comment démonter le cache ampoule du rétro

Répondre
Avatar de l’utilisateur
andzy
Formule 3000
Formule 3000
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 400
Inscription : 31 oct. 2018, 14:15
Modele : Camaro SS 2012 BVM
Localisation : ile de france
Statut : Hors-ligne

comment démonter le cache ampoule du rétro

Message par andzy »

Bonjour tt la famille camaro
J'ai vu sur ce site un kit led pour clignotants rappel rétro.
Savez vous comment démonter le cache?

https://www.ledperf.com/pack-repetiteur ... -8409.html

Il n' y a rien dans la RTA a ce sujet , certainement du a fait qu'au usa les rétros n'ont pas ces rappels clignotants.

Merci a vous
Bonne journée
JM
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10857
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: comment démonter le cache ampoule du rétro

Message par jerrylee »

Hello,

a mon avis, tout doit se faire depuis l’intérieur du rétro, donc en enlevant le miroir car j’ai cassé un bout d’un des miens un jour en reculant sur ma place de parc, et comme j’ai ma brêle qui est sur le côté gauche de la place, j’étais fixé sur cette dernière pour ne pas la toucher et n’ai pas fait gaffe au pilier en béton qui sépare ma place de celle de mon voisin, j’ai retrouvé le petit bout de rappel et en le collant, j’ai vu qu’il y avait un joint entre le plastique du rappel et la coque de rétro, il doit donc juste être clipsé mais je ne sait pas à quel niveau, donc le mieux est de retirer le miroir (pas une mince affaire car j’ai déjà demandé sur le forum comment faire ça vu que je voulais placer des LEDS de cette forme << derrière les miroirs et ai laissé tomber car avec ma chance)...
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 12089
Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
Localisation : Morvan
Statut : Hors-ligne

Re: comment démonter le cache ampoule du rétro

Message par Indiana »

Je ne sais pas dans quelle mesure les ampoules des rappels clignotants de rétro sont monitorées mais pour les ampoules avants notamment, si tu mets des ampoules led, le fonctionnement par impulsion du comodo fonctionne mais si tu le mets en position haute ou basse pour clignoter à droite ou gauche, tu as les 3 premiers clignotements correspondants à l'impulsion de correct et ensuite ça clignote x2 plus vite.

Et ce n'est pas le 1er site à garantir qu'il n'y a pas d'erreur... et que pourtant... Sans compter que des ampoules Led avec ce type de culot, ça se trouve à moins de 2€ la paire sur eBay, provenance Shenzen (mais c'est là qu'ils se fournissent !).

Bon ceci dit, ça ne résout pas ton problème de démontage... S'ils sont comme les rétro US, il suffit d'enlever le miroir pour avec accès à pas mal de chose derrière (ou alors il faut le démonter de la portière). Attention à ne pas le casser : l'incliner le plus possible en bas ou en haut et accéder au pattes de fixation du miroir sur le moteur.
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
Répondre