Les assurances pour la Camaro...

Avatar de l’utilisateur
Passmur
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2018
Bienfaiteur 2018
Messages : 3799
Inscription : 04 mars 2014, 15:06
Modele : Coupé orange inferno BVA 2012
Localisation : Saône et Loire
Statut : Hors-ligne

Re: Les assurances pour la Camaro...

Message par Passmur »

On parle, on parle, et on pollue le post à Benjoli .................... ! Cette histoire d'assurances est très intéressante et peut intéresser beaucoup de monde. Peut-on mettre les posts "hors sujet" dans une page : ASSURANCE pour CAMARO . Ce serait pas mal non ? Et on pourrait le retrouver plus facilement car pas sûr de se rappeler que c'est ici ........ :crazy:
Le plaisir est là où on le trouve !
Avatar de l’utilisateur
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 12088
Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
Localisation : Morvan
Statut : Hors-ligne

Re: Les assurances pour la Camaro...

Message par Indiana »

J'y pensais...

EDIT : un beau sujet tout neuf pour les assurances (je supprimerai nos 2 messages un peu plus tard, si je n'oublie pas !)
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
Avatar de l’utilisateur
koodalaportiere
Kart
Kart
Messages : 93
Inscription : 08 mars 2014, 16:31
Modele : SS 2013 BVM Orange inferno bandes noires jantes polies
Statut : Hors-ligne

Re: Les assurances pour la Camaro...

Message par koodalaportiere »

Le tarif de l'assurance de nos camaro n'est pas directement corrélé à la puissance de l'auto. Heureusement, car cela m'aurait peut être dissuadé.

En 2013, j'hésitais avec une BM 135i.
L'assurance d'une BM 135i (300 CV) était alors 1000 € plus cher (en tarif de base) que celle de la cam. Pourquoi ?

La différence provient en fait des statistiques disponibles concernant la sinistralité des auto.
Il y a beaucoup de BM, donc beaucoup de données disponibles concernant les vols, accidents et autres incidents...
Les cam il n'y en a pas beaucoup, donc les assureurs ont peu de recul. A priori, c'est un modèle visible donc repérable et donc a priori peu volé. Elles totalisent aussi moins de km, les statistiques d'incidents sont donc assez faibles ce qui nous est bénéfique !
Speed is life baby !
Avatar de l’utilisateur
Cobalt
Formule 1
Formule 1
Messages : 558
Inscription : 24 févr. 2014, 11:21
Localisation : Genf, Schwiiz
Statut : Hors-ligne

Re: Les assurances pour la Camaro...

Message par Cobalt »

C'est pas pour vous dissuader de venir dans notre joli pays entouré de montagnes et sentant bon la fondue et le chocolat, mais perso quand j'entends vos tarifs d'assurance ça me fait rêver! Une Camaro en Suisse et à Genève en particulier, ça coute la peau des :redass:

Si quelqu'un a un meilleur plan que moi pour l'assurance de sa belle en Suisse, je suis preneur.
Si vis pacem para bellum
Avatar de l’utilisateur
hassi67
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Messages : 3025
Inscription : 28 févr. 2014, 23:57
Modele : V8 Coupé EU BVM 2013
Localisation : Strasbourg (67)
Statut : Hors-ligne

Re: Les assurances pour la Camaro...

Message par hassi67 »

Cobalt a écrit :C'est pas pour vous dissuader de venir dans notre joli pays entouré de montagnes et sentant bon la fondue et le chocolat, mais perso quand j'entends vos tarifs d'assurance ça me fait rêver! Une Camaro en Suisse et à Genève en particulier, ça coute la peau des :redass:

Si quelqu'un a un meilleur plan que moi pour l'assurance de sa belle en Suisse, je suis preneur.
Regardes si tu as éventuellement la possibilité de l'assurer par une compagnie d'assurance en France, qui te couvrirait évidemment correctement en Suisse ...


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Volcanoe
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2018
Bienfaiteur 2018
Messages : 1887
Inscription : 24 févr. 2014, 07:06
Modele : Camaro Europe Rouge
Localisation : Bulle - Suisse
Statut : Hors-ligne

Re: Les assurances pour la Camaro...

Message par Volcanoe »

Cobalt a écrit :C'est pas pour vous dissuader de venir dans notre joli pays entouré de montagnes et sentant bon la fondue et le chocolat, mais perso quand j'entends vos tarifs d'assurance ça me fait rêver! Une Camaro en Suisse et à Genève en particulier, ça coute la peau des :redass:

Si quelqu'un a un meilleur plan que moi pour l'assurance de sa belle en Suisse, je suis preneur.
Adresse Fribourg
Plaque 1200frs par année et assurance 2000 environ en full :)
Avatar de l’utilisateur
hb9vcj
Kart
Kart
Messages : 29
Inscription : 14 févr. 2015, 10:34
Modele : Camaro SS 45th Anniversary 2012
Localisation : Surpierre (FR) - Suisse
Contact :
Statut : Hors-ligne

Re: Les assurances pour la Camaro...

Message par hb9vcj »

@Cobalt, le Valais reste à ce jour le canton le plus intéressant pour l'impôt bien que comme dit Volcanoe, Fribourg n'est pas si mauvais


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Volcanoe
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2018
Bienfaiteur 2018
Messages : 1887
Inscription : 24 févr. 2014, 07:06
Modele : Camaro Europe Rouge
Localisation : Bulle - Suisse
Statut : Hors-ligne

Re: Les assurances pour la Camaro...

Message par Volcanoe »

J'avais regardé
Valais 650frs a l'année
Fribourg 1200frs à l'année
Vaud rien compris au truc de calculation xD
Genève 2900frs à l'année :bigeyes:
Neuchatel 1000frs à l'année

Donc entre Fribourg / Vaud ? / Neuchatel des prix correcte
Valais on se demande pourquoi aussi peut cher ?!
Genève ils se touchent xD

Pour les assurance chez nous c'est la valeur de la voiture qui définis la partie collision et pour la RC c'est la cylindré
Donc en gros une bmw 135i. RC = moin cher que camaro car 3.5l et collision = plus cher car voiture qui vaut entre 70 et 100'000frs

Ce qui est logique, si on plante la voiture en dégat total l'assurance sort "que" CHF 48'000 pour une camaro et CHF 70'000 pour une 135 ^^

Donc en gros possible que une plus petite voiture coute plus en terme d'assurance qu'une grosse camaro ^^

Le problème c'est que chaque canton a ces loi ^^. Fribourg cylindrée, neuchatel kw, vaud poid/puissance. donc voila :/
Avatar de l’utilisateur
Tommy
Kart
Kart
Messages : 38
Inscription : 26 févr. 2014, 07:57
Modele : Camaro coupé, bva, orange inferno, europe.
Localisation : Pas-de-Calais (62)
Statut : Hors-ligne

Re: Les assurances pour la Camaro...

Message par Tommy »

indiana a écrit :Pour l'utilisation privée, donc sans l'assurance pour les déplacements domicile-travail, ma précédente assurance et l'actuelle m'ont assuré (hihi) que ce n'était possible que pour les retraités !... la retraite à 24 ans, chapeau ! :grin:
Est non, je suis pas encore la retraite :grin: mais en grand déplacement à la semaine, je pars donc en tgv est j'ai une voiture de société sur place :grin:
Résultat la camaro je l’utilise que pour le plaisir le week, pas utile de s’assurer plus que l'on en a besoin !
Avatar de l’utilisateur
Cobalt
Formule 1
Formule 1
Messages : 558
Inscription : 24 févr. 2014, 11:21
Localisation : Genf, Schwiiz
Statut : Hors-ligne

Re: Les assurances pour la Camaro...

Message par Cobalt »

Volcanoe a écrit :J'avais regardé
Valais 650frs a l'année
Fribourg 1200frs à l'année
Vaud rien compris au truc de calculation xD
Genève 2900frs à l'année :bigeyes:
Neuchatel 1000frs à l'année

Donc entre Fribourg / Vaud ? / Neuchatel des prix correcte
Valais on se demande pourquoi aussi peut cher ?!
Genève ils se touchent xD

Pour les assurance chez nous c'est la valeur de la voiture qui définis la partie collision et pour la RC c'est la cylindré
Donc en gros une bmw 135i. RC = moin cher que camaro car 3.5l et collision = plus cher car voiture qui vaut entre 70 et 100'000frs

Ce qui est logique, si on plante la voiture en dégat total l'assurance sort "que" CHF 48'000 pour une camaro et CHF 70'000 pour une 135 ^^

Donc en gros possible que une plus petite voiture coute plus en terme d'assurance qu'une grosse camaro ^^

Le problème c'est que chaque canton a ces loi ^^. Fribourg cylindrée, neuchatel kw, vaud poid/puissance. donc voila :/
Les plaques c'est CHF 3000.- à Genève. L'assurance on a les mêmes tarifs Volcanoe.

Malheureusement on ne peut faire assurer une voiture immatriculée en Suisse par une assurance étrangère.
Si vis pacem para bellum
Répondre