RV57 - Rasso de Verdun - Juin 2017Photo : Julien Fautrat (Valkarth)
David1 - Rasso "Terres de Champagne" - Septembre 2014Photo : Julien Fautrat (Valkarth)
Corik - Rasso de Tourraine - Mai 2014Photo : Julien Fautrat (Valkarth)
Mike Pretty - Rasso "Paris by Night, Winter Ed." - Décembre 2013Photo : Julien Fautrat (Valkarth)
Rasso "Paris by Night, Summer Ed." - Août 2015Photo : Julien Fautrat (Valkarth)
Hassi67 et RDesign - Rasso Alsace - Juillet 2015Photo : Julien Fautrat (Valkarth)

Edition ZL1

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gamekult
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Edition ZL1

Messagepar gamekult » 02 avr. 2014, 08:21

ZL1 : PERFORMANCE LÉGENDAIRE
La lignée de la Camaro ZL1 2014 remonte en 1969, lorsque les premiers modèles de ZL1 ont déferlé partout dans les hippodromes et créant une légende. La ZL1 d'aujourd'hui est à la hauteur de son nom iconique; la Camaro la plus puissante et à la fine pointe de la technologie. En Allemagne, à l'éprouvant circuit de Nürburgring, elle a enregistré un temps de 7 min 41 s - plus rapide que plusieurs voitures exotiques à prix élevé. Un petit coup sur l'accélérateur vous prouvera immédiatement que vous n'avez jamais conduit de voiture comme celle-ci auparavant. Le moteur suralimenté, tout en aluminium, V8 de 6,2 L développe une puissance de 580 chevaux et 556 lb/pi de couple.

Pourtant, ceci n'est qu'une partie des choses qu'elle offre. Il y a le système de freinage Brembo de réputation mondiale et une suspension indépendante de haute technologie Magnetic Ride ControlMD aux 4 roues. La Camaro ZL1 coupé dispose également d'un système de gestion de la traction de performances en 5 modes qui vous permet de personnaliser les caractéristiques de performance de la voiture en fonction des conditions de conduite et selon votre expérience. Voilà pourquoi lorsqu'il s'agit d'enivrement et de contrôle, la Camaro ZL1 est une classe à part.

Sachez dans quoi vous vous embarquez
La Camaro ZL1 est le genre de véhicule raffiné que les ingénieurs rêvent de créer et que les passionnés rêvent de conduire. Elle est conçue pour que tout fonctionne de concert, non seulement pour donner de la puissance, mais également de la précision et du contrôle. Des capteurs ont été ajoutés au système de carburant pour maximiser la quantité de carburant disponible, même en accélération dans les virages. La boîte de vitesses manuelle à 6 rapports TREMECMD de série est livrée avec un levier de vitesses à course courte pour des changements de vitesse plus rapide et plus précis.

Le système d'échappement double mode a été conçu pour créer un ronronnement agressif au ralenti sans l'atténuer lorsque vous êtes en vitesse de croisière - la faiblesse de certains systèmes d'échappement disponible sur le marché. En d'autres termes, les moindres détails ont été pensés.

Il n'y a aucune excuse
Les chiffres parlent pour la Camaro ZL1 coupé. La voiture peut accélérer de 0 à 96 kilomètres-heure en seulement 3,9 secondes1. Parcourant un quart de mille en moins de 12 secondes1. Et atteignant une vitesse maximale de 296 kilomètres-heure.1 Tout cela est possible grâce à un moteur V8 de 6,2 litres basé sur une architecture de petit bloc légendaire de GM et équipé d'un turbocompresseur avec refroidisseur intermédiaire et des culasses en alliage d'aluminium résistant à la chaleur. Ce moteur remarquable peut être couplé selon votre choix à une boîte de vitesses manuelle TREMEC à 6 rapports (MG9) soit avec une boîte automatique à 6 rapports Hydra-MaticMD 6L90.

Peu importe quelle boîte de vitesses vous choisissez, votre ZL1 sera équipée d'un système de contrôle de lancement avant-gardiste. Cela permet de faire un meilleur usage de la puissance incroyable de la ZL1 en modulant le couple du moteur pour une accélération maximale sans patinage excessif des roues.

Mettez du piment dans votre promenade
La Camaro ZL1 offre une sixième génération de turbocompresseur de conception unique avec refroidissement intermédiaire de 1,9 L EatonMD. Le compresseur volumétrique à quatre lobes permet de maximiser la puissance du moteur sur toute la plage de fonctionnement, fournissant à la ZL1 un gros couple à bas régime et une excellente puissance à haut régime où un turbocompresseur perd généralement son efficacité.

Restez calme quand l'action s'intensifie
La ZL1 est entièrement équipée avec des refroidisseurs de liquide auxiliaire intégré en usine, y compris un refroidisseur d'huile capable de gérer de véritables conditions de course. Ensuite, il y a le refroidisseur pour le robuste différentiel arrière à glissement limité. C'est une conception unique qui est capable de réduire la température à l'intérieur du différentiel de plus de 55 °C. Cela aide à maintenir la température basse avec une performance stable, même lors d'une conduite des plus agressive.

Boîte de vitesses manuelle
Ce transfert de puissance et de contrôle en douceur que vous ressentez lorsque vous changez de vitesse? Ceci est dû à la boîte de vitesses manuelle à 6 apports TREMEC de la ZL1 coupé. Elle permet des changements précis et en douceur grâce à des caractéristiques telles qu'un double volant-moteur, un embrayage à double disque, et des synchros triples.

Boîte de vitesses automatique
Quand il s'agit de performance, la Camaro ZL1 coupé, disponible avec une boîte automatique à 6 rapports, n'est nullement un compromis. Pour passer d'une vitesse de 0 à 96 kilomètres-heure, elle surpasse la voiture à boîte manuelle. Le Hydra-Matic 6L90 disponible sur la ZL1 est conçu pour supporter avec aisance le couple impressionnant et la puissance du V8 de 6,2 L suralimenté. Elle dispose également d'un contrôle supérieur sur le sélecteur de vitesses du volant. L'algorithme pour passer à un rapport supérieur en mode TAPshiftMD permet de rétrograder et de passer en vitesse supérieure rapidement. La boîte de vitesses a également été conçue pour reconnaître le déplacement agressif de l'accélérateur et s'adapter à un modèle de changement de vitesse plus agressif lors d'une conduite de performance.

La maniabilité qui vous garde en contrôle
Vous pouvez avoir le moteur suralimenté le plus puissant au monde, mais si vous n'avez pas la technologie pour la soutenir, à quoi bon? Beaucoup de puissance que vous ne pouvez pas contrôler.

C'est pourquoi la Camaro ZL1 coupé bénéficie d'un châssis de renommée mondiale muni de caractéristiques avant-gardistes qui inspire la concurrence. Le résultat est une performance équilibrée entre la confiance et la passion.
Système de suspension de performance ajusté pour la ZL1 avec Magnetic Ride Control de troisième génération
La ZL1 est remarquablement confortable sur route — et habile sur piste — grâce à un système de châssis de pointe équipé d'une technologie de dernière génération de Magnetic Ride Control. Les coussinets, les supports, les amortisseurs et les pneus ont tous été conçus pour la dynamique de haute performance de ce véhicule. Des ressorts spécialement sélectionnés pour baisser le véhicule dans le but d'abaisser son centre de gravité pour améliorer le freinage et la maniabilité. Les barres stabilisatrices avant et arrière ont été conçues pour minimiser le roulis dans les virages pour un meilleur équilibre et une meilleure tenue de route.

Une attraction magnétique à l'asphalte
La ZL1 était la première voiture vendue en Amérique du Nord disposant de la dernière génération de technologie de Magnetic Ride Control. Ce système se sert d'amortisseurs spéciaux remplis de liquide magnéto-rhéologique. Basés sur les informations d'une multitude de capteurs, ces amortisseurs sont capables d'ajuster le niveau d'amortissement jusqu'à 1000 fois par seconde. Le résultat est une direction améliorée et un contrôle du châssis dans toutes les conditions de conduite, ce qui permet de combiner confort et bonne tenue de route. Le système Magnetic Ride Control de la ZL1 vous permet de choisir entre trois modes de conduite distincts - Promenade, Sport et Piste - de sorte que vous pouvez adapter la dynamique de la voiture en fonction de l'occasion.

Excellente adhérence
Les larges pneus d'été à profile bas de GoodyearMD EagleMD F1 SupercarMD G : 2 pneus ont été développés et optimisés spécifiquement pour la ZL1. Ils offrent une maniabilité exceptionnelle sans compromettre l'adhérence sur route mouillée, l'usure de la bande de roulement, le bruit, la masse ou la résistance au roulement. Ils sont aussi plus légers de 5 kg (11 lb) par voiture que les pneus de la Camaro SS.

Ces pneus sont montés sur deux jantes solides et légères de 20 po, à votre choix, toutes deux mesurant 20 po x 10 po à l'avant et 20 po x 11 po à l'arrière. Une jante noire à 10 rayons est de série et un design à 5 rayons lustré est en option.

L'évolution de la tenue de route
L'objectif de la ZL1 était d'optimiser l'accélération ainsi que la maniabilité et le contrôle aussi bien sur route que sur piste. Le système de gestion de la traction de performances est un système évolué qui réunit la Magnetic Ride Control), la commande de lancement, l'antipatinage et la tenue de route. Chaque ZL1 dispose également d'un système de direction assistée électromécanique qui a été spécifiquement conçu pour avoir une plus faible inertie, une plus faible friction et pour avoir une excellente sensation et une bonne tenue de route.

Freins de renommée mondiale
La ZL1 est équipée d'un système de freinage Brembo avec de gros disques de 370 mm (14,6 po) à l'avant et des disques de 365 mm (14,4 po) à l'arrière. Les disques avant disposent d'une conception avancée en 2 pièces qui permet de réduire le poids et aide à dissiper la chaleur avec une excellente résistance à la décoloration. D'énormes étriers monoblocs à 6 pistons sont disposés de façon asymétrique à l'avant, à 4 pistons à l'arrière. Les conduites de refroidissement acheminent l'air du carénage au disque et à l'étrier.

Un style de haute performance
Le carénage arrière de la ZL1 coupé a été redessiné pour le modèle 2014 et pour une apparence renouvelée avec un équilibre aérodynamique amélioré et une porte de coffre arrière travaillé, avec un diffuseur d’air. Vous remarquerez également les nouvelles lumières à DEL de conception horizontale, un subtil hommage à la Camaro 1969. Un extracteur d’air élégant sur le capot contribue à améliorer le refroidissement et l'efficacité aérodynamique.

L'extérieur de la nouvelle 2014 est conçu pour fonctionner comme un tout afin de renforcer la dynamique générale de la voiture. Alors que la plupart des voitures de route courantes produisent une portance aérodynamique, la Camaro ZL1 coupé plaque les pneus contre le sol pour une meilleure adhérence et un contrôle optimal. Et le fait qu'il semble si bien le faire, c'est la cerise sur le gâteau.

À ne pas sous-estimer
L'extracteur d'air unique sur le capot de la ZL1 aspire l'air de la grille inférieure et la canalise dans le capot pour refroidir le moteur, augmentant ainsi l'efficacité et réduisant la portance. Il est conçu en fibre de carbone composite pour donner une rigidité et une résistance des plus élevée possible tout en ayant la plus faible masse.

L'important répartiteur d'air de style course au niveau du bord inférieur du carénage avant réduit de façon significative la portance avant et force l'air vers une ouverture de la grille du bas. Les bas de caisse monocoque avec rallonges sont aéro-conçus pour aider à réduire la portance et la traînée. Le diffuseur arrière s'étend aux ouvertures de roue arrière et incorpore des boucliers thermiques métalliques pour isoler le carénage de la chaleur des embouts de tuyau d'échappement.
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Re: Edition ZL1

Messagepar Inconnu » 02 avr. 2014, 09:25

super reportage :good:

maintenent j'ai envie d'acheter une ZL1 :excited:

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Re: Edition ZL1

Messagepar gamekult » 02 avr. 2014, 09:37

Lamiricain a écrit :super reportage :good:

maintenent j'ai envie d'acheter une ZL1 :excited:


Ah ca je te comprends, raison pour laquelle j'ai craqué :angel: :angel: :angel: :cassos: :daemon: :daemon: :daemon:

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Re: Edition ZL1

Messagepar hassi67 » 02 avr. 2014, 22:12

Dur dur de choisir entre une ZL1 et une C7 ....


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Re: Edition ZL1

Messagepar Unknown » 02 avr. 2014, 22:32

hassi67 a écrit :Dur dur de choisir entre une ZL1 et une C7 ....


ou mieux Z28 :popcorn:

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Re: Edition ZL1

Messagepar david1 » 02 avr. 2014, 22:56

Moi j'ai déjà choisi :good: :bave:

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Re: Edition ZL1

Messagepar johnkeats » 02 avr. 2014, 22:58

david1 a écrit :Moi j'ai déjà choisi :good: :bave:


T'aurais presque pu prendre une ZL1 en attendant la C7 :mouah:

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Re: Edition ZL1

Messagepar hassi67 » 02 avr. 2014, 22:58

J ai tout de même une préférence pour la ZL1 que la Z28 (après c est une question de goût).
En tout les sièges Recaro de la Z28 sont magnifiques ! N est ce pas ? ;-)


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Re: Edition ZL1

Messagepar hassi67 » 02 avr. 2014, 23:01

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Re: Edition ZL1

Messagepar david1 » 02 avr. 2014, 23:07

johnkeats a écrit :
david1 a écrit :Moi j'ai déjà choisi :good: :bave:


T'aurais presque pu prendre une ZL1 en attendant la C7 :mouah:


Johnkekkkk :banned: :nurse: :boude: :boude: :boude: :boude:


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