je suis dégoûté

Avatar de l’utilisateur
chevy65
Kart
Kart
Messages : 60
Inscription : 21 oct. 2020, 21:52
Modele : SS 6.2L 2013
Localisation : hautes pyrénées
Statut : Hors-ligne

je suis dégoûté

Message par chevy65 »

salut à tous, comme dit dans le titre je suis dégoûté.
les élargiseurs eibach en 15mm que j'avais commandé ne se montent pas sur mes jantes, je suis bon pour un retour en allemagne, ca c'est pas trés grave, le probléme est qu'a part changer les jantes je vois pas trop d'autres solutions :\
quelqu'un a t'il monté juste des entretoises pour savoir jusqu'a combien on peut aller par rapport a la longueur du filetage.
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10899
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: je suis dégoûté

Message par jerrylee »

Hello,

j’ai des Akata de 2 cm a l’avant, mais elles sont munies de leur propre visserie, je les fixe d’abord sur ceux qui sont sur la caisse puis la roue est vissée sur la cale.

Tu aurais dû faire une recherche sur le forum ou poser la question avant de commander les tiens, j’ai eu les bons grâce à ça car j’allais en commander sans la visserie incorporée et j’ai eu un doute.

Après, il te faut également vérifier un autre point, si ta cam est d’avant 2013, tu devras meuler la partie non filetée de tes vis sur lesquelles du vissés tes jantes actuellement car elle toucheront la jante, mais si elles est de 2013 ou que tu as au moins des jantes de 2013, pas besoin, il y a des trous dans les jantes suffisamment profonds pour que les vis y entrent.

Je ne te conseille pas d’en mettre à l’arrière, tu seras limité en taille de pneus.

Edit: Voici un des post que j’ai consulté avant achat de mes cales que j’ai à l’avant: https://forumcamaro.fr/viewtopic.php?f=14&t=195
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
chevy65
Kart
Kart
Messages : 60
Inscription : 21 oct. 2020, 21:52
Modele : SS 6.2L 2013
Localisation : hautes pyrénées
Statut : Hors-ligne

Re: je suis dégoûté

Message par chevy65 »

bonjour
le probléme vient tout simplement que je ne suis plus en jantes d'origine, j'ai des bbs ch-r 8.5x20 ET30 av et 10x20 ET35 ar et ces jantes n'ont pas de dégagement à l'arriere pour laisser passer les vis d'origine, même les écrous pour fixer les les élargisseurs sur la voiture dépassent.
je ne m'en suis pas aperçu avant car pas facile d'enlever une roue quand ton cric ne passe pas dessous.
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10899
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: je suis dégoûté

Message par jerrylee »

Avec mes KLW Uros, les vis des cales sont entre les bâtons des jantes, mais la, si tu n’as absolument aucun espace, je ne vois pas vraiment de solution, tu arrives à poster une photo de tes jantes et mieux encore, si tu as une photo de l’arrière de la jante ? histoire de voir si une idée autre que celle de changer de jantes pourrait émerger.
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10899
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: je suis dégoûté

Message par jerrylee »

B9F07BE7-6802-4A07-87AA-3EFAE2A88E2B.jpeg
C’est ce modèle que tu as ? et c’est quoi qui touche ? les vis originales de la voiture? si oui, de beaucoup? car si ce n’est que de quelques mm (5 maximum je dirais), tu peux faire ce que j’ai dit plus haut et que certains membres du forum ont fait et qui est sans conséquences pour la sécurité de la caisse, à savoir meuler la partie non filetée des vis.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Image !!! REP mon Drakkar !!!
benoit59
Caisse à savon
Caisse à savon
Messages : 13
Inscription : 14 janv. 2020, 23:45
Modele : gen5 phase 2 SS BVA
Statut : Hors-ligne

Re: je suis dégoûté

Message par benoit59 »

bjr,
je viens juste de poser des cales et des nouvelles jantes sur ma 2014, c'est une double boulonnerie , j'ai été obligé de couper mes tiges à ras car il n'y avait pas de cavité dans ma nouvelle jante pour recevoir la tige d'origine. Par contre sur les jantes d'origine il suffit de couper la partie bombée non filetée.
Avatar de l’utilisateur
chevy65
Kart
Kart
Messages : 60
Inscription : 21 oct. 2020, 21:52
Modele : SS 6.2L 2013
Localisation : hautes pyrénées
Statut : Hors-ligne

Re: je suis dégoûté

Message par chevy65 »

jerrylee a écrit : 27 oct. 2020, 12:36 B9F07BE7-6802-4A07-87AA-3EFAE2A88E2B.jpeg

C’est ce modèle que tu as ? et c’est quoi qui touche ? les vis originales de la voiture? si oui, de beaucoup? car si ce n’est que de quelques mm (5 maximum je dirais), tu peux faire ce que j’ai dit plus haut et que certains membres du forum ont fait et qui est sans conséquences pour la sécurité de la caisse, à savoir meuler la partie non filetée des vis.
oui c'est celles là en noir satiné,et je peux même pas faire comme benoit 59 car même si je coupe les vis au ras, comme c'est des élargisseurs de 15 et non de 20 les écrous aussi dépassent. la solution si je veux des roues au ras des ailes est d'acheter d'autres jantes en changeant l'ET ou touver des jantes d'origine de 2013 et mettre des élargisseurs de 20mm .
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10899
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: je suis dégoûté

Message par jerrylee »

chevy65 a écrit : 27 oct. 2020, 21:09
jerrylee a écrit : 27 oct. 2020, 12:36 B9F07BE7-6802-4A07-87AA-3EFAE2A88E2B.jpeg

C’est ce modèle que tu as ? et c’est quoi qui touche ? les vis originales de la voiture? si oui, de beaucoup? car si ce n’est que de quelques mm (5 maximum je dirais), tu peux faire ce que j’ai dit plus haut et que certains membres du forum ont fait et qui est sans conséquences pour la sécurité de la caisse, à savoir meuler la partie non filetée des vis.
oui c'est celles là en noir satiné,et je peux même pas faire comme benoit 59 car même si je coupe les vis au ras, comme c'est des élargisseurs de 15 et non de 20 les écrous aussi dépassent. la solution si je veux des roues au ras des ailes est d'acheter d'autres jantes en changeant l'ET ou touver des jantes d'origine de 2013 et mettre des élargisseurs de 20mm .
Si tu veux que les jantes viennent à ras des ailes à l’avant, il te faut des cales de 2 cm, et ensuite, quoi que tu mettes comme jantes, tant que tu restes dans les préconisations du constructeur, elles seront au bon endroit, moi, que ce soit avec mes jantes d’origine montées en pneus neige ou les KLW Uros pour l’été, les rendu est presque pareil, et j’adore car ça fait vraiment la continuation avec juste le bourrelet des pneus qui ressort un peu avec les pneus d’été sur des jantes en 9" à l’avant, ça ressort un peu moins avec les jantes originales malgré que les pneus soient en 245 pour les 2 trains avant, je trouve la ligne de la Gen5 magnifique, mais le seul défaut que je leur trouve est que les jantes sont trop à l’intérieur devant, ça fait bizarre.
image.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
chevy65
Kart
Kart
Messages : 60
Inscription : 21 oct. 2020, 21:52
Modele : SS 6.2L 2013
Localisation : hautes pyrénées
Statut : Hors-ligne

Re: je suis dégoûté

Message par chevy65 »

:good: tout a fait d'accord avec toi
benoit59
Caisse à savon
Caisse à savon
Messages : 13
Inscription : 14 janv. 2020, 23:45
Modele : gen5 phase 2 SS BVA
Statut : Hors-ligne

Re: je suis dégoûté

Message par benoit59 »

Bjr,
je confirme, les cales c'est 20mm minimum, obligatoirement en double boulonnerie.
En ce qui me concerne 20mm à l'avant c'est bien , je pense que l'on peut monter à 25mm sans dépasser.
Par contre en 20mm arrière je dépasse de 10mm, je me tâte à les retirer du coup :(
Et effectivement les jantes d'origine sont vraiment trop rentrées, même comparé aux coupés européens.
Répondre