La camaro V et les km ?

Avatar de l’utilisateur
Spykiwi84
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 109
Inscription : 07 mars 2021, 13:32
Modele : Camaro SS 2010 BVA Orange inferno pack RS
Statut : Hors-ligne

Re: La camaro V et les km ?

Message par Spykiwi84 »

alanbike a écrit : 02 avr. 2021, 05:58 Salut les gars j'ai été dans le même cas que vous il n'y a pas longtemps :grin:

Perso je pense que pour Spykiwi84 , en trouver une " honnête " et européenne a 25000 € ça va être compliqué surtout en cab !
Méfiez vous des vendeur attractifs qui annoncent des tarifs bas pour vous attirer et après quand vous lisez entre les ligne ben il vous faudra rajouter pas mal de roros (, homolo , taxes suivant les années etc )

Si vous êtes justes en budget pensez aussi a la CG , jusqu’à mars 2011 vous la paierez demi tarif ( si ça n'a pas été enlevé ) !

Sinon c'est plein pot env. 1500 € et si elle est plus récente il y aura un restant de taxe carbone a payer aussi !

Pareil quand je lis entre 2010 et 2014 , il y a eu des évolutions intérieurement ce n'est plus tout a fait la même , il y a eu des évolutions en 2012 !

Faites aussi gaffe entre une US et une Euro , la gueule et l'équipement n'est pas le même !

Boite auto ou méca !
tout ç est dans le moteur de recherche duboncoin et ça permet d'affiner les recherches sans se faire d'idée sur certaines annonces alléchantes !

il faut bien affiner vos choix et votre budget avant de regarder les annonces vous vous rendrez compte qu'il n'y en a pas tant que ça en fait !
Merci pour tes conseils, j'avais pas remarqué de différence flagrante à l'interieur entre 2010 et 2014 à par l'écran tactile, je vais regarder ça de plus pres , d'ailleur comment ce fait il qu'on trouve des 2010 homologuées sans les feux "lunettes" EU? on dirait les feux US sur certaines.
25000 c'est le budget accépté par Mme hors CG biensure, je suis bien conscient du cout de la CG, c'est pour ça que je veux pas aller au dela de la 2014. En réalité je fais pas d'emprunt et j'ai la possibilité d'augmenter le budget mais j'ai du mal avec la barriére psychologique des 30 000 pour une voiture de loisir :grin:
Impossible de trouver un simulateur de CG correct d'ailleurs. j'aimerais bien savoir combien ça me couterais en import pour une premiére immatriculation.

@jerrylee effectivement c'est certainement ça.
Avatar de l’utilisateur
alanbike
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2024
Bienfaiteur 2024
Messages : 2928
Inscription : 20 févr. 2021, 07:21
Modele : Camaro ss 2012 cabriolet
Localisation : Precy 18140
Statut : Hors-ligne

Re: La camaro V et les km ?

Message par alanbike »

2014 ou 2016 ne changera rien pour la CG , c'est en 2010 / mars 2011 que ça la met moitié prix , une fin 2011 aura le même prix de CG qu'une 2016 , il n'y aura que la taxe qui sera différente !
Dernière modification par alanbike le 02 avr. 2021, 17:07, modifié 1 fois.
Alain vers Nevers ( 58 )
Camaro ss 2012 cab BA
Chevrolet Avalanche Z71 2002
Avatar de l’utilisateur
alanbike
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2024
Bienfaiteur 2024
Messages : 2928
Inscription : 20 févr. 2021, 07:21
Modele : Camaro ss 2012 cabriolet
Localisation : Precy 18140
Statut : Hors-ligne

Re: La camaro V et les km ?

Message par alanbike »

Tu as aussi pas de version US homologuée en France , ça se voit aux feux séparés et aux rétro sans les répétiteurs !
Alain vers Nevers ( 58 )
Camaro ss 2012 cab BA
Chevrolet Avalanche Z71 2002
Avatar de l’utilisateur
Spykiwi84
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 109
Inscription : 07 mars 2021, 13:32
Modele : Camaro SS 2010 BVA Orange inferno pack RS
Statut : Hors-ligne

Re: La camaro V et les km ?

Message par Spykiwi84 »

alanbike a écrit : 02 avr. 2021, 17:07 Tu as aussi pas de version US homologuée en France , ça se voit aux feux séparés et aux rétro sans les répétiteurs !
Ok c'est ça que je voulais dire les feux "séparés" ça veut donc dire que c'est homologué mais importé.

c'est le calcul de l'ecotax alors que j'ai du mal à piger, il y encore quelques mois je comptais prendre une ancienne, ces questions ne se posaient pas :(

Merci pour ton temps en tout cas, moi j'en ai pas mal cette semaine je suis confiné comme un couillon, ma femme a chopé le variant Anglais...
Avatar de l’utilisateur
alanbike
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2024
Bienfaiteur 2024
Messages : 2928
Inscription : 20 févr. 2021, 07:21
Modele : Camaro ss 2012 cabriolet
Localisation : Precy 18140
Statut : Hors-ligne

Re: La camaro V et les km ?

Message par alanbike »

Spykiwi84 a écrit : 02 avr. 2021, 17:16
alanbike a écrit : 02 avr. 2021, 17:07 Tu as aussi pas de version US homologuée en France , ça se voit aux feux séparés et aux rétro sans les répétiteurs !
Ok c'est ça que je voulais dire les feux "séparés" ça veut donc dire que c'est homologué mais importé.

c'est le calcul de l'ecotax alors que j'ai du mal à piger, il y encore quelques mois je comptais prendre une ancienne, ces questions ne se posaient pas :(

Merci pour ton temps en tout cas, moi j'en ai pas mal cette semaine je suis confiné comme un couillon, ma femme a chopé le variant Anglais...
Oui c'est ça une versio us aura les feux séparés comme les v6 il me semble qui n'ont pas été vendue en europe , je peux me tromper !

Pour l'écotaxe c'est sur 10 ans et ça diminue de 10% par an !Nous sommes en 2021 et pour ne pas en payer il te faut une 2010 , pour ma 2012 j'ai dû en payer 20% ( c'était compris dans le prix ) !
Alain vers Nevers ( 58 )
Camaro ss 2012 cab BA
Chevrolet Avalanche Z71 2002
Avatar de l’utilisateur
alanbike
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2024
Bienfaiteur 2024
Messages : 2928
Inscription : 20 févr. 2021, 07:21
Modele : Camaro ss 2012 cabriolet
Localisation : Precy 18140
Statut : Hors-ligne

Re: La camaro V et les km ?

Message par alanbike »

Pour les différence entre euro et US on m'avait répondu sur mon post , je te remet la réponse !

Différence camaro 2010 / 2012 et euro / us

Extérieurement :

Les feux arrières sont différents (en forme de lunettes pour la version export, doubles feux pour la version US)
Les rétros extérieurs : plus gros, rabattables et intégrant des repetiteurs de clignotant sur la version export (EU)
Sur versions 2012, pas d'antenne de toit sur la version EU
Pas de buses de lave phares sur la version US.
Pas de version V6 sur les EU.

Intérieur :

Volant différents sur modèles US d'avant 2012, puis ils ont homogénéise US et EU à partir de 2012.
Tableau de bord plus basique sur camaro d'avant 2012: pas de médaillon faux cuir ni d'enjoliveurs d’aérateurs

L'équipement des versions EU correspond à la version 2SS des US, il n'existe pas de version plus bas de gamme contrairement aux US (1LS, 1LT, 2 LS, 2 LT, 1SS, 2SS)

Niveau suspensions, les versions EU sont équipées de base de la FE4 qui était une option aux US.
Le boîtier de gestion électronique est spécifique à la version EU.
Alain vers Nevers ( 58 )
Camaro ss 2012 cab BA
Chevrolet Avalanche Z71 2002
Avatar de l’utilisateur
Spykiwi84
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 109
Inscription : 07 mars 2021, 13:32
Modele : Camaro SS 2010 BVA Orange inferno pack RS
Statut : Hors-ligne

Re: La camaro V et les km ?

Message par Spykiwi84 »

alanbike a écrit : 02 avr. 2021, 17:25 Pour les différence entre euro et US on m'avait répondu sur mon post , je te remet la réponse !

Différence camaro 2010 / 2012 et euro / us

Extérieurement :

Les feux arrières sont différents (en forme de lunettes pour la version export, doubles feux pour la version US)
Les rétros extérieurs : plus gros, rabattables et intégrant des repetiteurs de clignotant sur la version export (EU)
Sur versions 2012, pas d'antenne de toit sur la version EU
Pas de buses de lave phares sur la version US.
Pas de version V6 sur les EU.

Intérieur :

Volant différents sur modèles US d'avant 2012, puis ils ont homogénéise US et EU à partir de 2012.
Tableau de bord plus basique sur camaro d'avant 2012: pas de médaillon faux cuir ni d'enjoliveurs d’aérateurs

L'équipement des versions EU correspond à la version 2SS des US, il n'existe pas de version plus bas de gamme contrairement aux US (1LS, 1LT, 2 LS, 2 LT, 1SS, 2SS)

Niveau suspensions, les versions EU sont équipées de base de la FE4 qui était une option aux US.
Le boîtier de gestion électronique est spécifique à la version EU.
Merci beaucoup pour les infos @alanbike ! et désolé d'avoir abusé de to post @jojothejojos !
jojothejojos
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 100
Inscription : 31 mars 2021, 14:09
Modele : Camaro SS Cab 2012 - Silver
Statut : Hors-ligne

Re: La camaro V et les km ?

Message par jojothejojos »

Pas de pb, les infos m’intéressent aussi :angel:
Avatar de l’utilisateur
RDesign
Sheriff
Sheriff
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 4429
Inscription : 22 févr. 2014, 02:29
Modele : MY2012 - Extended 45th Edition
Statut : Hors-ligne

Re: La camaro V et les km ?

Message par RDesign »

"On" vous en prie :rolleyes:
"On n'est pas à l'abri d'avoir de la chance..."
jojothejojos
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 100
Inscription : 31 mars 2021, 14:09
Modele : Camaro SS Cab 2012 - Silver
Statut : Hors-ligne

Re: La camaro V et les km ?

Message par jojothejojos »

Vous en pensez quoi ? un peu kilométrée...

https://www.leboncoin.fr/voitures/19436 ... 4051296304

Je vois l'admission et la barre anti rappro qui ne sont pas d'origine. J'ai compris que sur les versions EU les suspensions étaient mieux que sur les US donc pourquoi en rajouter une ? circuit ?
J'ai demandé des infos au vendeur pour savoir si d'autres modifications ont été apportées.
Répondre