Pb de dernière minute avant achat

clarkcool
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 123
Inscription : 05 mai 2016, 21:27
Modele : LT2
Statut : Hors-ligne

Re: Pb de dernière minute avant achat

Message par clarkcool »

CALIMARO59 a écrit :Si tu es pret à dépenser quelques centaines d'euros ; mets toi d'accord avec le vendeur pour prendre rdv chez un Huissier :
-le vendeur remet la carte grise avec la mention vendue le chez l'huissier et le certificat de vente
-L 'acquereur un chèque de banque à ordre de la société de credit chez l'huissier.
avec mandat donné à ce dernier de ne remettre les doc ou chèque que quand tout est ok
l'huissier peut contacter la société de crédit pour le confirmer et lui fera confiance s'il y a un écrit de sa part;
demandes quand même un CNG sur le véhicule car iil peut y a voir plusieurs oppositions dessus ( gage oppositions d'huissier etc )


bon avant tout regardes bien les papiers car il est rare que cette société inscrive les gages en prefecture .......sauf si poursuites judiciaires

:popcorn:
La personne de la société de credit me dit que c'est tout à fait normal que la voiture soit gagee car l achat a été fait chez un concessionnaire automobile
Je sais pas pourquoi mais je le sens bien ils ont l air honnête je la récupère demain et je reviendrais poster des photos lorsque elle sera vraiment a moi il faut vivre dangeureusement
Avatar de l’utilisateur
Alain
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2022
Bienfaiteur 2022
Messages : 4658
Inscription : 22 mars 2014, 12:48
Modele : V6 auto 2010 - Cyber Grey
CAI Airaid - Axle Back Gibson
Localisation : Yerres (91)
Statut : Hors-ligne

Re: Pb de dernière minute avant achat

Message par Alain »

clarkcool a écrit :
CALIMARO59 a écrit :Si tu es pret à dépenser quelques centaines d'euros ; mets toi d'accord avec le vendeur pour prendre rdv chez un Huissier :
-le vendeur remet la carte grise avec la mention vendue le chez l'huissier et le certificat de vente
-L 'acquereur un chèque de banque à ordre de la société de credit chez l'huissier.
avec mandat donné à ce dernier de ne remettre les doc ou chèque que quand tout est ok
l'huissier peut contacter la société de crédit pour le confirmer et lui fera confiance s'il y a un écrit de sa part;
demandes quand même un CNG sur le véhicule car iil peut y a voir plusieurs oppositions dessus ( gage oppositions d'huissier etc )


bon avant tout regardes bien les papiers car il est rare que cette société inscrive les gages en prefecture .......sauf si poursuites judiciaires

:popcorn:
La personne de la société de credit me dit que c'est tout à fait normal que la voiture soit gagee car l achat a été fait chez un concessionnaire automobile
Je sais pas pourquoi mais je le sens bien ils ont l air honnête je la récupère demain et je reviendrais poster des photos lorsque elle sera vraiment a moi il faut vivre dangeureusement
L'inscription d'un gage sur véhicule est systématique si le crédit est fait auprès du concessionnaire.

Avec les éléments obtenus auprès de la société de crédit et pour peu que tu fasses les choses dans l'ordre, ça devrait le faire.

Maintenant, n'oublie pas deux choses :

1- les conseilleurs ne sont pas les payeurs
2- qui paie mal, paie deux fois

:cassos:
Yes, we Cam!
clarkcool
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 123
Inscription : 05 mai 2016, 21:27
Modele : LT2
Statut : Hors-ligne

Re: Pb de dernière minute avant achat

Message par clarkcool »

Alain91330 a écrit :
clarkcool a écrit :
CALIMARO59 a écrit :Si tu es pret à dépenser quelques centaines d'euros ; mets toi d'accord avec le vendeur pour prendre rdv chez un Huissier :
-le vendeur remet la carte grise avec la mention vendue le chez l'huissier et le certificat de vente
-L 'acquereur un chèque de banque à ordre de la société de credit chez l'huissier.
avec mandat donné à ce dernier de ne remettre les doc ou chèque que quand tout est ok
l'huissier peut contacter la société de crédit pour le confirmer et lui fera confiance s'il y a un écrit de sa part;
demandes quand même un CNG sur le véhicule car iil peut y a voir plusieurs oppositions dessus ( gage oppositions d'huissier etc )


bon avant tout regardes bien les papiers car il est rare que cette société inscrive les gages en prefecture .......sauf si poursuites judiciaires

:popcorn:
La personne de la société de credit me dit que c'est tout à fait normal que la voiture soit gagee car l achat a été fait chez un concessionnaire automobile
Je sais pas pourquoi mais je le sens bien ils ont l air honnête je la récupère demain et je reviendrais poster des photos lorsque elle sera vraiment a moi il faut vivre dangeureusement
L'inscription d'un gage sur véhicule est systématique si le crédit est fait auprès du concessionnaire.

Avec les éléments obtenus auprès de la société de crédit et pour peu que tu fasses les choses dans l'ordre, ça devrait le faire.

Maintenant, n'oublie pas deux choses :

1- les conseilleurs ne sont pas les payeurs
2- qui paie mal, paie deux fois

:cassos:
Merci!!! Oui je vais tout bien faire dans l'ordre
Avatar de l’utilisateur
Dudu_38
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Messages : 1634
Inscription : 06 juil. 2014, 18:43
Modele : '12 Coupé SS BVA - Halo harness - KAD K&N - Noweeds
Statut : Hors-ligne

Re: Pb de dernière minute avant achat

Message par Dudu_38 »

Après ça serait aussi l'occasion de négocier le prix de vente...

Car peu de personne lui prendront sa camaro... Et il le sait !
Tu peux jouer la carte de "j'ai peur"... "C'est une grosse somme"... "C'est moi qui prend tous les risques"... "Si personne l'achète c'est pas sans raison"... Etc...

Et si tu connais le montant qui reste due en gage alors tu as un sacré point de négociation possible... ;)
2012 euro coupé V8 L99/6L80E
Cutout Noweeds - K.A.D K&N - Halo harness
Appuis tête « SS » couleur carrosserie.
Logo « SS » en milieu de calandre.
clarkcool
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 123
Inscription : 05 mai 2016, 21:27
Modele : LT2
Statut : Hors-ligne

Re: Pb de dernière minute avant achat

Message par clarkcool »

Dudu_38 a écrit :Après ça serait aussi l'occasion de négocier le prix de vente...

Car peu de personne lui prendront sa camaro... Et il le sait !
Tu peux jouer la carte de "j'ai peur"... "C'est une grosse somme"... "C'est moi qui prend tous les risques"... "Si personne l'achète c'est pas sans raison"... Etc...

Et si tu connais le montant qui reste due en gage alors tu as un sacré point de négociation possible... ;)
Tkt c est déjà très bien négocié pas folle la mouche
Je veux bien prendre un peu de risques mais pas sans contreparties :)
Avatar de l’utilisateur
Dudu_38
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Messages : 1634
Inscription : 06 juil. 2014, 18:43
Modele : '12 Coupé SS BVA - Halo harness - KAD K&N - Noweeds
Statut : Hors-ligne

Re: Pb de dernière minute avant achat

Message par Dudu_38 »

:good:
2012 euro coupé V8 L99/6L80E
Cutout Noweeds - K.A.D K&N - Halo harness
Appuis tête « SS » couleur carrosserie.
Logo « SS » en milieu de calandre.
Avatar de l’utilisateur
CALIMARO59
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 284
Inscription : 24 févr. 2014, 11:14
Modele : CAMARO SS Bva Cab. 45TH puis MUSTANG bullitt 2008
Localisation : près du célèbre clair de Lune à Maubeuge
Statut : Hors-ligne

Re: Pb de dernière minute avant achat

Message par CALIMARO59 »

Non il faut distinguer ente ce qui est indiqué dans le contrat et ce qui est opposable au tiers:

-le vehicule est gagé systematiquement au profit de l'organisme de credit dans le contrat mais pour qu'il soit opposable au tiers il faut qu'il soit inscrit .

- Très souvent les sociétés de credit n'inscrivent pas le gage pour de simples raisons financières ( au vu du risque encouru sur la masse des dossiers ,celà leur revient plus cher d'inscrire systématiquement les gages par rapport à la perte financière qu'ils subissent en cas de revente malgré gage de quelque % des véhicules.)

Beaucoup de sociétés préfèrent inscrire une clause de réserve de propriété dans leur contrat plutôt qu'une incription couteuse de gage pour le rendre opposable au tiers..

A signaler qu'en cas de crédit bail , la société de crédit reste propriétaire du vehcule et c'est inscrit sur la CG; en ce cas là pas besoin d'inscription de gage puiisque le proprio est la société de crédit.

Maintenant oui ils inscrivent le gage ,dans certains cas particuliers( dont si commerçant ,véhicule de valeur élevée( la camaro a un prix moyen) ,risque évalué par eux plus elevé que la moyenne en cas d'octroi du crédit à une personne)

Evidemment les sociétés de crédit évitent d'ébruiter leurs pratiques , je tiens à signaler que je "baigne dans la matière "

Par contre comme je l'ai déjà dit , il peut , en dehors du gage, y avoir d'autres inscriptions ( oppositions d'huissiers , du trésor , en cas de poursuites) donc méfiance et CNG a demander pour voir les inscriptions. car si le gage est levé par la société de crédit , les autres oppositions ne le seront pas !

:rocknroll:
Image
Vous allez finir par vous aimer les uns les autres ? , Bord..de M....!!!
Avatar de l’utilisateur
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 12088
Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
Localisation : Morvan
Statut : Hors-ligne

Re: Pb de dernière minute avant achat

Message par Indiana »

Merci CALIMARO pour ces informations. :good:

Le certificat de situation administrative (communément, certificat de non gage) s'obtient très simplement sur https://siv.interieur.gouv.fr/map-usg-u ... certificat avec une copie de la carte grise :
- La date de première immatriculation du véhicule (ou date de première mise en circulation)
- La date du certificat d'immatriculation
- L'identification du titulaire, identique à la présentation sur la CG

Si votre demande de certificat simple est rejetée, c'est que le certificat que vous souhaitez obtenir s'avère être un certificat détaillé (c'est-à-dire qu'il y a gage ou opposition).

Vous ne pourrez l'obtenir qu'en vous rendant personnellement (ou en mandatant votre avocat) à la préfecture de votre choix (ou, à Paris, au bureau des cartes grises de la préfecture de police). La démarche n'est pas possible à la sous-préfecture.

Vous devrez présenter les documents suivants :
- carte grise du véhicule,
- votre pièce d'identité,

Donc le propriétaire devrait te remettre le certificat de situation administrative détaillé. Lui seul peut l'obtenir... Pourquoi ne pas être allé chercher ce document pour que tout soit bien clair ?...
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
clarkcool
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 123
Inscription : 05 mai 2016, 21:27
Modele : LT2
Statut : Hors-ligne

Re: Pb de dernière minute avant achat

Message par clarkcool »

Indiana a écrit :Merci CALIMARO pour ces informations. :good:

Le certificat de situation administrative (communément, certificat de non gage) s'obtient très simplement sur https://siv.interieur.gouv.fr/map-usg-u ... certificat avec une copie de la carte grise :
- La date de première immatriculation du véhicule (ou date de première mise en circulation)
- La date du certificat d'immatriculation
- L'identification du titulaire, identique à la présentation sur la CG

Si votre demande de certificat simple est rejetée, c'est que le certificat que vous souhaitez obtenir s'avère être un certificat détaillé (c'est-à-dire qu'il y a gage ou opposition).

Vous ne pourrez l'obtenir qu'en vous rendant personnellement (ou en mandatant votre avocat) à la préfecture de votre choix (ou, à Paris, au bureau des cartes grises de la préfecture de police). La démarche n'est pas possible à la sous-préfecture.

Vous devrez présenter les documents suivants :
- carte grise du véhicule,
- votre pièce d'identité,

Donc le propriétaire devrait te remettre le certificat de situation administrative détaillé. Lui seul peut l'obtenir... Pourquoi ne pas être allé chercher ce document pour que tout soit bien clair ?...
Il l'a j ai mis une photo uniquement gagée pour le credit
De toutes façons les dés sont jetés maintenant
La voiture est dans mes mains l'organisme de crédit lèvera le gage lundi donc si tout suis bien son cours la semaine prochaine je devrais avoir mon certificat de non gagé en bon et due forme
En tout cas pour l'instant du bonheur elle est nikelvoiture reprogramee moteur boite conversion bio éthanol et pour avoir eu 100 bornes pour me rendre chez lui aucun rapport
C est une autre voiture un avion de chasse et rajout d'un cold air intake céramique température extérieure 11 degrés température moteur 14 une tuerie
J ai d ailleurs un kn pratiquement neuf a vendre pour les intéressés
Et cerise sur le gateau les embouts chromés dixit le vendeur se révèlent être une ligne borla attack
Je vous tiendrais au courant de la suite
20170317_144155.jpg
20170317_144155.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
clarkcool
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 123
Inscription : 05 mai 2016, 21:27
Modele : LT2
Statut : Hors-ligne

Re: Pb de dernière minute avant achat

Message par clarkcool »

clarkcool a écrit :
Indiana a écrit :Merci CALIMARO pour ces informations. :good:

Le certificat de situation administrative (communément, certificat de non gage) s'obtient très simplement sur https://siv.interieur.gouv.fr/map-usg-u ... certificat avec une copie de la carte grise :
- La date de première immatriculation du véhicule (ou date de première mise en circulation)
- La date du certificat d'immatriculation
- L'identification du titulaire, identique à la présentation sur la CG

Si votre demande de certificat simple est rejetée, c'est que le certificat que vous souhaitez obtenir s'avère être un certificat détaillé (c'est-à-dire qu'il y a gage ou opposition).

Vous ne pourrez l'obtenir qu'en vous rendant personnellement (ou en mandatant votre avocat) à la préfecture de votre choix (ou, à Paris, au bureau des cartes grises de la préfecture de police). La démarche n'est pas possible à la sous-préfecture.

Vous devrez présenter les documents suivants :
- carte grise du véhicule,
- votre pièce d'identité,

Donc le propriétaire devrait te remettre le certificat de situation administrative détaillé. Lui seul peut l'obtenir... Pourquoi ne pas être allé chercher ce document pour que tout soit bien clair ?...
Il l'a le document j ai mis une photo dans le post uniquement gagée pour le credit
De toutes façons les dés sont jetés maintenant
La voiture est dans mes mains l'organisme de crédit lèvera le gage lundi donc si tout suis bien son cours la semaine prochaine je devrais avoir mon certificat de non gagé en bon et due forme
En tout cas pour l'instant du bonheur elle est nikelvoiture reprogramee moteur boite conversion bio éthanol et pour avoir eu 100 bornes pour me rendre chez lui aucun rapport
C est une autre voiture un avion de chasse et rajout d'un cold air intake céramique température extérieure 11 degrés température moteur 14 une tuerie
J ai d ailleurs un kn pratiquement neuf a vendre pour les intéressés
Et cerise sur le gateau les embouts chromés dixit le vendeur se révèlent être une ligne borla attack
Je vous tiendrais au courant de la suite20170317_144155.jpg
20170317_144155.jpg
Répondre