Apologie du V6

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Re: Apologie du V6

Message par JPF75 »

jerrylee a écrit :
Harley77 a écrit :Moi j’ai un v6 rs je suis super content aussi juste des soucis de rater d’alumag et soucis catalyseur à régler mais suis étonné des performances du v6
Heuuuu, elles n’ont pas non plus énormément de bourriques de moins que les V8, si je ne me trompe pas, elles en ont 330, ce qui la place en très bonne position dans le peloton de tête des moteurs atmo de cette cylindrée de la majorité des caisses.
Juste à faire une petite reprog ImageImageImage


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Re: Apologie du V6

Message par Indiana »

L'avis d'un Ingénieur Responsable Recherche Développement et Retour Garantie moteur et châssis automobile : https://www.youtube.com/watch?v=olu-SIeOOYI sur la reprog... 40min, mais très intéressant ! :rolleyes:
6.2l... Non, pas aux 100Km !
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Re: Apologie du V6

Message par JPF75 »

Indiana a écrit :L'avis d'un Ingénieur Responsable Recherche Développement et Retour Garantie moteur et châssis automobile : https://www.youtube.com/watch?v=olu-SIeOOYI sur la reprog... 40min, mais très intéressant ! :rolleyes:
Ok, je sors... Image


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Re: Apologie du V6

Message par Indiana »

:out1: :lapin: :lapin: :hug:
6.2l... Non, pas aux 100Km !
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Re: Apologie du V6

Message par JPF75 »

Indiana a écrit ::out1: :lapin: :lapin: :hug:
OK boss !!! ImageImageImage


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Re: Apologie du V6

Message par Harley77 »

j'ai aussi un v6 305ps de 2011 j'ai vu que la tienne fais plus de 350 ps je pansais poser mes pote us et mon admission KN mais je serais intéresser de la faire reprogrammer mais sur une atmosphérique c'est pas comme avec le turbo ou compresseur tu gagnes pas beaucoup
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Re: Apologie du V6

Message par jerrylee »

Harley77 a écrit :j'ai aussi un v6 305ps de 2011 j'ai vu que la tienne fais plus de 350 ps je pansais poser mes pote us et mon admission KN mais je serais intéresser de la faire reprogrammer mais sur une atmosphérique c'est pas comme avec le turbo ou compresseur tu gagnes pas beaucoup

Suivant l’admission K&N que tu poses, le fabriquant de cette dernière annonce jusqu’à 18cv de + et tu peux également en gagner quelques uns avec ce une ligne, alors avec la repro en plus qui elle pourrait facile t’en faire gagner entre 20 et 30 supplémentaires, mais surtout te faire gagner du couple, tu peux largement y arriver.

Quand j’ai fait faire la mienne, avant repro elle sortait 380 cv et 500 de coup, (merde, c’est déjà quoi l’abréviation pour le couple ?) mais ligne Borla et K&N Typhoon déjà installés, après repro, elle était à 415 cv et un peu plus d’en 550 de couple.
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Re: Apologie du V6

Message par Alain »

jerrylee a écrit :merde, c’est déjà quoi l’abréviation pour le couple ?
Le célibat ? :LOL: :LOL:
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Re: Apologie du V6

Message par Indiana »

:LOL:

En Europe, ou tout pays qui utilise le système métrique international, c'est le Joule (J) ou le Newton-mètre (Nm) qui mesure le "travail" (pour une voiture c'est ce qu'on appelle le coupe et on utilise le Nm plutôt que le Joule).

Pour les autres farfelus qui sont toujours au système impérial, c'est des pied-livre (lb-ft) :vin:

1 lb-ft = 1,355 817 948 331 400 4 Nm (très exactement !)
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Re: Apologie du V6

Message par jerrylee »

Alain a écrit :
jerrylee a écrit :merde, c’est déjà quoi l’abréviation pour le couple ?
Le célibat ? :LOL: :LOL:
:LOL: :LOL:
Indiana a écrit ::LOL:

En Europe, ou tout pays qui utilise le système métrique international, c'est le Joule (J) ou le Newton-mètre (Nm) qui mesure le "travail" (pour une voiture c'est ce qu'on appelle le coupe et on utilise le Nm plutôt que le Joule).

Pour les autres farfelus qui sont toujours au système impérial, c'est des pied-livre (lb-ft) :vin:

1 lb-ft = 1,355 817 948 331 400">355 817 948 331 400 4 Nm (très exactement !)
Voilà, notre maître invertebré :angel: vénéré m’a enlevé une épine du pied, ça me rendait fou de n’en plus m’en rappeler de l’abréviation NM, et comme j’etais en train de faire une sieste, trop la flemme de claire cette très simple recherche. :angel:

Ça m’a perturbé dans cette sieste, du coup j’y retourne.... :cassos:
Image !!! REP mon Drakkar !!!
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