clignotants incorporés avec feux de recul

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Re: clignotants incorporés avec feux de recul

Message par Sapientes »

Alain a écrit : 11 sept. 2021, 11:10
Sapientes a écrit : 11 sept. 2021, 11:04
jerrylee a écrit : 11 sept. 2021, 10:53

Tu passes tes vacances dans un stand de tir en Corse Alain ? :daemon: on dirait du tir tactique sur cible: des messages en doublettes. :cassos:

Pour tes feux SERGE, je pense que le câblage a été modifié pour pouvoir être aux normes EU, mais il existe des ensembles de feux à LED pour les modèles US qui ne sont pas trop chers (environ 300$), je crois que c’est sur gen5dy que j’ai vu ça il y a quelques années, de mémoire tu pouvais les configurer un peu à ta guise et même de façon à afficher un smiley que tu freines, vais essayer de retrouver ça.
Ca c'est le résultat du Picon alsacien :rolleyes:.
:non: :LOL:
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Re: clignotants incorporés avec feux de recul

Message par Alain »

Sapientes a écrit : 11 sept. 2021, 11:20
Alain a écrit : 11 sept. 2021, 11:10
Sapientes a écrit : 11 sept. 2021, 11:04

Ca c'est le résultat du Picon alsacien :rolleyes:.
:non: :LOL:
Plutôt la lenteur du réseau...
Je sais bien...........vu qu'un chameau boit plus que toi
:vin: :LOL: :LOL: :LOL:
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clignotants incorporés dans feux de recul

Message par SERGE »

Bonjour le groupe !
Est ce que quelqu'un a eu sa modification homologation des clignotants incorporés dans le compartiment feux de recul ? Beaucoup d'homologateurs font cette modification afin de ne pas dénaturer le style des feux US.
Je cherche à savoir quelle genre d'ampoules il faut mettre...
Merci et bonne journée à tous !
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Re: clignotants incorporés dans feux de recul

Message par jerrylee »

Hello,

si ce sont des ampoules à incandescence, c’est bien possible qu’ils utilisent les doubles filaments 5/21w qui sont généralement utilisées pour les combinés feux/stop, ou d’autres du même style car 21w pour soit les feux, soit les clignos me semblent un peu élevé.
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Re: clignotants incorporés dans feux de recul

Message par Alain »

SERGE a écrit : 13 oct. 2021, 08:47 Bonjour le groupe !
Est ce que quelqu'un a eu sa modification homologation des clignotants incorporés dans le compartiment feux de recul ? Beaucoup d'homologateurs font cette modification afin de ne pas dénaturer le style des feux US.
Je cherche à savoir quelle genre d'ampoules il faut mettre...
Merci et bonne journée à tous !
Le sujet est déjà ouvert par ailleurs :doh: viewtopic.php?f=22&t=4350&hilit=recul#p123880
Sur la Camaro Gen5, la position des feux de recul ne permet pas d'y incorporer des clignotants, sur la base du texte Légifrance déjà présent dans le sujet ouvert par ailleurs... Après, chacun fait comme il veut
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Re: clignotants incorporés avec feux de recul

Message par Indiana »

J'ai fusionné les 2 sujets et déplacer l'ensemble dans une section plus appropriée.

Pour la position des clignotants, la réglementation dans le lien donné par Alain dit :

Chaque appareil doit être placé le plus près possible de l'extrêmité de la largeur hors tout du véhicule. En tout cas, la distance entre le bord extérieur de la plage éclairante de chaque appareil et l'extrêmité de la largeur hors tout du véhicule ne doit pas dépasser 0,40 mètre; en outre, la distance entre les bords intérieurs des plages éclairantes des deux appareils correspondants ne doit pas être inférieure à 0,60 mètre

Et j'ai trouvé le schéma explicatif dans le JORF (ça date de 1968...) :

20211014_101034.jpg
Ils te reste plus qu'à mesurer mais vu que c'est hors-tout, je pense que tu as plus de 40cm entre la pointe du rétro et le bord du feux de recul...

Et le doublement des feux de position a l'arrière n'est autorisé que sur les véhicules >3.5t et à la condition que soit doublé aussi les stop et les clignotants...
6.2l... Non, pas aux 100Km !
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Re: clignotants incorporés avec feux de recul

Message par Alain »

Indiana a écrit : 14 oct. 2021, 10:14 J'ai fusionné les 2 sujets et déplacer l'ensemble dans une section plus appropriée.

Pour la position des clignotants, la réglementation dans le lien donné par Alain dit :

Chaque appareil doit être placé le plus près possible de l'extrêmité de la largeur hors tout du véhicule. En tout cas, la distance entre le bord extérieur de la plage éclairante de chaque appareil et l'extrêmité de la largeur hors tout du véhicule ne doit pas dépasser 0,40 mètre; en outre, la distance entre les bords intérieurs des plages éclairantes des deux appareils correspondants ne doit pas être inférieure à 0,60 mètre

Et j'ai trouvé le schéma explicatif dans le JORF (ça date de 1968...) :


20211014_101034.jpg

Ils te reste plus qu'à mesurer mais vu que c'est hors-tout, je pense que tu as plus de 40cm entre la pointe du rétro et le bord du feux de recul...

Et le doublement des feux de position a l'arrière n'est autorisé que sur les véhicules >3.5t et à la condition que soit doublé aussi les stop et les clignotants...
:raison: Dans une de mes réponses précédentes "J'ai rapidement mesuré et sauf erreur de ma part, il y a plus de 40 centimètres entre le bord extérieur et l'extrémité de la largeur hors tout"
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Re: clignotants incorporés avec feux de recul

Message par jerrylee »

Alain a écrit : 14 oct. 2021, 12:00
Indiana a écrit : 14 oct. 2021, 10:14 J'ai fusionné les 2 sujets et déplacer l'ensemble dans une section plus appropriée.

Pour la position des clignotants, la réglementation dans le lien donné par Alain dit :

Chaque appareil doit être placé le plus près possible de l'extrêmité de la largeur hors tout du véhicule. En tout cas, la distance entre le bord extérieur de la plage éclairante de chaque appareil et l'extrêmité de la largeur hors tout du véhicule ne doit pas dépasser 0,40 mètre; en outre, la distance entre les bords intérieurs des plages éclairantes des deux appareils correspondants ne doit pas être inférieure à 0,60 mètre

Et j'ai trouvé le schéma explicatif dans le JORF (ça date de 1968...) :


20211014_101034.jpg

Ils te reste plus qu'à mesurer mais vu que c'est hors-tout, je pense que tu as plus de 40cm entre la pointe du rétro et le bord du feux de recul...

Et le doublement des feux de position a l'arrière n'est autorisé que sur les véhicules >3.5t et à la condition que soit doublé aussi les stop et les clignotants...
:raison: Dans une de mes réponses précédentes "J'ai rapidement mesuré et sauf erreur de ma part, il y a plus de 40 centimètres entre le bord extérieur et l'extrémité de la largeur hors tout"
Ben dis donc, tu dois faire des heureuses toi… :angel: :cassos:
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Re: clignotants incorporés avec feux de recul

Message par Alain »

jerrylee a écrit : 14 oct. 2021, 15:37
Alain a écrit : 14 oct. 2021, 12:00
Indiana a écrit : 14 oct. 2021, 10:14 J'ai fusionné les 2 sujets et déplacer l'ensemble dans une section plus appropriée.

Pour la position des clignotants, la réglementation dans le lien donné par Alain dit :

Chaque appareil doit être placé le plus près possible de l'extrêmité de la largeur hors tout du véhicule. En tout cas, la distance entre le bord extérieur de la plage éclairante de chaque appareil et l'extrêmité de la largeur hors tout du véhicule ne doit pas dépasser 0,40 mètre; en outre, la distance entre les bords intérieurs des plages éclairantes des deux appareils correspondants ne doit pas être inférieure à 0,60 mètre

Et j'ai trouvé le schéma explicatif dans le JORF (ça date de 1968...) :


20211014_101034.jpg

Ils te reste plus qu'à mesurer mais vu que c'est hors-tout, je pense que tu as plus de 40cm entre la pointe du rétro et le bord du feux de recul...

Et le doublement des feux de position a l'arrière n'est autorisé que sur les véhicules >3.5t et à la condition que soit doublé aussi les stop et les clignotants...
:raison: Dans une de mes réponses précédentes "J'ai rapidement mesuré et sauf erreur de ma part, il y a plus de 40 centimètres entre le bord extérieur et l'extrémité de la largeur hors tout"
Ben dis donc, tu dois faire des heureuses toi… :angel: :cassos:
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