ATTENTION A L ARNAQUE

Avatar de l’utilisateur
Dudu_38
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Messages : 1634
Inscription : 06 juil. 2014, 18:43
Modele : '12 Coupé SS BVA - Halo harness - KAD K&N - Noweeds
Statut : Hors-ligne

Re: ATTENTION A L ARNAQUE

Message par Dudu_38 »

Bien vu de ta part ! Et merci du partage des infos ! :good:
Perso quand j'achète une auto je fais autant de verif que possible en recoupant les infos et dans ton cas le VIN à parlé !

Bonne continuation pour tes recherches ! :good:
2012 euro coupé V8 L99/6L80E
Cutout Noweeds - K.A.D K&N - Halo harness
Appuis tête « SS » couleur carrosserie.
Logo « SS » en milieu de calandre.
Avatar de l’utilisateur
Sapientes
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2024
Bienfaiteur 2024
Messages : 3355
Inscription : 19 mars 2017, 14:21
Modele : Camaro ZL1
Localisation : BAS-RHIN (67)
Statut : Hors-ligne

Re: ATTENTION A L ARNAQUE

Message par Sapientes »

marc95590 a écrit :Bien évidement, plusieurs détails ont attirés mon attention et aussi l'expérience avec ma Porsche. Pour info, beaucoup de véhicules de provenance d'Allemagne ont des compteurs trafiqués, je dirai que c'st presque un sport national!. Sur les Porsches cela peut se voir ...ce n'est pas le cas sur les camaros.

La Camaro a été présenté a une vente aux enchères que je fréquente souvent et la mise a prix était très attractive. Malheureusement, je n'ai pas pu me connecter ce jour la. La voiture n'a pas trouvé acquéreur, j'ai donc téléphoné à commissaire priseur et proposé une offre directe. Je suis donc rentrer en contact avec le vendeur. La mise a prix était de 30K€pour un 2014....et vos connaissez le prix d'un model 2015....on en est loin...

Après plusieurs coup de téléphones et échanges mails, j'ai trouvé des trucs bizarres et le vendeur était un peu particulier. Néanmoins, il m'a fait parvenir copie de sa carte grise, et bien évidement, a partir de cela, il était facile de téléphoner au site us Chevrolet et demander si le véhicule avec le VIN était connu, et la boom, une surprise, dernier passage 29 sept 2015 a 61909Kms, alors que le vendeur ma l'indiquait pour moins de 60000kms..j'ai la copie du carnet d'entretien et la aussi pas mal de surprises...

Le prix bas, le Kms bizarre, j'ai proposé de faire appel a un expert pour faire le tour de la voiture et le vendeur a refusé....cela a été la fin de l'histoire. je lui ait indiqué qu'il vendait une voiture trafiqué et que ce soucis de compteurs relevait du pénal...je vais en faire autant auprès commissaire priseur, juste pour le fun et par mail,.. Si le vendeur était clean, il aurait du accepter l'expertise!

CETTE VOITURE VA SE RETROUVER SUR LE BON COIN, SUR LA CENTRALE, ETC, c'est sur, il y a un qui va se faire B!!!!!

Je ne regrette rien....j'en trouverai une autre....comme on dit...une de perdu, 10 de retrouver.... :)

Merci de toutes ces explications. :good: :good:
Si jamais vous rencontrez votre "anti-vous", ne lui serrez pas la main sinon vous disparaîtrez tous les deux !!
(S. HAWKING / 1942 - 2018)
Avatar de l’utilisateur
aramis
Formule 3000
Formule 3000
Bienfaiteur 2018
Bienfaiteur 2018
Messages : 339
Inscription : 25 févr. 2014, 22:34
Statut : Hors-ligne

Re: ATTENTION A L ARNAQUE

Message par aramis »

Je viens de mettre ma voiture en vente sur leboncoin et 2 heures après voilà le mail que je reçois:


Bonsoir Mr Mme.
Merci d'avoir répondu suite à mon contact par SMS;donc après avoir visualisé l'annonce ,alors je suis d'accord pour vous l'acheter dans son état actuel.
Je vous informe que je réside à (SAINT GEORGES 28) mais actuellement en déplacement (hors France).
Je souhaiterai donc procéder la vente par une réservation du bien vu que j'aurai peu de temps a mon retour pour m'en occuper à cause du boulot.
Pour cela je compte vous envoyer la totalité des fonds dans un premier temps par un paiement en espèce via les services de la poste et une fois vous auriez l'argent nous fixerons une date afin de convenir d'un R.D.V a votre domicile pour la récupération.
Donc si vous êtes d'accord sur ce principe veuillez m' indiquer les informations suivantes afin que je puisse vous envoyer les fonds dès Demain Matin la réservation .
- Le Prix ferme du véhicule
- Nom et prénom
- Adresse
- Contacts téléphoniques
- Ainsi la carte d'identité (facultatif)
A la réception de ces informations je ferez le nécessaire à la poste dès Demain Matin alors veuillez s.v.p désactivé l'annonce du site et dis aux autres acheteur que le bien a été vendu.

Dans l'attente de vous lire
Mr BLAVIER GERARD
Je suis joignable au numéro suivant +225 576 593 85

ça sent l'arnaque à plein nez !!! je ne donne pas suite :cassos:
Ride to live and Live to ride
Avatar de l’utilisateur
cocobeloeuil
Formule 1
Formule 1
Bienfaiteur 2018
Bienfaiteur 2018
Messages : 665
Inscription : 05 mars 2017, 17:49
Modele : 45th anniversary BVA
Localisation : St-Aubin (21)
Statut : Hors-ligne

Re: ATTENTION A L ARNAQUE

Message par cocobeloeuil »

Bonsoir,
J'ai eu quasi le même Mail il t a 6 mois quand j'ai voulu vendre mon vieux tracteur et une autre fois avant. Je pense que c'est des gens qui répondent aux annonces du "Bon coin" mais je ne sais pas où est l'arnaque.
Moi, je n'ai pas donné suite.
Compromis,... choses dues.
Avatar de l’utilisateur
Alain
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2022
Bienfaiteur 2022
Messages : 4653
Inscription : 22 mars 2014, 12:48
Modele : V6 auto 2010 - Cyber Grey
CAI Airaid - Axle Back Gibson
Localisation : Yerres (91)
Statut : Hors-ligne

Re: ATTENTION A L ARNAQUE

Message par Alain »

Arnaque typiquement africaine (Côte d'Ivoire). Ne surtout jamais donner suite
Yes, we Cam!
Avatar de l’utilisateur
RDesign
Sheriff
Sheriff
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 4429
Inscription : 22 févr. 2014, 02:29
Modele : MY2012 - Extended 45th Edition
Statut : Hors-ligne

Re: ATTENTION A L ARNAQUE

Message par RDesign »

Le préfixe du numéro de tel correspond à la Cote d'Ivoire... comme par hasard... :rolleyes:
"On n'est pas à l'abri d'avoir de la chance..."
Avatar de l’utilisateur
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 12086
Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
Localisation : Morvan
Statut : En ligne

Re: ATTENTION A L ARNAQUE

Message par Indiana »

L'indicatif téléphonique international +225 est la Côté d'Ivoire, pays hautement reconnu pour ses arnaqueurs professionnels par internet !

Le paiement en espèces entre particuliers (achat d'une voiture ou d'un tableau par exemple) n'est pas limité mais un écrit peut être utile, voire indispensable au-delà de 1 500 € pour prouver les versements.

Une déclaration à la douane est également obligatoire si vous faites entrer en France 10 000 € ou plus d'argent liquide depuis l'étranger.

Même entre particulier, il est obligatoire de rédiger un document écrit pour une transaction au-delà de 1 500 €. Il est possible de rédiger :
- un seul contrat signé par les 2 parties
- ou 2 documents différents. Le vendeur peut rédiger une facture pour prouver le prix qu'il s'engage à pratiquer et le bien qu'il s'engage à livrer. L'acheteur peut, de son côté, rédiger une reconnaissance de dette pour prouver la somme qu'il s'engage à payer.

Tout ce qui vient de Côte d'Ivoire est à fuir ! Le nécessaire qu'il ferra lorsqu'il aura ton adresse c'est envoyer son cousin voler ta voiture...
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
Avatar de l’utilisateur
Dudu_38
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Messages : 1634
Inscription : 06 juil. 2014, 18:43
Modele : '12 Coupé SS BVA - Halo harness - KAD K&N - Noweeds
Statut : Hors-ligne

Re: ATTENTION A L ARNAQUE

Message par Dudu_38 »

L'arnaque est simple :
Le virement des fonds n'aura pas lieu.
Soit ils envoient un faux mail de confirmation (dans le cas de paypal principalement)
Soit ils exploitent un genre de bug de western union : en gros ils donnent l'ordre de transférer les fonds puis ils font genre opposition. Mais vous vous recevez l'info comme quoi l'ordre de vriment à bien était fait. Tout semble correct. Mais quelques jours après la transaction un purement annulée (suite à l'opposition).
Entre temps ils viennent récupérer le véhicule...


En passant par LAPOSTE soit ils ont trouvé une nouvelles failles soit c'est pour rassurer et après ils orienteront la vente via western union.


Ça vaudrait le coup de les faire tourner en bourrique genre "je suis ok mais que si je double le prix..." Juste pour rire ! :LOL:
2012 euro coupé V8 L99/6L80E
Cutout Noweeds - K.A.D K&N - Halo harness
Appuis tête « SS » couleur carrosserie.
Logo « SS » en milieu de calandre.
marc95590
Caisse à savon
Caisse à savon
Messages : 9
Inscription : 02 avr. 2017, 16:37
Modele : camaro ss v8 bva
Statut : Hors-ligne

Re: ATTENTION A L ARNAQUE

Message par marc95590 »

Et oui, nous sommes entourés de plaisantins...qui aiment nous arnaquer....

A nous d'être prudent, enfin d'être très prudent....

Marc
Avatar de l’utilisateur
piups
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2021
Bienfaiteur 2021
Messages : 3541
Inscription : 15 avr. 2015, 19:44
Modele : Coupé SS LS3 2012
Imperial Blue Metallic
Localisation : Oise
Statut : Hors-ligne

Re: ATTENTION A L ARNAQUE

Message par piups »

Alain91330 a écrit :Arnaque typiquement africaine (Côte d'Ivoire). Ne surtout jamais donner suite
+1
Ca m'est arrivé à chaque vente de véhicule que ce soit moto ou auto. Ça m'est meme arrivé pour un lot de tuiles ... :clown:
Quand le schizophrène, ça ralentit.
Répondre