Difficile à vendre ?

Répondre
Fredcvl
Caisse à savon
Caisse à savon
Messages : 5
Inscription : 04 juin 2020, 16:00
Modele : Gen5
Statut : Hors-ligne

Difficile à vendre ?

Message par Fredcvl »

Bonjour à tous,
Comme indiqué dans ma présentation, je suis à la recherche d'une belle gen5 2012.
Cela fait quelque temps que je regarde les annonces pour affiner mes choix plus qu'a trouver le coup de coeur.

Je fais le constat d'annonces qui datent un peu, Les Camaro V8 ont elles du mal à se vendre ?
il y à quand meme quelques gen5 à vendre de 2010 à 2013 mais il semblerait que la mise en vente pour la majorité remonte à plusieurs mois, voir 11 pour une 45TH qui semble pourtant avoir beaucoup d'atouts.

Alors que se passe t il, sommes nous peu d'amateur pour beaucoup de voiture sur le marché ?
Entre les modèles Europe, les imports USA, Emirats, les couleurs (question de gouts), la vente de particulier semble un peu compliqué.

Bonne route à tous,
Dans l'attente du coup de coeur, mais je suis difficile :grin: j'avoue

Fred
Avatar de l’utilisateur
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 12101
Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
Localisation : Morvan
Statut : Hors-ligne

Re: Difficile à vendre ?

Message par Indiana »

D'après les derniers chiffres officiels qu'a bien transmettre GM auxquels on ajoute les imports et les Gen6, on doit être à environ 1500 ex. en France.

La Camaro est beaucoup moins connue que la Mustang en Europe, elles s'adresse donc forcément à un connaisseur ou au moins un amateur de véhicule US et non à un "newbie" qui voudrait essayer de rouler américain.

Entre les malus, le coût de l'essence (qui a déjà commencé à remonter), la difficulté de se garer, ... Il faut quelqu'un de motivé !

Il y aussi les gens qui mettent des annonces juste "pour voir" si la côte se maintient.

Je reste persuadé qu'une Camaro 2012, ça se garde ! 8-)
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
Fredcvl
Caisse à savon
Caisse à savon
Messages : 5
Inscription : 04 juin 2020, 16:00
Modele : Gen5
Statut : Hors-ligne

Re: Difficile à vendre ?

Message par Fredcvl »

Merci pour ta réponse.

"Je reste persuadé qu'une Camaro 2012, ça se garde ! 8-)"

C'est aussi mon idée et si je peux mon objectif
Avatar de l’utilisateur
RDesign
Sheriff
Sheriff
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 4429
Inscription : 22 févr. 2014, 02:29
Modele : MY2012 - Extended 45th Edition
Statut : Hors-ligne

Re: Difficile à vendre ?

Message par RDesign »

Autre élément à considérer, le confinement puis l'interdiction des déplacements de plus de 100km ont considérablement réduit les transactions de voitures d'occasion. Grosso modo le marché de l'occasion a été quasiment interrompu pendant 3 mois, je l'ai bien vu en regardant les annonces du bon coin pendant cette période. Aussi l'avenir économique et professionnel étant incertain pour bcp de français, on peut imaginer que l'achat d'une voiture plaisir ne soit plus prioritaire...
"On n'est pas à l'abri d'avoir de la chance..."
Avatar de l’utilisateur
CAMAZAL67
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Messages : 6459
Inscription : 12 juil. 2014, 22:23
Modele : CAMARO 2014
Statut : Hors-ligne

Re: Difficile à vendre ?

Message par CAMAZAL67 »

RDesign a écrit : 07 juin 2020, 15:10 Autre élément à considérer, le confinement puis l'interdiction des déplacements de plus de 100km ont considérablement réduit les transactions de voitures d'occasion. Grosso modo le marché de l'occasion a été quasiment interrompu pendant 3 mois, je l'ai bien vu en regardant les annonces du bon coin pendant cette période. Aussi l'avenir économique et professionnel étant incertain pour bcp de français, on peut imaginer que l'achat d'une voiture plaisir ne soit plus prioritaire...
A contrario , certains ont chopé le Covid et 2-3 semaines intubés en Réa , leur font voire la vie autrement . Pour peu qu'ils aient un peu de tunes de côté , ils n'hésitent pas à se faire plaisir en achetant une voiture de leur rêve . En Alsace , certains garagistes ont ouvert plusieurs comptoirs de ventes dans leurs succursales afin de répondre aux multiples demandes .C'est impressionnant de les voire se ruer sur les grandes marques ( étrangères bien sû ) . :bigeyes: :bigeyes:
Avatar de l’utilisateur
RDesign
Sheriff
Sheriff
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 4429
Inscription : 22 févr. 2014, 02:29
Modele : MY2012 - Extended 45th Edition
Statut : Hors-ligne

Re: Difficile à vendre ?

Message par RDesign »

Je ne savais pas que le marché local avait en partie compensé cela, mais ça se comprend aisément, effectivement.
"On n'est pas à l'abri d'avoir de la chance..."
Avatar de l’utilisateur
Alain
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2022
Bienfaiteur 2022
Messages : 4674
Inscription : 22 mars 2014, 12:48
Modele : V6 auto 2010 - Cyber Grey
CAI Airaid - Axle Back Gibson
Localisation : Yerres (91)
Statut : En ligne

Re: Difficile à vendre ?

Message par Alain »

RDesign a écrit : 07 juin 2020, 16:24 Je ne savais pas que le marché local avait en partie compensé cela, mais ça se comprend aisément, effectivement.
Ils se sont rendus compte que le corbillard n'était pas exactement leur modèle rêvé de véhicule :LOL: :LOL: :LOL: :cassos: :cassos:
Yes, we Cam!
Avatar de l’utilisateur
Sapientes
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2024
Bienfaiteur 2024
Messages : 3375
Inscription : 19 mars 2017, 14:21
Modele : Camaro ZL1
Localisation : BAS-RHIN (67)
Statut : Hors-ligne

Re: Difficile à vendre ?

Message par Sapientes »

Alain a écrit : 07 juin 2020, 19:22
RDesign a écrit : 07 juin 2020, 16:24 Je ne savais pas que le marché local avait en partie compensé cela, mais ça se comprend aisément, effectivement.
Ils se sont rendus compte que le corbillard n'était pas exactement leur modèle rêvé de véhicule :LOL: :LOL: :LOL: :cassos: :cassos:
Ah ben bravo :clown:........... :redass:.
Si jamais vous rencontrez votre "anti-vous", ne lui serrez pas la main sinon vous disparaîtrez tous les deux !!
(S. HAWKING / 1942 - 2018)
Répondre