La camaro V et les km ?

jojothejojos
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 100
Inscription : 31 mars 2021, 14:09
Modele : Camaro SS Cab 2012 - Silver
Statut : Hors-ligne

La camaro V et les km ?

Message par jojothejojos »

Bonjour à tous

Comme indiqué dans ma présentation je me lance en chasse d'une camaro V, coupé ou cab ( de préférence). En fouillant un peu le web on trouve des véhicules allant de 20-30 000 km à 100-120 000 ou +. Forcément je vais chercher un véhicule avec le moins de Km possible, a condition que ça match avec le budget.
Mais faut-il avoir peur d'avoir une camaro kilométrée ? des maladies/faiblesses connues ? pour avoir parcouru le forum je n'ai pas l'impression.

Naturellement mon choix ira vers une voiture stock, surtout si elle est kilométrée. Je ferais les modifs si nécessaire moi même ( j'ai cru comprendre que d'origine le V8 ne s'exprime pas assez :angel: par exemple)

Je suppose que pour un v8 6.2 avec un rendement de 70cv/L, les bornes ne sont pas un pb. Mais quid des périphériques, électricité, électronique etc ?

Merci d'avance pour vos lumières et conseils.
Avatar de l’utilisateur
RDesign
Sheriff
Sheriff
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 4429
Inscription : 22 févr. 2014, 02:29
Modele : MY2012 - Extended 45th Edition
Statut : Hors-ligne

Re: La camaro V et les km ?

Message par RDesign »

Sur la mienne j'approche des 160000 kms, sans avoir eu de souci majeur. Je précise que j'en suis le propriétaire depuis son achat neuf fin 2011, donc je sais l'intégralité de l'historique de la voiture. Aussi, je n'ai réalisé aucune reprog pour plus de puissance ou pour passage à l'E85. Seules modifs en relation avec la mécanique, comme sur beaucoup de camaro du forum : CAI K&N et ligne catback Corsa. Avec les kilométrage, ce qui est à surveiller sont surtout : l'embrayage (comme sur n'importe quelle voiture ) et le pont de transmission.
Donc je confirme que la Camaro est une voiture qui vieillit bien et supporte bien les kilomètres à plusieurs conditions :
Qu'elle ait été bien entretenue, donc je conseille fortement une première main pour avoir l'historique complet
Idéalement vérifier si pas de jeu dans le pont
Savoir sur la nature des kilomètres (autoroute ou routes secondaires en majorité étant le mieux ), un coup d'oeil sur l'usure du caoutchouc de la pédale d'embrayage peut aussi aider.
Utilisation sur circuit frequente ou pas
Pas de prepa ou de reprog (hors ligne échappement et CAI qui n'affectent en rien )
Vérifier la courroie accessoire et sa poulie
Vérifier le bon fonctionnement des feux arrières qui, s'ils ne fonctionnent pas correctement, coûtent un bras à changer (pièces qui fonctionnent toujours très bien sur la mienne )
Corrosion sous chassis, notamment en zone longerons avants (légère rouille de surface acceptable )
Voilà à peu près ce que je conseillerais.
"On n'est pas à l'abri d'avoir de la chance..."
jojothejojos
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 100
Inscription : 31 mars 2021, 14:09
Modele : Camaro SS Cab 2012 - Silver
Statut : Hors-ligne

Re: La camaro V et les km ?

Message par jojothejojos »

Hello

Super merci beaucoup pour ces précisions :)

Quand tu dis courroie et poulie tu parles de la courroie accessoire hein, c'est bien une chaine de distrib sur le gros moulin?
Avatar de l’utilisateur
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 12096
Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
Localisation : Morvan
Statut : Hors-ligne

Re: La camaro V et les km ?

Message par Indiana »

Exact : courroie accessoire. La transmission est à chaîne.
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
Avatar de l’utilisateur
Spykiwi84
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 109
Inscription : 07 mars 2021, 13:32
Modele : Camaro SS 2010 BVA Orange inferno pack RS
Statut : Hors-ligne

Re: La camaro V et les km ?

Message par Spykiwi84 »

Salut Jo! j'ai vu ta présentation l'autre jour, je m'y suis un peu retrouvé, j'espére que tu va trouver ton bonheur rapidement car on a les méme critaires (camaro cab de préférence) et méme raisons (pas envie et pas le temps de mettre les mains dans le cambouis sur une ancienne) donc ça fais de la concurrence dans la recherche :grin:
Perso ça sera que pour le mois de Mai, de préférence un cab noir entre 2010 et 2014, budget 25000, je vais donc devoir faire des concessions sur le kilométrage, ce qui m'a amené à trouvé cet article tres intéressant qui devrais te plaire (tableau tres interressant à la fin de l'article)
https://www.motorlegend.com/voiture-col ... 19454.html
jojothejojos
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 100
Inscription : 31 mars 2021, 14:09
Modele : Camaro SS Cab 2012 - Silver
Statut : Hors-ligne

Re: La camaro V et les km ?

Message par jojothejojos »

Hello
Super article merci ! Ça aide bien pour voir ce qu’il y aurait à faire ou vérifier selon le km.

Bonne chasse alors ! Moi je me donne jusqu’à juillet (mes 40ans lol) mais avec les beaux jour c’est pas exclu que je sois en avance...enfin quand on sera autorisé à revivre pffff
Y’a une belle cab noire qui semble toute d’origine sur LBC mais à 32k€
Avatar de l’utilisateur
Spykiwi84
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 109
Inscription : 07 mars 2021, 13:32
Modele : Camaro SS 2010 BVA Orange inferno pack RS
Statut : Hors-ligne

Re: La camaro V et les km ?

Message par Spykiwi84 »

jojothejojos a écrit : 01 avr. 2021, 21:54 Hello
Super article merci ! Ça aide bien pour voir ce qu’il y aurait à faire ou vérifier selon le km.

Bonne chasse alors ! Moi je me donne jusqu’à juillet (mes 40ans lol) mais avec les beaux jour c’est pas exclu que je sois en avance...enfin quand on sera autorisé à revivre pffff
Y’a une belle cab noire qui semble toute d’origine sur LBC mais à 32k€
Yes! celle vers Aix en provence? pas loins de chez moi en plus, version EU d'apres les feux arrières, par contre écran tactile sur une 2012 je pense pas que ce soit d'origine, tu cherche quelque chose de particulier en colorie ? perso au moi de Mai je passe les 35 ans, je fais ma crise de la quarantaine en avance
Avatar de l’utilisateur
alanbike
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2024
Bienfaiteur 2024
Messages : 2962
Inscription : 20 févr. 2021, 07:21
Modele : Camaro ss 2012 cabriolet
Localisation : Precy 18140
Statut : Hors-ligne

Re: La camaro V et les km ?

Message par alanbike »

Salut les gars j'ai été dans le même cas que vous il n'y a pas longtemps :grin:

Perso je pense que pour Spykiwi84 , en trouver une " honnête " et européenne a 25000 € ça va être compliqué surtout en cab !
Méfiez vous des vendeur attractifs qui annoncent des tarifs bas pour vous attirer et après quand vous lisez entre les ligne ben il vous faudra rajouter pas mal de roros (, homolo , taxes suivant les années etc )

Si vous êtes justes en budget pensez aussi a la CG , jusqu’à mars 2011 vous la paierez demi tarif ( si ça n'a pas été enlevé ) !

Sinon c'est plein pot env. 1500 € et si elle est plus récente il y aura un restant de taxe carbone a payer aussi !

Pareil quand je lis entre 2010 et 2014 , il y a eu des évolutions intérieurement ce n'est plus tout a fait la même , il y a eu des évolutions en 2012 !

Faites aussi gaffe entre une US et une Euro , la gueule et l'équipement n'est pas le même !

Boite auto ou méca !
tout ç est dans le moteur de recherche duboncoin et ça permet d'affiner les recherches sans se faire d'idée sur certaines annonces alléchantes !

il faut bien affiner vos choix et votre budget avant de regarder les annonces vous vous rendrez compte qu'il n'y en a pas tant que ça en fait !
Alain vers Nevers ( 58 )
Camaro ss 2012 cab BA
Chevrolet Avalanche Z71 2002
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10896
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: La camaro V et les km ?

Message par jerrylee »

Spykiwi84 a écrit : 01 avr. 2021, 22:23
jojothejojos a écrit : 01 avr. 2021, 21:54 Hello
Super article merci ! Ça aide bien pour voir ce qu’il y aurait à faire ou vérifier selon le km.

Bonne chasse alors ! Moi je me donne jusqu’à juillet (mes 40ans lol) mais avec les beaux jour c’est pas exclu que je sois en avance...enfin quand on sera autorisé à revivre pffff
Y’a une belle cab noire qui semble toute d’origine sur LBC mais à 32k€
Yes! celle vers Aix en provence? pas loins de chez moi en plus, version EU d'apres les feux arrières, par contre écran tactile sur une 2012 je pense pas que ce soit d'origine, tu cherche quelque chose de particulier en colorie ? perso au moi de Mai je passe les 35 ans, je fais ma crise de la quarantaine en avance
L’écran tactile peut être d’origine, la caisse est peut-être un millésime 2013 mais immatriculée dès le 1er juillet 2012.
Image !!! REP mon Drakkar !!!
jojothejojos
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 100
Inscription : 31 mars 2021, 14:09
Modele : Camaro SS Cab 2012 - Silver
Statut : Hors-ligne

Re: La camaro V et les km ?

Message par jojothejojos »

Merci pour les infos ;)

Pour ma part pas de coloris de préférence, mais vu le coin ou j'habite je vais essayer de pas trop faire dans le flashy. Ce qui est un peu un non sens que de vouloir rouler discrètement dans une camaro lol
Répondre