reprogrammation apres pose nouvelle admission?

Avatar de l’utilisateur
Klbr
Formule 3000
Formule 3000
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 354
Inscription : 14 déc. 2021, 17:54
Modele : Camaro 5 ss bvm (2010) bumblebee version US
catback Borla Atak
Collecteur long tube stainless power
Cata sport
CAI Roto Fab
flexfuel (avec sonde)
jantes LDV167-5
Statut : Hors-ligne

reprogrammation apres pose nouvelle admission?

Message par Klbr »

Bonjour à tous,

semaine prochaine je vais installer mon catback borla atak et un kit admision Roto-Fab,pour ce qui est de changer l'admission d'air, faut t'il que je la refasse programmé encore une fois aprés la pose??

je suis en stage 1 E85 actuellement...Beaucoup d'avis sur les forums us mais personne à fait partager l'experience direct...



https://www.summitracing.com/parts/RFC-10161005
rfc-10161005_jq_xl.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 12088
Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
Localisation : Morvan
Statut : Hors-ligne

Re: reprogrammation apres pose nouvelle admission?

Message par Indiana »

D'origine non car le calculateur se débrouille avec les valeurs des sondes pour corriger ce qu'il y a à corriger.

Ça dépend donc de ce que ta reprog a touchée...
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10857
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: reprogrammation apres pose nouvelle admission?

Message par jerrylee »

C’est vrai que maintenant que le sujet est abordé, que je ne serais pas étonné qu’il faille une nouvelle repro car quand j’ai fait faire mon optimisation (stage 1), elle était déjà équipée du K&N Typhoon et de la ligne Borla, et quand j’ai remis mon filtre original pour le CT, j’ai eu l’impression qu’il manquait beaucoup de cv et de couple, mais un truc vraiment flagrant, ce qui m’a incité à remettre dès mon retour le K&N, alors c’est vraiment le point d’interrogation pour toi, j’espère que tu n’auras pas besoin d’en faire une nouvelle.
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
Klbr
Formule 3000
Formule 3000
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 354
Inscription : 14 déc. 2021, 17:54
Modele : Camaro 5 ss bvm (2010) bumblebee version US
catback Borla Atak
Collecteur long tube stainless power
Cata sport
CAI Roto Fab
flexfuel (avec sonde)
jantes LDV167-5
Statut : Hors-ligne

Re: reprogrammation apres pose nouvelle admission?

Message par Klbr »

J'ai enfin réussi à avoir le gars qui m'avait fait le stage 1 e85 (algorithme 80) effectivement lui m'a dit de revenir faire une reprog...car apparemment mon moteur va mal tourner du à l'apport d'air supplémentaire et ça ce fais au débitmètre et à l'ouverture papillon....250 € pour refaire la modification...et il m'a dit qu'il arriverait à grappiller un poil de CV en plus... cher le poney...a la base c'était juste pour le bruit moi.....😏
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10857
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: reprogrammation apres pose nouvelle admission?

Message par jerrylee »

Si c’est juste pour le bruit, l’admission ne t’en apportera qu’à pleine charge lors de l’accélération, l’échappement lui peut selon le modèle faire l’affaire à n’importe quel régime, alors peut-être qu’il n’est pas utile d’installer un kit d’admission?
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
aramis
Formule 3000
Formule 3000
Bienfaiteur 2018
Bienfaiteur 2018
Messages : 339
Inscription : 25 févr. 2014, 22:34
Statut : Hors-ligne

Re: reprogrammation apres pose nouvelle admission?

Message par aramis »

Lorsque j'ai installé mon admission K§N sur la notice d'installation il était précisé de débrancher la batterie au moins une demie heure pour réinitialiser le calculateur ce que j'ai fait et je n'ai rencontré aucun souci de perte de puissance ou autres problèmes.
Ride to live and Live to ride
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10857
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: reprogrammation apres pose nouvelle admission?

Message par jerrylee »

Perso, c’est le concessionnaire qui m’a installé le K&N en même temps que la ligne Borla et la barre anti rapprochement, le tout a pris un peu plus de 2 heures, j’étais présent et il n’a pas débranché la batterie, mais c’est vrai que j’avais déjà lu des sujets sur le forum qui soulevaient ce détail de débrancher la batterie, il y en a (au moins un) qui ont eu un voyant qui s’allumait et d’autres pas (dont moi), alors je ne me rappelle plus qui a eu ce problème de voyant, mais peut-être est-ce une spécificité aux versions US et que nos versions EU ayant une programmation différente fait qu’elles sont un peu moins tatillonnes sur ce genre de changement?
Image !!! REP mon Drakkar !!!
SERGE
Kart
Kart
Messages : 94
Inscription : 14 juil. 2020, 15:43
Modele : CAMARO V8 2SS 2012
Statut : Hors-ligne

Re: reprogrammation apres pose nouvelle admission?

Message par SERGE »

Salut !!
Je suis dans la même configuration que toi, 2SS V8 de 2011 avec ligne Borla, CAI K&N , reprog FlexFuel et tout ça sans reprogrammation car ce sont des modifications, améliorations "mineures" si j'ose dire... Le calculateur prend tout en compte automatiquement.
En tout cas pour ma part il n'y a pas eu de reprog et tout fonctionne trés trés bien ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
camaro2016
Formule 1
Formule 1
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 761
Inscription : 02 nov. 2015, 09:04
Modele : Camaro2016
Statut : Hors-ligne

Re: reprogrammation apres pose nouvelle admission?

Message par camaro2016 »

Reprog Flexfuel sans Reprogrammation ?
C’est un peu contradictoire !!!
SERGE
Kart
Kart
Messages : 94
Inscription : 14 juil. 2020, 15:43
Modele : CAMARO V8 2SS 2012
Statut : Hors-ligne

Re: reprogrammation apres pose nouvelle admission?

Message par SERGE »

tu as mal compris
J'ai fais une reprog FlexFuel E85 mais pas de reprogrammation suite à la mise en place du CAI, ligne Borla
Répondre