echappement camaro
-
- Caisse à savon
- Messages : 14
- Inscription : 31 déc. 2019, 15:15
- Modele : Camaro 45TH
- Statut : Hors-ligne
Re: echappement camaro
Ma voiture est déjà équipée d’un filtre kn mais l’échappement qui est monté dessus n’est pas prévu pour une camaro, peut-être une mustang ?? Les sorties dépassaient vraiment trop derrière et ça faisait moche alors j’ai voulu les repoussés dans les tubes d’origine mais depuis je trouve que la voiture broute et l’évacuation des gaz ne doit pas se faire correctement, c’est pour ça que je souhaite remettre quelque chose de correcte, j’ai regardé les Gibson et ils ont l’air pas mal du tout! As-tu une photo de l’arrière de ta camaro?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- jerrylee
- Dragster
-
Bienfaiteur 2023
- Messages : 10909
- Inscription : 13 juin 2014, 22:42
- Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
- Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
- Statut : Hors-ligne
Re: echappement camaro
Il y a une plaquette sur le haut de tes sorties, comme celles qui étaient sur les Sebring que j’avais sur mes OPEL Monza et Omega Plaza, qu’est-ce qu’il y a comme inscription dessus ?oliversy a écrit : ↑11 mai 2020, 14:55 Ma voiture est déjà équipée d’un filtre kn mais l’échappement qui est monté dessus n’est pas prévu pour une camaro, peut-être une mustang ?? Les sorties dépassaient vraiment trop derrière et ça faisait moche alors j’ai voulu les repoussés dans les tubes d’origine mais depuis je trouve que la voiture broute et l’évacuation des gaz ne doit pas se faire correctement, c’est pour ça que je souhaite remettre quelque chose de correcte, j’ai regardé les Gibson et ils ont l’air pas mal du tout! As-tu une photo de l’arrière de ta camaro?CF0868EF-71F7-4774-BA8A-05C2644675B0.jpeg393E5E5E-D4D7-44A2-8275-4BA2F09AB7A2.jpeg7F440406-0757-436E-A042-E301B8E96CC3.jpeg
Pour l’origine de ton échappement, on ne peut exclure qu’une partie provienne d’une Stang, mais pas la ligne complète, et pour ce qui est du fait qu’elles ressortaient un peu trop, il me semble que c’est RDesign qui a eu le même "soucis" esthétique quand il a fait monter ses sorties doubles mais que ça a été résolu en les poussant un peu dans les tubes, mais le fait que la tienne réagisse différemment depuis que tu as repoussé un peu les tienne m’intrigue un peu, je ne vois pas quel effet néfaste sur le moteur cela pourrait avoir, à moins d’avoir tapé dessus comme un bourrin et que tes catas en aient pris un coup.
-
- Caisse à savon
- Messages : 14
- Inscription : 31 déc. 2019, 15:15
- Modele : Camaro 45TH
- Statut : Hors-ligne
Re: echappement camaro
En tout cas c’était du sale boulot car il y’a une différence de diamètre entre la ligne d’origine et le pot et pour caler tout ça il y avait des morceaux de tube coupés
Sur les plaques j’ai pût lire ssautochrome mais sur leur site je n’ai pas réussi à retrouver le modèle, clairement je préfère remettre un autre pot plutôt que devoir raccourcir la ligne d’origine et mettre des adaptateurs, en tout cas c’est bizarre mais je trouve que les accélérations ne sont plus aussi réactives, et je ne suis pourtant pas un bourrin mais j’espère quand même ne pas avoir abîmé les catalyseurs
Sur les plaques j’ai pût lire ssautochrome mais sur leur site je n’ai pas réussi à retrouver le modèle, clairement je préfère remettre un autre pot plutôt que devoir raccourcir la ligne d’origine et mettre des adaptateurs, en tout cas c’est bizarre mais je trouve que les accélérations ne sont plus aussi réactives, et je ne suis pourtant pas un bourrin mais j’espère quand même ne pas avoir abîmé les catalyseurs
- jerrylee
- Dragster
-
Bienfaiteur 2023
- Messages : 10909
- Inscription : 13 juin 2014, 22:42
- Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
- Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
- Statut : Hors-ligne
Re: echappement camaro
Tu n’as que cette ligne d’échappement ou l’ancien proprio t’a donné également celle d’origine ? si tu as encore l’originale en plus, je ne peux que te conseiller de la faire remonter en ayant au préalable fait remplacer tes silencieux arrières par des tubes et faire virer la boîte carrée qui est au centre (a la hauteur des sièges avant), c’est le boîtier antidrone mais tu auras un bruit nettement plus "viril" sans toute cette ferraille, et pour ce qui est du drone, soit tu investis dans un boîtier Range (moins de 200€), soit tu laisses ton sélecteur de vitesses sur le mode M quand tu est sur autoroute (en ayant après l’avoir engagé changé de rapport avec les palettes) et ta caisse restera en mode 8 cylindres.
- Scorpifer
- Formule 3000
- Messages : 192
- Inscription : 05 janv. 2020, 22:22
- Modele : SS 2014
Wrap capo style "Fibre de carbon"
Admission KN Inox
Ligne Borla Atack - Localisation : Gironde et P.O
- Statut : Hors-ligne
Re: echappement camaro
Si je peux me permettre ma courte expérience, je confirme que BVA + Borla Atak = dronage !!! Donc je pense regarder pour le même boîtier que F67...
Et les cut dès que j'ai repris le boulot et donc entrée d'argent.
Et les cut dès que j'ai repris le boulot et donc entrée d'argent.
"Seul le faucon vole, le vrai lui,........reste au sol"
SS 2014
Wrap capo style "Fibre de carbon"
Admission KN Inox
Ligne Borla Atack
SS 2014
Wrap capo style "Fibre de carbon"
Admission KN Inox
Ligne Borla Atack
- G69
- Dragster
-
Bienfaiteur 2023
- Messages : 2106
- Inscription : 09 juin 2017, 00:47
- Modele : Yellow Cab 2012 BVA K&N Typhoon
- Localisation : AIN entre Grenouilles et Poulets de Bresse
- Statut : Hors-ligne
Re: echappement camaro
J ai un boitier "Range " sur une prise gigogne que je coupe après chaque utilisation...
Le Cutout c est pour moi le meilleure achat.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Bumblebee Full K&N
Echappement GIBSON
Cutouts QTP
Kit Bilstein B16 PSS10
G est un point, 69 Une position ! The Lucky Number
Echappement GIBSON
Cutouts QTP
Kit Bilstein B16 PSS10
G est un point, 69 Une position ! The Lucky Number
-
- Caisse à savon
- Messages : 14
- Inscription : 31 déc. 2019, 15:15
- Modele : Camaro 45TH
- Statut : Hors-ligne
Re: echappement camaro
Merci pour vos avis, punaise impossible de visionner tes photos, le forum m'indique que je ne peux pas consulter les pièces jointes
Non je n'ai pas les silencieux d'origine, mais ça pourrait être une solution d'en acheter et virer les silencieux où pourquoi pas mettre un cut out??
Non je n'ai pas les silencieux d'origine, mais ça pourrait être une solution d'en acheter et virer les silencieux où pourquoi pas mettre un cut out??
-
- Caisse à savon
- Messages : 14
- Inscription : 31 déc. 2019, 15:15
- Modele : Camaro 45TH
- Statut : Hors-ligne
Re: echappement camaro
ça y est g69 j'ai tes photos, franchement c'est esthétique!!
- Scorpifer
- Formule 3000
- Messages : 192
- Inscription : 05 janv. 2020, 22:22
- Modele : SS 2014
Wrap capo style "Fibre de carbon"
Admission KN Inox
Ligne Borla Atack - Localisation : Gironde et P.O
- Statut : Hors-ligne
Re: echappement camaro
Qu'est ce qu'elles sont classes ces yellow rally..........
"Seul le faucon vole, le vrai lui,........reste au sol"
SS 2014
Wrap capo style "Fibre de carbon"
Admission KN Inox
Ligne Borla Atack
SS 2014
Wrap capo style "Fibre de carbon"
Admission KN Inox
Ligne Borla Atack
- jerrylee
- Dragster
-
Bienfaiteur 2023
- Messages : 10909
- Inscription : 13 juin 2014, 22:42
- Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
- Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
- Statut : Hors-ligne