Dilemne 5 ou 6
-
- Formule 3000
- Messages : 113
- Inscription : 30 nov. 2017, 19:22
- Modele : pas encore
- Localisation : Là? Devant mon écran (92)
- Statut : Hors-ligne
Dilemne 5 ou 6
Bon, même si pour le moment, j’opte surtout vers une 6, je pose le dilemme pour sondage
En gros, je me demande si je pars sur une 6 neuve ou une 5 de 2015 peu kilométrée.
Les avantages de la 6 au détriment de la 5 sont le côté neuf (y'a que moi qu'est le droit dee pourir le rodage ) personnalisable et plus moderne, celui de la 5 au détriment de le 6 est que ce sera moins cher notamment avec les taxes en moins à payer (j’ai estimé à près de 12K€ de CG pour la 6).
N’étant pas non plus ultra pressé, je peux attendre que la « bonne » 5 se présente à moi.
En bref, la différence de prix justifie t’elle la modernité de la 6 selon vous ?
Excellente journée
Grégory
En gros, je me demande si je pars sur une 6 neuve ou une 5 de 2015 peu kilométrée.
Les avantages de la 6 au détriment de la 5 sont le côté neuf (y'a que moi qu'est le droit dee pourir le rodage ) personnalisable et plus moderne, celui de la 5 au détriment de le 6 est que ce sera moins cher notamment avec les taxes en moins à payer (j’ai estimé à près de 12K€ de CG pour la 6).
N’étant pas non plus ultra pressé, je peux attendre que la « bonne » 5 se présente à moi.
En bref, la différence de prix justifie t’elle la modernité de la 6 selon vous ?
Excellente journée
Grégory
- RDesign
- Sheriff
-
Fondateurs
-
Dragster
- Messages : 4429
- Inscription : 22 févr. 2014, 02:29
- Modele : MY2012 - Extended 45th Edition
- Statut : Hors-ligne
Re: Dilemne 5 ou 6
Afin de comparer, il y a les différences "sur le papier" dont on peut passer un long moment à débattre, puis les différences ressenties au volant (probablement plus significatives), pour ça je crois qu'il n'y a qu'une personne sur le forum ayant eu les deux générations... mais je ne me souviens plus du pseudo.
"On n'est pas à l'abri d'avoir de la chance..."
-
- Formule 3000
- Messages : 113
- Inscription : 30 nov. 2017, 19:22
- Modele : pas encore
- Localisation : Là? Devant mon écran (92)
- Statut : Hors-ligne
Re: Dilemne 5 ou 6
En effet, je mettais de coté le "papier" car il est clair que la 6 est plus puissante, que les amortos magnetiques.... changent le comportement (en bien ou en mal selon les personnes).
Mais à vrai dire, ne faisant quasi plus de piste (si j'en faisais, je ne partirai pas sur ca d'ailleurs ) et donc les vraies performances de sportives seront sous exploitées, la question reste donc juste ultra subjective du prix vs la modernité
Mais à vrai dire, ne faisant quasi plus de piste (si j'en faisais, je ne partirai pas sur ca d'ailleurs ) et donc les vraies performances de sportives seront sous exploitées, la question reste donc juste ultra subjective du prix vs la modernité
- Volcanoe
- Dragster
-
Bienfaiteur 2018
- Messages : 1887
- Inscription : 24 févr. 2014, 07:06
- Modele : Camaro Europe Rouge
- Localisation : Bulle - Suisse
- Statut : Hors-ligne
Re: Dilemne 5 ou 6
Je pense qu'il te faut surtout voir au niveau équipement et surtout esthétique.
Car la gen 5 je trouve qu'elle à une gueule génial la ou la 6 je trouve assagi et moin agressif. Mais dans l'autre sens, équipement intérieur la gen 6 démonte la 5. Ce qui est normal car plus récente.
Maintenant au niveau de la conduite, la gen 6 n'est pas comparable à la 5 car plus proche de la corvette que la camaro.
En gros actuellement, et personnellement la génération 6 je la considère comme une corvette 2 + 2 places assises que une camaro comme les nôtre
Avis personnelle bien entendu. Et je garde ma 5 même si occasion de changer c'est présenté plusieurs fois
Car la gen 5 je trouve qu'elle à une gueule génial la ou la 6 je trouve assagi et moin agressif. Mais dans l'autre sens, équipement intérieur la gen 6 démonte la 5. Ce qui est normal car plus récente.
Maintenant au niveau de la conduite, la gen 6 n'est pas comparable à la 5 car plus proche de la corvette que la camaro.
En gros actuellement, et personnellement la génération 6 je la considère comme une corvette 2 + 2 places assises que une camaro comme les nôtre
Avis personnelle bien entendu. Et je garde ma 5 même si occasion de changer c'est présenté plusieurs fois
- Santiago
- Formule 1
-
Bienfaiteur 2019
- Messages : 564
- Inscription : 24 oct. 2017, 23:48
- Modele : Camaro SS 2017
- Localisation : Alsace
- Contact :
- Statut : Hors-ligne
Re: Dilemne 5 ou 6
Je n'avais pas de 5, par contre, je suis d'accord avec Volcanoe quand il dit la 6 est une Corvette 4 places.
Un point non négligeable est la garantie 3 ans si tu achètes la 6......
Un point non négligeable est la garantie 3 ans si tu achètes la 6......
Boire ou conduire, les contrôles de police il faut fuir.....
https://camaro-club-alsace.blog4ever.com/
https://camaro-club-alsace.blog4ever.com/
- Sapientes
- Dragster
-
Bienfaiteur 2024
- Messages : 3375
- Inscription : 19 mars 2017, 14:21
- Modele : Camaro ZL1
- Localisation : BAS-RHIN (67)
- Statut : Hors-ligne
Re: Dilemne 5 ou 6
Salut RDesign,RDesign a écrit :Afin de comparer, il y a les différences "sur le papier" dont on peut passer un long moment à débattre, puis les différences ressenties au volant (probablement plus significatives), pour ça je crois qu'il n'y a qu'une personne sur le forum ayant eu les deux générations... mais je ne me souviens plus du pseudo.
DamTV.
Si jamais vous rencontrez votre "anti-vous", ne lui serrez pas la main sinon vous disparaîtrez tous les deux !!
(S. HAWKING / 1942 - 2018)
(S. HAWKING / 1942 - 2018)
- Sapientes
- Dragster
-
Bienfaiteur 2024
- Messages : 3375
- Inscription : 19 mars 2017, 14:21
- Modele : Camaro ZL1
- Localisation : BAS-RHIN (67)
- Statut : Hors-ligne
Re: Dilemne 5 ou 6
Grego,
La ligne de la Gen5 a su trouver le juste milieu entre rétréo/néo (avis perso).
C'est exactement ce que je recherchais.
L' habitabilité du cockpit de la 6 est plus restreint. Là, c'est factuel.
quant aux 12 K€ à lâcher, le cœur à ses raisons que la raison ignore.
Tu la paieras si tu décides d'acquérir la 6, même si ça fait mal en bas
La ligne de la Gen5 a su trouver le juste milieu entre rétréo/néo (avis perso).
C'est exactement ce que je recherchais.
L' habitabilité du cockpit de la 6 est plus restreint. Là, c'est factuel.
quant aux 12 K€ à lâcher, le cœur à ses raisons que la raison ignore.
Tu la paieras si tu décides d'acquérir la 6, même si ça fait mal en bas
Si jamais vous rencontrez votre "anti-vous", ne lui serrez pas la main sinon vous disparaîtrez tous les deux !!
(S. HAWKING / 1942 - 2018)
(S. HAWKING / 1942 - 2018)
- Mirdwen
- Dragster
-
Bienfaiteur 2024
- Messages : 3047
- Inscription : 24 févr. 2014, 07:20
- Modele : Camaro 45th + toit ouvrant
CAI K&N Typhoon + axle back Solo Performance - Localisation : Saint-Etienne
- Statut : Hors-ligne
Re: Dilemne 5 ou 6
De mon point de vue, c'est surtout le "look" qui compte ...
A toi de voir si tu préfères le look de la 5 suffisamment pour qu'il te fasse avaler l'écart de prix, sachant que tu auras une voiutre peilleure en tout (en principe) si tu te tournes vers la dernière génération.
Perso, la 6, je la trouve fade plus consensuelle, hormis en déclinaison extrème (type ZL1) et lui préfère le caractère des Gen5. Mais c'est un goût perso ...
A toi de voir si tu préfères le look de la 5 suffisamment pour qu'il te fasse avaler l'écart de prix, sachant que tu auras une voiutre peilleure en tout (en principe) si tu te tournes vers la dernière génération.
Perso, la 6, je la trouve fade plus consensuelle, hormis en déclinaison extrème (type ZL1) et lui préfère le caractère des Gen5. Mais c'est un goût perso ...
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
-
- Formule 3000
- Messages : 113
- Inscription : 30 nov. 2017, 19:22
- Modele : pas encore
- Localisation : Là? Devant mon écran (92)
- Statut : Hors-ligne
Re: Dilemne 5 ou 6
merci messieurs (c'est bien un forum de mecs ca pfff ),
A part garée à coté de chez moi la semaine dernière et donc rapidement, je n'ai pas encore vu de prés une 5 en même temps.
C'est vrai que l’esthétique compte énormément et la Camaro 6 même si plus consensuelle , possède toujours un fort caractère.
c'est ce qui m'a radicalement fait changer d'avis avec la mustang d'ailleurs qui me plaisait énormément car elle me rappelait mon cayman (CQFD).
Après, la 6 m'ayant déjà donc tapé dans l’œil, la 5 ne peut que mieux faire
je trouverai bien des passionnés en RP pour me présenter leur belle un de ces quatres
il est aussi vrai que la 6 semble bcp plus moderne que la 5 et pour une voiture que je compte garder très longtemps, ce n'est pas négligeable
Maintenant des 5 très récentes ne semblent pas courir les rues, je me trompe ?
PS : pour les 12K, il suffit d'attendre un peu et ca roule, mais par principe, qu’est ce que ca fait ch... pour des bébés phoques à qui ce fric n'ira même pas d'ailleurs
A part garée à coté de chez moi la semaine dernière et donc rapidement, je n'ai pas encore vu de prés une 5 en même temps.
C'est vrai que l’esthétique compte énormément et la Camaro 6 même si plus consensuelle , possède toujours un fort caractère.
c'est ce qui m'a radicalement fait changer d'avis avec la mustang d'ailleurs qui me plaisait énormément car elle me rappelait mon cayman (CQFD).
Après, la 6 m'ayant déjà donc tapé dans l’œil, la 5 ne peut que mieux faire
je trouverai bien des passionnés en RP pour me présenter leur belle un de ces quatres
il est aussi vrai que la 6 semble bcp plus moderne que la 5 et pour une voiture que je compte garder très longtemps, ce n'est pas négligeable
Maintenant des 5 très récentes ne semblent pas courir les rues, je me trompe ?
PS : pour les 12K, il suffit d'attendre un peu et ca roule, mais par principe, qu’est ce que ca fait ch... pour des bébés phoques à qui ce fric n'ira même pas d'ailleurs
- Indiana
- Administrateur
-
Fondateurs
-
Dragster
- Messages : 12102
- Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
- Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
- Localisation : Morvan
- Statut : Hors-ligne
Re: Dilemne 5 ou 6
Ce n'est pas forcément un avantage ça. Les compteurs en lcd, les suspensions magnétiques, on ne sait pas comment ça va vieillir, ni combien ça coûtera lors du changement des pièces d'usure, ni si ça sera faisable DIY.Grego a écrit :il est aussi vrai que la 6 semble bcp plus moderne que la 5 et pour une voiture que je compte garder très longtemps, ce n'est pas négligeable
La 5 est également un design néo rétro, donc elle n'a pas le design "de son temps" puisque très inspiré de la gen 1, et donc ne sera pas marqué par le sceau d'une époque et donc quelque pars est indémodable (puisque pas à la mode par définition).
Pour la CG pour la 6, oui tu peux tabler sur 12k€ = 10.500€ de malus + suivant les régions environ 1.500€ de taxe régionale sur les cv.
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)