C.A.I

Répondre
SERGE
Kart
Kart
Messages : 94
Inscription : 14 juil. 2020, 15:43
Modele : CAMARO V8 2SS 2012
Statut : Hors-ligne

C.A.I

Message par SERGE »

Bonjour le groupe !
Ma question est: est-il vraiment rentable de changer le filtre à air d'origine par un C.A.I ?? Je souhaiterais des avis objectifs svp.... Les avis et commentaires de ceux qui en ont installé un, que ce soit un K&N, un ROTOFAB et j'en passe.... Idem pour le throttle body, y a t'il vraiment un + à en mettre un plus gros ?? Merci pour vos retours !
Et JOYEUX NOEL à toutes et à tous !!
Avatar de l’utilisateur
alanbike
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2024
Bienfaiteur 2024
Messages : 2923
Inscription : 20 févr. 2021, 07:21
Modele : Camaro ss 2012 cabriolet
Localisation : Precy 18140
Statut : Hors-ligne

Re: C.A.I

Message par alanbike »

Pour le CAI je n'ai trouvé aucune différences , même pas en sonorité , remarque je suis vraiment très rarement dans les tours , et apparemment c'est là qu'on l'entend le mieux , mais bon les seules fois ou j'y suis allé ben je me suis rendu compte de rien :hein:
Alain vers Nevers ( 58 )
Camaro ss 2012 cab BA
Chevrolet Avalanche Z71 2002
Avatar de l’utilisateur
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 12088
Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
Localisation : Morvan
Statut : Hors-ligne

Re: C.A.I

Message par Indiana »

Alan c'est tes oreilles :grin:
Il y a une réelle différence de son au dessus de 4000tr, c'est bien plus rageux et même en dessous on entend plus le glouglou du v8.
Par contre, si le but est de gagner autre chose que du son, y'a pas franchement d'avantage... a part ne plus racheter de filtre bien sur !
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
Avatar de l’utilisateur
Mirdwen
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2024
Bienfaiteur 2024
Messages : 3035
Inscription : 24 févr. 2014, 07:20
Modele : Camaro 45th + toit ouvrant
CAI K&N Typhoon + axle back Solo Performance
Localisation : Saint-Etienne
Statut : Hors-ligne

Re: C.A.I

Message par Mirdwen »

yup, avec un CAI, tout à coup, tu entends le moteur dans l'habitacle (alors que la boite à air d'origine fait très bien son boulot d'insonorisation), surtout quand tu accélères (à vitesse stabilisée, ça reste très calme et confortable).
Mais perso, si j'ai acheté un V8, c'est pour l'entendre donc pour le panard d'entendre rugir le V8 dès que tu mets godasse, le CAI, ça vaut largement le coup. Après, mon CAI est venu après les Axle Back donc ... est-ce qu'il faut aussi changer l'échappement pour en profiter pleinement, c'est possible, je saurais pas dire.
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Avatar de l’utilisateur
alanbike
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2024
Bienfaiteur 2024
Messages : 2923
Inscription : 20 févr. 2021, 07:21
Modele : Camaro ss 2012 cabriolet
Localisation : Precy 18140
Statut : Hors-ligne

Re: C.A.I

Message par alanbike »

Indiana a écrit : 24 déc. 2021, 09:55 Alan c'est tes oreilles :grin:
Il y a une réelle différence de son au dessus de 4000tr, c'est bien plus rageux et même en dessous on entend plus le glouglou du v8.
Par contre, si le but est de gagner autre chose que du son, y'a pas franchement d'avantage... a part ne plus racheter de filtre bien sur !
remarque j'ai des acouphènes , si ça se trouve :hein:

Non c'est vrai que sur les petits coup de gaz on entend mieux le moteur mais en roulant , je n'entend pas grand chose de plus , remarque aussi qu'au dessus de 4000 j'y vais rarement aussi ! :?
Alain vers Nevers ( 58 )
Camaro ss 2012 cab BA
Chevrolet Avalanche Z71 2002
Avatar de l’utilisateur
Alain
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2022
Bienfaiteur 2022
Messages : 4658
Inscription : 22 mars 2014, 12:48
Modele : V6 auto 2010 - Cyber Grey
CAI Airaid - Axle Back Gibson
Localisation : Yerres (91)
Statut : Hors-ligne

Re: C.A.I

Message par Alain »

Indiana a écrit : 24 déc. 2021, 09:55 Alan c'est tes oreilles :grin:
Il y a une réelle différence de son au dessus de 4000tr, c'est bien plus rageux et même en dessous on entend plus le glouglou du v8.
Par contre, si le but est de gagner autre chose que du son, y'a pas franchement d'avantage... a part ne plus racheter de filtre bien sur !
:LOL: :LOL: :LOL: . SERGE n'entendra pas plus le glouglou du V8, vu qu'il a un V6. Cependant, je confirme que même sur un V6, le son est vraiment rageur qu'en tu dépasses les 4.000 rpm et jusqu'au rupteur à 7.000 rpm, c'est vraiment le pied. Bon, je n'ai pas de comparaison, vu que le CAI était déjà installé quand j'ai acheté la mienne
Mirdwen a écrit : 24 déc. 2021, 10:02 yup, avec un CAI, tout à coup, tu entends le moteur dans l'habitacle (alors que la boite à air d'origine fait très bien son boulot d'insonorisation), surtout quand tu accélères (à vitesse stabilisée, ça reste très calme et confortable).
Mais perso, si j'ai acheté un V8, c'est pour l'entendre donc pour le panard d'entendre rugir le V8 dès que tu mets godasse, le CAI, ça vaut largement le coup. Après, mon CAI est venu après les Axle Back donc ... est-ce qu'il faut aussi changer l'échappement pour en profiter pleinement, c'est possible, je saurais pas dire.
Quand je n'avais que le CAI, le son venait de l'avant et dans les tours. Après installation des axle back, le son est bien plus rauque sur la première partie du compte-tour. Bref, c'est en fonction des choix de chacun
alanbike a écrit : 24 déc. 2021, 10:06 remarque j'ai des acouphènes , si ça se trouve :hein:
Moi aussi :blink: mais ça ne m'empêche pas d'entendre et le CAI et les axle back :non:
Yes, we Cam!
SERGE
Kart
Kart
Messages : 94
Inscription : 14 juil. 2020, 15:43
Modele : CAMARO V8 2SS 2012
Statut : Hors-ligne

Re: C.A.I

Message par SERGE »

Merci à tous pour vos retours !!! vous êtes tous alignés et d'accord sur ce point en tout cas, merci c'est ce que je voulais entendre.
Juste pour un petit complément d'infos, j'ai en effet un V6, choix de ma part car juste avant celle-ci j'avais une Z28 V8 5,7l de 1979, donc je sais ce que vaut un V8 :-)
Ma question pour le C.A.I pour un V6 était pour savoir si il y avait un gain de puissance, couple ? En ce qui concerne le bruit, mes échappements ont été modifiés, le bruit est hyper rauque et bien Loud.... partout ou je vais tout le monde croit que c'est un V8 en l'entendant ronronner...donc de ce côté là je n'ai aucun soucis et tout comme vous les amis, la barre des 4000 et + et trés trés rare chez moi...
Encore merci pour vos retours ! Bonnes fêtes de fin d'années à toutes et à tous !
ClubSport
Caisse à savon
Caisse à savon
Messages : 21
Inscription : 17 janv. 2022, 18:53
Modele : ZL1 2012 BM
Statut : Hors-ligne

Re: C.A.I

Message par ClubSport »

Mon retour sur l'installation d'un kit Rotofab sur ma ZL1 :
- Net gain de puissance ; la voiture patine facilement en seconde sur du sec
- Super Sonorité : maintenant on entend le compresseur
d'apres les passages au banc le kit donne 25 Cv
Avatar de l’utilisateur
Klbr
Formule 3000
Formule 3000
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 354
Inscription : 14 déc. 2021, 17:54
Modele : Camaro 5 ss bvm (2010) bumblebee version US
catback Borla Atak
Collecteur long tube stainless power
Cata sport
CAI Roto Fab
flexfuel (avec sonde)
jantes LDV167-5
Statut : Hors-ligne

Re: C.A.I

Message par Klbr »

Idem que les autres...j'ai mis un kit roto fab acheté sur summit racing...honnêtement oui le moteur est plus rageur dans les tours et tu la sent un peux plus vif aussi quand tu met pied dedans mais ça ne vaut pas les 500balles honnêtement....si ton but et de mettre une paire de collecteur derrière oui la c'est effectivement utile...sinon non...
20220504_121457.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Répondre