Le cauchemar commence...et se termine 9 mois plus tard
- Fabrice01
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Re: Le cauchemar commence...
Salut tout le monde,
Et bien nous sommes trois dans le même cas maintenant!
Moi aussi j'ai importé une version EU CH et j'ai le même retour de V-DOC!
La DREAL de l'Ain a conversé avec V-DOC pour comprendre. Car pour eu on ne peut pas avoir l'étiquetage EU et ne plus être conforme.
J'ai reçu du coup à la place du COC un certificat de non conf qui dit rien. Votre voiture est peut être homologuée ou pas! C'est un résumé mais c'est çà!
La DREAL me dis de faire un réception à titre isolé donc UTAC.
Ce qui me chagrine c'est le retour de l'UTAC dans ce que vous dites. Comment on fait pour obtenir un document qui nous permet d'immatriculer nos CAM ??????
Car si l'utac ne fait rien, comment on fait?
Je vais tenter une simple visite avec la DREAL pour voir (80€ environ), mais pas gagné vu leur réponse.
Et bien nous sommes trois dans le même cas maintenant!
Moi aussi j'ai importé une version EU CH et j'ai le même retour de V-DOC!
La DREAL de l'Ain a conversé avec V-DOC pour comprendre. Car pour eu on ne peut pas avoir l'étiquetage EU et ne plus être conforme.
J'ai reçu du coup à la place du COC un certificat de non conf qui dit rien. Votre voiture est peut être homologuée ou pas! C'est un résumé mais c'est çà!
La DREAL me dis de faire un réception à titre isolé donc UTAC.
Ce qui me chagrine c'est le retour de l'UTAC dans ce que vous dites. Comment on fait pour obtenir un document qui nous permet d'immatriculer nos CAM ??????
Car si l'utac ne fait rien, comment on fait?
Je vais tenter une simple visite avec la DREAL pour voir (80€ environ), mais pas gagné vu leur réponse.
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Re: Le cauchemar commence...
Quel cauchemar, tu as pas demandé à Boris?Fabrice01 a écrit :Salut tout le monde,
Et bien nous sommes trois dans le même cas maintenant!
Moi aussi j'ai importé une version EU CH et j'ai le même retour de V-DOC!
La DREAL de l'Ain a conversé avec V-DOC pour comprendre. Car pour eu on ne peut pas avoir l'étiquetage EU et ne plus être conforme.
J'ai reçu du coup à la place du COC un certificat de non conf qui dit rien. Votre voiture est peut être homologuée ou pas! C'est un résumé mais c'est çà!
La DREAL me dis de faire un réception à titre isolé donc UTAC.
Ce qui me chagrine c'est le retour de l'UTAC dans ce que vous dites. Comment on fait pour obtenir un document qui nous permet d'immatriculer nos CAM ??????
Car si l'utac ne fait rien, comment on fait?
Je vais tenter une simple visite avec la DREAL pour voir (80€ environ), mais pas gagné vu leur réponse.
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Echappement GIBSON
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G est un point, 69 Une position ! The Lucky Number
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- Fabrice01
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Re: Le cauchemar commence...
Quel cauchemar, tu as pas demandé à Boris?[/quote]
Bonjour G69 j'éspere que la saison se passe bien pour toi.
Boris au top!
L'administration au flop!
J'ai fais un long mail à l'UTAC, j'attends leur retour pour de nouveau me tourner vers la DREAL de l'Ain.
Ce que je ne comprends pas c'est que normalement avec la fiche technique constructeur + le certificat de non conformité, la DREAL devrait pouvoir visiter le véhicule et donner les documents nécessaire à l'immatriculation.
Sur le site de VDOCS on trouve cela:
Remarques importantes avant de commander le document:
La Fiche Technique comprendra des données techniques selon la législation du marché pour laquelle le véhicule a été fabriqué (habituellement pas en Europe). Veuillez noter que le contenu de la Fiche Technique peut varier selon l’année du modèle et le type de véhicule. Nous vous conseillons de vérifier si la Fiche Technique est requis et accepté par vos autorités locales. La Fiche Technique peut être bénéfique pour la procédure d’approbation du véhicule unique en France et requis par DRIEE / DREAL / DEAL.
Vu que la modification Suisse qui est sans doute plus ou moins Bidon et une sécurité suplémentaire, pour refaire homologuer une véhicule au complet, qui est déjà homologué!
Bonjour G69 j'éspere que la saison se passe bien pour toi.
Boris au top!
L'administration au flop!
J'ai fais un long mail à l'UTAC, j'attends leur retour pour de nouveau me tourner vers la DREAL de l'Ain.
Ce que je ne comprends pas c'est que normalement avec la fiche technique constructeur + le certificat de non conformité, la DREAL devrait pouvoir visiter le véhicule et donner les documents nécessaire à l'immatriculation.
Sur le site de VDOCS on trouve cela:
Remarques importantes avant de commander le document:
La Fiche Technique comprendra des données techniques selon la législation du marché pour laquelle le véhicule a été fabriqué (habituellement pas en Europe). Veuillez noter que le contenu de la Fiche Technique peut varier selon l’année du modèle et le type de véhicule. Nous vous conseillons de vérifier si la Fiche Technique est requis et accepté par vos autorités locales. La Fiche Technique peut être bénéfique pour la procédure d’approbation du véhicule unique en France et requis par DRIEE / DREAL / DEAL.
Vu que la modification Suisse qui est sans doute plus ou moins Bidon et une sécurité suplémentaire, pour refaire homologuer une véhicule au complet, qui est déjà homologué!
Dernière modification par Fabrice01 le 20 août 2018, 16:01, modifié 1 fois.
- Brian OConnor
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Re: Le cauchemar commence...
Nous sommes donc 4 ! Lol Fabrice stag une connaissance du Nord et moi...
Pour résumer l’avancement de stag et moi
On peux avoir de part vdocs un certificat de conformité partielle,
Boris nous confirme d attendre et qu on aura notre certificat complet quand Chevrolet ce sera décider
Pour résumer l’avancement de stag et moi
On peux avoir de part vdocs un certificat de conformité partielle,
Boris nous confirme d attendre et qu on aura notre certificat complet quand Chevrolet ce sera décider
- Fabrice01
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Re: Le cauchemar commence...
Ok,
J'ai le certificat de non conformité, tu n'auras pas de partiel!
Si tu veux je te le transmets, car c'est vraiment voler les gens 160€ pour rien dire!
J'ai le certificat de non conformité, tu n'auras pas de partiel!
Si tu veux je te le transmets, car c'est vraiment voler les gens 160€ pour rien dire!
- Brian OConnor
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Re: Le cauchemar commence...
sisi t 'inkiet on a déja le non conformité qui sert à rien. Et il nous ont bien confirmé que nous nous pouvons avoir le partiel j'ai un mail clair
- Fabrice01
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Re: Le cauchemar commence...
Répnse UTAC à mon mail.
"Bonjour,
Effectivement le véhicule est notifié NON US
Donc cela va poser un soucis pour l’essai emission polluante EURO4-5-6
Il faut en premier trouver un justificatif EURO et le faire valider par votre DREAL
En parallele vous pouvez toujours créé un compte sur notre portail
Et vous y trouverez dans le menu « documents téléchargeables » des informations sur la procédure RTI UTAC
Ensuite si vous vous lancez il faudra créé une Demande sur le portail (remplir un questionnaire technique de votre véhicule)
"Bonjour,
Effectivement le véhicule est notifié NON US
Donc cela va poser un soucis pour l’essai emission polluante EURO4-5-6
Il faut en premier trouver un justificatif EURO et le faire valider par votre DREAL
En parallele vous pouvez toujours créé un compte sur notre portail
Et vous y trouverez dans le menu « documents téléchargeables » des informations sur la procédure RTI UTAC
Ensuite si vous vous lancez il faudra créé une Demande sur le portail (remplir un questionnaire technique de votre véhicule)
- Brian OConnor
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Re: Le cauchemar commence...
J'ai surtout l'impression que suivant les interlocuteurs, les réponses sont différentes...
Une voiture européenne qui a reçu une modification sur l'avant pour la sécurité des piétons ne devient plus européenne (ben oui en europe les piétons on s'en fou ...) et maintenant elle poserait problème pour la pollution ... surement a cause de sa modification à l'avant ...
Une voiture européenne qui a reçu une modification sur l'avant pour la sécurité des piétons ne devient plus européenne (ben oui en europe les piétons on s'en fou ...) et maintenant elle poserait problème pour la pollution ... surement a cause de sa modification à l'avant ...
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Re: Le cauchemar commence...
Ce qui doit poser problème c'est le paradoxe entre le fait qu'elle soit non-US et pourtant n'ai pas de norme constructeur Euro5...
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
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2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
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- Brian OConnor
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Re: Le cauchemar commence...
Le truc aberrant c'est qu il n' y a pas doute sur leur conformité aux normes européennes y compris de pollution euro 4 ,5 ou 2052... puisqu'elles ont eut une approbation européenne de type de véhicule integral (WVTA) avec un numéro de d'homologation et qu'ensuite un élément de l'avant à été soit disant modifié pour être au normes suisses. Et cela me rend dingue qu'un truc si simple n'est pas compris par les personnes censées faire appliquer ou du moins contrôler ces normes ... C'est juste leur taff quoi