Les assurances pour la Camaro...

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 12088
Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
Localisation : Morvan
Statut : Hors-ligne

Re: Les assurances pour la Camaro...

Message par Indiana »

Tommy a écrit :Et non, je suis pas encore la retraite :grin: mais en grand déplacement à la semaine, je pars donc en tgv est j'ai une voiture de société sur place :grin:
Résultat la camaro je l’utilise que pour le plaisir le week, pas utile de s’assurer plus que l'on en a besoin !
Ben j'ai 4 voitures dont 1 assurée à titre professionnel (pour aller voir les clients) et je travaille depuis mon domicile (!) et pourtant aucune de mes assurances n'a voulu prendre la Camaro uniquement en trajets privés sans le "domicile-travail", alors que de fait, je ne peux pas prendre de voiture pour aller au boulot !...

Alors du coup, j'ai assuré la Camaro à - de 9000Km/an (c'est un peu juste), le véhicule pro pareil (c'est un peu juste aussi !) et ma "mobylette" (une Spark) à - de 5000Km/an (elle a à peine 3500Km en presque 3 ans). Je lâche à l'assurance (avec la maison) presque 2.500€/an...

Et ça m'arrive d'aller voir les clients en Camaro ! Pas très discret comme véhicule de fonction... :lapin:
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
Avatar de l’utilisateur
Mirdwen
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2024
Bienfaiteur 2024
Messages : 3035
Inscription : 24 févr. 2014, 07:20
Modele : Camaro 45th + toit ouvrant
CAI K&N Typhoon + axle back Solo Performance
Localisation : Saint-Etienne
Statut : Hors-ligne

Re: Les assurances pour la Camaro...

Message par Mirdwen »

Perso, Direct Assurance n'a fait aucune difficulté pour ne pas inclure le domicile-travail dans le contrat (et c'est km illimités) ...
En comparant les prix, les offres et les couvertures, c'est la qu'on s'aperçoit que c'est vraiment au cas par cas, ces assurances ... :hein:
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Avatar de l’utilisateur
Mandine
Formule 1
Formule 1
Fondateurs
Fondateurs
Messages : 928
Inscription : 23 févr. 2014, 11:53
Modele : Copilote de Baere !
Localisation : Saône et Loire 71
Statut : Hors-ligne

Re: Les assurances pour la Camaro...

Message par Mandine »

Tommy a écrit :Mon assurance arrivant à bientôt à échéance, j'ai fais des devis sur le net et avec un bon tuyau j'ai trouvé une offre intéressement.

Baltique assurance : en tout risques avec 0.76 de bonus (24 ans), utilisation privé (km illimités), franchise 800€,
avec un accident non responsable avec tiers identifié de déclarer (un léger touchette sur mon parechoc), a peine 950€ annuelle :D

J'ai pas trouvé moins chère, si quelqu'un à d'autre bon tuyau... je suis preneur ;)
800 euros de franchise ? Mais tu es fou ? :o :o
En tout cas, vos commentaires me font bien marrer. J'adore cette fixette sur le prix. Bien sur que c'est important, mais avoir de bonnes garanties et des assistances fiables, c'est important également :)
Croque la vie à pleines dents !
Avatar de l’utilisateur
CAMAZAL67
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Messages : 6436
Inscription : 12 juil. 2014, 22:23
Modele : CAMARO 2014
Statut : Hors-ligne

Re: Les assurances pour la Camaro...

Message par CAMAZAL67 »

Mandine a écrit :
Tommy a écrit :Mon assurance arrivant à bientôt à échéance, j'ai fais des devis sur le net et avec un bon tuyau j'ai trouvé une offre intéressement.

Baltique assurance : en tout risques avec 0.76 de bonus (24 ans), utilisation privé (km illimités), franchise 800€,
avec un accident non responsable avec tiers identifié de déclarer (un léger touchette sur mon parechoc), a peine 950€ annuelle :D

J'ai pas trouvé moins chère, si quelqu'un à d'autre bon tuyau... je suis preneur ;)
800 euros de franchise ? Mais tu es fou ? :o :o
En tout cas, vos commentaires me font bien marrer. J'adore cette fixette sur le prix. Bien sur que c'est important, mais avoir de bonnes garanties et des assistances fiables, c'est important également :)
Un exemple,Un exemple :angel:
Avatar de l’utilisateur
Mandine
Formule 1
Formule 1
Fondateurs
Fondateurs
Messages : 928
Inscription : 23 févr. 2014, 11:53
Modele : Copilote de Baere !
Localisation : Saône et Loire 71
Statut : Hors-ligne

Re: Les assurances pour la Camaro...

Message par Mandine »

CAMAZAL67 a écrit :
Mandine a écrit :
Tommy a écrit :Mon assurance arrivant à bientôt à échéance, j'ai fais des devis sur le net et avec un bon tuyau j'ai trouvé une offre intéressement.

Baltique assurance : en tout risques avec 0.76 de bonus (24 ans), utilisation privé (km illimités), franchise 800€,
avec un accident non responsable avec tiers identifié de déclarer (un léger touchette sur mon parechoc), a peine 950€ annuelle :D

J'ai pas trouvé moins chère, si quelqu'un à d'autre bon tuyau... je suis preneur ;)
800 euros de franchise ? Mais tu es fou ? :o :o
En tout cas, vos commentaires me font bien marrer. J'adore cette fixette sur le prix. Bien sur que c'est important, mais avoir de bonnes garanties et des assistances fiables, c'est important également :)
Un exemple,Un exemple :angel:
Rendez-vous rendez-vous
:rolleyes: :grin:
Croque la vie à pleines dents !
Avatar de l’utilisateur
CAMAZAL67
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Messages : 6436
Inscription : 12 juil. 2014, 22:23
Modele : CAMARO 2014
Statut : Hors-ligne

Re: Les assurances pour la Camaro...

Message par CAMAZAL67 »

Mandine a écrit :
CAMAZAL67 a écrit :
Mandine a écrit :
800 euros de franchise ? Mais tu es fou ? :o :o
En tout cas, vos commentaires me font bien marrer. J'adore cette fixette sur le prix. Bien sur que c'est important, mais avoir de bonnes garanties et des assistances fiables, c'est important également :)
Un exemple,Un exemple :angel:
Rendez-vous rendez-vous

:LOL: :LOL: :LOL: :LOL: :LOL:
:rolleyes: :grin:[/quote]
Avatar de l’utilisateur
Alain
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2022
Bienfaiteur 2022
Messages : 4660
Inscription : 22 mars 2014, 12:48
Modele : V6 auto 2010 - Cyber Grey
CAI Airaid - Axle Back Gibson
Localisation : Yerres (91)
Statut : Hors-ligne

Re: Les assurances pour la Camaro...

Message par Alain »

D'accord avec Mandine. Au-delà du prix, l'important c'est au final le rapport prix / prestations (les garanties quoi).

Maintenant, la fourchette est très large de ce que j'ai pu lire :good:
Yes, we Cam!
Avatar de l’utilisateur
Tommy
Kart
Kart
Messages : 38
Inscription : 26 févr. 2014, 07:57
Modele : Camaro coupé, bva, orange inferno, europe.
Localisation : Pas-de-Calais (62)
Statut : Hors-ligne

Re: Les assurances pour la Camaro...

Message par Tommy »

Alors oui la franchise peut paraitre chère, mais avec une cotisation à 72€ (réactualisé avec mon nouveau bonus de 28%), mon jeune age de 24ans et vue la voiture que j'assure c'est pas chère. Tout risque évidament, km illimités, assistance accident 0km, etc.
Surtout que la cotisation je la paye tout les mois pas comme la franchise, ce qu'il ne faut pas oublier ;) , l'inverse une petite franchise avec une grosse cotisation cela m’intéresse pas du tout :crazy:
Ps: j'ai pas payer la franchise pour l'accident, c'est juste pour dire que j'ai un accident de déclarer sur mon relevé d'information, car même non responsable toute les assurances vous le répercute est oui :o
Avatar de l’utilisateur
psykokwak
Formule 1
Formule 1
Messages : 800
Inscription : 23 févr. 2014, 23:51
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors-ligne

Re: Les assurances pour la Camaro...

Message par psykokwak »

Hello tout le monde.
J'ai peur de me faire virer de mon assureur actuel du coup je souhaite prendre les devants et en changer.
Avez vous des noms de courtier/assureurs compétitifs à me transmettre ? (j'ai déjà essayé tous les grand noms mais ils ne sont pas intéressant).
Avatar de l’utilisateur
DuffCamaro
Formule 3000
Formule 3000
Bienfaiteur 2018
Bienfaiteur 2018
Messages : 387
Inscription : 12 mars 2016, 18:17
Modele : Camaro 45th anniversaire cabriolet BVA Flex Fuel
cut out QTP
Localisation : Pavillons-sous-Bois
Statut : Hors-ligne

Re: Les assurances pour la Camaro...

Message par DuffCamaro »

Moi je suis chez AON une filière d'axa pour l'instant sa va
Répondre