Je sais bien...........vu qu'un chameau boit plus que toiAlain a écrit : ↑11 sept. 2021, 11:10Sapientes a écrit : ↑11 sept. 2021, 11:04Ca c'est le résultat du Picon alsacien .jerrylee a écrit : ↑11 sept. 2021, 10:53
Tu passes tes vacances dans un stand de tir en Corse Alain ? on dirait du tir tactique sur cible: des messages en doublettes.
Pour tes feux SERGE, je pense que le câblage a été modifié pour pouvoir être aux normes EU, mais il existe des ensembles de feux à LED pour les modèles US qui ne sont pas trop chers (environ 300$), je crois que c’est sur gen5dy que j’ai vu ça il y a quelques années, de mémoire tu pouvais les configurer un peu à ta guise et même de façon à afficher un smiley que tu freines, vais essayer de retrouver ça.
Plutôt la lenteur du réseau...
clignotants incorporés avec feux de recul
- Sapientes
- Dragster
-
Bienfaiteur 2024
- Messages : 3362
- Inscription : 19 mars 2017, 14:21
- Modele : Camaro ZL1
- Localisation : BAS-RHIN (67)
- Statut : Hors-ligne
Re: clignotants incorporés avec feux de recul
Si jamais vous rencontrez votre "anti-vous", ne lui serrez pas la main sinon vous disparaîtrez tous les deux !!
(S. HAWKING / 1942 - 2018)
(S. HAWKING / 1942 - 2018)
- Alain
- Dragster
-
Bienfaiteur 2022
- Messages : 4658
- Inscription : 22 mars 2014, 12:48
- Modele : V6 auto 2010 - Cyber Grey
CAI Airaid - Axle Back Gibson - Localisation : Yerres (91)
- Statut : Hors-ligne
-
- Kart
- Messages : 94
- Inscription : 14 juil. 2020, 15:43
- Modele : CAMARO V8 2SS 2012
- Statut : Hors-ligne
clignotants incorporés dans feux de recul
Bonjour le groupe !
Est ce que quelqu'un a eu sa modification homologation des clignotants incorporés dans le compartiment feux de recul ? Beaucoup d'homologateurs font cette modification afin de ne pas dénaturer le style des feux US.
Je cherche à savoir quelle genre d'ampoules il faut mettre...
Merci et bonne journée à tous !
Est ce que quelqu'un a eu sa modification homologation des clignotants incorporés dans le compartiment feux de recul ? Beaucoup d'homologateurs font cette modification afin de ne pas dénaturer le style des feux US.
Je cherche à savoir quelle genre d'ampoules il faut mettre...
Merci et bonne journée à tous !
- jerrylee
- Dragster
-
Bienfaiteur 2023
- Messages : 10846
- Inscription : 13 juin 2014, 22:42
- Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
- Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
- Statut : Hors-ligne
Re: clignotants incorporés dans feux de recul
Hello,
si ce sont des ampoules à incandescence, c’est bien possible qu’ils utilisent les doubles filaments 5/21w qui sont généralement utilisées pour les combinés feux/stop, ou d’autres du même style car 21w pour soit les feux, soit les clignos me semblent un peu élevé.
si ce sont des ampoules à incandescence, c’est bien possible qu’ils utilisent les doubles filaments 5/21w qui sont généralement utilisées pour les combinés feux/stop, ou d’autres du même style car 21w pour soit les feux, soit les clignos me semblent un peu élevé.
- Alain
- Dragster
-
Bienfaiteur 2022
- Messages : 4658
- Inscription : 22 mars 2014, 12:48
- Modele : V6 auto 2010 - Cyber Grey
CAI Airaid - Axle Back Gibson - Localisation : Yerres (91)
- Statut : Hors-ligne
Re: clignotants incorporés dans feux de recul
Le sujet est déjà ouvert par ailleurs viewtopic.php?f=22&t=4350&hilit=recul#p123880SERGE a écrit : ↑13 oct. 2021, 08:47 Bonjour le groupe !
Est ce que quelqu'un a eu sa modification homologation des clignotants incorporés dans le compartiment feux de recul ? Beaucoup d'homologateurs font cette modification afin de ne pas dénaturer le style des feux US.
Je cherche à savoir quelle genre d'ampoules il faut mettre...
Merci et bonne journée à tous !
Sur la Camaro Gen5, la position des feux de recul ne permet pas d'y incorporer des clignotants, sur la base du texte Légifrance déjà présent dans le sujet ouvert par ailleurs... Après, chacun fait comme il veut
Yes, we Cam!
- Indiana
- Administrateur
-
Fondateurs
-
Dragster
- Messages : 12088
- Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
- Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
- Localisation : Morvan
- Statut : Hors-ligne
Re: clignotants incorporés avec feux de recul
J'ai fusionné les 2 sujets et déplacer l'ensemble dans une section plus appropriée.
Pour la position des clignotants, la réglementation dans le lien donné par Alain dit :
Chaque appareil doit être placé le plus près possible de l'extrêmité de la largeur hors tout du véhicule. En tout cas, la distance entre le bord extérieur de la plage éclairante de chaque appareil et l'extrêmité de la largeur hors tout du véhicule ne doit pas dépasser 0,40 mètre; en outre, la distance entre les bords intérieurs des plages éclairantes des deux appareils correspondants ne doit pas être inférieure à 0,60 mètre
Et j'ai trouvé le schéma explicatif dans le JORF (ça date de 1968...) :
Ils te reste plus qu'à mesurer mais vu que c'est hors-tout, je pense que tu as plus de 40cm entre la pointe du rétro et le bord du feux de recul...
Et le doublement des feux de position a l'arrière n'est autorisé que sur les véhicules >3.5t et à la condition que soit doublé aussi les stop et les clignotants...
Pour la position des clignotants, la réglementation dans le lien donné par Alain dit :
Chaque appareil doit être placé le plus près possible de l'extrêmité de la largeur hors tout du véhicule. En tout cas, la distance entre le bord extérieur de la plage éclairante de chaque appareil et l'extrêmité de la largeur hors tout du véhicule ne doit pas dépasser 0,40 mètre; en outre, la distance entre les bords intérieurs des plages éclairantes des deux appareils correspondants ne doit pas être inférieure à 0,60 mètre
Et j'ai trouvé le schéma explicatif dans le JORF (ça date de 1968...) :
Ils te reste plus qu'à mesurer mais vu que c'est hors-tout, je pense que tu as plus de 40cm entre la pointe du rétro et le bord du feux de recul...
Et le doublement des feux de position a l'arrière n'est autorisé que sur les véhicules >3.5t et à la condition que soit doublé aussi les stop et les clignotants...
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
- Alain
- Dragster
-
Bienfaiteur 2022
- Messages : 4658
- Inscription : 22 mars 2014, 12:48
- Modele : V6 auto 2010 - Cyber Grey
CAI Airaid - Axle Back Gibson - Localisation : Yerres (91)
- Statut : Hors-ligne
Re: clignotants incorporés avec feux de recul
Dans une de mes réponses précédentes "J'ai rapidement mesuré et sauf erreur de ma part, il y a plus de 40 centimètres entre le bord extérieur et l'extrémité de la largeur hors tout"Indiana a écrit : ↑14 oct. 2021, 10:14 J'ai fusionné les 2 sujets et déplacer l'ensemble dans une section plus appropriée.
Pour la position des clignotants, la réglementation dans le lien donné par Alain dit :
Chaque appareil doit être placé le plus près possible de l'extrêmité de la largeur hors tout du véhicule. En tout cas, la distance entre le bord extérieur de la plage éclairante de chaque appareil et l'extrêmité de la largeur hors tout du véhicule ne doit pas dépasser 0,40 mètre; en outre, la distance entre les bords intérieurs des plages éclairantes des deux appareils correspondants ne doit pas être inférieure à 0,60 mètre
Et j'ai trouvé le schéma explicatif dans le JORF (ça date de 1968...) :
20211014_101034.jpg
Ils te reste plus qu'à mesurer mais vu que c'est hors-tout, je pense que tu as plus de 40cm entre la pointe du rétro et le bord du feux de recul...
Et le doublement des feux de position a l'arrière n'est autorisé que sur les véhicules >3.5t et à la condition que soit doublé aussi les stop et les clignotants...
Yes, we Cam!
- jerrylee
- Dragster
-
Bienfaiteur 2023
- Messages : 10846
- Inscription : 13 juin 2014, 22:42
- Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
- Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
- Statut : Hors-ligne
Re: clignotants incorporés avec feux de recul
Ben dis donc, tu dois faire des heureuses toi…Alain a écrit : ↑14 oct. 2021, 12:00Dans une de mes réponses précédentes "J'ai rapidement mesuré et sauf erreur de ma part, il y a plus de 40 centimètres entre le bord extérieur et l'extrémité de la largeur hors tout"Indiana a écrit : ↑14 oct. 2021, 10:14 J'ai fusionné les 2 sujets et déplacer l'ensemble dans une section plus appropriée.
Pour la position des clignotants, la réglementation dans le lien donné par Alain dit :
Chaque appareil doit être placé le plus près possible de l'extrêmité de la largeur hors tout du véhicule. En tout cas, la distance entre le bord extérieur de la plage éclairante de chaque appareil et l'extrêmité de la largeur hors tout du véhicule ne doit pas dépasser 0,40 mètre; en outre, la distance entre les bords intérieurs des plages éclairantes des deux appareils correspondants ne doit pas être inférieure à 0,60 mètre
Et j'ai trouvé le schéma explicatif dans le JORF (ça date de 1968...) :
20211014_101034.jpg
Ils te reste plus qu'à mesurer mais vu que c'est hors-tout, je pense que tu as plus de 40cm entre la pointe du rétro et le bord du feux de recul...
Et le doublement des feux de position a l'arrière n'est autorisé que sur les véhicules >3.5t et à la condition que soit doublé aussi les stop et les clignotants...
- Alain
- Dragster
-
Bienfaiteur 2022
- Messages : 4658
- Inscription : 22 mars 2014, 12:48
- Modele : V6 auto 2010 - Cyber Grey
CAI Airaid - Axle Back Gibson - Localisation : Yerres (91)
- Statut : Hors-ligne
Re: clignotants incorporés avec feux de recul
jerrylee a écrit : ↑14 oct. 2021, 15:37Ben dis donc, tu dois faire des heureuses toi…Alain a écrit : ↑14 oct. 2021, 12:00Dans une de mes réponses précédentes "J'ai rapidement mesuré et sauf erreur de ma part, il y a plus de 40 centimètres entre le bord extérieur et l'extrémité de la largeur hors tout"Indiana a écrit : ↑14 oct. 2021, 10:14 J'ai fusionné les 2 sujets et déplacer l'ensemble dans une section plus appropriée.
Pour la position des clignotants, la réglementation dans le lien donné par Alain dit :
Chaque appareil doit être placé le plus près possible de l'extrêmité de la largeur hors tout du véhicule. En tout cas, la distance entre le bord extérieur de la plage éclairante de chaque appareil et l'extrêmité de la largeur hors tout du véhicule ne doit pas dépasser 0,40 mètre; en outre, la distance entre les bords intérieurs des plages éclairantes des deux appareils correspondants ne doit pas être inférieure à 0,60 mètre
Et j'ai trouvé le schéma explicatif dans le JORF (ça date de 1968...) :
20211014_101034.jpg
Ils te reste plus qu'à mesurer mais vu que c'est hors-tout, je pense que tu as plus de 40cm entre la pointe du rétro et le bord du feux de recul...
Et le doublement des feux de position a l'arrière n'est autorisé que sur les véhicules >3.5t et à la condition que soit doublé aussi les stop et les clignotants...
Yes, we Cam!