AFM V8 ss
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AFM V8 ss
Bonsoir le groupe !!!
Je souhaiterais savoir si il est conseillé ou pas de désactiver l'AFM sur nos V8 L99 ?
On parle d'une certaine économie de carburant en coupant 4 cylindres mais il me semble que le but principal est de diminuer les émissions de CO2 ( à ce que j'ai pu lire et comprendre...)
Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait et si oui quels en sont les résultats, bénéfices...
Merci pour vos retours !!
Je souhaiterais savoir si il est conseillé ou pas de désactiver l'AFM sur nos V8 L99 ?
On parle d'une certaine économie de carburant en coupant 4 cylindres mais il me semble que le but principal est de diminuer les émissions de CO2 ( à ce que j'ai pu lire et comprendre...)
Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait et si oui quels en sont les résultats, bénéfices...
Merci pour vos retours !!
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Re: AFM V8 ss
Hello,
je l’ai fait faire en même temps que l’optimisation stage 1 et désactivation du limiteur de vitesse et de couple, rien de flagrant du point de vue conso, par contre, un agrément de conduite bien meilleur car je n’ai plus à me préoccuper de rester en mode M avec changement de rapport pour qu’il soit inactif, ou d’avoir de boîtier killafm.
Et j’ai vu sur un forum US qu’il y avait une polémique disant que l’AFM pouvait à la longue provoquer des dommages sur les arbres à cames (ou je ne sait plus qu’elle pièce) qui subiraient une usure prématurée, info ou intox ? aucune idée, mais de ce côté là, je ne me fais plus de soucis.
je l’ai fait faire en même temps que l’optimisation stage 1 et désactivation du limiteur de vitesse et de couple, rien de flagrant du point de vue conso, par contre, un agrément de conduite bien meilleur car je n’ai plus à me préoccuper de rester en mode M avec changement de rapport pour qu’il soit inactif, ou d’avoir de boîtier killafm.
Et j’ai vu sur un forum US qu’il y avait une polémique disant que l’AFM pouvait à la longue provoquer des dommages sur les arbres à cames (ou je ne sait plus qu’elle pièce) qui subiraient une usure prématurée, info ou intox ? aucune idée, mais de ce côté là, je ne me fais plus de soucis.
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Re: AFM V8 ss
Super ! Merci pour ton retour !!jerrylee a écrit : ↑13 avr. 2022, 18:43 Hello,
je l’ai fait faire en même temps que l’optimisation stage 1 et désactivation du limiteur de vitesse et de couple, rien de flagrant du point de vue conso, par contre, un agrément de conduite bien meilleur car je n’ai plus à me préoccuper de rester en mode M avec changement de rapport pour qu’il soit inactif, ou d’avoir de boîtier killafm.
Et j’ai vu sur un forum US qu’il y avait une polémique disant que l’AFM pouvait à la longue provoquer des dommages sur les arbres à cames (ou je ne sait plus qu’elle pièce) qui subiraient une usure prématurée, info ou intox ? aucune idée, mais de ce côté là, je ne me fais plus de soucis.
PS: la reprogrammation se ressent bien ?
- jerrylee
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Re: AFM V8 ss
Oui, j’ai récupéré quelques uns des cv qui ont étés diminués en usine (une quinzaine tout de suite, et la différence s’est nettement faite sentir dans les jours qui ont suivi), du couple, un gain de temps divisé quasiment par 2 du passage de vitesses aux palettes, et forcément, sans en avoir le chiffre exact, une diminution de consommation de carburant.SERGE a écrit : ↑13 avr. 2022, 19:16Super ! Merci pour ton retour !!jerrylee a écrit : ↑13 avr. 2022, 18:43 Hello,
je l’ai fait faire en même temps que l’optimisation stage 1 et désactivation du limiteur de vitesse et de couple, rien de flagrant du point de vue conso, par contre, un agrément de conduite bien meilleur car je n’ai plus à me préoccuper de rester en mode M avec changement de rapport pour qu’il soit inactif, ou d’avoir de boîtier killafm.
Et j’ai vu sur un forum US qu’il y avait une polémique disant que l’AFM pouvait à la longue provoquer des dommages sur les arbres à cames (ou je ne sait plus qu’elle pièce) qui subiraient une usure prématurée, info ou intox ? aucune idée, mais de ce côté là, je ne me fais plus de soucis.
PS: la reprogrammation se ressent bien ?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: AFM V8 ss
jerrylee a écrit : ↑13 avr. 2022, 19:42Oui, j’ai récupéré quelques uns des cv qui ont étés diminués en usine (une quinzaine tout de suite, et la différence s’est nettement faite sentir dans les jours qui ont suivi), du couple, un gain de temps divisé quasiment par 2 du passage de vitesses aux palettes, et forcément, sans en avoir le chiffre exact, une diminution de consommation de carburant.SERGE a écrit : ↑13 avr. 2022, 19:16Super ! Merci pour ton retour !!jerrylee a écrit : ↑13 avr. 2022, 18:43 Hello,
je l’ai fait faire en même temps que l’optimisation stage 1 et désactivation du limiteur de vitesse et de couple, rien de flagrant du point de vue conso, par contre, un agrément de conduite bien meilleur car je n’ai plus à me préoccuper de rester en mode M avec changement de rapport pour qu’il soit inactif, ou d’avoir de boîtier killafm.
Et j’ai vu sur un forum US qu’il y avait une polémique disant que l’AFM pouvait à la longue provoquer des dommages sur les arbres à cames (ou je ne sait plus qu’elle pièce) qui subiraient une usure prématurée, info ou intox ? aucune idée, mais de ce côté là, je ne me fais plus de soucis.
PS: la reprogrammation se ressent bien ?
Super merci !!
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Re: AFM V8 ss
pour moi aussi suppression de l AFM par un boitier RANGE et maintenant par désactivation logiciel RAS.SERGE a écrit : ↑13 avr. 2022, 17:50 Bonsoir le groupe !!!
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Re: AFM V8 ss
Pareil suppression de cette saleté en même temps que la reprog ethanol et depuis ce n'est que du bonheur , enfin une auto normale et une sonorité normale !
Gais en carburant oui pour moi , dûe par la reprog bien faite et/ou par la suppression le l'AFM je ne sais pas , mais ça a baissé considérablement en usage quotidien , env 3L de moins !
Gais en carburant oui pour moi , dûe par la reprog bien faite et/ou par la suppression le l'AFM je ne sais pas , mais ça a baissé considérablement en usage quotidien , env 3L de moins !
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Re: AFM V8 ss
Je suis curieux d'avoir une explication cohérente sur le gain de conso après une reprog moteur (ma grosse y a eu droit, Chrysler 300c) car ce raisonnement n'est pas compatible avec une augmentation de puissance.
Les programmateurs vendent du rêve, chez moi aucun changement après 20 % puissance en + et 600 Nm, mais évidement plus car on pousse plus.
Les programmateurs vendent du rêve, chez moi aucun changement après 20 % puissance en + et 600 Nm, mais évidement plus car on pousse plus.
Dernière modification par lm22 le 14 avr. 2022, 19:02, modifié 1 fois.
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Re: AFM V8 ss
Le gain de consommation se calcule a conduite et conditions environnementales égales, plus tu as de puissance et de couple, moins tu as besoin "d’ouvrir" pour parvenir à la même vitesse d’où une consommation moins importante, enfin, c’est ce que je pense sans en avoir une certitude scientifique, c’est juste quelque chose qui me semble logique.lm22 a écrit : ↑14 avr. 2022, 12:48 Je suis curieux d'avoir une explication cohérente sur le gain de conso après une reprog moteur (ma grosse y a eu droit, Chrysler 300c) car ce raisonnement n'est pas compatible avec une augmentation de puissance.
Les programmateurs vende du rêve, chez moi aucun changement après 20 % puissance en + et 600 Nm, mais évidement plus car on pousse plus.
Après, le gain de consommation à aussi ses limites, j’ai comparé mes trajets pour me rendre au Mennecy dream car’s avec ma caisse totalement full stock en 2014, donc AFM fonctionnel échappement et filtre d’origine, Mennecy est à 540 km de chez moi avec presque 80 km de routes nationales et de montagne, en roulant à une moyenne de 140 avec mise de la patate a chaque démarrage des péages (faut pas pousser mémé non plus hein, rouler papy ça va un moment ), j’ai fait 8,9 l/100 de moyenne la première année, 9 la suivante avec la ligne Borla et le CAI K&N Typhoon, et la 4 eme fois, toujours avec le même trajet et même style de conduite, mais avec la prépa stage 1, j’étais 9,1l/100, mais la différence qui a sûrement joué sur la conso moyenne est que les premières années, nous n’étions que 2 dans la caisse, et la dernière 3 plus les bagages qui vont avec, donc entre 60 et 70 kg de plus que les premières fois, ce qui me conforte dans l’argument que plus de puissance et de couple = moins de consommation de carburant.
Malheureusement, le MDC ne se fera certainement plus, je ne pourrais donc pas comparer une nouvelle fois pour confirmer la dernière conso ou l’améliorer.
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Re: AFM V8 ss
je n'ai pas eu de reprog de puissance , juste pour le E85 et virer l'AFM ( qu'il m'a fait gratos du reste )lm22 a écrit : ↑14 avr. 2022, 12:48 Je suis curieux d'avoir une explication cohérente sur le gain de conso après une reprog moteur (ma grosse y a eu droit, Chrysler 300c) car ce raisonnement n'est pas compatible avec une augmentation de puissance.
Les programmateurs vende du rêve, chez moi aucun changement après 20 % puissance en + et 600 Nm, mais évidement plus car on pousse plus.
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