Dilemne 5 ou 6

Répondre
Grego
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 113
Inscription : 30 nov. 2017, 19:22
Modele : pas encore
Localisation : Là? Devant mon écran (92)
Statut : Hors-ligne

Dilemne 5 ou 6

Message par Grego »

Bon, même si pour le moment, j’opte surtout vers une 6, je pose le dilemme pour sondage ;-)

En gros, je me demande si je pars sur une 6 neuve ou une 5 de 2015 peu kilométrée.

Les avantages de la 6 au détriment de la 5 sont le côté neuf (y'a que moi qu'est le droit dee pourir le rodage ;-)) personnalisable et plus moderne, celui de la 5 au détriment de le 6 est que ce sera moins cher notamment avec les taxes en moins à payer (j’ai estimé à près de 12K€ de CG pour la 6).

N’étant pas non plus ultra pressé, je peux attendre que la « bonne » 5 se présente à moi.
En bref, la différence de prix justifie t’elle la modernité de la 6 selon vous ?

Excellente journée
Grégory
Avatar de l’utilisateur
RDesign
Sheriff
Sheriff
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 4429
Inscription : 22 févr. 2014, 02:29
Modele : MY2012 - Extended 45th Edition
Statut : Hors-ligne

Re: Dilemne 5 ou 6

Message par RDesign »

Afin de comparer, il y a les différences "sur le papier" dont on peut passer un long moment à débattre, puis les différences ressenties au volant (probablement plus significatives), pour ça je crois qu'il n'y a qu'une personne sur le forum ayant eu les deux générations... mais je ne me souviens plus du pseudo.
"On n'est pas à l'abri d'avoir de la chance..."
Grego
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 113
Inscription : 30 nov. 2017, 19:22
Modele : pas encore
Localisation : Là? Devant mon écran (92)
Statut : Hors-ligne

Re: Dilemne 5 ou 6

Message par Grego »

En effet, je mettais de coté le "papier" car il est clair que la 6 est plus puissante, que les amortos magnetiques.... changent le comportement (en bien ou en mal selon les personnes).
Mais à vrai dire, ne faisant quasi plus de piste (si j'en faisais, je ne partirai pas sur ca d'ailleurs ;-)) et donc les vraies performances de sportives seront sous exploitées, la question reste donc juste ultra subjective du prix vs la modernité ;-)
Avatar de l’utilisateur
Volcanoe
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2018
Bienfaiteur 2018
Messages : 1887
Inscription : 24 févr. 2014, 07:06
Modele : Camaro Europe Rouge
Localisation : Bulle - Suisse
Statut : Hors-ligne

Re: Dilemne 5 ou 6

Message par Volcanoe »

Je pense qu'il te faut surtout voir au niveau équipement et surtout esthétique.

Car la gen 5 je trouve qu'elle à une gueule génial la ou la 6 je trouve assagi et moin agressif. Mais dans l'autre sens, équipement intérieur la gen 6 démonte la 5. Ce qui est normal car plus récente.

Maintenant au niveau de la conduite, la gen 6 n'est pas comparable à la 5 car plus proche de la corvette que la camaro.
En gros actuellement, et personnellement la génération 6 je la considère comme une corvette 2 + 2 places assises que une camaro comme les nôtre :)
Avis personnelle bien entendu. Et je garde ma 5 même si occasion de changer c'est présenté plusieurs fois
Avatar de l’utilisateur
Santiago
Formule 1
Formule 1
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Messages : 564
Inscription : 24 oct. 2017, 23:48
Modele : Camaro SS 2017
Localisation : Alsace
Contact :
Statut : Hors-ligne

Re: Dilemne 5 ou 6

Message par Santiago »

Je n'avais pas de 5, par contre, je suis d'accord avec Volcanoe quand il dit la 6 est une Corvette 4 places.
Un point non négligeable est la garantie 3 ans si tu achètes la 6...... ;)
Boire ou conduire, les contrôles de police il faut fuir.....

https://camaro-club-alsace.blog4ever.com/
Avatar de l’utilisateur
Sapientes
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2024
Bienfaiteur 2024
Messages : 3362
Inscription : 19 mars 2017, 14:21
Modele : Camaro ZL1
Localisation : BAS-RHIN (67)
Statut : Hors-ligne

Re: Dilemne 5 ou 6

Message par Sapientes »

RDesign a écrit :Afin de comparer, il y a les différences "sur le papier" dont on peut passer un long moment à débattre, puis les différences ressenties au volant (probablement plus significatives), pour ça je crois qu'il n'y a qu'une personne sur le forum ayant eu les deux générations... mais je ne me souviens plus du pseudo.
Salut RDesign,

DamTV.
Si jamais vous rencontrez votre "anti-vous", ne lui serrez pas la main sinon vous disparaîtrez tous les deux !!
(S. HAWKING / 1942 - 2018)
Avatar de l’utilisateur
Sapientes
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2024
Bienfaiteur 2024
Messages : 3362
Inscription : 19 mars 2017, 14:21
Modele : Camaro ZL1
Localisation : BAS-RHIN (67)
Statut : Hors-ligne

Re: Dilemne 5 ou 6

Message par Sapientes »

Grego,

La ligne de la Gen5 a su trouver le juste milieu entre rétréo/néo (avis perso).
C'est exactement ce que je recherchais.
L' habitabilité du cockpit de la 6 est plus restreint. Là, c'est factuel.
quant aux 12 K€ à lâcher, le cœur à ses raisons que la raison ignore.
Tu la paieras si tu décides d'acquérir la 6, même si ça fait mal en bas :angel:
Si jamais vous rencontrez votre "anti-vous", ne lui serrez pas la main sinon vous disparaîtrez tous les deux !!
(S. HAWKING / 1942 - 2018)
Avatar de l’utilisateur
Mirdwen
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2024
Bienfaiteur 2024
Messages : 3035
Inscription : 24 févr. 2014, 07:20
Modele : Camaro 45th + toit ouvrant
CAI K&N Typhoon + axle back Solo Performance
Localisation : Saint-Etienne
Statut : Hors-ligne

Re: Dilemne 5 ou 6

Message par Mirdwen »

De mon point de vue, c'est surtout le "look" qui compte ...
A toi de voir si tu préfères le look de la 5 suffisamment pour qu'il te fasse avaler l'écart de prix, sachant que tu auras une voiutre peilleure en tout (en principe) si tu te tournes vers la dernière génération.

Perso, la 6, je la trouve fade plus consensuelle, hormis en déclinaison extrème (type ZL1) et lui préfère le caractère des Gen5. Mais c'est un goût perso ... ;)
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Grego
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 113
Inscription : 30 nov. 2017, 19:22
Modele : pas encore
Localisation : Là? Devant mon écran (92)
Statut : Hors-ligne

Re: Dilemne 5 ou 6

Message par Grego »

merci messieurs (c'est bien un forum de mecs ca pfff :grin: ),
A part garée à coté de chez moi la semaine dernière et donc rapidement, je n'ai pas encore vu de prés une 5 en même temps.

C'est vrai que l’esthétique compte énormément et la Camaro 6 même si plus consensuelle :grin: , possède toujours un fort caractère.
c'est ce qui m'a radicalement fait changer d'avis avec la mustang d'ailleurs qui me plaisait énormément car elle me rappelait mon cayman (CQFD).

Après, la 6 m'ayant déjà donc tapé dans l’œil, la 5 ne peut que mieux faire ;-)
je trouverai bien des passionnés en RP pour me présenter leur belle un de ces quatres !victory:

il est aussi vrai que la 6 semble bcp plus moderne que la 5 et pour une voiture que je compte garder très longtemps, ce n'est pas négligeable

Maintenant des 5 très récentes ne semblent pas courir les rues, je me trompe ?

PS : pour les 12K, il suffit d'attendre un peu et ca roule, mais par principe, qu’est ce que ca fait ch... pour des bébés phoques à qui ce fric n'ira même pas d'ailleurs
Avatar de l’utilisateur
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 12088
Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
Localisation : Morvan
Statut : Hors-ligne

Re: Dilemne 5 ou 6

Message par Indiana »

Grego a écrit :il est aussi vrai que la 6 semble bcp plus moderne que la 5 et pour une voiture que je compte garder très longtemps, ce n'est pas négligeable
Ce n'est pas forcément un avantage ça. Les compteurs en lcd, les suspensions magnétiques, on ne sait pas comment ça va vieillir, ni combien ça coûtera lors du changement des pièces d'usure, ni si ça sera faisable DIY.

La 5 est également un design néo rétro, donc elle n'a pas le design "de son temps" puisque très inspiré de la gen 1, et donc ne sera pas marqué par le sceau d'une époque et donc quelque pars est indémodable (puisque pas à la mode par définition).

Pour la CG pour la 6, oui tu peux tabler sur 12k€ = 10.500€ de malus + suivant les régions environ 1.500€ de taxe régionale sur les cv.
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
Répondre