Différence pare-choc arrière US - EU ?

Avatar de l’utilisateur
Linck
Dragster
Dragster
Messages : 2452
Inscription : 26 sept. 2017, 08:08
Modele : Silverado Z71 2016
Localisation : Québec, Canada
Contact :
Statut : Hors-ligne

Re: Différence pare-choc arrière US - EU ?

Message par Linck »

Rom91 a écrit :
Passmur a écrit :Il existe des pièces de ce genre à fixer ultérieurement. Je crois même qu'elles sont plus larges.
Je me suis commander ça:

https://eu.banggood.com/Wholesale-Wareh ... ds=myorder

Pour le prix ça ne coûte rien d'essayer de l'adapter. Je pense en le rivetant au passage de roue, mais sans le faire revenir sur la carrosserie comme sur leur photo. Je vais essayer de m'approcher de ce qu'il y a sur le pare choc EU
Si c'est assez flexible pour s'adapter au jolies rondeurs de la Camaro, pourquoi pas :good:
"Deux choses sont infinies: L'univers et la période d'essai de Winrar" Albert Einstein - 1948
Avatar de l’utilisateur
Rom91
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 339
Inscription : 31 oct. 2017, 04:34
Modele : Camaro SS V8
Statut : Hors-ligne

Re: Différence pare-choc arrière US - EU ?

Message par Rom91 »

Linck a écrit : Si c'est assez flexible pour s'adapter au jolies rondeurs de la Camaro, pourquoi pas :good:
Il a l'air en tout cas. Ca se tente, je ferais des photos une fois en place.

Si ça va pas, je les mettrais sur mon Renault Express de 89 pour un look plus ravageur :crazy:
Avatar de l’utilisateur
Linck
Dragster
Dragster
Messages : 2452
Inscription : 26 sept. 2017, 08:08
Modele : Silverado Z71 2016
Localisation : Québec, Canada
Contact :
Statut : Hors-ligne

Re: Différence pare-choc arrière US - EU ?

Message par Linck »

Rom91 a écrit :
Linck a écrit : Si c'est assez flexible pour s'adapter au jolies rondeurs de la Camaro, pourquoi pas :good:
Il a l'air en tout cas. Ca se tente, je ferais des photos une fois en place.

Si ça va pas, je les mettrais sur mon Renault Express de 89 pour un look plus ravageur :crazy:
Mais tu vas au moins DOUBLER le nombre de chevaux sur ton Express avec du "Carbone" :cassos:
"Deux choses sont infinies: L'univers et la période d'essai de Winrar" Albert Einstein - 1948
Avatar de l’utilisateur
Rom91
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 339
Inscription : 31 oct. 2017, 04:34
Modele : Camaro SS V8
Statut : Hors-ligne

Re: Différence pare-choc arrière US - EU ?

Message par Rom91 »

Linck a écrit :
Rom91 a écrit :
Linck a écrit : Si c'est assez flexible pour s'adapter au jolies rondeurs de la Camaro, pourquoi pas :good:
Il a l'air en tout cas. Ca se tente, je ferais des photos une fois en place.

Si ça va pas, je les mettrais sur mon Renault Express de 89 pour un look plus ravageur :crazy:
Mais tu vas au moins DOUBLER le nombre de chevaux sur ton Express avec du "Carbone" :cassos:
Je passerais donc à 94ch...
Avatar de l’utilisateur
Linck
Dragster
Dragster
Messages : 2452
Inscription : 26 sept. 2017, 08:08
Modele : Silverado Z71 2016
Localisation : Québec, Canada
Contact :
Statut : Hors-ligne

Re: RE: Re: Différence pare-choc arrière US - EU ?

Message par Linck »

Rom91 a écrit :
Linck a écrit :
Rom91 a écrit :
Il a l'air en tout cas. Ca se tente, je ferais des photos une fois en place.

Si ça va pas, je les mettrais sur mon Renault Express de 89 pour un look plus ravageur :crazy:
Mais tu vas au moins DOUBLER le nombre de chevaux sur ton Express avec du "Carbone" :cassos:
Je passerais donc à 94ch...
Oh merde ImageImage
"Deux choses sont infinies: L'univers et la période d'essai de Winrar" Albert Einstein - 1948
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10846
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Différence pare-choc arrière US - EU ?

Message par jerrylee »

c’est précisément sur la vis à tête plate qui maintient cette "bavette" que mon pneu arrière droite n’a pas arrêté de frotter ce week-end sur les routes cabossées de Bourgogne, et si je pense qu’elles font effectivement partie de la garniture intérieure de l’aile, elles sont également fixées à la pointe du bouclier arrière, donc, je ne sait pas de quelle manière Rom91 compte fixer les pièces qu’il a commandé, mais ça risque de poser un petit problème.

quand à la raison de cette présence, ce n’est pas pour que le pneu ne dépasse pas de l’aile, c’est pour éviter de balancer loin derrière de l’eau sur chaussée mouillée et ainsi gêner les véhicules qui roulent derrière, c’est justement une des questions que j’ai posées au centre technique au début ou j’avait ma Cam quand j’ai demandé si j’avais le droit de poser des cuts et des portières à ouverture en élitre, je voulais virer ces trucs pour faire étirer mes ailes arrière et l’enfoiré m’a sorti un classeur de l’homologation EU de la Cam, et ces "bavettes" y figuraient pour la raison indiquée ci-dessus.
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 12088
Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
Localisation : Morvan
Statut : Hors-ligne

Re: Différence pare-choc arrière US - EU ?

Message par Indiana »

Avec la largeur de quelques millimètres, j'ai peine a croire que cela soit bien efficace contre les projections d'eau... M'enfin les homologations, vu comme c'est fait, ça ne m'étonne même pas ! :crazy:
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
Avatar de l’utilisateur
Rom91
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 339
Inscription : 31 oct. 2017, 04:34
Modele : Camaro SS V8
Statut : Hors-ligne

Re: Différence pare-choc arrière US - EU ?

Message par Rom91 »

jerrylee a écrit :c’est précisément sur la vis à tête plate qui maintient cette "bavette" que mon pneu arrière droite n’a pas arrêté de frotter ce week-end sur les routes cabossées de Bourgogne, et si je pense qu’elles font effectivement partie de la garniture intérieure de l’aile, elles sont également fixées à la pointe du bouclier arrière, donc, je ne sait pas de quelle manière Rom91 compte fixer les pièces qu’il a commandé, mais ça risque de poser un petit problème.

quand à la raison de cette présence, ce n’est pas pour que le pneu ne dépasse pas de l’aile, c’est pour éviter de balancer loin derrière de l’eau sur chaussée mouillée et ainsi gêner les véhicules qui roulent derrière, c’est justement une des questions que j’ai posées au centre technique au début ou j’avait ma Cam quand j’ai demandé si j’avais le droit de poser des cuts et des portières à ouverture en élitre, je voulais virer ces trucs pour faire étirer mes ailes arrière et l’enfoiré m’a sorti un classeur de l’homologation EU de la Cam, et ces "bavettes" y figuraient pour la raison indiquée ci-dessus.
Je ne sais pas encore, j'attends de les recevoir... Mais dans ce genre de bricole, pour moi, rien est impossible :P
Braou
Kart
Kart
Messages : 83
Inscription : 04 août 2019, 09:48
Modele : Camaro 5th 6.2L automatic de 2014
Localisation : Fontainebleau
Statut : Hors-ligne

Re: Différence pare-choc arrière US - EU ?

Message par Braou »

Hello,

Alors quelqu'un les a enlevées ?
Camaro 6.2L L99 de 2014 Ashen Gray
CAI / MBRP #7024409 / Diablosport #8200 / élargisseurs + 20 mm
Avatar de l’utilisateur
zibus
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 326
Inscription : 16 mars 2016, 15:15
Modele : Corvette C7 Cabrio Crystal Claret
Localisation : En bas à droite
Statut : Hors-ligne

Re: Différence pare-choc arrière US - EU ?

Message par zibus »

Heu , le but c'était d'en mettre , pas d'en enlever à la base , non ?
;)
Les États-Unis sont le seul pays à être passé de la barbarie à la décadence sans connaître la civilisation ... mais ils ont inventé les Camaro !!!
Répondre