Pas de vis pour crochet de remorquage Gen5/6

Répondre
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10850
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Pas de vis pour crochet de remorquage Gen5/6

Message par jerrylee »

Hello toutes et tous,

quelqu’un sait si les pas de vis ou l’on fixe l’anneau de remorquage sont les mêmes sur les Gen5 et les Gen6 ? car je cherche depuis un moment à laisser en permanence un crochet anneau pour que les tablards qui se parquent devant ou derrière moi évitent de jouer aux autos-tamponneuses, je n’ai plus d’ouverture a l’avant à cause du bouclier ZL1, mais quand j’en le démonterais avec le beau-fils pour installer l’énorme hp de sirène et les strobes (après le CT), j’en profiterai pour percer à l’endroit ou se trouve le filetage de fixation, problème, tous ceux que j’ai trouvé sont pour des versions de marques Européennes, et la, j’en ai trouvé chez... Wish :angel: pour les Gen6.
66E65EBB-BB77-40B7-A3AF-43F4BC123B43.png
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
Chevalier79
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 102
Inscription : 07 juil. 2019, 20:48
Modele : Camaro V8 6,2 L 2SS Convertible Official Pace Car. Anniversaire des 100ans (1911/2011) de Chevrolet et de la course des 500 milles sur le circuit d'Indianapolis.
Statut : Hors-ligne

Re: Pas de vis pour crochet de remorquage Gen5/6

Message par Chevalier79 »

BonjourJerrylee;

Pour l'instant, je n'ai vu que ça comme "Pare Buffle" arrière pour les Gen 5 : https://www.leboncoin.fr/voitures/1637028718.htm/
Imagehttps://img1.leboncoin.fr/ad-large/9d0f ... f0eccb.jpg
:LOL: :LOL: :LOL:
Bon week end.
Bises à l'oeil, prudence sur la route mais gazzzzzzzzzzzzzzz quand même ! ! !
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10850
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Pas de vis pour crochet de remorquage Gen5/6

Message par jerrylee »

Chevalier79 a écrit : 23 août 2019, 11:02 BonjourJerrylee;

Pour l'instant, je n'ai vu que ça comme "Pare Buffle" arrière pour les Gen 5 : https://www.leboncoin.fr/voitures/1637028718.htm/
Imagehttps://img1.leboncoin.fr/ad-large/9d0f ... f0eccb.jpg
:LOL: :LOL: :LOL:
Bon week end.
Hello,

quand j’ai acheté la mienne, j’ai vu sur les sites US qu’il existait un système d’attelage escamotable, j’ai demandé au concessionnaire de me le commander et de l’installer, déjà pour mettre la boule quand j’étais stationné, et accessoirement pour prendre ma brêle quand je partais en vacances, réponse de la concession : que ce soit un accessoire d’origine ou pas, il n’était pas homologué en Suisse... :bang:
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
Chevalier79
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 102
Inscription : 07 juil. 2019, 20:48
Modele : Camaro V8 6,2 L 2SS Convertible Official Pace Car. Anniversaire des 100ans (1911/2011) de Chevrolet et de la course des 500 milles sur le circuit d'Indianapolis.
Statut : Hors-ligne

Re: Pas de vis pour crochet de remorquage Gen5/6

Message par Chevalier79 »

Bonsoir,
Je vois, chez vous aussi les lois sont un peu compliquées :ok:
Bises à l'oeil, prudence sur la route mais gazzzzzzzzzzzzzzz quand même ! ! !
Avatar de l’utilisateur
zibus
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 326
Inscription : 16 mars 2016, 15:15
Modele : Corvette C7 Cabrio Crystal Claret
Localisation : En bas à droite
Statut : Hors-ligne

Re: Pas de vis pour crochet de remorquage Gen5/6

Message par zibus »

jerrylee a écrit : 23 août 2019, 20:58
Hello,

quand j’ai acheté la mienne, j’ai vu sur les sites US qu’il existait un système d’attelage escamotable, j’ai demandé au concessionnaire de me le commander et de l’installer, déjà pour mettre la boule quand j’étais stationné, et accessoirement pour prendre ma brêle quand je partais en vacances, réponse de la concession : que ce soit un accessoire d’origine ou pas, il n’était pas homologué en Suisse... :bang:
J'ai envie de dire .. et alors ? C'est pas marqué dessus qu'il n'est pas homologué. J'ai jamais vu un gendarme demander l'homologation d'un crochet d'attelage !!! ou de quoi que ce soit d'autre d'ailleurs. Du moment que ça permet de tirer la remorque de ta bécane , qu'est ce que tu en a à foutre que ça soit homologué en Suisse , en Belgique ou au Kazakhstan ?
Les États-Unis sont le seul pays à être passé de la barbarie à la décadence sans connaître la civilisation ... mais ils ont inventé les Camaro !!!
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10850
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Pas de vis pour crochet de remorquage Gen5/6

Message par jerrylee »

zibus a écrit : 24 août 2019, 16:55
jerrylee a écrit : 23 août 2019, 20:58
Hello,

quand j’ai acheté la mienne, j’ai vu sur les sites US qu’il existait un système d’attelage escamotable, j’ai demandé au concessionnaire de me le commander et de l’installer, déjà pour mettre la boule quand j’étais stationné, et accessoirement pour prendre ma brêle quand je partais en vacances, réponse de la concession : que ce soit un accessoire d’origine ou pas, il n’était pas homologué en Suisse... :bang:
J'ai envie de dire .. et alors ? C'est pas marqué dessus qu'il n'est pas homologué. J'ai jamais vu un gendarme demander l'homologation d'un crochet d'attelage !!! ou de quoi que ce soit d'autre d'ailleurs. Du moment que ça permet de tirer la remorque de ta bécane , qu'est ce que tu en a à foutre que ça soit homologué en Suisse , en Belgique ou au Kazakhstan ?
Le problème est qu’en Suisse en tout cas, l’indication de la présence d’un crochet d’attelage est inscrite dans la carte grise, et si elle n’y est pas et qu’on a un accident même non fautif, on la prend bien profond (dans tous les sens du terme)...

Quand on a acheté l’Orlando neuf, on a pris l’option crochet mais ces abrutis n’ont pas déclaré l’attelage sur la carte grise (un véhicule neuf n’a pas besoin d’être présenté dans un centre technique), et c’est quand on l’a présenté pour le premier CT qui a été fait alors que la caisse avait 6 ans qu’ils l’ont recalée car il n’avait pas été annoncé au préalable, alors on a dû reprendre un rdv pour le CT du véhicule lui-même, et la prolongation de 30 minutes destinée à faire les mesures et toute la paperasse relative à l’inscription sur la carte grise... je l’avais mauvaise contre le concessionnaire car non seulement ils n’avaient pas fait inscrire ce crochet lors de l’immatriculation, mais en plus, on avait demandé une prise 13 pôles en prévision de l’achat d’une caravane, alors ils avaient bien mis la prise 13 pôles mais un câblage prévu pour une prise 7 pôles ce qui fait que quand on branchait une des caravanes qu’on louait, il n’y avait pas de courant dedans, il y a juste les éclairages de circulation qui fonctionnaient, de plus, on a eu du bol de ne jamais avoir d’accident car rien n’aurait été assuré...
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
zibus
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 326
Inscription : 16 mars 2016, 15:15
Modele : Corvette C7 Cabrio Crystal Claret
Localisation : En bas à droite
Statut : Hors-ligne

Re: Pas de vis pour crochet de remorquage Gen5/6

Message par zibus »

l’indication de la présence d’un crochet d’attelage est inscrite dans la carte grise ? Ah ouais , c'est énorme ! il y a un truc qui n'est pas normalisé ou codifié en Suisse ? lol !
Rien que le coup de la couleur qui ne passait pas au CT si on s'amuse a changer de teinte j'avais halluciné :crazy: .
On m'avait dit que les CT allemand étaient sévère mais en Suisse c'est pire que tout ?

Quand je vois que j'ai passé ma voiture avec un tuyau que j'ai découpé à la disqueuse dans un support de hamac en guise de pot d’échappement chez moi dans le sud de la France .... Mon pote s'est fait arrêté cette semaine avec une carte grise pas à son nom, barrée depuis deux ans et une assurance qui ne correspondait pas, ils ont juste pris la peine d'appeler son assurance et l'ont laissé partir.
Je pense qu'un mec du sud ne tiendrait pas 15 jours en Suisse :grin: :grin:
Les États-Unis sont le seul pays à être passé de la barbarie à la décadence sans connaître la civilisation ... mais ils ont inventé les Camaro !!!
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10850
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Pas de vis pour crochet de remorquage Gen5/6

Message par jerrylee »

zibus a écrit : 25 août 2019, 12:22 l’indication de la présence d’un crochet d’attelage est inscrite dans la carte grise ? Ah ouais , c'est énorme ! il y a un truc qui n'est pas normalisé ou codifié en Suisse ? lol !
Rien que le coup de la couleur qui ne passait pas au CT si on s'amuse a changer de teinte j'avais halluciné :crazy: .
On m'avait dit que les CT allemand étaient sévère mais en Suisse c'est pire que tout ?

Quand je vois que j'ai passé ma voiture avec un tuyau que j'ai découpé à la disqueuse dans un support de hamac en guise de pot d’échappement chez moi dans le sud de la France .... Mon pote s'est fait arrêté cette semaine avec une carte grise pas à son nom, barrée depuis deux ans et une assurance qui ne correspondait pas, ils ont juste pris la peine d'appeler son assurance et l'ont laissé partir.
Je pense qu'un mec du sud ne tiendrait pas 15 jours en Suisse :grin: :grin:
Quelqu’un qui n’est pas né en Suisse ou qui n’est pas pété de thunes ne tiendrait pas un mois en Suisse avec cette politique plus Macronienne (remplace ce mot par un mot péjoratif de ton choix :angel: ) que celle que vous avez en France...
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
zibus
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 326
Inscription : 16 mars 2016, 15:15
Modele : Corvette C7 Cabrio Crystal Claret
Localisation : En bas à droite
Statut : Hors-ligne

Re: Pas de vis pour crochet de remorquage Gen5/6

Message par zibus »

"Pété de thunes" ... Tout est relatif, le salaire moyen en Suisse est de 4884.56 € , c'est à dire une différence de 156 % par rapport au salaires français !!! Donc les français ont vite fait de dire que TOUS les Suisses sont "pétés de thunes" :)
Même s'il est évident que la bouffe est plus chère, les loyers sont plus cher, les transports sont plus cher , etc .....
Les États-Unis sont le seul pays à être passé de la barbarie à la décadence sans connaître la civilisation ... mais ils ont inventé les Camaro !!!
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10850
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Pas de vis pour crochet de remorquage Gen5/6

Message par jerrylee »

zibus a écrit : 28 août 2019, 10:54 "Pété de thunes" ... Tout est relatif, le salaire moyen en Suisse est de 4884.56 € , c'est à dire une différence de 156 % par rapport au salaires français !!! Donc les français ont vite fait de dire que TOUS les Suisses sont "pétés de thunes" :)
Même s'il est évident que la bouffe est plus chère, les loyers sont plus cher, les transports sont plus cher , etc .....
Je ne sait pas d’ou tu tiens cette statistique, mais si c’est un organisme qui l’a fait, il a du le faire que dans les cantons bourbines riches ou ceux qui ont des organisations internationales et seulement auprès de ces salariés car des salaires dépassant les 5000 FrS dans la région, il y en a très peu mis à part ceux de chefs de services et au dessus.

Mais quand je parlais de pétés de thunes, je faisais surtout allusion aux grosses fortunes étrangères qui viennent s’installer en Suisse pour bénéficier d’avantages fiscaux plusieurs années, la, pour eux, pas besoin de se poser la question sur les différentes difficultés que peut rencontrer un citoyen lambda, un gros excès de vitesse ? bah c’est un véhicule de société alors il paye juste la bûche et ne peux même pas se faire confisquer sa caisse, s’il veut la tunner a mort, il paye le prix fort pour ce qu’il veut, paye de nouveau pour la remettre à l’état d'origine si ce qu’il a mis n’est pas homologué et repaye une troisième fois pour la remettre en mode "tunnée", etc...
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Répondre