reprogrammation apres pose nouvelle admission?

Avatar de l’utilisateur
Klbr
Formule 3000
Formule 3000
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 354
Inscription : 14 déc. 2021, 17:54
Modele : Camaro 5 ss bvm (2010) bumblebee version US
catback Borla Atak
Collecteur long tube stainless power
Cata sport
CAI Roto Fab
flexfuel (avec sonde)
jantes LDV167-5
Statut : Hors-ligne

Re: reprogrammation apres pose nouvelle admission?

Message par Klbr »

jerrylee a écrit : 04 mai 2022, 07:24 Par contre, quand tu auras installé ta ligne, tu pourrais faire une vidéo du son au ralenti en faisant le tour de ta caisse stp? je suis vraiment curieux de savoir si on entend le bruit du V8 au ralenti avec le H-pipe, et ça me motiverait certainement à faire virer le silencieux intermédiaire qu’il y a sur la mienne.

Si jamais, pour qu’on puisse voir la vidéo, tu dois la mettre sur Youtube (éventuellement en mode privé) et nous mettre le lien.
Pas de soucis je te ferai ça,je ferai un retour de toute pour faire partager avec le groupe...😉 vu que j'ai un LS3 j'ai le H pipe d'origine qui est séparé de mes deux petits silencieux intermédiaire...pas le même système que les auto comme tu doit avoir ?? et qui comprend un gros inter avec resonnateur plus H pipe, si tu retire ce gros resonnateur ( si bva) du devra mettre un H pipe ou X pipe a la place....sinon d'origine le LS3 est assez silencieux avec le H pipe, les deux gamelles derrière étouffe vraiment le v8 alors ceux qui on la boîte auto avec le gros resonnateur laisse tomber....😐
Avatar de l’utilisateur
Klbr
Formule 3000
Formule 3000
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 354
Inscription : 14 déc. 2021, 17:54
Modele : Camaro 5 ss bvm (2010) bumblebee version US
catback Borla Atak
Collecteur long tube stainless power
Cata sport
CAI Roto Fab
flexfuel (avec sonde)
jantes LDV167-5
Statut : Hors-ligne

Re: reprogrammation apres pose nouvelle admission?

Message par Klbr »

Alors petit retour,

je suis,comme je l'ai indiqué au début, en stage 1 E85 et j'ai installé aujourd'hui mon kit d'admission roto fab sans encore fait reprogrammé la carto.

Je n'ai absolument pas remarqué de baisse de puissance ou de couple👌, au contraire je trouve que le moteur est un peut plus reactif (psychologique...?🤔🤷‍♂️...). Le son est un peux plus grave au ralenti mais à peine remarquable, par contre en pleine charge oui c'est vraiment sympas,on entend bien le V8 gueulé dans l'habitacle, un léger drone vers 1800tr/min mais pas ouf non plus ça va...

Pour le montage,franchement c'est enfantin, en plus il y a une vidéo sur YouTube ou un gars explique tout sur le montage de ce produit sur sa cam 5 ss 2010 et traduit en plus😊 cela ma pris 35min en prenant mon temp, les pièces s'adapte super bien, et ce produit est vraiment de bonne qualité...

Seul bémol, le fil du débitmètre d'air est un peux tendu je trouve.(voir photo)

Je vous partage mes photos :
20220504_112154.jpg
20220504_112202.jpg
20220504_112212.jpg
20220504_112426.jpg
20220504_121445.jpg
20220504_121457.jpg
20220504_121508.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par Klbr le 05 mai 2022, 08:05, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Klbr
Formule 3000
Formule 3000
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 354
Inscription : 14 déc. 2021, 17:54
Modele : Camaro 5 ss bvm (2010) bumblebee version US
catback Borla Atak
Collecteur long tube stainless power
Cata sport
CAI Roto Fab
flexfuel (avec sonde)
jantes LDV167-5
Statut : Hors-ligne

Re: reprogrammation apres pose nouvelle admission?

Message par Klbr »

jerrylee a écrit : 04 mai 2022, 07:24 Par contre, quand tu auras installé ta ligne, tu pourrais faire une vidéo du son au ralenti en faisant le tour de ta caisse stp? je suis vraiment curieux de savoir si on entend le bruit du V8 au ralenti avec le H-pipe, et ça me motiverait certainement à faire virer le silencieux intermédiaire qu’il y a sur la mienne.

Si jamais, pour qu’on puisse voir la vidéo, tu dois la mettre sur Youtube (éventuellement en mode privé) et nous mettre le lien.
J'ai fait la vidéo cette après-midi 😉, alors oui tu entend bien le glouglou du v8 comme tu dit...(dsl mon chien était derrière moi ,on l'entend esoufler...) Je pense que si tu retire ton intermédiaire et que tu met un H pipe tu auras sûrement le son similaire à une boîte meca comme la mienne Ls3, car je n'est pas d'intermédiaire comme la tienne...demain je ferai la video pour ma ligne borla atak

Avatar de l’utilisateur
alanbike
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2024
Bienfaiteur 2024
Messages : 2974
Inscription : 20 févr. 2021, 07:21
Modele : Camaro ss 2012 cabriolet
Localisation : Precy 18140
Statut : Hors-ligne

Re: reprogrammation apres pose nouvelle admission?

Message par alanbike »

Le son va se " faire ", ça va se roder et s'amplifier un peu ! ;)
Alain vers Nevers ( 58 )
Camaro ss 2012 cab BA
Chevrolet Avalanche Z71 2002
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10899
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: reprogrammation apres pose nouvelle admission?

Message par jerrylee »

Super, merci pour la vidéo 🙏 ça va, on ne l’entends pas tellement le chien, on entend plus le gravier sous tes pieds 🤣

Par contre, effectivement, le câble me paraît bien tendu, tu n’as aucun moyen de diminuer cette tension? car pas sûr que ça soit très bon à terme.
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
Klbr
Formule 3000
Formule 3000
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 354
Inscription : 14 déc. 2021, 17:54
Modele : Camaro 5 ss bvm (2010) bumblebee version US
catback Borla Atak
Collecteur long tube stainless power
Cata sport
CAI Roto Fab
flexfuel (avec sonde)
jantes LDV167-5
Statut : Hors-ligne

Re: reprogrammation apres pose nouvelle admission?

Message par Klbr »

jerrylee a écrit : 05 mai 2022, 18:53 Super, merci pour la vidéo 🙏 ça va, on ne l’entends pas tellement le chien, on entend plus le gravier sous tes pieds 🤣

Par contre, effectivement, le câble me paraît bien tendu, tu n’as aucun moyen de diminuer cette tension? car pas sûr que ça soit très bon à terme.
Sisi je peux mais le câble va venir en contact avec la couroie...et ça va faire comme notre ami un peut plus haut...
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10899
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: reprogrammation apres pose nouvelle admission?

Message par jerrylee »

Et bien essaye de le détendre un peu et éventuellement de placer une Colson quelque part pour l’empêcher de se rapprocher de la poulie, il doit bien y avoir une partie où tu peux l’attacher dans les environs, non ?
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
Klbr
Formule 3000
Formule 3000
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 354
Inscription : 14 déc. 2021, 17:54
Modele : Camaro 5 ss bvm (2010) bumblebee version US
catback Borla Atak
Collecteur long tube stainless power
Cata sport
CAI Roto Fab
flexfuel (avec sonde)
jantes LDV167-5
Statut : Hors-ligne

Re: reprogrammation apres pose nouvelle admission?

Message par Klbr »

Ca y est la ligne borla atak catback est installée....j'en pouvais plus d'attendre, un vrai gosse....

Au premier allumage j'en n'est eu des frissons...😍🥰 A froid ça fait un beau bruit bien sourd vraiment bien travaillé, pas baveux ni aigu vraiment un chouette bruit bien profond avec les bon gros glouglou,et je me suis dit heureusement que je n'est pas pris le S Type car le son m'aurait paru trop sage à mon goût...

Ensuite je suis parti avec tranquille le temp qu'elle chauffe...on va dire que si on appui modérément le son reste respectable mais bien present quand même lol (glouglouglou bien profond qui raisonne sur les maisons en ville🥰🥰)....par contre passer 3000tr/min whouaaa le truc de malade🤣🤣🤣 je m'attendais pas à ça, les vidéos que j'ai pu voir pandant des mois ne rendent vraiment pas pareil srx.....Le v8 devient vraiment bestiale, un son bien aigu, bien profond et de gros pop à la décélération mais une fois de plus sans faire "keke" ce ne son pas des coups de fusils, on entend vraiment que cette ligne a été travaillé acoustiquement pour faire ressortir au mieux le son de ce v8 à n'importe quel tour...

Concernant les raisonnements habitable, honnêtement zéro mais alors zéro drone.....même dans les tours on entend bien le moteur hurler mais rien, idem en ville....

Pour le montage, c'est l'apprenti de mon garagiste qui me la monté, le petit jeune était en kiff ça m'a fait plaisir de le voir bosser dessus et il m'a indiqué que la ligne ce monté super bien....environ 35 min....


Je n'est remarqué aucunes pertes de puissances ni même de couple à bas régime...

Du coup mon avis:

Pour ceux qui veulent légèrement améliorer le son d'origine tout en étant discret, partez sur le S type

Et ceux qui veulent vraiment une superbe sonorités bien travaillée dans les tours et bien profond en bas régime et surtout sans drone partez sur de l'étak !! Honnêtement mes voisins sens remettrons c'est pas non plus le son full tube comme j'ai pu avoir à l'époque avec une autre caisse, mais ca rouste quand meme lol....

Je ferais une vidéo semaine prochaine pour aider si possible certaines personnes à ce décider....😉
Dernière modification par Klbr le 05 mai 2022, 20:17, modifié 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
Klbr
Formule 3000
Formule 3000
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 354
Inscription : 14 déc. 2021, 17:54
Modele : Camaro 5 ss bvm (2010) bumblebee version US
catback Borla Atak
Collecteur long tube stainless power
Cata sport
CAI Roto Fab
flexfuel (avec sonde)
jantes LDV167-5
Statut : Hors-ligne

Re: reprogrammation apres pose nouvelle admission?

Message par Klbr »

jerrylee a écrit : 05 mai 2022, 19:30 Et bien essaye de le détendre un peu et éventuellement de placer une Colson quelque part pour l’empêcher de se rapprocher de la poulie, il doit bien y avoir une partie où tu peux l’attacher dans les environs, non ?
Je pensais faire ça oui.....
Avatar de l’utilisateur
alanbike
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2024
Bienfaiteur 2024
Messages : 2974
Inscription : 20 févr. 2021, 07:21
Modele : Camaro ss 2012 cabriolet
Localisation : Precy 18140
Statut : Hors-ligne

Re: reprogrammation apres pose nouvelle admission?

Message par alanbike »

Pour ton câble je viens de regarder une photo du mien et il n'est pas aussi tendu , il passe au même endroit, mais est souple et ne tombe pas !
Peut-être voir au-dessus de l'admission et essayer de le détendre un peu ?

Pour ta ligne, ça doit être jouissif :grin:
par contre, perso je n'aime pas quand ça fait un son métallique et que ça crépite comme sur beaucoup de vidéos , je sais que l'enregistrement ne rend pas le même son, mais quand même s'en rapprocher , non ?

Quand je vais aller chez Jeff début juin je regarderais ce que j'ai comme ligne ou silencieux, car je ne sais même pas ce qu'ils m'on mit avant de me livrer la voiture, mais j'adore la sonorité feutrée sans jamais être dans l'excès.
Alain vers Nevers ( 58 )
Camaro ss 2012 cab BA
Chevrolet Avalanche Z71 2002
Répondre