Bonjour tout le monde !
Ayant serré mon moteur il y a 2 mois de cela, je souhaiterais savoir si il existe des sociétés ou particuliers ou je ne sais qui , qui rachètent à prix coutant bien entendu les moteurs ?? ça serait dommage que je le mette à la ferraille alors que peut être un mécano chevronné pourrait le récupérer, l'ouvrir et refaire ce qu'il y a à refaire afin de pouvoir le revendre par la suite...;
merci d'avance pour vos retours !
Bon weekend à toutes et à tous !
Récupération des moteurs serrés
-
- Kart
- Messages : 94
- Inscription : 14 juil. 2020, 15:43
- Modele : CAMARO V8 2SS 2012
- Statut : Hors-ligne
- CAMAZAL67
- Dragster
-
Bienfaiteur 2019
- Messages : 6436
- Inscription : 12 juil. 2014, 22:23
- Modele : CAMARO 2014
- Statut : Hors-ligne
- RDesign
- Sheriff
-
Fondateurs
-
Dragster
- Messages : 4429
- Inscription : 22 févr. 2014, 02:29
- Modele : MY2012 - Extended 45th Edition
- Statut : Hors-ligne
Re: Récupération des moteurs serrés
Pour serrer un 6,2L faut quand même y aller !!
Le rupteur est là pour veiller au grain normalement...
Bref, j'imagine que les pistons sont bloqués dans les cylindres ? Du coup il ne doit pas y avoir grand chose à récupérer... Peut-être viper10 serait intéressé ?
Le rupteur est là pour veiller au grain normalement...
Bref, j'imagine que les pistons sont bloqués dans les cylindres ? Du coup il ne doit pas y avoir grand chose à récupérer... Peut-être viper10 serait intéressé ?
"On n'est pas à l'abri d'avoir de la chance..."
-
- Kart
- Messages : 94
- Inscription : 14 juil. 2020, 15:43
- Modele : CAMARO V8 2SS 2012
- Statut : Hors-ligne
Re: Récupération des moteurs serrés
ce n'est pas un V8 mais un V6
3,6L V6 LLT 316cv
Il a serré lors d'un passage au banc de puissance, à 5600 trs plus de jus ! perte de puissance
une fois le moteur au ralenti, il a tourné pendant environ 25 sec avec un bruit de cliquetis et il s'est stoppé net !
Impossible de le faire bouger ni à gauche ni à droite .
Haut
3,6L V6 LLT 316cv
Il a serré lors d'un passage au banc de puissance, à 5600 trs plus de jus ! perte de puissance
une fois le moteur au ralenti, il a tourné pendant environ 25 sec avec un bruit de cliquetis et il s'est stoppé net !
Impossible de le faire bouger ni à gauche ni à droite .
Haut
- G69
- Dragster
-
Bienfaiteur 2023
- Messages : 2096
- Inscription : 09 juin 2017, 00:47
- Modele : Yellow Cab 2012 BVA K&N Typhoon
- Localisation : AIN entre Grenouilles et Poulets de Bresse
- Statut : Hors-ligne
Re: Récupération des moteurs serrés
Comment c est possible ça ?tu as eu la cause?tu as trouvé un moteur neuf en import?SERGE a écrit : ↑24 juil. 2021, 16:18 ce n'est pas un V8 mais un V6
3,6L V6 LLT 316cv
Il a serré lors d'un passage au banc de puissance, à 5600 trs plus de jus ! perte de puissance
une fois le moteur au ralenti, il a tourné pendant environ 25 sec avec un bruit de cliquetis et il s'est stoppé net !
Impossible de le faire bouger ni à gauche ni à droite .
Haut
Bumblebee Full K&N
Echappement GIBSON
Cutouts QTP
Kit Bilstein B16 PSS10
G est un point, 69 Une position ! The Lucky Number
Echappement GIBSON
Cutouts QTP
Kit Bilstein B16 PSS10
G est un point, 69 Une position ! The Lucky Number
- jerrylee
- Dragster
-
Bienfaiteur 2023
- Messages : 10853
- Inscription : 13 juin 2014, 22:42
- Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
- Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
- Statut : Hors-ligne
Re: Récupération des moteurs serrés
Comme certains l’ont suggéré sur la page FB Ricaines, le mieux que tu puisses en faire est une table basse de salon, c’est super stylé mais assez lourd aussi, mais là au moins, tu auras peut-être plus de chances de trouver un bricoleur intéressé à faire ce genre de boulot, mais un moteur serré, à moins éventuellement de trouver quelqu’un qui a le même partiellement récupérable, ça risque d’être difficile.SERGE a écrit : ↑24 juil. 2021, 16:18 ce n'est pas un V8 mais un V6
3,6L V6 LLT 316cv
Il a serré lors d'un passage au banc de puissance, à 5600 trs plus de jus ! perte de puissance
une fois le moteur au ralenti, il a tourné pendant environ 25 sec avec un bruit de cliquetis et il s'est stoppé net !
Impossible de le faire bouger ni à gauche ni à droite .
Haut
Il existait à Genève il y a une trentaine d’années une boîte qui ne faisait que de la vente échange standard de moteurs et de boîtes, mais vu l’évolution de la mécanique, ils n’ont pas tenu le coup, plus du tout de demandes.
-
- Kart
- Messages : 94
- Inscription : 14 juil. 2020, 15:43
- Modele : CAMARO V8 2SS 2012
- Statut : Hors-ligne
Re: Récupération des moteurs serrés
Et bien écoutez, merci tout de même....
Je vais le mettre de côté en attendant l'opportunité.
Je vais le mettre de côté en attendant l'opportunité.