Apologie du V6

Avatar de l’utilisateur
Sapientes
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2024
Bienfaiteur 2024
Messages : 3362
Inscription : 19 mars 2017, 14:21
Modele : Camaro ZL1
Localisation : BAS-RHIN (67)
Statut : Hors-ligne

Re: Apologie du V6

Message par Sapientes »

Alain a écrit :
jerrylee a écrit :merde, c’est déjà quoi l’abréviation pour le couple ?
Le célibat ? :LOL: :LOL:
Je te reconnais bien là :LOL: :LOL: :LOL:.
Si jamais vous rencontrez votre "anti-vous", ne lui serrez pas la main sinon vous disparaîtrez tous les deux !!
(S. HAWKING / 1942 - 2018)
Avatar de l’utilisateur
Alain
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2022
Bienfaiteur 2022
Messages : 4658
Inscription : 22 mars 2014, 12:48
Modele : V6 auto 2010 - Cyber Grey
CAI Airaid - Axle Back Gibson
Localisation : Yerres (91)
Statut : Hors-ligne

Re: Apologie du V6

Message par Alain »

Sapientes a écrit :
Alain a écrit :
jerrylee a écrit :merde, c’est déjà quoi l’abréviation pour le couple ?
Le célibat ? :LOL: :LOL:
Je te reconnais bien là :LOL: :LOL: :LOL:.
:angel:
Yes, we Cam!
Avatar de l’utilisateur
Harley77
Kart
Kart
Messages : 50
Inscription : 24 mars 2019, 23:18
Modele : Camaro rs 3.6 année 2011
Localisation : Avenches suisse
Statut : Hors-ligne

Re: Apologie du V6

Message par Harley77 »

jerrylee a écrit :
Harley77 a écrit :j'ai aussi un v6 305ps de 2011 j'ai vu que la tienne fais plus de 350 ps je pansais poser mes pote us et mon admission KN mais je serais intéresser de la faire reprogrammer mais sur une atmosphérique c'est pas comme avec le turbo ou compresseur tu gagnes pas beaucoup

Suivant l’admission K&N que tu poses, le fabriquant de cette dernière annonce jusqu’à 18cv de + et tu peux également en gagner quelques uns avec ce une ligne, alors avec la repro en plus qui elle pourrait facile t’en faire gagner entre 20 et 30 supplémentaires, mais surtout te faire gagner du couple, tu peux largement y arriver.

Quand j’ai fait faire la mienne, avant repro elle sortait 380 cv et 500 de coup, (merde, c’est déjà quoi l’abréviation pour le couple ?) mais ligne Borla et K&N Typhoon déjà installés, après repro, elle était à 415 cv et un peu plus d’en 550 de couple.
ok merci pour les infos sinon je pansais installer un récupérateur de vapeur d'huile j'ai vu que ma voiture s'aime pas du tout les vapeurs injecter dans le collecteur d’admission
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10850
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Apologie du V6

Message par jerrylee »

Harley77 a écrit :
jerrylee a écrit :
Harley77 a écrit :j'ai aussi un v6 305ps de 2011 j'ai vu que la tienne fais plus de 350 ps je pansais poser mes pote us et mon admission KN mais je serais intéresser de la faire reprogrammer mais sur une atmosphérique c'est pas comme avec le turbo ou compresseur tu gagnes pas beaucoup

Suivant l’admission K&N que tu poses, le fabriquant de cette dernière annonce jusqu’à 18cv de + et tu peux également en gagner quelques uns avec ce une ligne, alors avec la repro en plus qui elle pourrait facile t’en faire gagner entre 20 et 30 supplémentaires, mais surtout te faire gagner du couple, tu peux largement y arriver.

Quand j’ai fait faire la mienne, avant repro elle sortait 380 cv et 500 de coup, (merde, c’est déjà quoi l’abréviation pour le couple ?) mais ligne Borla et K&N Typhoon déjà installés, après repro, elle était à 415 cv et un peu plus d’en 550 de couple.
ok merci pour les infos sinon je pansais installer un récupérateur de vapeur d'huile j'ai vu que ma voiture s'aime pas du tout les vapeurs injecter dans le collecteur d’admission
Heuuu, les Cam en sont déjà équipées non ? c’est pas ça qui s’appelle une vanne EGR ?

En tout cas, ça nécessite un nettoyage de temps en temps, sans quoi, grosse fumée et ratés du moteur fréquents.
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
Harley77
Kart
Kart
Messages : 50
Inscription : 24 mars 2019, 23:18
Modele : Camaro rs 3.6 année 2011
Localisation : Avenches suisse
Statut : Hors-ligne

Re: Apologie du V6

Message par Harley77 »

jerrylee a écrit :
Harley77 a écrit :
jerrylee a écrit :

Suivant l’admission K&N que tu poses, le fabriquant de cette dernière annonce jusqu’à 18cv de + et tu peux également en gagner quelques uns avec ce une ligne, alors avec la repro en plus qui elle pourrait facile t’en faire gagner entre 20 et 30 supplémentaires, mais surtout te faire gagner du couple, tu peux largement y arriver.

Quand j’ai fait faire la mienne, avant repro elle sortait 380 cv et 500 de coup, (merde, c’est déjà quoi l’abréviation pour le couple ?) mais ligne Borla et K&N Typhoon déjà installés, après repro, elle était à 415 cv et un peu plus d’en 550 de couple.
ok merci pour les infos sinon je pansais installer un récupérateur de vapeur d'huile j'ai vu que ma voiture s'aime pas du tout les vapeurs injecter dans le collecteur d’admission
Heuuu, les Cam en sont déjà équipées non ? c’est pas ça qui s’appelle une vanne EGR ?

En tout cas, ça nécessite un nettoyage de temps en temps, sans quoi, grosse fumée et ratés du moteur fréquents.

oui tu as la vanne EGR et ta les vapeurs d'huile qui sont injecter dans ton collecteur d’admission pour être bruler mais sa encrasse tes injecteurs et tes bougies pour sa je me posais la question de poser un vase de récupération de c'est huiles sale avec de l'eau et de l'essence
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10850
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Apologie du V6

Message par jerrylee »

Harley77 a écrit :
jerrylee a écrit :
Harley77 a écrit : ok merci pour les infos sinon je pansais installer un récupérateur de vapeur d'huile j'ai vu que ma voiture s'aime pas du tout les vapeurs injecter dans le collecteur d’admission
Heuuu, les Cam en sont déjà équipées non ? c’est pas ça qui s’appelle une vanne EGR ?

En tout cas, ça nécessite un nettoyage de temps en temps, sans quoi, grosse fumée et ratés du moteur fréquents.

oui tu as la vanne EGR et ta les vapeurs d'huile qui sont injecter dans ton collecteur d’admission pour être bruler mais sa encrasse tes injecteurs et tes bougies pour sa je me posais la question de poser un vase de récupération de c'est huiles sale avec de l'eau et de l'essence
Ça ne doit pas être si efficace que ça car mes deux ex breaks de chasse Volvo 850-T5 avaient des vases récupérateurs avec la vanne et tous les 18 à 24 mois je devais les faire nettoyer.
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
Harley77
Kart
Kart
Messages : 50
Inscription : 24 mars 2019, 23:18
Modele : Camaro rs 3.6 année 2011
Localisation : Avenches suisse
Statut : Hors-ligne

Re: Apologie du V6

Message par Harley77 »

jerrylee a écrit :
Harley77 a écrit :
jerrylee a écrit :
Heuuu, les Cam en sont déjà équipées non ? c’est pas ça qui s’appelle une vanne EGR ?

En tout cas, ça nécessite un nettoyage de temps en temps, sans quoi, grosse fumée et ratés du moteur fréquents.

oui tu as la vanne EGR et ta les vapeurs d'huile qui sont injecter dans ton collecteur d’admission pour être bruler mais sa encrasse tes injecteurs et tes bougies pour sa je me posais la question de poser un vase de récupération de c'est huiles sale avec de l'eau et de l'essence
Ça ne doit pas être si efficace que ça car mes deux ex breaks de chasse Volvo 850-T5 avaient des vases récupérateurs avec la vanne et tous les 18 à 24 mois je devais les faire nettoyer.[/quotemsis je cherche mais trouve pas la vanne ÉGRÈNE sur mon v6
4570ALAIN
Caisse à savon
Caisse à savon
Messages : 12
Inscription : 17 janv. 2019, 08:57
Modele : CAMARO RS V6 2011
Statut : Hors-ligne

Re: Apologie du V6

Message par 4570ALAIN »

Alain a écrit :
piups a écrit :En fait , les V6 Camaro sont moins nombreux que les V8 en France , cest la raison pour laquelle les inscrits sur le forum sont moins nombreux , donc qu'on en parle moins , mais surtout pas parcequ'on les dénigre !
Logique qu'ils soient moins nombreux car non commercialisés. Uniquement importé à titre isolé :vin:
J'ai moi aussi un V6 reprog moteur stage 2 et reprog boite + flexfuel . Les montées en régimes sont fabuleuses avec l'E85 et passage de boite canon.
Gain de puissance avec l'E85 et rouler avec la camaro (0,53 à 0,69 le litre ) me coûte moins cher qu'avec mon transit Mazout.
Le pied !!!
Répondre