carte grise

Avatar de l’utilisateur
nico6719
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 333
Inscription : 22 janv. 2019, 11:27
Modele : camaro 5 LS3 V8 BOITE MECA DE 2014
Statut : Hors-ligne

carte grise

Message par nico6719 »

Bonjour à tous,

Je sais pas si je suis dans la bonne rubrique mais je voulais juste vous faire part de ma mésaventure.

Le garagiste chez qui j'ai acheté ma camaro [41500€ carte grise comprise(5412€)] vient de m'envoyer un mail hier matin en me disant que le prix du cheval fiscal avait augmenté et me réclame 64€ pour que la préfecture m'envoie la CG! J'ai acheté la voiture il y a un mois.

Mon certificat provisoire ayant plus d'un mois je ne peux plus rouler sans être en infraction. Je ne suis pas à 64€... s' il me les avait demandé lorsque j'ai acheté la voiture y'a un mois, pas de problème mais là c'est une question de principe! C'est quand même lui le professionnel et c'est lui qui fait l'erreur!

Vous en pensez quoi?

De toute façon je vais certainement payé ces 64€ sinon je peux attendre encore longtemps sauf s'il reconnaît son erreur et qu'il règle cette somme pour que je puisse avoir ma CG .
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10846
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: carte grise

Message par jerrylee »

Le soucis est qu’il était certainement de bonne foi lorsqu’il t’a vendu la caisse, et de toute façon, ce n’est pas lui qui va se les mettre dans la poche mais la préfecture qui ne communique certainement pas les changements de tarifs du CV fiscal, hormis peut-être sur leur site internet si ils en ont un, donc, le mieux pour toi serait encore de payer cette somme afin que tu obtiennes au plus vite ta carte grise définitive car le garagiste, a la limite, il s’en fout, il a vendu la caisse et te répondra certainement qu’il ne savait pas que les tarifs avaient augmenté sans quoi, il aurait réglé cette somme directement et t’aurais juste informé de ce fait et qu’il avait fait un geste commercial en prenant en charge ce montant.
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 12088
Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
Localisation : Morvan
Statut : Hors-ligne

Re: carte grise

Message par Indiana »

Le montant demandé pour la carte grise est indiqué sur la facture ? Dans ce cas, c'est lui qui s'est boulé, tu as payé ce qui était demandé. En juridique une facture est est un contrat de vente et une vente est valide lorsque le vendeur et l'acheteur sont d'accord sur le bien vendu et son prix (ce qui est le cas s'il t'a fourni une facture complète).

D'ailleurs la carte grise aurait du t'être envoyée directement... Et c'est son boulot de vendre des voitures, s'il est pas capable d'aller chercher les tarifs de carte grise... Surtout qu'avec internet, ils font ça directement sur le site de l'état ants.gouv.fr !

Et vu la somme, s'il veut revendre un jour une Camaro, il ferait mieux de l'absorber. Vois ça réaction en disant que tu inscrits sur un forum de Camaro de +500 membres et que les membres ne trouvent pas cette pratique très honnête ! ...
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
Avatar de l’utilisateur
Dudu_38
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Messages : 1634
Inscription : 06 juil. 2014, 18:43
Modele : '12 Coupé SS BVA - Halo harness - KAD K&N - Noweeds
Statut : Hors-ligne

Re: carte grise

Message par Dudu_38 »

Clairement pour une vente à +50k€ le mec devrait évidemment faire un geste commerciale ! Surtout pour cette petite somme en comparaison !

Et comme dit indiana : si il sait pas vendre de voiture il n’a qu’a changé de métier !

Surtout que qui se retrouve prix en otage ? Encore une fois c’est le client !

Qui ne peut plus utiliser légalement son auto ? Le client !

Vive le monde de l’automobile en France... :’(
2012 euro coupé V8 L99/6L80E
Cutout Noweeds - K.A.D K&N - Halo harness
Appuis tête « SS » couleur carrosserie.
Logo « SS » en milieu de calandre.
Avatar de l’utilisateur
nico6719
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 333
Inscription : 22 janv. 2019, 11:27
Modele : camaro 5 LS3 V8 BOITE MECA DE 2014
Statut : Hors-ligne

Re: carte grise

Message par nico6719 »

Oui j'ai la facture et il est stipulé le montant de la voiture de la carte grise et le montant total.
Je pense qu'il est de bonne fois et j'espère qu il comprendra et qu'il paiera cette modique somme!!
Avatar de l’utilisateur
autobot_56
Formule 3000
Formule 3000
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Messages : 417
Inscription : 27 déc. 2018, 16:12
Modele : Vendue :(
Localisation : Lorient
Statut : Hors-ligne

Re: carte grise

Message par autobot_56 »

+1 avec indiana ;)

Amicalement.
Bumblebee est rentrée à la maison :)
Avatar de l’utilisateur
Passmur
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2018
Bienfaiteur 2018
Messages : 3799
Inscription : 04 mars 2014, 15:06
Modele : Coupé orange inferno BVA 2012
Localisation : Saône et Loire
Statut : Hors-ligne

Re: carte grise

Message par Passmur »

Je viens d'acquérir un nouveau véhicule, acheté en concession. C'est le vendeur (pro) qui a fait la demande de carte grise et je l'ai reçue, en recommandé, directement à mon domicile.
Le plaisir est là où on le trouve !
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10846
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: carte grise

Message par jerrylee »

nico6719 a écrit :Oui j'ai la facture et il est stipulé le montant de la voiture de la carte grise et le montant total.
Je pense qu'il est de bonne fois et j'espère qu il comprendra et qu'il paiera cette modique somme!!
Ah ben oui, alors ce que dit Indy est juste, si il t’a indiqué un prix total avec la carte grise citée, c’est pour sa pomme.
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
G69
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 2096
Inscription : 09 juin 2017, 00:47
Modele : Yellow Cab 2012 BVA K&N Typhoon
Localisation : AIN entre Grenouilles et Poulets de Bresse
Statut : Hors-ligne

Re: carte grise

Message par G69 »

[quote="nico6719"]Bonjour à tous,

Je sais pas si je suis dans la bonne rubrique mais je voulais juste vous faire part de ma mésaventure.

Le garagiste chez qui j'ai acheté ma camaro [41500€ carte grise comprise(5412€)] vient de m'envoyer un mail hier matin en me disant que le prix du cheval fiscal avait augmenté et me réclame 64€ pour que la préfecture m'envoie la CG! J'ai acheté la voiture il y a un mois.

Mon certificat provisoire ayant plus d'un mois je ne peux plus rouler sans être en infraction. Je ne suis pas à 64€... s' il me les avait demandé lorsque j'ai acheté la voiture y'a un mois, pas de problème mais là c'est une question de principe! C'est quand même lui le professionnel et c'est lui qui fait l'erreur!

Vous en pensez quoi?

De toute façon je vais certainement payé ces 64€ sinon je peux attendre encore longtemps sauf s'il reconnaît son erreur et qu'il règle cette somme pour que je puisse avoir ma CG .[/q

:bigeyes: Moi je trouve ca vraiment mesquin et pas commercial...Qu il te l indique, pourquoi pas mais te prendre en otage comme ca, c est la honte surtout que c est tout informatisé, et que la carte grise tu devrais la recevoir chez toi!! et un mois c est super long pour te la faire envoyer :bang:
Bumblebee Full K&N
Echappement GIBSON
Cutouts QTP
Kit Bilstein B16 PSS10


G est un point, 69 Une position ! The Lucky Number
Avatar de l’utilisateur
nico6719
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 333
Inscription : 22 janv. 2019, 11:27
Modele : camaro 5 LS3 V8 BOITE MECA DE 2014
Statut : Hors-ligne

Re: carte grise

Message par nico6719 »

Ma femme à laisser un message au responsable sur son téléphone hier en expliquant son mécontentement et ce soir le vendeur m'a appeler en me disant qu'il me faisait un "geste commercial" genre il me fait une fleur en payant la dite somme (64€) Perso je trouve que c'est la moindre des choses et c'est tout a fait normal qu'il prenne en charge!
Bref je recevrais ma carte grise sous peu en recommandé avec accusé réception. Tout est bien qui finit bien! :grin:
INFO intéressante, le vendeur m'a confirmé que le certificat provisoire d immatriculation en WW est valable 4 mois. Je pensais que c'était un mois :doh:
Répondre