ATTENTION A L ARNAQUE

marc95590
Caisse à savon
Caisse à savon
Messages : 9
Inscription : 02 avr. 2017, 16:37
Modele : camaro ss v8 bva
Statut : Hors-ligne

ATTENTION A L ARNAQUE

Message par marc95590 »

Bonjour a tous,

Mon achat vient de tomber a l'eau. En effet, j'ai après plusieurs analyses, j'ai vu que le véhicule convoité était trafiqué.

Il m'a été présenté avec 51.000kms bonne état général...sauf qu'en vérifiant avec Chevrolet canada et suisse, il apparait que le 29 septembre 2015, il avait 61909kms. Le propriétaire actuel ne souhaite pas faire (a ma charge) une expertise confirmant qu'il est au courant de la magouille, donc je laisse la merguez! Pour info, la camaro est passé par l'allemagne....

Pour info, le VIN est 2G1F91EJ9E9306644? véhicule blanc avec covering sur noir sur le capot et l'aileron, V8 en BA de 2014

Donc a la recherche d'une nouvelle....
Avatar de l’utilisateur
Corik
Sheriff
Sheriff
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 4362
Inscription : 24 févr. 2014, 09:49
Modele : V8 Coupé EU - 2SS - Ashen Gray de Juin 2012
Localisation : LSO
Statut : Hors-ligne

Re: ATTENTION A L ARNAQUE

Message par Corik »

Salut Marc,
Bien désolé pour toi, on imagine évidemment ta déception mais il est évident que tu as pris la BONNE décision.
Rien à regretter sur cette "merguez", comme tu dis :LOL:
Et surtout merci à toi de nous avoir donné les éléments de ce véhicule.
Bon courage et bonne chance pour la suite de tes recherches ;)
"On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion"
Avatar de l’utilisateur
cocobeloeuil
Formule 1
Formule 1
Bienfaiteur 2018
Bienfaiteur 2018
Messages : 665
Inscription : 05 mars 2017, 17:49
Modele : 45th anniversary BVA
Localisation : St-Aubin (21)
Statut : Hors-ligne

Re: ATTENTION A L ARNAQUE

Message par cocobeloeuil »

Y'a quand même des enfoirés. :chaise:
Compromis,... choses dues.
Avatar de l’utilisateur
Sapientes
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2024
Bienfaiteur 2024
Messages : 3355
Inscription : 19 mars 2017, 14:21
Modele : Camaro ZL1
Localisation : BAS-RHIN (67)
Statut : Hors-ligne

Re: ATTENTION A L ARNAQUE

Message par Sapientes »

Salut,

En premier lieu, merci pour l'information qui évitera une possible arnaque.

Après t'être inscrit sur notre forum, tu posais la question quant aux différentes façons de vérifier si un compteur avait été tapé ou non.
Ton 6ème sens a joué en ta faveur et tu as su chercher là où il fallait.
Tu avais un doute concernant cette Cam depuis le début. Qu'est-ce qui a attiré ton attention ? :bigeyes:
Si jamais vous rencontrez votre "anti-vous", ne lui serrez pas la main sinon vous disparaîtrez tous les deux !!
(S. HAWKING / 1942 - 2018)
marc95590
Caisse à savon
Caisse à savon
Messages : 9
Inscription : 02 avr. 2017, 16:37
Modele : camaro ss v8 bva
Statut : Hors-ligne

Re: ATTENTION A L ARNAQUE

Message par marc95590 »

Bien évidement, plusieurs détails ont attirés mon attention et aussi l'expérience avec ma Porsche. Pour info, beaucoup de véhicules de provenance d'Allemagne ont des compteurs trafiqués, je dirai que c'st presque un sport national!. Sur les Porsches cela peut se voir ...ce n'est pas le cas sur les camaros.

La Camaro a été présenté a une vente aux enchères que je fréquente souvent et la mise a prix était très attractive. Malheureusement, je n'ai pas pu me connecter ce jour la. La voiture n'a pas trouvé acquéreur, j'ai donc téléphoné à commissaire priseur et proposé une offre directe. Je suis donc rentrer en contact avec le vendeur. La mise a prix était de 30K€pour un 2014....et vos connaissez le prix d'un model 2015....on en est loin...

Après plusieurs coup de téléphones et échanges mails, j'ai trouvé des trucs bizarres et le vendeur était un peu particulier. Néanmoins, il m'a fait parvenir copie de sa carte grise, et bien évidement, a partir de cela, il était facile de téléphoner au site us Chevrolet et demander si le véhicule avec le VIN était connu, et la boom, une surprise, dernier passage 29 sept 2015 a 61909Kms, alors que le vendeur ma l'indiquait pour moins de 60000kms..j'ai la copie du carnet d'entretien et la aussi pas mal de surprises...

Le prix bas, le Kms bizarre, j'ai proposé de faire appel a un expert pour faire le tour de la voiture et le vendeur a refusé....cela a été la fin de l'histoire. je lui ait indiqué qu'il vendait une voiture trafiqué et que ce soucis de compteurs relevait du pénal...je vais en faire autant auprès commissaire priseur, juste pour le fun et par mail,.. Si le vendeur était clean, il aurait du accepter l'expertise!

CETTE VOITURE VA SE RETROUVER SUR LE BON COIN, SUR LA CENTRALE, ETC, c'est sur, il y a un qui va se faire B!!!!!

Je ne regrette rien....j'en trouverai une autre....comme on dit...une de perdu, 10 de retrouver.... :)
Avatar de l’utilisateur
Baere
Fondateurs
Fondateurs
Bienfaiteur 2018
Bienfaiteur 2018
Dragster
Dragster
Messages : 3163
Inscription : 24 févr. 2014, 12:03
Modele : Camaro SS
Localisation : Bourgogne
Statut : Hors-ligne

Re: ATTENTION A L ARNAQUE

Message par Baere »

Malheureusement ce type de vendeurs existe... je ne serai pas étonné qu'il se soit fait roulé lui aussi.
Strasbourg mon amour
marc95590
Caisse à savon
Caisse à savon
Messages : 9
Inscription : 02 avr. 2017, 16:37
Modele : camaro ss v8 bva
Statut : Hors-ligne

Re: ATTENTION A L ARNAQUE

Message par marc95590 »

probablement... mais j'ai de très gros doutes....il a une vie un peu particulière, et pas mal d'ardoises....(vu lors de mes recherches...)

en plus il achète une voitures, l'a fait immatriculer et la revend aussi vite pour se faire un peu d'argent...il a une société de vente d'auto fraichement créée...passe la voiture a un copain commissaire priseur, sous une appellation vente judiciaire...Dans ce cas, pas de Kms garanties! Crois, moi j'ai passé quelques heures a bien étudier le zozo, et pour moi, il est de mèche!
Avatar de l’utilisateur
Baere
Fondateurs
Fondateurs
Bienfaiteur 2018
Bienfaiteur 2018
Dragster
Dragster
Messages : 3163
Inscription : 24 févr. 2014, 12:03
Modele : Camaro SS
Localisation : Bourgogne
Statut : Hors-ligne

Re: ATTENTION A L ARNAQUE

Message par Baere »

marc95590 a écrit :probablement... mais j'ai de très gros doutes....il a une vie un peu particulière, et pas mal d'ardoises....(vu lors de mes recherches...)

en plus il achète une voitures, l'a fait immatriculer et la revend aussi vite pour se faire un peu d'argent...il a une société de vente d'auto fraichement créée...passe la voiture a un copain commissaire priseur, sous une appellation vente judiciaire...Dans ce cas, pas de Kms garanties! Crois, moi j'ai passé quelques heures a bien étudier le zozo, et pour moi, il est de mèche!
Je ne doute pas que ce soit un vrai truand ou des vrais truands, avec la hausse des côtes des véhicules de collection et de certaines sportives, on voit malheureusement de plus en plus de vendeurs malhonnêtes.
C'est un dépôt de plainte pour tentative d'escroquerie qu'il faudrait faire, mais si le VL et le vendeur sont Allemands, c'est pas gagné.
Sinon, reste la solution de la lettre plainte adressée au procureur de la République.
Strasbourg mon amour
marc95590
Caisse à savon
Caisse à savon
Messages : 9
Inscription : 02 avr. 2017, 16:37
Modele : camaro ss v8 bva
Statut : Hors-ligne

Re: ATTENTION A L ARNAQUE

Message par marc95590 »

Le vendeur est bien Français, il est situé a 31170 Tournefeuille. Je n'en dirai pas plus.

Porter plainte serait une solution sauf qu'il n'y a pas d'annonce de vente officielle.... par contre je préviens son ami commissure priseur par mail de ma surprise.
Avatar de l’utilisateur
aramis
Formule 3000
Formule 3000
Bienfaiteur 2018
Bienfaiteur 2018
Messages : 339
Inscription : 25 févr. 2014, 22:34
Statut : Hors-ligne

Re: ATTENTION A L ARNAQUE

Message par aramis »

Si tu veux un cabriolet modèle 2013 jaune bandes noires, boite auto... je vais sans doute mettre la mienne en vente.

33.000 Kms , ligne complète inox "corsa", admission K&N, rétro US... (échappement, boite à air et rétros d'origine fournis)

je pense la mettre en vente à 40.000 €
Ride to live and Live to ride
Répondre