La fiabilité des moteurs V6

Répondre
Pascal38
Caisse à savon
Caisse à savon
Messages : 10
Inscription : 28 août 2020, 15:18
Modele : aucune
Statut : Hors-ligne

La fiabilité des moteurs V6

Message par Pascal38 »

salut,
en effectuant des recherches sur le net, j'ai trouvé des articles qui parlait de la fiabilité du V8 mais pas grand chose au niveau du V6
Dernière modification par Pascal38 le 01 sept. 2020, 13:19, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10859
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: La fiabilité des moteurs V6

Message par jerrylee »

Hello,

je pense que tu n’as aucun soucis à te faire du point de vue fiabilité du V6, s’il y avait des problèmes récurents ou même isolés, tu trouverais certainement des avis sur les moteurs de recherche, ça reste de la mécanique et n’est donc pas infaillible comme tous les autres moteurs, mais ne te fais pas de soucis de ce côté-ci, il survivra certainement à de nombreux V6 Européens.
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Pascal38
Caisse à savon
Caisse à savon
Messages : 10
Inscription : 28 août 2020, 15:18
Modele : aucune
Statut : Hors-ligne

Re: La fiabilité des moteurs V6

Message par Pascal38 »

OK merci après c'est sur qu'il faut voir comment ils ont été mené par leur(s) ancien(s) propriétaire(s).
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10859
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: La fiabilité des moteurs V6

Message par jerrylee »

Pascal38 a écrit : 01 sept. 2020, 13:22 OK merci après c'est sur qu'il faut voir comment ils ont été mené par leur(s) ancien(s) propriétaire(s).
Un moteur, même s’il est très souvent sollicité, tant qu’il est à la bonne température et que tous les fluides sont au bon niveau, je pense et je part du principe qu’il est prévu pour, après, si tu tombes sur la caisse d’un couillon comme moi qui tirait sa caisse jusqu’en zone rouge dès le démarrage à froid (ma pauvre première caisse en a bavé avec moi :bang: :bang: ), c’est sûr que ça ne le fera pas, mais vu le prix d’une caisse comme ça et des assurances, je pense que le nombre de débiles doit être très limité, le ou les anciens proprios ont quand même dû en prendre soin un maximum pour ne pas se retrouver avec des factures de réparation importantes, tu peux déjà te faire une petite idée en consultant le carnet de services, s’ils ont régulièrement étés faits, c’est déjà un gage de fiabilité de son/ses ancien(s) proprio(s).
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Pascal38
Caisse à savon
Caisse à savon
Messages : 10
Inscription : 28 août 2020, 15:18
Modele : aucune
Statut : Hors-ligne

Re: La fiabilité des moteurs V6

Message par Pascal38 »

c'est l'un de mes premiers réflexe quand je regarde des voitures d'occasions, je demande le suivis des véhicules et si on ne peux me les montrer, je passe mon chemin.
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10859
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: La fiabilité des moteurs V6

Message par jerrylee »

Pascal38 a écrit : 01 sept. 2020, 17:50 c'est l'un de mes premiers réflexe quand je regarde des voitures d'occasions, je demande le suivis des véhicules et si on ne peux me les montrer, je passe mon chemin.
Excellent raisonnement :good: même si tu peux tomber malgré tout sur le mauvais numéro, mais dans ce cas, ce sera depuis le début, ça m’est arrivé mais avec une caisse neuve, ayant eu une expérience plus qu’excellente avec mon premier break Opel Oméga Plaza acheté neuf dont je n’ai pas eu 1 centime de réparations en 8 ans, j’ai voulu après être tombé sur une grosse merde d’Oldsmobile silhouette (Pontiac TranSport importé du Canada) en acheter une autre neuve elle aussi, dès la première semaine les soucis ont commencé et finalement, le concessionnaire nous l’a reprise après 10 mois, 37 pannes (réel) et un total de 2mois d’immobilisation cumulées pour ces pannes, alors malheureusement, tu n’es pas forcément à l’abris, mais si tu tombes sur une caisse hantée, tu le verras assez vite.
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Pascal38
Caisse à savon
Caisse à savon
Messages : 10
Inscription : 28 août 2020, 15:18
Modele : aucune
Statut : Hors-ligne

Re: La fiabilité des moteurs V6

Message par Pascal38 »

Au niveau occasion je n'ai eu que des soucis sauf pour ma williams donc je suis de plus en plus méfiant, d'autant plus que je ne connais pas grand choses en mécanique, mise à part la base, vidanges, changement de filtre.
Fred 74
Formule 3000
Formule 3000
Bienfaiteur 2021
Bienfaiteur 2021
Messages : 236
Inscription : 25 nov. 2019, 14:14
Modele : Camaro ZL1 1 LE orange crush
Localisation : Annecy
Statut : Hors-ligne

Re: La fiabilité des moteurs V6

Message par Fred 74 »

Je suis de la partie mais malgré ça je ne suis pas à l abri non plus de tomber sur un loup.
Ça reste de la mécanique comme dit avant et c'est un peu de la loterie a l'achat .
Mais il est vrai que v6 ou v8 ça reste fiable
Bonne recherche et bon achat :good:
6.2 sur l échelle de Richter
Pascal38
Caisse à savon
Caisse à savon
Messages : 10
Inscription : 28 août 2020, 15:18
Modele : aucune
Statut : Hors-ligne

Re: La fiabilité des moteurs V6

Message par Pascal38 »

merci a vous
Répondre