besoin dans docteur pour ma camaro
- Harley77
- Kart
- Messages : 50
- Inscription : 24 mars 2019, 23:18
- Modele : Camaro rs 3.6 année 2011
- Localisation : Avenches suisse
- Statut : Hors-ligne
besoin dans docteur pour ma camaro
bonjours besoin dans bon docteur pour ma Camaro 3.6 v6 224 kw année 2010 .sa commencer pas des petits rater d'allumage alors j'ai changer mes 6 bougies et mes 6 bobines d'allumage
sa allais en peux mieux mais bof sa lui est arriver des fois de vraiment avoir une grosse fumée et des gros, quant sa m'arrive ces gros problèmes si je laisse la voiture tout la nuit sans la toucher en général plus de problème le lendemain
alors me suis pas trop inquiéter surtout que je roule tout les jours avec et que sa arrive 2 maximums 3fois pars mois je me suis dis c'est un problème d'essence je mais toujours de la 98 et de la 100 quant j'en trouve mais rien a changer
alors j'ai mi un additif pour nettoyer mes injecteurs plus suis aller faire un décalaminage du moteur à hydrogène vu que elle a pas rouler plus de deux ans me suis dis mon moteur est sale
la grosse catastrophe elle fume vraiment beaucoup sa pique vraiment les yeux .
je démonte une bougie pour contrôler je vois que elle est tout mouiller et sent l'essence et la sa fais 2 semaines que elle roule plus
voudrais avoir vos avis je panse ou les injecteurs ou pompe haute pression
j'ai contrôler mon vase d'expansion d'eau pour voir si il avait pas d'huile mélanger a l'eau mais la non plus rien tout est normal
sa allais en peux mieux mais bof sa lui est arriver des fois de vraiment avoir une grosse fumée et des gros, quant sa m'arrive ces gros problèmes si je laisse la voiture tout la nuit sans la toucher en général plus de problème le lendemain
alors me suis pas trop inquiéter surtout que je roule tout les jours avec et que sa arrive 2 maximums 3fois pars mois je me suis dis c'est un problème d'essence je mais toujours de la 98 et de la 100 quant j'en trouve mais rien a changer
alors j'ai mi un additif pour nettoyer mes injecteurs plus suis aller faire un décalaminage du moteur à hydrogène vu que elle a pas rouler plus de deux ans me suis dis mon moteur est sale
la grosse catastrophe elle fume vraiment beaucoup sa pique vraiment les yeux .
je démonte une bougie pour contrôler je vois que elle est tout mouiller et sent l'essence et la sa fais 2 semaines que elle roule plus
voudrais avoir vos avis je panse ou les injecteurs ou pompe haute pression
j'ai contrôler mon vase d'expansion d'eau pour voir si il avait pas d'huile mélanger a l'eau mais la non plus rien tout est normal
- jerrylee
- Dragster
-
Bienfaiteur 2023
- Messages : 10846
- Inscription : 13 juin 2014, 22:42
- Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
- Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
- Statut : Hors-ligne
Re: besoin dans docteur pour ma camaro
Moi je verrais la vanne EGR encrassée , ça donne ce genre de symptômes.
- RV57
- Formule 3000
- Messages : 223
- Inscription : 15 nov. 2016, 20:47
- Modele : CAMARO Fifty . BVA 8.
- Localisation : METZ
- Statut : Hors-ligne
Re: besoin dans docteur pour ma camaro
Il y a une vanne EGR sur un moteur essence?????
Camaro: petit animal méchant mangeur de Mustang..
- Chevroletiste
- Formule 3000
- Messages : 335
- Inscription : 07 déc. 2015, 10:20
- Modele : aucun
- Statut : Hors-ligne
Re: besoin dans docteur pour ma camaro
Ca existe... Mais c'est devenu rare, remplacé par les arbres à came à déphasage et les tubulures d'admission complexes...RV57 a écrit :Il y a une vanne EGR sur un moteur essence?????
J'en ai vu encore sur des Suzuki très récentes.
Mais ça ne génère pas les symptômes décrits par notre copain.
- jerrylee
- Dragster
-
Bienfaiteur 2023
- Messages : 10846
- Inscription : 13 juin 2014, 22:42
- Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
- Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
- Statut : Hors-ligne
Re: besoin dans docteur pour ma camaro
C’est pourtant bien les symptômes que ça faisait sur mes deux breaks Volvo 850-T5, et particulièrement sur celle que j’utilisais le plus souvent car beaucoup plus performante que la deuxième qui avait portant 170000 km de moins, par contre, j’ai aussi eu pratiquement les mêmes symptômes mais la fumée en moins quand l’une des 2 Volvo a eu les câbles de bougies secs au point qu’ils étaient fissurés et faisaient par moment des étincelles contre les parties métalliques à proximité.Chevroletiste a écrit :Ca existe... Mais c'est devenu rare, remplacé par les arbres à came à déphasage et les tubulures d'admission complexes...RV57 a écrit :Il y a une vanne EGR sur un moteur essence?????
J'en ai vu encore sur des Suzuki très récentes.
Mais ça ne génère pas les symptômes décrits par notre copain.
- Alain
- Dragster
-
Bienfaiteur 2022
- Messages : 4658
- Inscription : 22 mars 2014, 12:48
- Modele : V6 auto 2010 - Cyber Grey
CAI Airaid - Axle Back Gibson - Localisation : Yerres (91)
- Statut : Hors-ligne
Re: besoin dans docteur pour ma camaro
Si Dieu le dit . Chevroletiste est cependant un "homme de l'art" il me semble, il doit donc savoir ce qu'il dit ?jerrylee a écrit :C’est pourtant bien les symptômes que ça faisait sur mes deux breaks Volvo 850-T5, et particulièrement sur celle que j’utilisais le plus souvent car beaucoup plus performante que la deuxième qui avait portant 170000 km de moins, par contre, j’ai aussi eu pratiquement les mêmes symptômes mais la fumée en moins quand l’une des 2 Volvo a eu les câbles de bougies secs au point qu’ils étaient fissurés et faisaient par moment des étincelles contre les parties métalliques à proximité.Chevroletiste a écrit :Ca existe... Mais c'est devenu rare, remplacé par les arbres à came à déphasage et les tubulures d'admission complexes...RV57 a écrit :Il y a une vanne EGR sur un moteur essence?????
J'en ai vu encore sur des Suzuki très récentes.
Mais ça ne génère pas les symptômes décrits par notre copain.
Yes, we Cam!
- Chevroletiste
- Formule 3000
- Messages : 335
- Inscription : 07 déc. 2015, 10:20
- Modele : aucun
- Statut : Hors-ligne
Re: besoin dans docteur pour ma camaro
Ce que je sais c'est qu'il y a un grand nombre de delires autour des vannes egr. Après une fumée qui pique sur un moteur a essence peut être la consequence de beaucoup de chose, mais pas d'une simple vanne egr coincée .
- jerrylee
- Dragster
-
Bienfaiteur 2023
- Messages : 10846
- Inscription : 13 juin 2014, 22:42
- Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
- Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
- Statut : Hors-ligne
Re: besoin dans docteur pour ma camaro
Bon, en tout cas ça me faisait ça et le mécano en sortait beaucoup de merdasse à chaque fois que je l’a lui amenais pour ce problème, en fait, 2x en presque 300000 bornes, mais si nos Cam n’ont pas de vannes EGR, c’est donc sur que ce n’est pas ça...Alain a écrit :Si Dieu le dit . Chevroletiste est cependant un "homme de l'art" il me semble, il doit donc savoir ce qu'il dit ?jerrylee a écrit :C’est pourtant bien les symptômes que ça faisait sur mes deux breaks Volvo 850-T5, et particulièrement sur celle que j’utilisais le plus souvent car beaucoup plus performante que la deuxième qui avait portant 170000 km de moins, par contre, j’ai aussi eu pratiquement les mêmes symptômes mais la fumée en moins quand l’une des 2 Volvo a eu les câbles de bougies secs au point qu’ils étaient fissurés et faisaient par moment des étincelles contre les parties métalliques à proximité.Chevroletiste a écrit :
Ca existe... Mais c'est devenu rare, remplacé par les arbres à came à déphasage et les tubulures d'admission complexes...
J'en ai vu encore sur des Suzuki très récentes.
Mais ça ne génère pas les symptômes décrits par notre copain.
- CAMAZAL67
- Dragster
-
Bienfaiteur 2019
- Messages : 6433
- Inscription : 12 juil. 2014, 22:23
- Modele : CAMARO 2014
- Statut : Hors-ligne
Re: besoin dans docteur pour ma camaro
La seule fois que ça m'est arrivé est sur un Opel Monterey ( 50 000 km ) (équivalent au Isuzu Trooper ) , sur autoroute ; personne ne me suivait tellement de fumée noire derrière mon véhicule ; ai pu rentrer chez moi avec une perte de puissance et direction le garage Opel / Diagnostique : pistons crevés : ça fait drôle à voir ,comme des boites de conserve de cassoulet mais perçées .
- jerrylee
- Dragster
-
Bienfaiteur 2023
- Messages : 10846
- Inscription : 13 juin 2014, 22:42
- Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
- Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
- Statut : Hors-ligne
Re: besoin dans docteur pour ma camaro
J’espère que tu les as récupérés pour en faire des cendriersCAMAZAL67 a écrit :La seule fois que ça m'est arrivé est sur un Opel Monterey ( 50 000 km ) (équivalent au Isuzu Trooper ) , sur autoroute ; personne ne me suivait tellement de fumée noire derrière mon véhicule ; ai pu rentrer chez moi avec une perte de puissance et direction le garage Opel / Diagnostique : pistons crevés : ça fait drôle à voir ,comme des boites de conserve de cassoulet mais perçées .
Quand j’étais arpète, j’ai récupéré des pistons de camion Scania, ils étaient nickels car la tête était creusé, faut que j’aille fouiller dans les affaires que j’ai laissé chez mes parents pour récupérer celui que j’avais gardé.