précisions sur le moteur et le modèle

Répondre
Avatar de l’utilisateur
nico6719
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 333
Inscription : 22 janv. 2019, 11:27
Modele : camaro 5 LS3 V8 BOITE MECA DE 2014
Statut : Hors-ligne

précisions sur le moteur et le modèle

Message par nico6719 »

Bonjour à tous

J'aimerais savoir si il y a un moyen de connaître le pédigrée de ma cam. (version finition options)
Le précédent proprio à fait des modifications sur la voiture et du coup je sais pas si c'est d'origine ou pas! exemple: volant alcantara pommeau alcantera logo SS par ci par là...
Je sais que c est une LS3 moteur L99 mais c est tout. J'ai appeler OPEL pour savoir d'après le VIN ou le numéro de plaque mais ils m'ont fait tourné en bourrique
-j' appel l'accueil, je vous passe le garage...je vous transfert au commercial...je vous transfert à l'accueil...je vous passe le garage etc... :bang: :benvoyons:
Du coup je sais pas si c'est une version SS. Mon vendeur me dit que oui mais vu tout ce qu il me raconte (genre j'ai la suppression des cylindres a bas régime alors que c est que sur les boites auto apparemment) bah je suis sûr de rien!!
J'aimerais en être sûr car si je veux commander des pièces il me faut le modèle exact de la voiture pour pas faire d'erreur.
J'ai vu sur le net qu'on pouvait tout savoir sur notre voiture d'après le VIN mais c'est payant, vous avez pas une idée?
D'avance un grand merci ;)
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10850
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: précisions sur le moteur et le modèle

Message par jerrylee »

c’est soit une LS3, soit une L99 mais pas les 2, si t’as une BVA, c’est donc le L99, il y a un site Canadien pour connaître ton modèle exact, mais si tu as une version Européenne (retros "oreilles de Mickey" avec rappels de clignotants incorporés et feux arrière "Ray-Ban", c’est une SS.

Je te cherche le site du Vin et te mets le lien après.

Essaye déjà celui-là http://vindecoder.expert/free-vin-check ... del=&year= c’est pas l’officiel mais je cherche l’autre.
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
G69
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 2096
Inscription : 09 juin 2017, 00:47
Modele : Yellow Cab 2012 BVA K&N Typhoon
Localisation : AIN entre Grenouilles et Poulets de Bresse
Statut : Hors-ligne

Re: précisions sur le moteur et le modèle

Message par G69 »

jerrylee a écrit :c’est soit une LS3, soit une L99 mais pas les 2, si t’as une BVA, c’est donc le L99, il y a un site Canadien pour connaître ton modèle exact, mais si tu as une version Européenne (retros "oreilles de Mickey" avec rappels de clignotants incorporés et feux arrière "Ray-Ban", c’est une SS.

Je te cherche le site du Vin et te mets le lien après.

Essaye déjà celui-là http://vindecoder.expert/free-vin-check ... del=&year= c’est pas l’officiel mais je cherche l’autre.

C est pas celui la Jerrylee?
: https://recalls.gm.com/#/ (case E sur la carte grise) et tu as la liste des rappels non effectués sur le véhicule/ Et comme ça, tu as aussi le millésime officiel de ta Camaro (message d Indi)
Bumblebee Full K&N
Echappement GIBSON
Cutouts QTP
Kit Bilstein B16 PSS10


G est un point, 69 Une position ! The Lucky Number
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10850
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: précisions sur le moteur et le modèle

Message par jerrylee »

G69 a écrit :
jerrylee a écrit :c’est soit une LS3, soit une L99 mais pas les 2, si t’as une BVA, c’est donc le L99, il y a un site Canadien pour connaître ton modèle exact, mais si tu as une version Européenne (retros "oreilles de Mickey" avec rappels de clignotants incorporés et feux arrière "Ray-Ban", c’est une SS.

Je te cherche le site du Vin et te mets le lien après.

Essaye déjà celui-là http://vindecoder.expert/free-vin-check ... del=&year= c’est pas l’officiel mais je cherche l’autre.

C est pas celui la Jerrylee?
: https://recalls.gm.com/#/ (case E sur la carte grise) et tu as la liste des rappels non effectués sur le véhicule/ Et comme ça, tu as aussi le millésime officiel de ta Camaro (message d Indi)
Exact, c’est bien celui-là. :good:
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
nico6719
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 333
Inscription : 22 janv. 2019, 11:27
Modele : camaro 5 LS3 V8 BOITE MECA DE 2014
Statut : Hors-ligne

Re: précisions sur le moteur et le modèle

Message par nico6719 »

Merci pour vos réponses, je suis allé voir le site ils me dise qu a l heure actuelle ma cam ne fait l objet d aucun rappel constructeur mais pas d autres infos.
J/ai bien les oreilles de Mickey et les rayban lol :grin: donc c est bien une SS :good: et comme c est une boîte manu alors c est une LS3
Merci jerrylee et G69 pour ces précisions je me sens déjà plus rassuré :good:
Avatar de l’utilisateur
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 12088
Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
Localisation : Morvan
Statut : Hors-ligne

Re: précisions sur le moteur et le modèle

Message par Indiana »

Les versions EU sont forcément des modèles 2SS pack RS (pour les 2010-2013, après je ne suis pas sûr).

Dans le Silverado il y avait un autocollant dans la boite à gant avec tous les codes option à 4 caractères (si je me souviens bien). Dans la Camaro je crois que c'est sous le tapis de coffre à côté de la batterie mais je n'ai jamais vérifié !

On trouve aussi de sites internet avec la signification de ces codes... Je ne l'ai pas sous la main là mais on du en parler quelque pars dans le forum ! ... :bang:
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
Répondre