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vince22
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Message par vince22 »

salut,
ptit nouveau sur le fofo , j'aurai besoin de vos lumieres et conseils
tout d'abord v6 ou v8 ? avantages et inconvenients de chaque..
de ce que j'ai compris
V6
+ conso, prix d'achat, cout cg
- pas un v8, fiabilite? , sonorite moteur , cote a la revente ?
V8
+ ben c'est un v8, fiabilite , le bruit et caractere du v8
- conso, cout cg , cote a la revente

en gros si j'ai bien compris l'une a les avantage des defauts de l'autre...

ensuite boite meca ou auto ?
a priori sur la boite auto il faut prevoir vidange boite et pont +une reprog (mais pourquoi la reprogr ???) dans les 50 000kms
sur la boite meca le pont dans les 70 000kms

dans les faits j'ai trouvé:
1 v6 , verte de 2011 36 000kms 28k€ modele us boite meca donc en gros 28500€ avec cg et ecotaxe
1 v8 , blanche de 2013 tres optionnée 26 000kms boite meca 33 000€ modele eu soit 35500€ avec cg et ecotaxe
1 v8 45th 41 000kms 36900€ de 2011modele eu , a priori immat en france donc 37800€ avec cg
donc grosse difference de prix entre la v6 verte et la 45th ... est ce que la difference de prix se justifie ou se justifiera dans le temsp (car je compte pas en changer tout de suite..)

d'avance merci
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Indiana
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Re: aide au choix...

Message par Indiana »

Il y a là dedans des choix qui doivent être guidés par ton envie et pas grand chose d'autres : v6 ou v8, bva ou bvm !

La conso est en dessous en v6 mais pas tant que ça et ce n'est pas un véhicule économique de toutes façons. La fiabilité c'est kiff-kiff. La sonorité du v8 est évidemment bien différente...

Après un v6 sera forcément un import isolé car seul le v8 a été importé officiellement en France à partir de 2012, et là pas d'option c'est forcément une 2SS pack RS. Seules options : bva, jantes chromées, toit ouvrant (sur le coupé :lol: ).
Si la CG est déjà française et véhicule EU, plus de malus puisqu'il a déjà été payé.

La boite, c'est ton envie qui guide aussi ! Ceux qui ont choisit la bva ne l'échangerait pour rien au monde mais c'est vrai aussi pour ceux qui ont la bvm !
Pour la bva, pas de reprog nécessaire, elle va très bien comme ça et les brides qui existent sont là pour la fiabilité.
A toi de voir si tu préfère tripoter le manche et jouer du pied gauche ou si tu préfère les palettes au volant...

Pour les vidanges boîtes et pont, dans le manuel c'est au bout de 10 ans ou 156.000km... ça peut se faire bien plus souvent, tous les 2 ans en alternance : une année la boite, une année le pont. Facile à faire soit même et pas onéreux.

La 45th était un pack supplémentaire de siglages et peinture "carbon flash" (noir métallisé) à 4 ou 6000€. La bva en option était à 2000€. Ça peut jouer dur le prix de l'occasion aujourd'hui.

Les modèles avant l'exportation, donc 2011 sont légèrement en dessous niveau finition intérieure. Le plus abouti et cohérent avec le style néo rétro est le modèle 2012.

Une Camaro qui a à peine 30.000km pour moins de 40.000€... c'est toujours mieux qu'un 3008 gt line neuf au même prix ! :grin:
6.2l... Non, pas aux 100Km !
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Re: aide au choix...

Message par jerrylee »

Indy, t’as oublié les bandes décoratives dans les 4 options disponibles sur les coupés (et 3 sur les cabrios). :lapin:

Pour la 45th, t’es certain que c’est une 2011 ? ce serait pas plutôt une 2012?

Pour ce qui est de l’investissement, perso je trouve que s’en est un très bon à long terme car plus d’import de Cam, les modèles ne sont déjà pas courants (surtout en comparaison des Stangs que tu vois à toutes les sauces), et plus le temps passera, plus la valeur de revente devrait se stabiliser et repartir vers le haut.
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Re: aide au choix...

Message par Indiana »

Ah oui les bandes capot et malle ! :cassos:

Et effectivement une 45th est forcément un modèle 2012 (puisque la première est de 67) même si y'a immatriculation en fin d'année 2011...
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Re: aide au choix...

Message par RDesign »

Oui je confirme les premières 45th étaient disponibles en septembre 2011, voire un peu avant. Et vu que fin 2011 correspond à MY2012, c'est cohérent. Par contre l'option n'était pas à 6000€, heureusement... plutôt 2 ou 3000€, je regarderai sur mon bon de commande.
36,9k€ pour une 45th avec 41000kms, si elle est en très bon état avec entretien régulier, c'est correct comme prix de départ pour négociation. À mon avis il ne descendra pas en dessous de 35k€.
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Re: aide au choix...

Message par vince22 »

RDesign a écrit : 03 oct. 2021, 19:05 Oui je confirme les premières 45th étaient disponibles en septembre 2011, voire un peu avant. Et vu que fin 2011 correspond à MY2012, c'est cohérent. Par contre l'option n'était pas à 6000€, heureusement... plutôt 2 ou 3000€, je regarderai sur mon bon de commande.
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pour revenir a l'histoire des boites auto c'etait un a priori un peu bete mais j'en parlais ce midi avec un pote mecano et il me disait que sur beaucoup de voitures il y avait des casse de boite car vidange mal faite (en particulier chez bmw) mais il ne connaissait pas les boites de cam donc si vous me dites que c'est fiable et pas de reprogr a faire c'est cool ca va m'ouvrir un plus large choix de voitures
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Re: aide au choix...

Message par Ls3ks »

Le V8 américain c est la base . 😍
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Re: aide au choix...

Message par alanbike »

La boite de la camaro est la 6L80 il me semble et ça doit être la même que sur les silverado et autres Tahoe , Avalanche et Suburban en version Heavy duty !
il y a eu pas mal de versions de cette boite mais je ne doit pas être loin , tout ça pour dire que c'est une boite de camion , après une BA US ça s'apprend et ça ne se conduit pas comme une européenne , une bM par ex sera beaucoup plus réactive et rapide !
Là on est sur du " rustique " mais avec le temps on " l'apprend " et on l'utilise mieux et avec le palette ça va bien quand on a compris le fonctionnement !
Et V8 bien évidement !
Il y a tellement peu de différence de conso entre 6 et 8 !
Sauf que sur le V8 ça varie du - au + beaucoup plus vite et facilement , sinon le couple du V8 , la souplesse du V8 ( quasi tout le temps en 2eme , la 1ere se met qu'a l'arrêt ) et se bruit/ chant / son !!!!!!

Non il te faut le V8 ;)
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Re: aide au choix...

Message par RDesign »

Petits commentaires sur les 2 autres voitures mentionnées :
La verte en V6 peut être intéressante pour sa rareté, en effet c'est une version qui a été produite très peu de temps, donc collector assuré, bien plus rare qu'une 45th.

La blanche "très optionnee" ? Il n'y avait pas non plus foule d'options sur les versions EU, à part le TO, bvm ou bva, les teintes de la sellerie (surtout en Belgique, en Allemagne et en Suisse), les bandes et quelques modèles de jantes.
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Re: aide au choix...

Message par vince22 »

RDesign a écrit : 04 oct. 2021, 07:33 Petits commentaires sur les 2 autres voitures mentionnées :
La verte en V6 peut être intéressante pour sa rareté, en effet c'est une version qui a été produite très peu de temps, donc collector assuré, bien plus rare qu'une 45th.

La blanche "très optionnee" ? Il n'y avait pas non plus foule d'options sur les versions EU, à part le TO, bvm ou bva, les teintes de la sellerie (surtout en Belgique, en Allemagne et en Suisse), les bandes et quelques modèles de jantes.
tout d'abord merci a tous de vos infos et conseils


la blanche j'ai laissé tomber, l'annonce me plait pas ( sur une des photo boite meca sur une autre photo boite auto...deja ca commence pas bien , et impossible d'avoir une adresse commerciale physique , sur societe.com c'est juste un siege administratif)> par options j'entendais TO et ordi de bord avec a priori camera de recul ( modeles 2013 ou option ?)

donc ca sera soit la v6 BM verte (pourquoi pas pour entrer dans le monde des ricaines a moindre cout et se faire la main ) mais pas fan du tout des sieges en tissu.. soit la 45th qui est un peu au dela du budget mais me semble bien mieux finie et surtout v8...donc voir si nego possible je pense craquer
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