peut tu me donner les coordonnées stp
C'est bien Pacifica du groupe credit agricole et oui c'est sans franchise.
Pour le tarif c'est sur que vu que j'habite dans un trou paumé donc ça aide.
C'est certainement plus cher en région parisienne.
rollmops
Formule 1
Formule 1
Messages : 894
Inscription : 24 févr. 2014, 17:57
Statut : Hors-ligne

Re: Les assurances pour la Camaro...

Message par rollmops »

salut,

pour ma part je suis a la macif et je paye 968 euros avec un bonus de 50%, visiblement pas la moins chere! ce qui m'etonne un peu car la macif est quand meme reputé pour etre tres competitive ... il doit surment y avoir des manquements ou des closes dans celle a 600€.
Avatar de l’utilisateur
hassi67
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Messages : 3025
Inscription : 28 févr. 2014, 23:57
Modele : V8 Coupé EU BVM 2013
Localisation : Strasbourg (67)
Statut : Hors-ligne

Re: Les assurances pour la Camaro...

Message par hassi67 »

Ricker77 a écrit :
Tommy a écrit :Mon assurance arrivant à bientôt à échéance, j'ai fais des devis sur le net et avec un bon tuyau j'ai trouvé une offre intéressement.

Baltique assurance : en tout risques avec 0.76 de bonus (24 ans), utilisation privé (km illimités), franchise 800€,
avec un accident non responsable avec tiers identifié de déclarer (un léger touchette sur mon parechoc), a peine 950€ annuelle :D

J'ai pas trouvé moins chère, si quelqu'un à d'autre bon tuyau... je suis preneur ;)

Depuis le 1er janvier 2015 tu as le droit d'arrêter ton assurance d'un mois à lautre sans attendre la date anniversaire :good:
C'est effectivement cela. Il s'agit de la loi Hamon entrée en vigueur le 01/01/15 et qui concerne les assurances auto, moto et habitation après un an d'engagement. ;-)
On avait la loi Châtel à l'époque, mais celle ci est plus avantageuse pour faire jouer la concurrence. ;-)


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Corik
Sheriff
Sheriff
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 4362
Inscription : 24 févr. 2014, 09:49
Modele : V8 Coupé EU - 2SS - Ashen Gray de Juin 2012
Localisation : LSO
Statut : Hors-ligne

Re: Les assurances pour la Camaro...

Message par Corik »

Tout ceci démontre bien, s'il en était nécessaire, que c'est la jungle des assurances, et qu'au sein d'un même Groupe, il peut y avoir de fortes disparités, même si l'on peut admettre que d'une région à l'autre, les risques peuvent être différents.
Aussi, guère d'autre choix pour celui qui souhaite comparer efficacement que de se retrousser les manches, prendre son coupe coupe et aller défricher contrats, clauses et garanties chez chaque assureur. Un vrai parcours du combattant.... Et ceci, ils le savent bien et aménagent les contrats pour leur apporter une "touche personnelle " qui fera qu'il sera toujours compliqué de comparer ligne à ligne.
Vive la transparence !
"On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion"
Avatar de l’utilisateur
Mirdwen
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2024
Bienfaiteur 2024
Messages : 3046
Inscription : 24 févr. 2014, 07:20
Modele : Camaro 45th + toit ouvrant
CAI K&N Typhoon + axle back Solo Performance
Localisation : Saint-Etienne
Statut : Hors-ligne

Re: Les assurances pour la Camaro...

Message par Mirdwen »

vraiment bizarre ces histoires d'assurance ... en tout cas, je suis à 850€ tout risques avec genre 10% ou 15 % de bonus, et j'ai jamais eu aucun problème de couverture ou de service avec Direct Assurance. Cela dit, Pacifica a l'air pas mal.
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Avatar de l’utilisateur
Passmur
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2018
Bienfaiteur 2018
Messages : 3809
Inscription : 04 mars 2014, 15:06
Modele : Coupé orange inferno BVA 2012
Localisation : Saône et Loire
Statut : Hors-ligne

Re: Les assurances pour la Camaro...

Message par Passmur »

Idem Rollmops. A la Macif 50 % de bonus + prime supplémentaire au tarif de 894 € et franchise 350 €. Ce n'est pas le moins cher, mais client depuis plusieurs dizaines d'années, très peu de sinistres et ont pas mal indemnisé suite au cambriolage .................. donc client fidèle. Essai de demander une réduction de prime pour la camaro mais pas possible, ils ont leur barême et soit disant pas moyen de diminuer.
Le plaisir est là où on le trouve !
Avatar de l’utilisateur
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 12101
Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
Localisation : Morvan
Statut : Hors-ligne

Re: Les assurances pour la Camaro...

Message par Indiana »

Comme le dit Corik, chacun y va de sa spécificité pour empêcher une comparaison ligne à ligne ultra-simple !...

Pour moi, la cotisation est à 622€, voiture au garage, vie privée/trajet, moins de 9.000Km/an (si dépassement et accident, franchise de 15% du montant de dégâts avec un max à 1.000€).

- tout risque,
- assistance 0km, toutes causes,
- prise en charge des réparations à 30% au-dessus de la valeur de remplacement
- bris de glace sans franchise si réparation, 20% sinon
- garantie du conducteur à 1.200.000€
- franchise à 488€ (baisse de 20% chaque année)

bonus à 50%, permis depuis + de 20 ans, aucun sinistre sur les 24 derniers mois, pas de suspension de permis sur les 36 derniers mois, code postal "campagnard", 4 voitures + la maison d'assurée. Voila pour pouvoir comparer...
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
Répondre