Elles sont incomparables car la ZL1 est polyvalente alors que la Z28 est clairement plus destinée au circuit !RDesign a écrit :ZL1 et Z28 ont vraiment deux esprits différents, difficile de comparer.
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Elles sont incomparables car la ZL1 est polyvalente alors que la Z28 est clairement plus destinée au circuit !RDesign a écrit :ZL1 et Z28 ont vraiment deux esprits différents, difficile de comparer.
heuuu ouais, mais j’ai vu il y a deux jours une vidéo comparative d’une ZL1 et un et Z28 au Nürburgring, la ZL1 tenait sans problème tête à la Z28, il y a juste dans la plus grande ligne droite que la Z28 a mis une trentaine de miles/hJPF75 a écrit :Elles sont incomparables car la ZL1 est polyvalente alors que la Z28 est clairement plus destinée au circuit !RDesign a écrit :ZL1 et Z28 ont vraiment deux esprits différents, difficile de comparer.
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Tu as le lien ?jerrylee a écrit :heuuu ouais, mais j’ai vu il y a deux jours une vidéo comparative d’une ZL1 et un et Z28 au Nürburgring, la ZL1 tenait sans problème tête à la Z28, il y a juste dans la plus grande ligne droite que la Z28 a mis une trentaine de miles/hJPF75 a écrit :Elles sont incomparables car la ZL1 est polyvalente alors que la Z28 est clairement plus destinée au circuit !RDesign a écrit :ZL1 et Z28 ont vraiment deux esprits différents, difficile de comparer.
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Ça colle exactement avec la discussion que nous avions eu concernant la puissance de la ZL1 et de la Z28.Volcanoe a écrit :Je pense que c'est surtout le plaisir de conduire qui change.
Exemple pour moi, la zl1 j'ai été en voir plusieurs et une fois testé le véhicule, je n'ai pas trouvé fabuleux dans ma région.
On arrive pas a exploiter la puissance du véhicule et on est hyper limité avec. Avec ma SS, j'arrive a faire des passages plus rapide car j'ai le temps de changer les vitesse après avoir taper le rupteur. La ou avec la zl1 je ne reste que en 1 voir 2 suivant les endroit.
La Z/28 par contre elle est conçu pour cela, après essai cette voiture est conçu pour tourner. A l'oeil je dirais que cette voiture ne peux aller que 10 ou 15km/h de plus en vitesse de pointe par rapport a la SS.
Donc autant les gens savent que j'adore la zl1, autant dans les 3 modèle à rouler et dans ma région de montagne et petite route je prendrais .... la SS. Oui oui, j'ai énormément plus de plaisir avec notre petite voiture que les version surbooster.
La puissance d'un véhicule c'est beau. Mais il faut encore avoir les structure tout au tours pour les exploiter.
Sur le ring il y a possibilité de ne pas pouvoir utilisé pleine capacité de la z/28 ou zl1. De toute manière ces 2 vehiucles sont très proche. Juste le coul de pied au cul qui arrive à des moment différent
Pour exploiter l'une des 2 correctement au Ring, faut déjà bien connaître le Circuit, ses limites et celles de l'auto surtout.Volcanoe a écrit :
Sur le ring il y a possibilité de ne pas pouvoir utilisé pleine capacité de la z/28 ou zl1. De toute manière ces 2 vehiucles sont très proche. Juste le coul de pied au cul qui arrive à des moment différent
Tout à fait d’accord avec toi ! De plus, sur le Ring, pour vraiment comparer, il faut des bons pilotes !!!. En gros, il faudrait le même pour comparer les 2 modèles !!!hassi67 a écrit :Pour exploiter l'une des 2 correctement au Ring, faut déjà bien connaître le Circuit, ses limites et celles de l'auto surtout.Volcanoe a écrit :
Sur le ring il y a possibilité de ne pas pouvoir utilisé pleine capacité de la z/28 ou zl1. De toute manière ces 2 vehiucles sont très proche. Juste le coul de pied au cul qui arrive à des moment différent
Sinon ce sont 2 philosophies différentes effectivement: un moteur atmo avec un châssis plus taillé pour la piste et un compressé destiné à une Auto plus polyvalente.
La différence de tarif est notable d'ailleurs ...
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CAMAZAL67 a écrit :Tu as le lien ?jerrylee a écrit :heuuu ouais, mais j’ai vu il y a deux jours une vidéo comparative d’une ZL1 et un et Z28 au Nürburgring, la ZL1 tenait sans problème tête à la Z28, il y a juste dans la plus grande ligne droite que la Z28 a mis une trentaine de miles/hJPF75 a écrit : Elles sont incomparables car la ZL1 est polyvalente alors que la Z28 est clairement plus destinée au circuit !
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Pas mal du tout ! Les gars sont au taquet... Par contre, il y en un qui prend la flotte et pas l’autrejerrylee a écrit :CAMAZAL67 a écrit :Tu as le lien ?jerrylee a écrit :
heuuu ouais, mais j’ai vu il y a deux jours une vidéo comparative d’une ZL1 et un et Z28 au Nürburgring, la ZL1 tenait sans problème tête à la Z28, il y a juste dans la plus grande ligne droite que la Z28 a mis une trentaine de miles/h
Tu as des liens de toi au Nùrburgring ?hassi67 a écrit :Pour exploiter l'une des 2 correctement au Ring, faut déjà bien connaître le Circuit, ses limites et celles de l'auto surtout.Volcanoe a écrit :
Sur le ring il y a possibilité de ne pas pouvoir utilisé pleine capacité de la z/28 ou zl1. De toute manière ces 2 vehiucles sont très proche. Juste le coul de pied au cul qui arrive à des moment différent
Sinon ce sont 2 philosophies différentes effectivement: un moteur atmo avec un châssis plus taillé pour la piste et un compressé destiné à une Auto plus polyvalente.
La différence de tarif est notable d'ailleurs ...
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