besoin dans docteur pour ma camaro

Avatar de l’utilisateur
Harley77
Kart
Kart
Messages : 50
Inscription : 24 mars 2019, 23:18
Modele : Camaro rs 3.6 année 2011
Localisation : Avenches suisse
Statut : Hors-ligne

besoin dans docteur pour ma camaro

Message par Harley77 »

bonjours besoin dans bon docteur pour ma Camaro 3.6 v6 224 kw année 2010 .sa commencer pas des petits rater d'allumage alors j'ai changer mes 6 bougies et mes 6 bobines d'allumage

sa allais en peux mieux mais bof sa lui est arriver des fois de vraiment avoir une grosse fumée et des gros, quant sa m'arrive ces gros problèmes si je laisse la voiture tout la nuit sans la toucher en général plus de problème le lendemain

alors me suis pas trop inquiéter surtout que je roule tout les jours avec et que sa arrive 2 maximums 3fois pars mois je me suis dis c'est un problème d'essence je mais toujours de la 98 et de la 100 quant j'en trouve mais rien a changer

alors j'ai mi un additif pour nettoyer mes injecteurs plus suis aller faire un décalaminage du moteur à hydrogène vu que elle a pas rouler plus de deux ans me suis dis mon moteur est sale

la grosse catastrophe elle fume vraiment beaucoup sa pique vraiment les yeux .
je démonte une bougie pour contrôler je vois que elle est tout mouiller et sent l'essence et la sa fais 2 semaines que elle roule plus
voudrais avoir vos avis je panse ou les injecteurs ou pompe haute pression
j'ai contrôler mon vase d'expansion d'eau pour voir si il avait pas d'huile mélanger a l'eau mais la non plus rien tout est normal :bang: :bang: :bang:
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10846
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: besoin dans docteur pour ma camaro

Message par jerrylee »

Moi je verrais la vanne EGR encrassée , ça donne ce genre de symptômes.
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
RV57
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 223
Inscription : 15 nov. 2016, 20:47
Modele : CAMARO Fifty . BVA 8.
Localisation : METZ
Statut : Hors-ligne

Re: besoin dans docteur pour ma camaro

Message par RV57 »

Il y a une vanne EGR sur un moteur essence?????
Camaro: petit animal méchant mangeur de Mustang..
Avatar de l’utilisateur
Chevroletiste
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 335
Inscription : 07 déc. 2015, 10:20
Modele : aucun
Statut : Hors-ligne

Re: besoin dans docteur pour ma camaro

Message par Chevroletiste »

RV57 a écrit :Il y a une vanne EGR sur un moteur essence?????
Ca existe... Mais c'est devenu rare, remplacé par les arbres à came à déphasage et les tubulures d'admission complexes...
J'en ai vu encore sur des Suzuki très récentes.
Mais ça ne génère pas les symptômes décrits par notre copain.
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10846
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: besoin dans docteur pour ma camaro

Message par jerrylee »

Chevroletiste a écrit :
RV57 a écrit :Il y a une vanne EGR sur un moteur essence?????
Ca existe... Mais c'est devenu rare, remplacé par les arbres à came à déphasage et les tubulures d'admission complexes...
J'en ai vu encore sur des Suzuki très récentes.
Mais ça ne génère pas les symptômes décrits par notre copain.
C’est pourtant bien les symptômes que ça faisait sur mes deux breaks Volvo 850-T5, et particulièrement sur celle que j’utilisais le plus souvent car beaucoup plus performante que la deuxième qui avait portant 170000 km de moins, par contre, j’ai aussi eu pratiquement les mêmes symptômes mais la fumée en moins quand l’une des 2 Volvo a eu les câbles de bougies secs au point qu’ils étaient fissurés et faisaient par moment des étincelles contre les parties métalliques à proximité.
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
Alain
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2022
Bienfaiteur 2022
Messages : 4658
Inscription : 22 mars 2014, 12:48
Modele : V6 auto 2010 - Cyber Grey
CAI Airaid - Axle Back Gibson
Localisation : Yerres (91)
Statut : Hors-ligne

Re: besoin dans docteur pour ma camaro

Message par Alain »

jerrylee a écrit :
Chevroletiste a écrit :
RV57 a écrit :Il y a une vanne EGR sur un moteur essence?????
Ca existe... Mais c'est devenu rare, remplacé par les arbres à came à déphasage et les tubulures d'admission complexes...
J'en ai vu encore sur des Suzuki très récentes.
Mais ça ne génère pas les symptômes décrits par notre copain.
C’est pourtant bien les symptômes que ça faisait sur mes deux breaks Volvo 850-T5, et particulièrement sur celle que j’utilisais le plus souvent car beaucoup plus performante que la deuxième qui avait portant 170000 km de moins, par contre, j’ai aussi eu pratiquement les mêmes symptômes mais la fumée en moins quand l’une des 2 Volvo a eu les câbles de bougies secs au point qu’ils étaient fissurés et faisaient par moment des étincelles contre les parties métalliques à proximité.
Si Dieu le dit :cassos: . Chevroletiste est cependant un "homme de l'art" il me semble, il doit donc savoir ce qu'il dit ? :blink:
Yes, we Cam!
Avatar de l’utilisateur
Chevroletiste
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 335
Inscription : 07 déc. 2015, 10:20
Modele : aucun
Statut : Hors-ligne

Re: besoin dans docteur pour ma camaro

Message par Chevroletiste »

Ce que je sais c'est qu'il y a un grand nombre de delires autour des vannes egr. Après une fumée qui pique sur un moteur a essence peut être la consequence de beaucoup de chose, mais pas d'une simple vanne egr coincée .
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10846
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: besoin dans docteur pour ma camaro

Message par jerrylee »

Alain a écrit :
jerrylee a écrit :
Chevroletiste a écrit :
Ca existe... Mais c'est devenu rare, remplacé par les arbres à came à déphasage et les tubulures d'admission complexes...
J'en ai vu encore sur des Suzuki très récentes.
Mais ça ne génère pas les symptômes décrits par notre copain.
C’est pourtant bien les symptômes que ça faisait sur mes deux breaks Volvo 850-T5, et particulièrement sur celle que j’utilisais le plus souvent car beaucoup plus performante que la deuxième qui avait portant 170000 km de moins, par contre, j’ai aussi eu pratiquement les mêmes symptômes mais la fumée en moins quand l’une des 2 Volvo a eu les câbles de bougies secs au point qu’ils étaient fissurés et faisaient par moment des étincelles contre les parties métalliques à proximité.
Si Dieu le dit :cassos: . Chevroletiste est cependant un "homme de l'art" il me semble, il doit donc savoir ce qu'il dit ? :blink:
Bon, en tout cas ça me faisait ça et le mécano en sortait beaucoup de merdasse à chaque fois que je l’a lui amenais pour ce problème, en fait, 2x en presque 300000 bornes, mais si nos Cam n’ont pas de vannes EGR, c’est donc sur que ce n’est pas ça... :lapin:
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
CAMAZAL67
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Messages : 6433
Inscription : 12 juil. 2014, 22:23
Modele : CAMARO 2014
Statut : Hors-ligne

Re: besoin dans docteur pour ma camaro

Message par CAMAZAL67 »

La seule fois que ça m'est arrivé est sur un Opel Monterey ( 50 000 km ) (équivalent au Isuzu Trooper ) , sur autoroute ; personne ne me suivait tellement de fumée noire derrière mon véhicule ; ai pu rentrer chez moi avec une perte de puissance et direction le garage Opel / Diagnostique : pistons crevés : ça fait drôle à voir ,comme des boites de conserve de cassoulet mais perçées :bigeyes: :bigeyes: .
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10846
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: besoin dans docteur pour ma camaro

Message par jerrylee »

CAMAZAL67 a écrit :La seule fois que ça m'est arrivé est sur un Opel Monterey ( 50 000 km ) (équivalent au Isuzu Trooper ) , sur autoroute ; personne ne me suivait tellement de fumée noire derrière mon véhicule ; ai pu rentrer chez moi avec une perte de puissance et direction le garage Opel / Diagnostique : pistons crevés : ça fait drôle à voir ,comme des boites de conserve de cassoulet mais perçées :bigeyes: :bigeyes: .
J’espère que tu les as récupérés pour en faire des cendriers :lapin:

Quand j’étais arpète, j’ai récupéré des pistons de camion Scania, ils étaient nickels car la tête était creusé, faut que j’aille fouiller dans les affaires que j’ai laissé chez mes parents pour récupérer celui que j’avais gardé.
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Répondre