luminosité des halos faible

SERGE
Kart
Kart
Messages : 94
Inscription : 14 juil. 2020, 15:43
Modele : CAMARO V8 2SS 2012
Statut : Hors-ligne

luminosité des halos faible

Message par SERGE »

Bonsoir le groupe !
Je trouve que sur ma camaro RS V6 de 2011 ( importation US NY ) les halos ne sont pas franchement " blanc " , on dirait un peu jaunâtre, en plein jour ils sont allumés et franchement ils sont à peine perceptibles.... Est ce que quelqu'un a ce même "problème" on va dire? , Est ce normal
Est ce cette génération qui est comme ça , Car sur certains modèles ils sont vraiment bien visibles et blancs.
Merci !!
Avatar de l’utilisateur
alanbike
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2024
Bienfaiteur 2024
Messages : 2974
Inscription : 20 févr. 2021, 07:21
Modele : Camaro ss 2012 cabriolet
Localisation : Precy 18140
Statut : Hors-ligne

Re: luminosité des halos faible

Message par alanbike »

Sujet déjà évoqué sur le forum , mais je ne sais plus ou !!

Sur modèle US les halo sont les feux de jours ?

Il n'y en a pas la bas de feux de jour , si ?

si c'est les veilleuses comme sur les euro ils ne sont pas très puissant c'est normal , nous on a les feux de jours a la place de tes anti brouillards !
Alain vers Nevers ( 58 )
Camaro ss 2012 cab BA
Chevrolet Avalanche Z71 2002
SERGE
Kart
Kart
Messages : 94
Inscription : 14 juil. 2020, 15:43
Modele : CAMARO V8 2SS 2012
Statut : Hors-ligne

Re: luminosité des halos faible

Message par SERGE »

Salut !
Oui je sais pour les antibrouillards en DRL, cependant j'ai mis un adaptateur pour avoir les halos allumés constamment, en + des DRL
Les DRL ne sont pas des halos ! DRl ( day Runing Light ) sont en effet les anti brouillards
Avatar de l’utilisateur
alanbike
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2024
Bienfaiteur 2024
Messages : 2974
Inscription : 20 févr. 2021, 07:21
Modele : Camaro ss 2012 cabriolet
Localisation : Precy 18140
Statut : Hors-ligne

Re: luminosité des halos faible

Message par alanbike »

Ok donc tu a la même configuration que les europe , mais tu as branché tes halos en même temps que les DRL , si j'ai bien compris !

MAis les Halos sont les " veilleuses " donc c'est normal qu'ils n'éclairent pas autant que les DRL !
Sinon il faut que tu démonte et change tes halos par des trucs adaptable !
Alain vers Nevers ( 58 )
Camaro ss 2012 cab BA
Chevrolet Avalanche Z71 2002
SERGE
Kart
Kart
Messages : 94
Inscription : 14 juil. 2020, 15:43
Modele : CAMARO V8 2SS 2012
Statut : Hors-ligne

Re: luminosité des halos faible

Message par SERGE »

Non , les halos sont indépendants des DRL, ils sont allumés TOUT LE TEMPS
non non, je ne démonte rien et pas de trucs style Wish ou Ali...
Les modèles récents sont plus blancs et flashis je trouve...
Mais bon, c'est comme ça ..
Merci !!
Avatar de l’utilisateur
cruzader
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 349
Inscription : 24 févr. 2014, 01:15
Localisation : Breisach Am Rhein (DE)
Statut : Hors-ligne

Re: luminosité des halos faible

Message par cruzader »

S'ils sont allumés tout le temps, et puisque c'est un import US regarde ton DRL droit.
Le proprio précédent avait dû faire un upgrade, car en factory, les halos ne peuvent pas s'allumer en même temps que les DRL (hormis quand les feux de croisement ou de toute sont allumés). J'en étais d'ailleurs désolé et m'étais empressé d'acheter ce harnais mais il ne marche pas avec les version EU.

Par dessous si tu as un pont, ou en tournant tes roues avant à gauche et en dévissant les quelques torx qui tiennent le plastique à l'avant du passage de roue, il doit y avoir un petit harnais entre le câble de la voiture et le bloc phare : ou encore ici :

En effet, les halos sur les modèles de nos générations sont très palichons. C'est parce qu'il n'y a qu'une seule LED en bas dont la lumière se refracte dans 2 arc de cercle de plastique rainuré. A partir de l'année 2014, ils ont remplacé ça par des arcs de cercle de LED par dessus lesquels ils ont remis un plastique similaire qui vient égaliser la luminosité et ne pas faire des petits points. Par conséquent, les halos sont claierement plus lumineux à partir du restylage de 2014, peu comme sur les voitures européennes d'ailleurs.

Comme toi, je n'étais pas du tout pour passer mes optiques au four pour rajouter les fameux kits de LED sensés donner un look de RS aux camaros d'entrée de gamme.
Je m'étais alors posé la question de changer la LED dans le bloc phare par une beaucoup plus puissante, mais cela m'avait paru un peu périlleux, car il y a quand même 60 minutes de vidéo Image :



Envoyé de mon SM-G973F en utilisant Tapatalk


Don't dream your life... Live your dreams!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10898
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: luminosité des halos faible

Message par jerrylee »

Ben franchement, sur ma 2013, je trouve que les halo ne sont pas pâlichons, ils ont le même blanc "froid" que mes led fdj de 80w/6500kv, alors sur ta 2011, ce n’est peut-être juste qu’une version non évoluée de halos un peu comme les premiers éclairages à halogène qui étaient franchement plus jaunâtres que les suivantes avant d’arriver au xénon? Attention, ce n’est pas péjoratif quand je dis version non évoluée, j’entends par là plutôt "premiers essais, on va upgrader ça par la suite avec les évolutions techniques".
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
cruzader
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 349
Inscription : 24 févr. 2014, 01:15
Localisation : Breisach Am Rhein (DE)
Statut : Hors-ligne

Re: luminosité des halos faible

Message par cruzader »

Quand je dis palichons, ce n'était pas le bon terme, je parlais de la luminosité

Envoyé de mon SM-G973F en utilisant Tapatalk

Don't dream your life... Live your dreams!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10898
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: luminosité des halos faible

Message par jerrylee »

Oui, j’avais compris et j’aurais utilisé le même terme pour parler d’un éclairage faible comme nos ampoules de fdj d’origine par exemple. :good:
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
G69
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 2105
Inscription : 09 juin 2017, 00:47
Modele : Yellow Cab 2012 BVA K&N Typhoon
Localisation : AIN entre Grenouilles et Poulets de Bresse
Statut : Hors-ligne

Re: luminosité des halos faible

Message par G69 »

jerrylee a écrit : 28 mai 2021, 09:59 Oui, j’avais compris et j’aurais utilisé le même terme pour parler d’un éclairage faible comme nos ampoules de fdj d’origine par exemple. :good:
Tu as réussi à monter les Halo? Moi ils remplacent mes feux de route :bang:
Bumblebee Full K&N
Echappement GIBSON
Cutouts QTP
Kit Bilstein B16 PSS10


G est un point, 69 Une position ! The Lucky Number
Répondre