Importateur de camaro depuis l’allemagne

Avatar de l’utilisateur
Santiago
Formule 1
Formule 1
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Messages : 564
Inscription : 24 oct. 2017, 23:48
Modele : Camaro SS 2017
Localisation : Alsace
Contact :
Statut : Hors-ligne

Re: Importateur de camaro depuis l’allemagne

Message par Santiago »

Performance Motors a un site Face Book très actif. Visite le pour te faire une idée et lui poser des questions....
Boire ou conduire, les contrôles de police il faut fuir.....

https://camaro-club-alsace.blog4ever.com/
Avatar de l’utilisateur
Inferno
Formule 1
Formule 1
Bienfaiteur 2024
Bienfaiteur 2024
Messages : 715
Inscription : 04 oct. 2017, 10:55
Modele : camaro 2013
Statut : Hors-ligne

Re: Importateur de camaro depuis l’allemagne

Message par Inferno »

moi perso j ai fait fait appel a perfomance motors pour la mienne mais si eu des coups de chauds et du stress avant de me decider la trouille de me faire avoir ca represente une somme et des economies donc pas trop le droit a l erreur mais ca c est bien passe la voiture je l ias depuis fin septembre c est un peu court pour juger je n ais eu a m occuper d aucun documents tout m avait l air en ordre meme si quand j ai été la chercher j etais pris l emotion de l avoir donc parfois ca peut faire passer a cote de chose il y avait plus de kilometres par rapport au depart je ne rien releve a ce sujet (l emotion) si non j avais beaucoup poser de questions au telephone avant .le jour j il est venu nous chercher a la gare un tout petit essai
et voila
aujourd hui le dialogue est toujours d actualites ils avait oublier le triangle et gilet jaune une fois signaler ils m ont envoye aussitôt
j ai également reclamer l anneau de remorquage c est en cour je ne devrais pas tarder a le recevoir
je dirais qu ils sont correct et sérieux je pense meme si un cas ne fait pas la generalite bien evidement
prend la bonne descision et j espere que tu trouvera le bonheur !!
Avatar de l’utilisateur
BaTo
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 2317
Inscription : 19 déc. 2016, 17:07
Modele : V8 L99 - 45th - 2012
Statut : Hors-ligne

Re: Importateur de camaro depuis l’allemagne

Message par BaTo »

Personnellement je ne ferai pas confiance à un véhicule venu d'Allemagne, du fait qu'ils soient assez régulièrement trafiqués niveau compteur kilométrique... et il y a assez de Camaro à vendre en France pour pouvoir se passer d'une importation, enfin à mon sens hein :\
Après évidemment si le modèle que tu as vu et que tu veux est ultra rare, genre une 45th, alors je comprends ton intérêt :cassos:

PS: je dis pas qu'on trafique pas les compteurs en France :non: mais en Allemagne c'est un sport national :grin:
- Pack LEDPerf + Clignos Chrome
- Halo Harness
- SideMarkers ton carrosserie
- Étriers/Stickers ton carrosserie
- Rétros US
- Strut Bar
- K&N AirCharger
- CatBack Corsa ZL1 (diff. 1LE)
- Jantes MRR228 Z28 replica Vredestein 275/315
Avatar de l’utilisateur
Linck
Dragster
Dragster
Messages : 2452
Inscription : 26 sept. 2017, 08:08
Modele : Silverado Z71 2016
Localisation : Québec, Canada
Contact :
Statut : Hors-ligne

Re: Importateur de camaro depuis l’allemagne

Message par Linck »

BaTo a écrit :Personnellement je ne ferai pas confiance à un véhicule venu d'Allemagne, du fait qu'ils soient assez régulièrement trafiqués niveau compteur kilométrique... et il y a assez de Camaro à vendre en France pour pouvoir se passer d'une importation, enfin à mon sens hein :\
Après évidemment si le modèle que tu as vu et que tu veux est ultra rare, genre une 45th, alors je comprends ton intérêt :cassos:

PS: je dis pas qu'on trafique pas les compteurs en France :non: mais en Allemagne c'est un sport national :grin:
Toujours ces pauvres 45th :LOL:

Perso, quand je cherchais la mienne, y'en avait pas tant que ça à vendre (une 100ène au total si tu enlève les 50 annonces de Chassay...), et c'était les mêmes annonces qui tournaient déjà depuis plusieurs mois... (quand tout à coup... :smallcam2: :bave: ).
Mais j'ai aussi entendu parler du trafic des compteurs en Allemagne (LeParking.fr qui m'en avait parlé au téléphone pendant ma phase de recherche), sans compter la façon dont certaines doivent être menées par leur conducteur...(je dis pas qu'on est mieux en France hein^^)

Mais je pense qu'il faut déjà que tu définisse ton "besoin" / "envie" de Camaro:
- BVA/BVM
- 5th/6th
- couleur
- finitions
- avec/sans GPS
- cabrio/coupé
- ...
"Deux choses sont infinies: L'univers et la période d'essai de Winrar" Albert Einstein - 1948
Avatar de l’utilisateur
BaTo
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 2317
Inscription : 19 déc. 2016, 17:07
Modele : V8 L99 - 45th - 2012
Statut : Hors-ligne

Re: Importateur de camaro depuis l’allemagne

Message par BaTo »

Moi c'est mon envie qui s'est adaptée au marché :grin:
Je savais juste que je voulais pas de cab, à part ça j'étais à l'écoute :rolleyes:
- Pack LEDPerf + Clignos Chrome
- Halo Harness
- SideMarkers ton carrosserie
- Étriers/Stickers ton carrosserie
- Rétros US
- Strut Bar
- K&N AirCharger
- CatBack Corsa ZL1 (diff. 1LE)
- Jantes MRR228 Z28 replica Vredestein 275/315
Avatar de l’utilisateur
Inferno
Formule 1
Formule 1
Bienfaiteur 2024
Bienfaiteur 2024
Messages : 715
Inscription : 04 oct. 2017, 10:55
Modele : camaro 2013
Statut : Hors-ligne

Re: Importateur de camaro depuis l’allemagne

Message par Inferno »

pour moi autant de risque en France quand Allemagne apres c est de la responsabilite du vendeur mais c est vrai que le risque du trafic compteur peut etre la et ca c valable pour n importe quel vehicule je ne l ais pas encore fait mais c est prevu passage a la valise pour verifier avec le diag tout ou presque peut etre identifier
le risque pour le vendeur c est de se retrouver avec un proces au fesses et reputation faites surtout pour performance motors qui ne vend que des vehicules "haut de gammes " donc je ne pense pas que ca soit dans son interet d arnaquer c est clients apres si tu fait la demarche d aller toi meme acheter ton vehicule en Allemagne la c est plus risquer
perfomance motor et une entreprise Française donc couvert par les lois francaises apres c est faire une expertise avant achat
perso j espere ne pas avoir de deception car c est un reve realiser et je ne veut pas d un cauchemar evidement
Avatar de l’utilisateur
Linck
Dragster
Dragster
Messages : 2452
Inscription : 26 sept. 2017, 08:08
Modele : Silverado Z71 2016
Localisation : Québec, Canada
Contact :
Statut : Hors-ligne

Re: Importateur de camaro depuis l’allemagne

Message par Linck »

BaTo a écrit :Moi c'est mon envie qui s'est adaptée au marché :grin:
Je savais juste que je voulais pas de cab, à part ça j'étais à l'écoute :rolleyes:
Ahah! Moi il fallait absolument qu'elle soit jaune a bandes noires 8-)
Concernant le reste des options, toit ouvrant, BVA/BVM GPS ou pas... ça m'était égal, mais comme toi, pas de cabrio, only coupé
"Deux choses sont infinies: L'univers et la période d'essai de Winrar" Albert Einstein - 1948
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10850
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Importateur de camaro depuis l’allemagne

Message par jerrylee »

Ben si le véhicule convoité possède un carnet de service à jour et que certains points du véhicule sont soigneusement inspectés par l’acheteur, le risque de tomber sur un compteur trafiqué est moindre, par contre, si un importateur vend un véhicule dont le compteur a été trafiqué peut prouver qu’il a lui même été grugé car il avait fait tous les contrôles nécessaires sans détecter d’anomailes ne pourras certainement pas être inquiété (je pense).
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
DimBarTeam
Formule 3000
Formule 3000
Bienfaiteur 2018
Bienfaiteur 2018
Messages : 344
Inscription : 21 janv. 2016, 12:03
Modele : Camaro SS Transformers
Statut : Hors-ligne

Re: Importateur de camaro depuis l’allemagne

Message par DimBarTeam »

La mienne vient d'Allemagne. Clairement pas pour une raison économique car je l'ai payée à peu près le même prix qu'une française mais parce que j'en voulais absolument une jaune et si possible une Transformers. Quand j'ai vu l'annonce de la mienne, ça a été le coup de cœur donc je n'ai pas hésité.

L'important pour moi, c'était un historique limpide et un entretien cohérent. Je voulais absolument passer par un professionnel car je ne voulais pas de surprise sur le prix final et je souhaitais aussi que le véhicule soit garanti (1 an dans mon cas). À partir de là, il faut trouver le bon professionnel mais j'ai de la famille dans le milieu automobile et je me suis facilement orienté vers un garage de confiance. Aucun stress pour ma part. C'est une personne de la concession qui est allé chercher la voiture en train et qui l'a ramenée. Elle a été parfaitement préparée, zéro surprise. Il y avait eu pas mal d'échanges de mails, de photos, questions/ réponses avant d'aller la chercher. La concession avait appelé le vendeur allemand aussi. Tout avait l'air clean (carnet d'entretien rempli et cohérent avec le kilométrage, certificat de conformité, etc.). Il n'y a bien évidemment jamais zéro risque, mais là le risque était maîtrisé et pas supérieur à un achat en France.

À noter également qu'un professionnel à certaines "obligations". Moi, d'eux-mêmes, la concession m'a changé deux pneus, fait la révision/ vidange, fait le CT anticipé de 4 mois pour être tranquille. J'y suis aussi retourné après la livraison pour faire régler deux ou trois trucs (phares, volant pas tout à fait droit et resserrer le frein à main), tout à été intégralement pris en charge. J'en garde un très bon souvenir.

Mon précédent véhicule était également un import Allemagne. Pas de stress non plus car professionnel de confiance. Pour le coup, c'était une occasion très récente (1 an) donc le risque de compteur trafiqué est quasi nul (l'ancien proprio ne peut pas faire 100 000km en 1 an par exemple). Et en l'occurrence, le véhicule appartenait à une concession.
Avatar de l’utilisateur
DimBarTeam
Formule 3000
Formule 3000
Bienfaiteur 2018
Bienfaiteur 2018
Messages : 344
Inscription : 21 janv. 2016, 12:03
Modele : Camaro SS Transformers
Statut : Hors-ligne

Re: Importateur de camaro depuis l’allemagne

Message par DimBarTeam »

jerrylee a écrit :Ben si le véhicule convoité possède un carnet de service à jour et que certains points du véhicule sont soigneusement inspectés par l’acheteur, le risque de tomber sur un compteur trafiqué est moindre, par contre, si un importateur vend un véhicule dont le compteur a été trafiqué peut prouver qu’il a lui même été grugé car il avait fait tous les contrôles nécessaires sans détecter d’anomailes ne pourras certainement pas être inquiété (je pense).
Les professionnels ont une obligation de résultat. Donc si, il sera responsable d'un compteur trafiqué non décelé. Charge à lui de se retourner contre le vendeur. Mais la vente peut être annulée.
Répondre