Le cauchemar commence...et se termine 9 mois plus tard

Avatar de l’utilisateur
Brian OConnor
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 425
Inscription : 05 juin 2017, 20:50
Modele : CAMARO V8 45TH BVA
Statut : Hors-ligne

Re: Le cauchemar commence...

Message par Brian OConnor »

G69 a écrit :Demande à Fabrice01 il me semble que la sienne aussi vient de Suisse, appel Boris JSPERFORMANCES rillieux il importe des US mais il doit bien connaître la législation, Fabrice01, Midwen et moi sommes clients et peut être toi....Il est bien sympa...en principe.
Merci G69 je vais regardé aussi de ce coté . Personne d'entre vous ne compte y passer chez JS je serais venu avec vous... :?
Avatar de l’utilisateur
Linck
Dragster
Dragster
Messages : 2452
Inscription : 26 sept. 2017, 08:08
Modele : Silverado Z71 2016
Localisation : Québec, Canada
Contact :
Statut : Hors-ligne

Re: Le cauchemar commence...

Message par Linck »

L'homologation, avec des modif à faire il y en avait pour 2000 euros sur la mienne (éclairage essentiellement) mais vu que toi ta rien à faire, c'est juste le passage et la certification ça te coûtera bien moins cher. Maisbje comprend que les démarches peuvent faire peur
"Deux choses sont infinies: L'univers et la période d'essai de Winrar" Albert Einstein - 1948
Avatar de l’utilisateur
G69
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 2096
Inscription : 09 juin 2017, 00:47
Modele : Yellow Cab 2012 BVA K&N Typhoon
Localisation : AIN entre Grenouilles et Poulets de Bresse
Statut : Hors-ligne

Re: Le cauchemar commence...

Message par G69 »

Brian OConnor a écrit :
G69 a écrit :Demande à Fabrice01 il me semble que la sienne aussi vient de Suisse, appel Boris JSPERFORMANCES rillieux il importe des US mais il doit bien connaître la législation, Fabrice01, Midwen et moi sommes clients et peut être toi....Il est bien sympa...en principe.
Merci G69 je vais regardé aussi de ce coté . Personne d'entre vous ne compte y passer chez JS je serais venu avec vous... :?
Non mais demande a Fabrice la sienne est encore ww, il me semble il pourra peut être t aider, et pour Boris tu l appel et au pire tu lui demande combien il prend la dernière fois il emmenait au moins 6 mustangs pour l homologation.
Bumblebee Full K&N
Echappement GIBSON
Cutouts QTP
Kit Bilstein B16 PSS10


G est un point, 69 Une position ! The Lucky Number
Avatar de l’utilisateur
Brian OConnor
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 425
Inscription : 05 juin 2017, 20:50
Modele : CAMARO V8 45TH BVA
Statut : Hors-ligne

Re: Le cauchemar commence...

Message par Brian OConnor »

Bon j ai eut Boris ! Une personne au premier contact plus que très sympas !!!! Je vais le voir demain matin en live pour qu il s’occupe de ma belle !!!
Wait and see

Au cas où il me demande et si cela ne vous dérange pas c est quoi vos prénom pour ceux qui le connaisse ???
Avatar de l’utilisateur
Brian OConnor
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 425
Inscription : 05 juin 2017, 20:50
Modele : CAMARO V8 45TH BVA
Statut : Hors-ligne

Re: Le cauchemar commence...

Message par Brian OConnor »

Linck a écrit :L'homologation, avec des modif à faire il y en avait pour 2000 euros sur la mienne (éclairage essentiellement) mais vu que toi ta rien à faire, c'est juste le passage et la certification ça te coûtera bien moins cher. Maisbje comprend que les démarches peuvent faire peur Image
j’espère Linck j'espère...
Avatar de l’utilisateur
Mirdwen
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2024
Bienfaiteur 2024
Messages : 3035
Inscription : 24 févr. 2014, 07:20
Modele : Camaro 45th + toit ouvrant
CAI K&N Typhoon + axle back Solo Performance
Localisation : Saint-Etienne
Statut : Hors-ligne

Re: Le cauchemar commence...

Message par Mirdwen »

Moi c'est Norbert ... 45th comme toi ... et tu peux aussi évoquer Jérôme avec sa Shelby GT500 ! ;)

Mais t'inquiètes pas trop, t'as une Camaro, tu fais déjà partie de la "famille"
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Avatar de l’utilisateur
Brian OConnor
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 425
Inscription : 05 juin 2017, 20:50
Modele : CAMARO V8 45TH BVA
Statut : Hors-ligne

Re: Le cauchemar commence...

Message par Brian OConnor »

Salut ! les amis !!!

Merci Norbert j'en viens et j'avais tellement de stress que j'ai pas ré évoqué vos prénoms les gars désolé :? :? :?


En tous cas que dire de JS PERFORMANCE lol Ben déjà en arrivant vous en prenez juste plein la gueule entre les corvettes/ vipers/ camaro /mustang ... je savais plus ou regarder lol et Boris ben pareil lol un mec ultra sympas passionné professionnel c'était juste le moment parfait pour rencontrer cette personne dans un lieux parfait !!! Mon niveau de stress à considérablement diminué a mon départ lol Je sais que sa peux me coûter encore un petit billet si l'utac pinaille pour la pollution mais je sais que ma cam et mon dossier sont entre de bonne main. Evidemment je sais aussi ou sera entretenue ma voiture maintenant lol!!!

Sinon seul bémol je risque de devoir repasser sur l'admission d'origine au cas ou les tests sont a faire et je l'ai pas... Pour la ligne Boris a ce qu'il faut...

J'attend maintenant de ces nouvelles!!!
Avatar de l’utilisateur
G69
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 2096
Inscription : 09 juin 2017, 00:47
Modele : Yellow Cab 2012 BVA K&N Typhoon
Localisation : AIN entre Grenouilles et Poulets de Bresse
Statut : Hors-ligne

Re: Le cauchemar commence...

Message par G69 »

Brian OConnor a écrit :Salut ! les amis !!!

Merci Norbert j'en viens et j'avais tellement de stress que j'ai pas ré évoqué vos prénoms les gars désolé :? :? :?


En tous cas que dire de JS PERFORMANCE lol Ben déjà en arrivant vous en prenez juste plein la gueule entre les corvettes/ vipers/ camaro /mustang ... je savais plus ou regarder lol et Boris ben pareil lol un mec ultra sympas passionné professionnel c'était juste le moment parfait pour rencontrer cette personne dans un lieux parfait !!! Mon niveau de stress à considérablement diminué a mon départ lol Je sais que sa peux me coûter encore un petit billet si l'utac pinaille pour la pollution mais je sais que ma cam et mon dossier sont entre de bonne main. Evidemment je sais aussi ou sera entretenue ma voiture maintenant lol!!!

Sinon seul bémol je risque de devoir repasser sur l'admission d'origine au cas ou les tests sont a faire et je l'ai pas... Pour la ligne Boris a ce qu'il faut...

J'attend maintenant de ces nouvelles!!!
Si tu as besoin du filtre à air d'origine pour l'homologation, je peux te prêter le mien.
Bumblebee Full K&N
Echappement GIBSON
Cutouts QTP
Kit Bilstein B16 PSS10


G est un point, 69 Une position ! The Lucky Number
Avatar de l’utilisateur
Dudu_38
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Messages : 1634
Inscription : 06 juil. 2014, 18:43
Modele : '12 Coupé SS BVA - Halo harness - KAD K&N - Noweeds
Statut : Hors-ligne

Re: Le cauchemar commence...

Message par Dudu_38 »

Je viens de lire les deux pages et même si c’est rageant c’est pas surprenant.

Le fameux certificat de conformité est un certificat de conformité européenne ; la Suisse n’en faisant pas partie personne n’en te le donnera.
Du coup tu dois passer par la case RTI (Réception à Titre Isolé) comme si ta camaro venait des USA ou de n’Importe où hors EU.

Là où ça va changer c’est que ta camaro répond déjà à toutes les normes euro donc y’a pas de travail dessus hors mis la présenter aux tests de vérification.

En effet il t’en faudra remettre l’admission d’origine (je peux te prêter la mienne. Je sur vers Grenoble) et aussi trouver une ligne d'échappement standard (ca j’ai pas mais les « homologuateurs » en ont).

Ça va rallonger les délais mais’ ca va se faire sans gros soucis (ca va gonfler un peu le budget aussi...)
2012 euro coupé V8 L99/6L80E
Cutout Noweeds - K.A.D K&N - Halo harness
Appuis tête « SS » couleur carrosserie.
Logo « SS » en milieu de calandre.
Avatar de l’utilisateur
Brian OConnor
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 425
Inscription : 05 juin 2017, 20:50
Modele : CAMARO V8 45TH BVA
Statut : Hors-ligne

Re: Le cauchemar commence...

Message par Brian OConnor »

G69 a écrit :
Brian OConnor a écrit :Salut ! les amis !!!

Merci Norbert j'en viens et j'avais tellement de stress que j'ai pas ré évoqué vos prénoms les gars désolé :? :? :?


En tous cas que dire de JS PERFORMANCE lol Ben déjà en arrivant vous en prenez juste plein la gueule entre les corvettes/ vipers/ camaro /mustang ... je savais plus ou regarder lol et Boris ben pareil lol un mec ultra sympas passionné professionnel c'était juste le moment parfait pour rencontrer cette personne dans un lieux parfait !!! Mon niveau de stress à considérablement diminué a mon départ lol Je sais que sa peux me coûter encore un petit billet si l'utac pinaille pour la pollution mais je sais que ma cam et mon dossier sont entre de bonne main. Evidemment je sais aussi ou sera entretenue ma voiture maintenant lol!!!

Sinon seul bémol je risque de devoir repasser sur l'admission d'origine au cas ou les tests sont a faire et je l'ai pas... Pour la ligne Boris a ce qu'il faut...

J'attend maintenant de ces nouvelles!!!
Si tu as besoin du filtre à air d'origine pour l'homologation, je peux te prêter le mien.
Merci G69 tu m'aura sauvé jusqu'au bout lol je te tiens au courant!
Répondre