reprogrammation apres pose nouvelle admission?
- Klbr
- Formule 3000
-
Bienfaiteur 2023
- Messages : 354
- Inscription : 14 déc. 2021, 17:54
- Modele : Camaro 5 ss bvm (2010) bumblebee version US
catback Borla Atak
Collecteur long tube stainless power
Cata sport
CAI Roto Fab
flexfuel (avec sonde)
jantes LDV167-5 - Statut : Hors-ligne
reprogrammation apres pose nouvelle admission?
Bonjour à tous,
semaine prochaine je vais installer mon catback borla atak et un kit admision Roto-Fab,pour ce qui est de changer l'admission d'air, faut t'il que je la refasse programmé encore une fois aprés la pose??
je suis en stage 1 E85 actuellement...Beaucoup d'avis sur les forums us mais personne à fait partager l'experience direct...
https://www.summitracing.com/parts/RFC-10161005
semaine prochaine je vais installer mon catback borla atak et un kit admision Roto-Fab,pour ce qui est de changer l'admission d'air, faut t'il que je la refasse programmé encore une fois aprés la pose??
je suis en stage 1 E85 actuellement...Beaucoup d'avis sur les forums us mais personne à fait partager l'experience direct...
https://www.summitracing.com/parts/RFC-10161005
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- Indiana
- Administrateur
-
Fondateurs
-
Dragster
- Messages : 12088
- Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
- Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
- Localisation : Morvan
- Statut : Hors-ligne
Re: reprogrammation apres pose nouvelle admission?
D'origine non car le calculateur se débrouille avec les valeurs des sondes pour corriger ce qu'il y a à corriger.
Ça dépend donc de ce que ta reprog a touchée...
Ça dépend donc de ce que ta reprog a touchée...
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
- jerrylee
- Dragster
-
Bienfaiteur 2023
- Messages : 10857
- Inscription : 13 juin 2014, 22:42
- Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
- Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
- Statut : Hors-ligne
Re: reprogrammation apres pose nouvelle admission?
C’est vrai que maintenant que le sujet est abordé, que je ne serais pas étonné qu’il faille une nouvelle repro car quand j’ai fait faire mon optimisation (stage 1), elle était déjà équipée du K&N Typhoon et de la ligne Borla, et quand j’ai remis mon filtre original pour le CT, j’ai eu l’impression qu’il manquait beaucoup de cv et de couple, mais un truc vraiment flagrant, ce qui m’a incité à remettre dès mon retour le K&N, alors c’est vraiment le point d’interrogation pour toi, j’espère que tu n’auras pas besoin d’en faire une nouvelle.
- Klbr
- Formule 3000
-
Bienfaiteur 2023
- Messages : 354
- Inscription : 14 déc. 2021, 17:54
- Modele : Camaro 5 ss bvm (2010) bumblebee version US
catback Borla Atak
Collecteur long tube stainless power
Cata sport
CAI Roto Fab
flexfuel (avec sonde)
jantes LDV167-5 - Statut : Hors-ligne
Re: reprogrammation apres pose nouvelle admission?
J'ai enfin réussi à avoir le gars qui m'avait fait le stage 1 e85 (algorithme 80) effectivement lui m'a dit de revenir faire une reprog...car apparemment mon moteur va mal tourner du à l'apport d'air supplémentaire et ça ce fais au débitmètre et à l'ouverture papillon....250 € pour refaire la modification...et il m'a dit qu'il arriverait à grappiller un poil de CV en plus... cher le poney...a la base c'était juste pour le bruit moi.....
- jerrylee
- Dragster
-
Bienfaiteur 2023
- Messages : 10857
- Inscription : 13 juin 2014, 22:42
- Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
- Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
- Statut : Hors-ligne
Re: reprogrammation apres pose nouvelle admission?
Si c’est juste pour le bruit, l’admission ne t’en apportera qu’à pleine charge lors de l’accélération, l’échappement lui peut selon le modèle faire l’affaire à n’importe quel régime, alors peut-être qu’il n’est pas utile d’installer un kit d’admission?
- aramis
- Formule 3000
-
Bienfaiteur 2018
- Messages : 339
- Inscription : 25 févr. 2014, 22:34
- Statut : Hors-ligne
Re: reprogrammation apres pose nouvelle admission?
Lorsque j'ai installé mon admission K§N sur la notice d'installation il était précisé de débrancher la batterie au moins une demie heure pour réinitialiser le calculateur ce que j'ai fait et je n'ai rencontré aucun souci de perte de puissance ou autres problèmes.
Ride to live and Live to ride
- jerrylee
- Dragster
-
Bienfaiteur 2023
- Messages : 10857
- Inscription : 13 juin 2014, 22:42
- Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
- Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
- Statut : Hors-ligne
Re: reprogrammation apres pose nouvelle admission?
Perso, c’est le concessionnaire qui m’a installé le K&N en même temps que la ligne Borla et la barre anti rapprochement, le tout a pris un peu plus de 2 heures, j’étais présent et il n’a pas débranché la batterie, mais c’est vrai que j’avais déjà lu des sujets sur le forum qui soulevaient ce détail de débrancher la batterie, il y en a (au moins un) qui ont eu un voyant qui s’allumait et d’autres pas (dont moi), alors je ne me rappelle plus qui a eu ce problème de voyant, mais peut-être est-ce une spécificité aux versions US et que nos versions EU ayant une programmation différente fait qu’elles sont un peu moins tatillonnes sur ce genre de changement?
-
- Kart
- Messages : 94
- Inscription : 14 juil. 2020, 15:43
- Modele : CAMARO V8 2SS 2012
- Statut : Hors-ligne
Re: reprogrammation apres pose nouvelle admission?
Salut !!
Je suis dans la même configuration que toi, 2SS V8 de 2011 avec ligne Borla, CAI K&N , reprog FlexFuel et tout ça sans reprogrammation car ce sont des modifications, améliorations "mineures" si j'ose dire... Le calculateur prend tout en compte automatiquement.
En tout cas pour ma part il n'y a pas eu de reprog et tout fonctionne trés trés bien !
Je suis dans la même configuration que toi, 2SS V8 de 2011 avec ligne Borla, CAI K&N , reprog FlexFuel et tout ça sans reprogrammation car ce sont des modifications, améliorations "mineures" si j'ose dire... Le calculateur prend tout en compte automatiquement.
En tout cas pour ma part il n'y a pas eu de reprog et tout fonctionne trés trés bien !
- camaro2016
- Formule 1
-
Bienfaiteur 2023
- Messages : 761
- Inscription : 02 nov. 2015, 09:04
- Modele : Camaro2016
- Statut : Hors-ligne
Re: reprogrammation apres pose nouvelle admission?
Reprog Flexfuel sans Reprogrammation ?
C’est un peu contradictoire !!!
C’est un peu contradictoire !!!
-
- Kart
- Messages : 94
- Inscription : 14 juil. 2020, 15:43
- Modele : CAMARO V8 2SS 2012
- Statut : Hors-ligne
Re: reprogrammation apres pose nouvelle admission?
tu as mal compris
J'ai fais une reprog FlexFuel E85 mais pas de reprogrammation suite à la mise en place du CAI, ligne Borla
J'ai fais une reprog FlexFuel E85 mais pas de reprogrammation suite à la mise en place du CAI, ligne Borla