Le cauchemar commence...et se termine 9 mois plus tard

Avatar de l’utilisateur
Brian OConnor
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 425
Inscription : 05 juin 2017, 20:50
Modele : CAMARO V8 45TH BVA
Statut : Hors-ligne

Re: Le cauchemar commence...et se termine 9 mois plus tard

Message par Brian OConnor »

jerrylee a écrit :
pepere03 a écrit :je te remercie, tout ca pour un support de plaque c'est abuser
Je vois tout ce que je peux faire avec tes conseils et te recontacte pour te tenir au courant
C'est on jamais
Bonne soirée et merci encore ca fait du bien d'avoir des réponses à mes questions
Quoi ? c’est à cause de l’absence de ce mochetron de support de plaques d’immatriculation au centre du bouclier qu’ils estiment que c’est un problème de securité pour les piétons ? faut qu’ils arrêtent la fumette les mecs, la seule chose de positive qu’apporte ce support de plaque est une protection du bouclier contre les abrutis qui jouent du pare-chocs pour se parquer, mais pour les piétons, je dirais que c’est au minimum un genou éclaté.
Salut Jerrylee !

Pas tout à fait c est plus tôt dans l’autre sens qu il faut le comprendre.
Les suisses font enlever ce support pour améliorer la sécurité des piétons
Et de ce fait l’homologation saute
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10850
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Le cauchemar commence...et se termine 9 mois plus tard

Message par jerrylee »

Hello,

mais il n’est pas présent sur les modeles Européens ni même sur les modèles US, je ne vois donc pas pourquoi les Suisses auraient eu une telle belle exigence (pour une fois), regarde les caisses des membres du forum, beaucoup n’en n’ont pas et je doute qu’ils aient tous eu l’idée de dépenser plusieurs centaines d’€ pour faire virer ce support, boucher les trous et repeindre la totalité du bouclier.
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 12088
Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
Localisation : Morvan
Statut : Hors-ligne

Re: Le cauchemar commence...et se termine 9 mois plus tard

Message par Indiana »

Si c'est une exigence de normes européennes mais qu'il arrive non monté (puisque pas aux usa), il est possible que devant la mocheté du truc et la non information, des concessionnaires aient choisis de ne pas le monter...
Pour les autres, on a fixé la plaque sans le support par dessus les trous !
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
Avatar de l’utilisateur
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 12088
Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
Localisation : Morvan
Statut : Hors-ligne

Re: Le cauchemar commence...et se termine 9 mois plus tard

Message par Indiana »

Ce que je ne comprend pas c'est quon ait pas d'accords avec comme pour les permis de conduire !

La signalisation aux usa n'a pas grand chose à voir avec celle en France... Ou même rien qu'en Angleterre, tu ne roules plus du même côté en plus ! Et pourtant ton permis est valide, pas besoin d'équivalent... Ça devrait être pareil pour les voitures : si elle peut rouler sans danger aux usa, elle peut rouler en Europe et basta !

C'est bien de la connerie administrative juste pour faire chier et récupérer quelques taxes au passage...
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10850
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Le cauchemar commence...et se termine 9 mois plus tard

Message par jerrylee »

Heuuu, sauf si changements depuis deux ans, pour rouler aux US, il me semble que tu dois demander un permis international spécial, il existe en tout cas dans les divers formulaires administratifs Suisses (évidemment...), un formulaire de demande de permis de conduire international et un autre d’echange de permis international pour l’équivalant Suisse, mais dans ce cas précis, je ne serais pas étonné que ce soit encore et toujours une autre spécificité Suisse destinée à raquer encore plus de fric aux gens... :bang: :bang:

Pour le reste, hormis l’Angleterre, l’Australie et les divers pays qui conduisent à droite, en France, vous avez une spécificité unique par rapport aux autres pays d’Europe :angel: vos panneaux routiers ont les couleurs inversées par rapport aux autres... y’a pas de raison que ce soit toujours la faute des Suisses... :cassos:
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
Brian OConnor
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 425
Inscription : 05 juin 2017, 20:50
Modele : CAMARO V8 45TH BVA
Statut : Hors-ligne

Re: Le cauchemar commence...et se termine 9 mois plus tard

Message par Brian OConnor »

Et oui messieurs entre la réalité et le théorique et le bon sens il y a un monde !
Il est clair que pour ma part ce n est ni plus ni moins qu une énièmes bourdes administratives !
Et le fait qu aucune vrai démarche n existe complique encore plus la chose ...
La dreal à regarder ma cam 10 minutes a tout casser et cela m a pris 9 mois pour y avoir le droit ...
Imagine que même le COC partiel n existait pas avant notre histoire. C est fou quand même ...

En attendant c est régler pour moi et je suis prêt à aider comme je peux qui bon me le demandera mais rien n est assuré pour personne ...
Un peu comme l ANPE pour ceux qui ont déjà eut le plaisir d y avoir affaire , chaque personne que tu contact avec la même question te donne une réponse différente ...
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10850
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Le cauchemar commence...et se termine 9 mois plus tard

Message par jerrylee »

Brian OConnor a écrit :chaque personne que tu contact avec la même question te donne une réponse différente ...
En fait, c’est un peu ce qu’on appelle le téléphone arabe, tu dis à quelqu’un que tu viens de passer une excellente journée à la plage, ce quelqu’un va répéter sa version a quelqu’un d’autre et ainsi de suite, et après le quarantième quelqu’un, ta superbe journée à la plage se termine par "il était à la plage, un requin l’a attaqué, au même moment un sous-marin qui croisait dans les parages a tiré accidentellement une torpille qui est venue exploser sur la victime du requin, mais les gens présents sur la plage ont réussi à réunir tous les morceaux pour que les toubibs puissent le rafistoler car il était encore moins vivant, mais comme ça belle-doche était là et qu’elle lui a fait du bouche à bouche, il en est mort"... :cassos:
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
Brian OConnor
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 425
Inscription : 05 juin 2017, 20:50
Modele : CAMARO V8 45TH BVA
Statut : Hors-ligne

Re: Le cauchemar commence...et se termine 9 mois plus tard

Message par Brian OConnor »

Mdr tu m’as tué la ...
Mais c est trop vrai
Avatar de l’utilisateur
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 12088
Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
Localisation : Morvan
Statut : Hors-ligne

Re: Le cauchemar commence...et se termine 9 mois plus tard

Message par Indiana »

jerrylee a écrit :Heuuu, sauf si changements depuis deux ans, pour rouler aux US, il me semble que tu dois demander un permis international spécia
En fait, pour un séjour de moins de 3 mois, tu peux rouler avec ton permis français. Au-délà, il faut un permis de conduire international qui est la traduction du permis national et permet de conduire à l'étranger la même catégorie de véhicules que celle indiquée sur le permis national. Le permis international doit être présenté avec le permis national.
Après certains états des US peuvent demande un PCI quand même, parce que bon, on se fout de nous et de notre mal à apprendre l'anglais, mais un américain de base, franchement, c'est pas très doué non plus en langue étrangère !

Mais ce n'est pas un nouvel examen à passer comme la re-homologation des voitures...
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
Répondre