clignotants incorporés avec feux de recul

SERGE
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Re: clignotants incorporés avec feux de recul

Message par SERGE »

tu disais plus haut que tes feux étaient à LED, et que tu n'avais pas eu besoin de rajouter une ampoule, ce sont bien les mêmes feux que sur la mienne?
Car aprés des heures de recherches sur google, je n'ai trouvé aucun système faisant le travail de feux de position nuit / clignotant en un seul bloc ?
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Re: clignotants incorporés avec feux de recul

Message par SERGE »

Les 2 centres de CT que je suis allé consulter hier AM justement à ce sujet d'emplacement des clignotants intégrés dans les feux de reculs m'ont bien confirmés tous les qu'il n'y avait aucun soucis tant que les feux de recul restaient bien blancs et clignotants oranges..
Ensuite je pense que chacun fait à sa guise et à son bon vouloir....
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Re: clignotants incorporés avec feux de recul

Message par SERGE »

Mais à choisir je préfèrerais rester dans une configuration comme la tienne, c'est à dire clignotants et feux de position dans le même bloc extérieur, c'est pour cela que j'aurais aimé savoir comment était configuré ton branchement ou système.
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Alain
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Re: clignotants incorporés avec feux de recul

Message par Alain »

SERGE a écrit : 11 sept. 2021, 09:17 Les 2 centres de CT que je suis allé consulter hier AM justement à ce sujet d'emplacement des clignotants intégrés dans les feux de reculs m'ont bien confirmés tous les qu'il n'y avait aucun soucis tant que les feux de recul restaient bien blancs et clignotants oranges..
Ensuite je pense que chacun fait à sa guise et à son bon vouloir....
Je pense (mais je peux me tromper) que les centres techniques que tu as consulté te raconte des blagues. L'article 27 dans le lien que je t'ai donné dit :

Article 27

Version en vigueur depuis le 01 janvier 1969

Modifié par Arrêté du 31 janvier 1968, v. init.

Chaque appareil doit être placé le plus près possible de l'extrêmité de la largeur hors tout du véhicule. En tout cas, la distance entre le bord extérieur de la plage éclairante de chaque appareil et l'extrêmité de la largeur hors tout du véhicule ne doit pas dépasser 0,40 mètre; en outre, la distance entre les bords intérieurs des plages éclairantes des deux appareils correspondants ne doit pas être inférieure à 0,60 mètre (voir figure 1 de l'annexe I).

J'ai rapidement mesuré et sauf erreur de ma part, il y a plus de 40 centimètres entre le bord extérieur et l'extrémité de la largeur hors tout. Donc, en toute logique, l'installation de clignotants dans les feux de recul serait non conforme. Pour mon installation, je verrai à mon retour de vacances ...
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Re: clignotants incorporés avec feux de recul

Message par Alain »

SERGE a écrit : 11 sept. 2021, 09:17 Les 2 centres de CT que je suis allé consulter hier AM justement à ce sujet d'emplacement des clignotants intégrés dans les feux de reculs m'ont bien confirmés tous les qu'il n'y avait aucun soucis tant que les feux de recul restaient bien blancs et clignotants oranges..
Ensuite je pense que chacun fait à sa guise et à son bon vouloir....
Je pense (mais je peux me tromper) que les centres techniques que tu as consulté te raconte des blagues. L'article 27 dans le lien que je t'ai donné dit :

Article 27

Version en vigueur depuis le 01 janvier 1969

Modifié par Arrêté du 31 janvier 1968, v. init.

Chaque appareil doit être placé le plus près possible de l'extrêmité de la largeur hors tout du véhicule. En tout cas, la distance entre le bord extérieur de la plage éclairante de chaque appareil et l'extrêmité de la largeur hors tout du véhicule ne doit pas dépasser 0,40 mètre; en outre, la distance entre les bords intérieurs des plages éclairantes des deux appareils correspondants ne doit pas être inférieure à 0,60 mètre (voir figure 1 de l'annexe I).

J'ai rapidement mesuré et sauf erreur de ma part, il y a plus de 40 centimètres entre le bord extérieur et l'extrémité de la largeur hors tout. Donc, en toute logique, l'installation de clignotants dans les feux de recul serait non conforme. Pour mon installation, je verrai à mon retour de vacances ...
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Re: clignotants incorporés avec feux de recul

Message par SERGE »

Alain a écrit : 11 sept. 2021, 10:21
SERGE a écrit : 11 sept. 2021, 09:17 Les 2 centres de CT que je suis allé consulter hier AM justement à ce sujet d'emplacement des clignotants intégrés dans les feux de reculs m'ont bien confirmés tous les qu'il n'y avait aucun soucis tant que les feux de recul restaient bien blancs et clignotants oranges..
Ensuite je pense que chacun fait à sa guise et à son bon vouloir....
Je pense (mais je peux me tromper) que les centres techniques que tu as consulté te raconte des blagues. L'article 27 dans le lien que je t'ai donné dit :

Article 27

Version en vigueur depuis le 01 janvier 1969

Modifié par Arrêté du 31 janvier 1968, v. init.

Chaque appareil doit être placé le plus près possible de l'extrêmité de la largeur hors tout du véhicule. En tout cas, la distance entre le bord extérieur de la plage éclairante de chaque appareil et l'extrêmité de la largeur hors tout du véhicule ne doit pas dépasser 0,40 mètre; en outre, la distance entre les bords intérieurs des plages éclairantes des deux appareils correspondants ne doit pas être inférieure à 0,60 mètre (voir figure 1 de l'annexe I).

J'ai rapidement mesuré et sauf erreur de ma part, il y a plus de 40 centimètres entre le bord extérieur et l'extrémité de la largeur hors tout. Donc, en toute logique, l'installation de clignotants dans les feux de recul serait non conforme. Pour mon installation, je verrai à mon retour de vacances ...
Et bien merci pour ce complément d'infos !! ça a le mérite d'être clair au moins !
Je ne savais pas que tu étais en vacances..;Désolé !!
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Re: clignotants incorporés avec feux de recul

Message par jerrylee »

Alain a écrit : 11 sept. 2021, 10:22
SERGE a écrit : 11 sept. 2021, 09:17 Les 2 centres de CT que je suis allé consulter hier AM justement à ce sujet d'emplacement des clignotants intégrés dans les feux de reculs m'ont bien confirmés tous les qu'il n'y avait aucun soucis tant que les feux de recul restaient bien blancs et clignotants oranges..
Ensuite je pense que chacun fait à sa guise et à son bon vouloir....
Je pense (mais je peux me tromper) que les centres techniques que tu as consulté te raconte des blagues. L'article 27 dans le lien que je t'ai donné dit :

Article 27

Version en vigueur depuis le 01 janvier 1969

Modifié par Arrêté du 31 janvier 1968, v. init.

Chaque appareil doit être placé le plus près possible de l'extrêmité de la largeur hors tout du véhicule. En tout cas, la distance entre le bord extérieur de la plage éclairante de chaque appareil et l'extrêmité de la largeur hors tout du véhicule ne doit pas dépasser 0,40 mètre; en outre, la distance entre les bords intérieurs des plages éclairantes des deux appareils correspondants ne doit pas être inférieure à 0,60 mètre (voir figure 1 de l'annexe I).

J'ai rapidement mesuré et sauf erreur de ma part, il y a plus de 40 centimètres entre le bord extérieur et l'extrémité de la largeur hors tout. Donc, en toute logique, l'installation de clignotants dans les feux de recul serait non conforme. Pour mon installation, je verrai à mon retour de vacances ...
Tu passes tes vacances dans un stand de tir en Corse Alain ? :daemon: on dirait du tir tactique sur cible: des messages en doublettes. :cassos:

Pour tes feux SERGE, je pense que le câblage a été modifié pour pouvoir être aux normes EU, mais il existe des ensembles de feux à LED pour les modèles US qui ne sont pas trop chers (environ 300$), je crois que c’est sur gen5dy que j’ai vu ça il y a quelques années, de mémoire tu pouvais les configurer un peu à ta guise et même de façon à afficher un smiley que tu freines, vais essayer de retrouver ça.
Image !!! REP mon Drakkar !!!
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Re: clignotants incorporés avec feux de recul

Message par Sapientes »

jerrylee a écrit : 11 sept. 2021, 10:53
Alain a écrit : 11 sept. 2021, 10:22
SERGE a écrit : 11 sept. 2021, 09:17 Les 2 centres de CT que je suis allé consulter hier AM justement à ce sujet d'emplacement des clignotants intégrés dans les feux de reculs m'ont bien confirmés tous les qu'il n'y avait aucun soucis tant que les feux de recul restaient bien blancs et clignotants oranges..
Ensuite je pense que chacun fait à sa guise et à son bon vouloir....
Je pense (mais je peux me tromper) que les centres techniques que tu as consulté te raconte des blagues. L'article 27 dans le lien que je t'ai donné dit :

Article 27

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Modifié par Arrêté du 31 janvier 1968, v. init.

Chaque appareil doit être placé le plus près possible de l'extrêmité de la largeur hors tout du véhicule. En tout cas, la distance entre le bord extérieur de la plage éclairante de chaque appareil et l'extrêmité de la largeur hors tout du véhicule ne doit pas dépasser 0,40 mètre; en outre, la distance entre les bords intérieurs des plages éclairantes des deux appareils correspondants ne doit pas être inférieure à 0,60 mètre (voir figure 1 de l'annexe I).

J'ai rapidement mesuré et sauf erreur de ma part, il y a plus de 40 centimètres entre le bord extérieur et l'extrémité de la largeur hors tout. Donc, en toute logique, l'installation de clignotants dans les feux de recul serait non conforme. Pour mon installation, je verrai à mon retour de vacances ...
Tu passes tes vacances dans un stand de tir en Corse Alain ? :daemon: on dirait du tir tactique sur cible: des messages en doublettes. :cassos:

Pour tes feux SERGE, je pense que le câblage a été modifié pour pouvoir être aux normes EU, mais il existe des ensembles de feux à LED pour les modèles US qui ne sont pas trop chers (environ 300$), je crois que c’est sur gen5dy que j’ai vu ça il y a quelques années, de mémoire tu pouvais les configurer un peu à ta guise et même de façon à afficher un smiley que tu freines, vais essayer de retrouver ça.
Ca c'est le résultat du Picon alsacien :rolleyes:.
Si jamais vous rencontrez votre "anti-vous", ne lui serrez pas la main sinon vous disparaîtrez tous les deux !!
(S. HAWKING / 1942 - 2018)
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Re: clignotants incorporés avec feux de recul

Message par Alain »

Sapientes a écrit : 11 sept. 2021, 11:04
jerrylee a écrit : 11 sept. 2021, 10:53
Alain a écrit : 11 sept. 2021, 10:22

Je pense (mais je peux me tromper) que les centres techniques que tu as consulté te raconte des blagues. L'article 27 dans le lien que je t'ai donné dit :

Article 27

Version en vigueur depuis le 01 janvier 1969

Modifié par Arrêté du 31 janvier 1968, v. init.

Chaque appareil doit être placé le plus près possible de l'extrêmité de la largeur hors tout du véhicule. En tout cas, la distance entre le bord extérieur de la plage éclairante de chaque appareil et l'extrêmité de la largeur hors tout du véhicule ne doit pas dépasser 0,40 mètre; en outre, la distance entre les bords intérieurs des plages éclairantes des deux appareils correspondants ne doit pas être inférieure à 0,60 mètre (voir figure 1 de l'annexe I).

J'ai rapidement mesuré et sauf erreur de ma part, il y a plus de 40 centimètres entre le bord extérieur et l'extrémité de la largeur hors tout. Donc, en toute logique, l'installation de clignotants dans les feux de recul serait non conforme. Pour mon installation, je verrai à mon retour de vacances ...
Tu passes tes vacances dans un stand de tir en Corse Alain ? :daemon: on dirait du tir tactique sur cible: des messages en doublettes. :cassos:

Pour tes feux SERGE, je pense que le câblage a été modifié pour pouvoir être aux normes EU, mais il existe des ensembles de feux à LED pour les modèles US qui ne sont pas trop chers (environ 300$), je crois que c’est sur gen5dy que j’ai vu ça il y a quelques années, de mémoire tu pouvais les configurer un peu à ta guise et même de façon à afficher un smiley que tu freines, vais essayer de retrouver ça.
Ca c'est le résultat du Picon alsacien :rolleyes:.
:non: :LOL:
Plutôt la lenteur du réseau...
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Re: clignotants incorporés avec feux de recul

Message par Alain »

SERGE a écrit : 11 sept. 2021, 10:36
Alain a écrit : 11 sept. 2021, 10:21
SERGE a écrit : 11 sept. 2021, 09:17 Les 2 centres de CT que je suis allé consulter hier AM justement à ce sujet d'emplacement des clignotants intégrés dans les feux de reculs m'ont bien confirmés tous les qu'il n'y avait aucun soucis tant que les feux de recul restaient bien blancs et clignotants oranges..
Ensuite je pense que chacun fait à sa guise et à son bon vouloir....
Je pense (mais je peux me tromper) que les centres techniques que tu as consulté te raconte des blagues. L'article 27 dans le lien que je t'ai donné dit :

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Chaque appareil doit être placé le plus près possible de l'extrêmité de la largeur hors tout du véhicule. En tout cas, la distance entre le bord extérieur de la plage éclairante de chaque appareil et l'extrêmité de la largeur hors tout du véhicule ne doit pas dépasser 0,40 mètre; en outre, la distance entre les bords intérieurs des plages éclairantes des deux appareils correspondants ne doit pas être inférieure à 0,60 mètre (voir figure 1 de l'annexe I).

J'ai rapidement mesuré et sauf erreur de ma part, il y a plus de 40 centimètres entre le bord extérieur et l'extrémité de la largeur hors tout. Donc, en toute logique, l'installation de clignotants dans les feux de recul serait non conforme. Pour mon installation, je verrai à mon retour de vacances ...
Et bien merci pour ce complément d'infos !! ça a le mérite d'être clair au moins !
Je ne savais pas que tu étais en vacances..;Désolé !!
Ça l'était dès le début avec le lien vers Légifrance... suffisait d'aller jusqu'à l'article 27 :angel:
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