Comment bien rouler sur la neige en Camaro ?

Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10846
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Comment bien rouler sur la neige en Camaro ?

Message par jerrylee »

barrutch a écrit : 10 déc. 2021, 18:13 Salut, pour ma part j'y suis en plein dedans, cela fait 1 mois et demi que je suis en médiation avec allopneus qui m'a vendu des Chaines Polaire Grip 140 qui, soit disant allaient avec tous les écrous et les jantes de véhicule non chaînables, il n'en est rien, même "l'écrou universel" de Polaire ne passe pas entre l'écrou et le trou de ma jante. Je ne suis même pas sûr que ces chaines automatiques fonctionne avec le peu d'espace entre le pneu et l'aile.

Nota : n'achetez jamais rien chez ALLOPNEUS, sauf si vous êtes sûrs de votre coup car ils sont pas chers mais ils sont incompétents, brouillon, amateurs et ils ne connaissement pas la loi, on dirait des enfants à la tête d'une grosse boite. Dès que vous aurez un problème c'est fini, il ne te répondent plus, ils te demandent des photos, ta carte grise, trois voire 4 fois, c'est le foutoir.

D'autres parts, j'ai déjà évoqué le sujet avec les collègues du forum, personne n'a essayé les lames silicones, pour la simple et bonne raison qu'il faut passer la main derrière pour récupérer la sangle, vas donc essayer de récupérer une sangle derrière une roue arrière de Camaro ...

Enfin, je pense, et ce n'est que mon avis, si tu souhaites vraiment te servir de ta voiture en station (neige, stationnement étroits, plein de danger pour ta belle voiture) il te faut acheter des pneus neige. Si tu ne veux que respecter la loi, prends les équipements les plus pourris, de toutes façon ça sera la galère pour les mettre.

Par contre, si tu trouves la solution miracle et que tu la valide réellement en l'utilisant, dis le moi STP, ça fait 2 mois que j'y suis dessus.
Alors petite news sur les lames silicone, aucun problème pour les installer, j’ai tenté par la partie la plus chiante à mettre, à savoir le haut, aucun soucis malgré mes -4 cm dus aux ressorts courts, les sangles pendouillent à l’arrière et plus qu’à les attraper en passant une main entre les branches des jantes, et au pire, j’ai vu une vidéo sur Youtube ou un gars utilise une petite règle en L pour attraper la sangle sans se salir les mains.
BCFA7D5E-875A-4026-9A2C-5148AA7D9F8C.jpeg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
barrutch
Kart
Kart
Messages : 56
Inscription : 19 nov. 2021, 15:58
Modele : Camaro 5 - modèle 2014 - V8 432 ch - BVM - Échappement Gibson - siège Récaro - suspensions sport - jantes élargies
Localisation : plaine du forez near st-etienne (42)
Statut : Hors-ligne

Re: Comment bien rouler sur la neige en Camaro ?

Message par barrutch »

jerrylee a écrit : 22 janv. 2022, 14:55
barrutch a écrit : 10 déc. 2021, 18:13 Salut, pour ma part j'y suis en plein dedans, cela fait 1 mois et demi que je suis en médiation avec allopneus qui m'a vendu des Chaines Polaire Grip 140 qui, soit disant allaient avec tous les écrous et les jantes de véhicule non chaînables, il n'en est rien, même "l'écrou universel" de Polaire ne passe pas entre l'écrou et le trou de ma jante. Je ne suis même pas sûr que ces chaines automatiques fonctionne avec le peu d'espace entre le pneu et l'aile.

Nota : n'achetez jamais rien chez ALLOPNEUS, sauf si vous êtes sûrs de votre coup car ils sont pas chers mais ils sont incompétents, brouillon, amateurs et ils ne connaissement pas la loi, on dirait des enfants à la tête d'une grosse boite. Dès que vous aurez un problème c'est fini, il ne te répondent plus, ils te demandent des photos, ta carte grise, trois voire 4 fois, c'est le foutoir.

D'autres parts, j'ai déjà évoqué le sujet avec les collègues du forum, personne n'a essayé les lames silicones, pour la simple et bonne raison qu'il faut passer la main derrière pour récupérer la sangle, vas donc essayer de récupérer une sangle derrière une roue arrière de Camaro ...

Enfin, je pense, et ce n'est que mon avis, si tu souhaites vraiment te servir de ta voiture en station (neige, stationnement étroits, plein de danger pour ta belle voiture) il te faut acheter des pneus neige. Si tu ne veux que respecter la loi, prends les équipements les plus pourris, de toutes façon ça sera la galère pour les mettre.

Par contre, si tu trouves la solution miracle et que tu la valide réellement en l'utilisant, dis le moi STP, ça fait 2 mois que j'y suis dessus.
Alors petite news sur les lames silicone, aucun problème pour les installer, j’ai tenté par la partie la plus chiante à mettre, à savoir le haut, aucun soucis malgré mes -4 cm dus aux ressorts courts, les sangles pendouillent à l’arrière et plus qu’à les attraper en passant une main entre les branches des jantes, et au pire, j’ai vu une vidéo sur Youtube ou un gars utilise une petite règle en L pour attraper la sangle sans se salir les mains.

BCFA7D5E-875A-4026-9A2C-5148AA7D9F8C.jpeg
peux-tu me donner les références exactes de tes lames et où tu les as achetées ? - Merci.
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10846
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Comment bien rouler sur la neige en Camaro ?

Message par jerrylee »

Aucune référence car achetées sur Wish il y a au moins 6 ans, j’ai juste regardé les tailles disponibles au moment de la commande car évidemment, plusieurs de disponibles.
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10846
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Comment bien rouler sur la neige en Camaro ?

Message par jerrylee »

Pour en revenir aux moyens d’aide à la conduite sur neige, je viens de trouver sur Aliexpress le même système que les lames en silicone, mais munies elles de maillons en métal, seul truc qui me freine à l’achat, c’est le montant des frais de port pour la Suisse: 147 balles…🤮

CHF 19.46 Réduction de 3% | Chaîne de neige pour pneus de voiture, 6 pièces, antidérapante, Portable, Anti-usure, Double chaîne de sécurité réglable, pour voiture, camion, SUV, universelle
https://a.aliexpress.com/_uQFCUI
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
Passmur
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2018
Bienfaiteur 2018
Messages : 3799
Inscription : 04 mars 2014, 15:06
Modele : Coupé orange inferno BVA 2012
Localisation : Saône et Loire
Statut : Hors-ligne

Re: Comment bien rouler sur la neige en Camaro ?

Message par Passmur »

Livraison en France : 74,55 €. Il suffit de trouver quelqu'un pas trop loin de chez toi, c'est plus intéressant.
Le plaisir est là où on le trouve !
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10846
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Comment bien rouler sur la neige en Camaro ?

Message par jerrylee »

Passmur a écrit : 12 févr. 2022, 11:02 Livraison en France : 74,55 €. Il suffit de trouver quelqu'un pas trop loin de chez toi, c'est plus intéressant.
Au pire, quand j’ai des commandes à faire qui ne livrent pas en Suisse, je fais livrer en poste restante dans le bled Franc-Comtois à 8 bornes de chez moi.
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10846
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Comment bien rouler sur la neige en Camaro ?

Message par jerrylee »

et voici une vidéo d’une Cam munie de chaussettes à neige, il me semble même que c’est un membre du forum, ou en tout cas, quelqu’un avait mis le lien vers cette vidéo et c’est ce qui m’a décidé à en acheter pour la mienne.

Image !!! REP mon Drakkar !!!
Répondre