Le cauchemar commence...et se termine 9 mois plus tard
-
- Caisse à savon
- Messages : 20
- Inscription : 18 août 2018, 10:06
- Modele : Camaro 2010 SS
- Statut : Hors-ligne
Re: Le cauchemar commence...
j'avais achete en 2006 une Nissan s14a en Suisse. cote douane j'avais eu la chance de ne pas avoir pris d'espece avec moi. a l époque au dela de 1500e de taxe (10% douaniere + 20% TVA) ils prennaient le reglement qu'en espece, pas de cheque pas de cb. je ne sais pas si cest toujours le cas? du coup javais eu seulement 1500e TVA...
puis jai traverse la france avec mes plaques provisoires aucun garage acceptant de me les poser une fois en Suisse ni en france (il etait tard cote francais faut dire)... jai juste poser mes plaques sur le tableau de bord et sur la lunette arriere. je me suis fait arreter deux fois. j"avais 20ans et un A au cul pour encore un an. les flics s'en foutaient et m'ont laisser reprendre la route...
j'ai passer le CT et me suis rendu a la prefecture ou jai pu deposer mon dossier sans aucun problem une personne physique etait la. elle ne comprennait rien a mon dossier d'une voiture Suisse fabrique au japon et importe via lespagne en modele E1. mais son but etait simplement que je paie ma carte grise... je suis repartie avec une carte grise quasi vierge sauf adresse, num VIN du vehicule et cubage moteur ainsi que le nom de la marque meme pas le nom du modele....
tout cela pour dire que c'etait une autre époque... une époque ou yavait des gens derrieres un comptoir et plus conprehensif.
peut etre ai je eu de la chance mais je ne pense pas. un ami qui a achete beaucoup de s2000 en italie... et aujourd'hui face a un echec pour sa nouvelle S2000...
puis jai traverse la france avec mes plaques provisoires aucun garage acceptant de me les poser une fois en Suisse ni en france (il etait tard cote francais faut dire)... jai juste poser mes plaques sur le tableau de bord et sur la lunette arriere. je me suis fait arreter deux fois. j"avais 20ans et un A au cul pour encore un an. les flics s'en foutaient et m'ont laisser reprendre la route...
j'ai passer le CT et me suis rendu a la prefecture ou jai pu deposer mon dossier sans aucun problem une personne physique etait la. elle ne comprennait rien a mon dossier d'une voiture Suisse fabrique au japon et importe via lespagne en modele E1. mais son but etait simplement que je paie ma carte grise... je suis repartie avec une carte grise quasi vierge sauf adresse, num VIN du vehicule et cubage moteur ainsi que le nom de la marque meme pas le nom du modele....
tout cela pour dire que c'etait une autre époque... une époque ou yavait des gens derrieres un comptoir et plus conprehensif.
peut etre ai je eu de la chance mais je ne pense pas. un ami qui a achete beaucoup de s2000 en italie... et aujourd'hui face a un echec pour sa nouvelle S2000...
-
- Formule 3000
- Messages : 160
- Inscription : 22 août 2015, 11:56
- Modele : camaro cabriolet 2012
- Statut : Hors-ligne
Re: Le cauchemar commence...
Salut,
Suite à une conversation avec un garage ce matin, il m’expliquait que les homologations de voitures de suisse en France était bloqués, et que la solution qui était pris par plusieurs était de la faire immatriculée en Allemagne et ensuite en France.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Suite à une conversation avec un garage ce matin, il m’expliquait que les homologations de voitures de suisse en France était bloqués, et que la solution qui était pris par plusieurs était de la faire immatriculée en Allemagne et ensuite en France.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
- Linck
- Dragster
- Messages : 2452
- Inscription : 26 sept. 2017, 08:08
- Modele : Silverado Z71 2016
- Localisation : Québec, Canada
- Contact :
- Statut : Hors-ligne
Re: Le cauchemar commence...
Je me pose une question...
Si jamais j'avais ramené ma modèle US sur le territoire Américain/Canadien ? Est-ce que j'aurai été aussi merdé que vous pour la ré-homologation US ?
Sachant qu'elle n'a déjà plus rien aux normes EU
(Cela dis la question ne se pose pas quand on sait qu'on peu avoir une ZL1 la-bas au prix d'un V6 en France )
Si jamais j'avais ramené ma modèle US sur le territoire Américain/Canadien ? Est-ce que j'aurai été aussi merdé que vous pour la ré-homologation US ?
Sachant qu'elle n'a déjà plus rien aux normes EU
(Cela dis la question ne se pose pas quand on sait qu'on peu avoir une ZL1 la-bas au prix d'un V6 en France )
"Deux choses sont infinies: L'univers et la période d'essai de Winrar" Albert Einstein - 1948
- Brian OConnor
- Formule 3000
- Messages : 425
- Inscription : 05 juin 2017, 20:50
- Modele : CAMARO V8 45TH BVA
- Statut : Hors-ligne
Re: Le cauchemar commence...
Salut !Ludo73 a écrit :Salut,
Suite à une conversation avec un garage ce matin, il m’expliquait que les homologations de voitures de suisse en France était bloqués, et que la solution qui était pris par plusieurs était de la faire immatriculée en Allemagne et ensuite en France.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Il ta donné une raison ?
De toute façon cela reviendrais au même puisque j'imagine qu'en Allemagne on te demande aussi un certificat de conformité européen... et surement accessoirement d'y avoir une adresse lol
- Brian OConnor
- Formule 3000
- Messages : 425
- Inscription : 05 juin 2017, 20:50
- Modele : CAMARO V8 45TH BVA
- Statut : Hors-ligne
Re: Le cauchemar commence...
je suis sure que non surtout avec les montages qu'ils sont autorisé a faire labas lolLinck a écrit :Je me pose une question...
Si jamais j'avais ramené ma modèle US sur le territoire Américain/Canadien ? Est-ce que j'aurai été aussi merdé que vous pour la ré-homologation US ?
Sachant qu'elle n'a déjà plus rien aux normes EU
(Cela dis la question ne se pose pas quand on sait qu'on peu avoir une ZL1 la-bas au prix d'un V6 en France )
- Linck
- Dragster
- Messages : 2452
- Inscription : 26 sept. 2017, 08:08
- Modele : Silverado Z71 2016
- Localisation : Québec, Canada
- Contact :
- Statut : Hors-ligne
Re: Le cauchemar commence...
Il est claire qu'il sont beaucoup plus souple sur la législation des voitures là-bas. L'homologation pour rouler sur routes ouvertes c'est n'importe quoi là-bas ya que voir ce qu'on croise par moment !Brian OConnor a écrit :je suis sure que non surtout avec les montages qu'ils sont autorisé a faire labas lolLinck a écrit :Je me pose une question...
Si jamais j'avais ramené ma modèle US sur le territoire Américain/Canadien ? Est-ce que j'aurai été aussi merdé que vous pour la ré-homologation US ?
Sachant qu'elle n'a déjà plus rien aux normes EU
(Cela dis la question ne se pose pas quand on sait qu'on peu avoir une ZL1 la-bas au prix d'un V6 en France )
Envoyé de mon GSM Nokia 3310 en utilisant Tapatalk
"Deux choses sont infinies: L'univers et la période d'essai de Winrar" Albert Einstein - 1948
-
- Formule 3000
- Messages : 160
- Inscription : 22 août 2015, 11:56
- Modele : camaro cabriolet 2012
- Statut : Hors-ligne
Re: Le cauchemar commence...
Non il ne m as pas donné les raisons mais c est au niveau français que ça bloque, et l Allemagne doit faire moins de difficulté. Et une fois l immat allemande faite cela devient un import entre pays européen. Ça peut valoir le coup de se renseignerBrian OConnor a écrit :Salut !Ludo73 a écrit :Salut,
Suite à une conversation avec un garage ce matin, il m’expliquait que les homologations de voitures de suisse en France était bloqués, et que la solution qui était pris par plusieurs était de la faire immatriculée en Allemagne et ensuite en France.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Il ta donné une raison ?
De toute façon cela reviendrais au même puisque j'imagine qu'en Allemagne on te demande aussi un certificat de conformité européen... et surement accessoirement d'y avoir une adresse lol
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
- Indiana
- Administrateur
-
Fondateurs
-
Dragster
- Messages : 12109
- Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
- Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
- Localisation : Morvan
- Statut : Hors-ligne
Re: Le cauchemar commence...
Pourtant Romaric a bien renoncé à emmener la sienne au Canada. Ils sont souples avec ce qui est chez eux mais ramener une Camaro en Amérique du Nord revient à faire un import et là c'est pas la même à priori...Linck a écrit :Il est claire qu'il sont beaucoup plus souple sur la législation des voitures là-bas. L'homologation pour rouler sur routes ouvertes c'est n'importe quoi là-bas ya que voir ce qu'on croise par moment !Brian OConnor a écrit :je suis sure que non surtout avec les montages qu'ils sont autorisé a faire labas lolLinck a écrit :Je me pose une question...
Si jamais j'avais ramené ma modèle US sur le territoire Américain/Canadien ? Est-ce que j'aurai été aussi merdé que vous pour la ré-homologation US ?
Sachant qu'elle n'a déjà plus rien aux normes EU
(Cela dis la question ne se pose pas quand on sait qu'on peu avoir une ZL1 la-bas au prix d'un V6 en France )
Envoyé de mon GSM Nokia 3310 en utilisant Tapatalk
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
- Alain
- Dragster
-
Bienfaiteur 2022
- Messages : 4676
- Inscription : 22 mars 2014, 12:48
- Modele : V6 auto 2010 - Cyber Grey
CAI Airaid - Axle Back Gibson - Localisation : Yerres (91)
- Statut : Hors-ligne
Re: Le cauchemar commence...
La Camaro de Linck est un modèle US, celle de Romaric non. Peut-être est-ce plus facile dans ce cas là ? Pas sûr tout de même...Indiana a écrit :Pourtant Romaric a bien renoncé à emmener la sienne au Canada. Ils sont souples avec ce qui est chez eux mais ramener une Camaro en Amérique du Nord revient à faire un import et là c'est pas la même à priori...Linck a écrit :Il est claire qu'il sont beaucoup plus souple sur la législation des voitures là-bas. L'homologation pour rouler sur routes ouvertes c'est n'importe quoi là-bas ya que voir ce qu'on croise par moment !Brian OConnor a écrit :
je suis sure que non surtout avec les montages qu'ils sont autorisé a faire labas lol
Envoyé de mon GSM Nokia 3310 en utilisant Tapatalk
Yes, we Cam!
- Indiana
- Administrateur
-
Fondateurs
-
Dragster
- Messages : 12109
- Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
- Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
- Localisation : Morvan
- Statut : Hors-ligne
Re: Le cauchemar commence...
C'est pas faux !Alain a écrit :La Camaro de Linck est un modèle US, celle de Romaric non. Peut-être est-ce plus facile dans ce cas là ? Pas sûr tout de même...
Mais alors pour trouver des infos fiables sur une telle opération, bonne chance !...
Surtout que financièrement, c'est sûrement plus intéressant de vendre en France et de racheter aux USA !
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)