Conseil pour une camaro 5
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Conseil pour une camaro 5
salut,
Une PA intéressante, mais le proprio m'annonce avoir fait changer un cardan récemment... qu'en pensez vous ?
est-ce une maladie des camaro 5 ?
https://www.leboncoin.fr/voitures/1736310346.htm/
merci
Une PA intéressante, mais le proprio m'annonce avoir fait changer un cardan récemment... qu'en pensez vous ?
est-ce une maladie des camaro 5 ?
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merci
- jerrylee
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Re: Conseil pour une camaro 5
Hello,
a ma connaissance, aucun soucis de cardans signalés sur le forum, et un cardan subit de fortes sollicitations, il suffit que l’un d’eux ait un microscopique défaut de conception et il finit par casser, alors il ne faut pas s’arrêter à ça, demande déjà à pouvoir consulter le carnet de services pour voir s’il est à jour, demande aussi si c’est le premier proprio, et s’il te répond par la négative, vois s’il sait combien de propriétaires a eu cette caisse (et si t’arrives à retrouver chacun d’entre eux et voir comment ils conduisent leur caisse actuelle, comme ça tu pourras te faire une idée des traitements qu’elle aurait éventuellement subit depuis sa sortie des chaînes de montage.
Au fait,y’a des cardans sur mes Cam ? c’est pas réservé aux tractions ?
a ma connaissance, aucun soucis de cardans signalés sur le forum, et un cardan subit de fortes sollicitations, il suffit que l’un d’eux ait un microscopique défaut de conception et il finit par casser, alors il ne faut pas s’arrêter à ça, demande déjà à pouvoir consulter le carnet de services pour voir s’il est à jour, demande aussi si c’est le premier proprio, et s’il te répond par la négative, vois s’il sait combien de propriétaires a eu cette caisse (et si t’arrives à retrouver chacun d’entre eux et voir comment ils conduisent leur caisse actuelle, comme ça tu pourras te faire une idée des traitements qu’elle aurait éventuellement subit depuis sa sortie des chaînes de montage.
Au fait,y’a des cardans sur mes Cam ? c’est pas réservé aux tractions ?
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Re: Conseil pour une camaro 5
C'est marqué 2eme main donc 2 propriétaires. Les cardans relient le différentiel aux roues arrières (un de chaque côté).
Pour casser ça... Soit un choc, soit défaut de fabrication mais en tout cas pas une maladie de la Gen5, c'est sûr.
Pour casser ça... Soit un choc, soit défaut de fabrication mais en tout cas pas une maladie de la Gen5, c'est sûr.
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
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- Caisse à savon
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Re: Conseil pour une camaro 5
merci pour les infos, sur LBC il annonce 2ème main, mais sur la centrale si on va dans le rapport autoviza: c'est une troisième main, avec une précision qu'elle a aussi été un véhicule de démonstration.
elle est en peinture actuellement pour le spoiler qui serait abimé, je vais voir pour rendre visite au propriétaire dès qu'elle est visible.
elle est en peinture actuellement pour le spoiler qui serait abimé, je vais voir pour rendre visite au propriétaire dès qu'elle est visible.
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Re: Conseil pour une camaro 5
en parcourant le faux rhum (loin d'être fini) à priori les burn fragilisent les ponts/cardans
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Re: Conseil pour une camaro 5
Cardan + peinture... Ça sent plutôt le véhicule accidenté...
6.2l... Non, pas aux 100Km !
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Re: Conseil pour une camaro 5
Si la voiture a fait des burns, regarde le passage de roue arrière. Je ne vois pas comment récupérer le passage de roue en plastique alors que tu as des morceau de gomme qui volent la dessus.
Les passages de roues chez moi sont crépis. Plus rien de lisse, on dirait un mur crépis. Juste pour info
Un burn si tu le fais sur place en 1ier. les roues arrières tourne entre 60 et 75km/h. Si ton gars appuie sur les freins, la voiture fait 75km/h => 0km/h en même pas 1s.
Peut être 1x ok, 2x pourquoi pas mais à la longue, si cette méthode est appliqué, je ne donne pas une longue vie au pont et tout ce qui sort du pont jusqu'au roue ou même moteur !
Je dis cela en connaissance de cause.
Sinon accident ou même un choc de la roue sur le trottoire pourrait faire cela je pense
Les passages de roues chez moi sont crépis. Plus rien de lisse, on dirait un mur crépis. Juste pour info
Un burn si tu le fais sur place en 1ier. les roues arrières tourne entre 60 et 75km/h. Si ton gars appuie sur les freins, la voiture fait 75km/h => 0km/h en même pas 1s.
Peut être 1x ok, 2x pourquoi pas mais à la longue, si cette méthode est appliqué, je ne donne pas une longue vie au pont et tout ce qui sort du pont jusqu'au roue ou même moteur !
Je dis cela en connaissance de cause.
Sinon accident ou même un choc de la roue sur le trottoire pourrait faire cela je pense
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Re: Conseil pour une camaro 5
Et t’en connais un bout question burns hein Dro t’en est a combien de cardans depuis que tu as ta tomate ? tu les fais remplacer tous les 700km comme tes pneus ?Volcanoe a écrit : ↑27 janv. 2020, 15:48 Si la voiture a fait des burns, regarde le passage de roue arrière. Je ne vois pas comment récupérer le passage de roue en plastique alors que tu as des morceau de gomme qui volent la dessus.
Les passages de roues chez moi sont crépis. Plus rien de lisse, on dirait un mur crépis. Juste pour info
Un burn si tu le fais sur place en 1ier. les roues arrières tourne entre 60 et 75km/h. Si ton gars appuie sur les freins, la voiture fait 75km/h => 0km/h en même pas 1s.
Peut être 1x ok, 2x pourquoi pas mais à la longue, si cette méthode est appliqué, je ne donne pas une longue vie au pont et tout ce qui sort du pont jusqu'au roue ou même moteur !
Je dis cela en connaissance de cause.
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Re: Conseil pour une camaro 5
0 cardans ou autre , jamais de problème car jamais arreté les roues juste après le burnjerrylee a écrit : ↑28 janv. 2020, 09:47Et t’en connais un bout question burns hein Dro t’en est a combien de cardans depuis que tu as ta tomate ? tu les fais remplacer tous les 700km comme tes pneus ?Volcanoe a écrit : ↑27 janv. 2020, 15:48 Si la voiture a fait des burns, regarde le passage de roue arrière. Je ne vois pas comment récupérer le passage de roue en plastique alors que tu as des morceau de gomme qui volent la dessus.
Les passages de roues chez moi sont crépis. Plus rien de lisse, on dirait un mur crépis. Juste pour info
Un burn si tu le fais sur place en 1ier. les roues arrières tourne entre 60 et 75km/h. Si ton gars appuie sur les freins, la voiture fait 75km/h => 0km/h en même pas 1s.
Peut être 1x ok, 2x pourquoi pas mais à la longue, si cette méthode est appliqué, je ne donne pas une longue vie au pont et tout ce qui sort du pont jusqu'au roue ou même moteur !
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851km le minimum de durée de vie des pneus arrières
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Re: Conseil pour une camaro 5
Sur ce point, je te bat à plate couture : 45 km avec un pneu neuf à l’avant, en un coup de couteau il était nase...Volcanoe a écrit : ↑29 janv. 2020, 15:280 cardans ou autre , jamais de problème car jamais arreté les roues juste après le burnjerrylee a écrit : ↑28 janv. 2020, 09:47Et t’en connais un bout question burns hein Dro t’en est a combien de cardans depuis que tu as ta tomate ? tu les fais remplacer tous les 700km comme tes pneus ?Volcanoe a écrit : ↑27 janv. 2020, 15:48 Si la voiture a fait des burns, regarde le passage de roue arrière. Je ne vois pas comment récupérer le passage de roue en plastique alors que tu as des morceau de gomme qui volent la dessus.
Les passages de roues chez moi sont crépis. Plus rien de lisse, on dirait un mur crépis. Juste pour info
Un burn si tu le fais sur place en 1ier. les roues arrières tourne entre 60 et 75km/h. Si ton gars appuie sur les freins, la voiture fait 75km/h => 0km/h en même pas 1s.
Peut être 1x ok, 2x pourquoi pas mais à la longue, si cette méthode est appliqué, je ne donne pas une longue vie au pont et tout ce qui sort du pont jusqu'au roue ou même moteur !
Je dis cela en connaissance de cause.
Sinon accident ou même un choc de la roue sur le trottoire pourrait faire cela je pense
851km le minimum de durée de vie des pneus arrières