AFM V8 ss

lm22
Kart
Kart
Messages : 83
Inscription : 10 mars 2020, 08:37
Modele : futur acheteur
Localisation : Bretagne
Statut : Hors-ligne

Re: AFM V8 ss

Message par lm22 »

Bon ben moi je ne vois pas de baisse dans tes chiffres après reprog (quand tu es lancé les 60 ou 70 kgs ne font pas de différence), contrairement à toi jerrylee je ne trouve pas ça logique du tout.

Explique moi pourquoi les ingénieurs qui mette au point des moteurs ne "règle" pas le moteur pour moins de consommation puisque se serait soi disant possible !?

Cela serais un argument de vente non négligeable en ces temps de disette et du tout écolo !?

Des avis ?
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10846
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: AFM V8 ss

Message par jerrylee »

Tout simplement parce qu’ils doivent montrer "le meilleur" de leur caisse, (c’est le marketing) un max de puissance pour un minimum de conso entre autres, je me souviens d’un article qu’il y a eu il y a quelques années dans Auto Plus, un journaliste avait rendez-vous pour aller tester une nouvelle caisse (me souviens plus de quelle marque et modèle, mais c’était une marque Française), il arrive très en avance au rendez-vous et commence à fureter un peu, il trouve la caisse qu’il devait tester et voit sur le pare-brise une affiche où il était indiqué un truc du genre "essai Auto Plus, régler consommation", alors pour les caisses on va dire destinées aux petites bourses, même si elle est à caractère sportif, ils feront tout pour appâter le client, sur les autres très haut de gamme, je pense qu’ils partent dans l’idée que le mec qui a les moyens de payer plusieurs centaines de milliers d’€ pour sa caisse, que la consommation ne sera même pas quelque chose qui le freinera, perso, que j’aie les moyens ou pas, je m’en bat les burnes de la conso, mon trip passe bien avant ça, et le jour où ça me posera réellement un problème financier ou même moral, je serais piéton ou peut-être electrisé.
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
alanbike
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2024
Bienfaiteur 2024
Messages : 2923
Inscription : 20 févr. 2021, 07:21
Modele : Camaro ss 2012 cabriolet
Localisation : Precy 18140
Statut : Hors-ligne

Re: AFM V8 ss

Message par alanbike »

lm22 a écrit : 14 avr. 2022, 19:13 Bon ben moi je ne vois pas de baisse dans tes chiffres après reprog (quand tu es lancé les 60 ou 70 kgs ne font pas de différence), contrairement à toi jerrylee je ne trouve pas ça logique du tout.

Explique moi pourquoi les ingénieurs qui mette au point des moteurs ne "règle" pas le moteur pour moins de consommation puisque se serait soi disant possible !?

Cela serais un argument de vente non négligeable en ces temps de disette et du tout écolo !?

Des avis ?
Si c'est a moi que tu't'adresse je ne comprends pas ta question alors !

Je n'ai rien cherché de particulier a part la faire reprogrammer pour qu'elle accepte l'éthanol , c'est tout ?
De quels 60 ou 70 kgs tu parles ?
J'ai demandé la suppression de l'AFM en même temps ce qui a été fait a mon plus grand bonheur et en plus gratos !
Et depuis ma voiture consomme moins qu'avant , donc j'en déduis que ça vient de ce qui a été fait sinon , il faut qu'on m'explique !!!!
Alain vers Nevers ( 58 )
Camaro ss 2012 cab BA
Chevrolet Avalanche Z71 2002
lm22
Kart
Kart
Messages : 83
Inscription : 10 mars 2020, 08:37
Modele : futur acheteur
Localisation : Bretagne
Statut : Hors-ligne

Re: AFM V8 ss

Message par lm22 »

ben voir plus haut pour les 60 70 kgs !
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10846
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: AFM V8 ss

Message par jerrylee »

lm22 a écrit : 15 avr. 2022, 12:46 ben voir plus haut pour les 60 70 kgs !
Si tu as un petit chariot à roulettes, une brouette ou même un caddie à commissions, fais le test en mettant un bon poids dessus, tu sentiras la différence dès que le chemin sera déjà très légèrement en pente, pour un moteur, ça doit être la même chose, ce n’est pas pour rien que les caisses destinées à de la compétition sont quasiment nues, chaque kg compte et peut faire la différence au final.
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
alanbike
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2024
Bienfaiteur 2024
Messages : 2923
Inscription : 20 févr. 2021, 07:21
Modele : Camaro ss 2012 cabriolet
Localisation : Precy 18140
Statut : Hors-ligne

Re: AFM V8 ss

Message par alanbike »

lm22 a écrit : 15 avr. 2022, 12:46 ben voir plus haut pour les 60 70 kgs !
ok donc ce n'est pas a moi que tu t'adresse
Alain vers Nevers ( 58 )
Camaro ss 2012 cab BA
Chevrolet Avalanche Z71 2002
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10846
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: AFM V8 ss

Message par jerrylee »

alanbike a écrit : 15 avr. 2022, 14:30
lm22 a écrit : 15 avr. 2022, 12:46 ben voir plus haut pour les 60 70 kgs !
ok donc ce n'est pas a moi que tu t'adresse
Là oui, mais avant non 🤣🤣
Image !!! REP mon Drakkar !!!
lm22
Kart
Kart
Messages : 83
Inscription : 10 mars 2020, 08:37
Modele : futur acheteur
Localisation : Bretagne
Statut : Hors-ligne

Re: AFM V8 ss

Message par lm22 »

:bang:

évidement le poids influe sur la consommation mais 60 kgs ce n'est rien sur une caisse de 2t, seulement 3 %, pour une conduite ordinaire et un boc d'essence en plus il est sur la même conso.

je ne change pas d'avis.
SERGE
Kart
Kart
Messages : 94
Inscription : 14 juil. 2020, 15:43
Modele : CAMARO V8 2SS 2012
Statut : Hors-ligne

Re: AFM V8 ss

Message par SERGE »

En tout cas merci à tous pour vos retours !!
Je vais faire sauter l'AFM, limiteur de vitesse et bride de couple.
Et par la même occasion, stage 1.
Avatar de l’utilisateur
alanbike
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2024
Bienfaiteur 2024
Messages : 2923
Inscription : 20 févr. 2021, 07:21
Modele : Camaro ss 2012 cabriolet
Localisation : Precy 18140
Statut : Hors-ligne

Re: AFM V8 ss

Message par alanbike »

Rien que l'AFM tu vas revivre :grin:
Alain vers Nevers ( 58 )
Camaro ss 2012 cab BA
Chevrolet Avalanche Z71 2002
Répondre