retour capteurs TPMS
-
- Kart
- Messages : 94
- Inscription : 14 juil. 2020, 15:43
- Modele : CAMARO V8 2SS 2012
- Statut : Hors-ligne
retour capteurs TPMS
Bonsoir à toutes et à tous !
Voilà le "soucis" : j'ai une 2SS V8 de Novembre 2011, affichant à ce jour 35520 km, et depuis quelque temps j'ai le témoin "pression basse " des pneus qui s'allume. Lorsque je vérifie la pression via l'ordi de bord, je constate que les 4 retours de pression sont vides, plus de valeurs....
Je décide donc de les réinitialiser avec mon appareil et ça marche, les 4 valeurs s'affichent à nouveau sauf que au bout de quelques km, boum !! le témoin de nouveau ! Et lorsque je vérifie, cette fois-ci il ne manque que 2 valeurs de retour pression, et puis quelques km après, les 2 disparaissent à leur tour et plus rien... Et sans rien faire cette fois ci, en roulant jour après jour, 1 valeur revient toute seule, puis 2, puis tout disparaît à nouveau, bref, un vrai bordel....
J'ai lu qu'après 8 ou 10 ans, il fallait changer les capteurs TPMS car leur batterie serait morte. En attendant j'ai donc commander 4 capteurs AUTEL MX SENSOR neufs.
Je ne pense pas que ce soit ça mais bon, il faut bien commencer par une action;
Alors ma question est: est-ce que quelqu'un a déjà vécu et surtout RÉSOLU ce "problème" ?? Car je ne suis pas fan des témoins orange sur mon tableau de bord...
Par avance, merci à tous pour vos retours !!
Bonne soirée ou journée
Voilà le "soucis" : j'ai une 2SS V8 de Novembre 2011, affichant à ce jour 35520 km, et depuis quelque temps j'ai le témoin "pression basse " des pneus qui s'allume. Lorsque je vérifie la pression via l'ordi de bord, je constate que les 4 retours de pression sont vides, plus de valeurs....
Je décide donc de les réinitialiser avec mon appareil et ça marche, les 4 valeurs s'affichent à nouveau sauf que au bout de quelques km, boum !! le témoin de nouveau ! Et lorsque je vérifie, cette fois-ci il ne manque que 2 valeurs de retour pression, et puis quelques km après, les 2 disparaissent à leur tour et plus rien... Et sans rien faire cette fois ci, en roulant jour après jour, 1 valeur revient toute seule, puis 2, puis tout disparaît à nouveau, bref, un vrai bordel....
J'ai lu qu'après 8 ou 10 ans, il fallait changer les capteurs TPMS car leur batterie serait morte. En attendant j'ai donc commander 4 capteurs AUTEL MX SENSOR neufs.
Je ne pense pas que ce soit ça mais bon, il faut bien commencer par une action;
Alors ma question est: est-ce que quelqu'un a déjà vécu et surtout RÉSOLU ce "problème" ?? Car je ne suis pas fan des témoins orange sur mon tableau de bord...
Par avance, merci à tous pour vos retours !!
Bonne soirée ou journée
- jerrylee
- Dragster
-
Bienfaiteur 2023
- Messages : 10846
- Inscription : 13 juin 2014, 22:42
- Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
- Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
- Statut : Hors-ligne
Re: retour capteurs TPMS
Hello,
symptômes typiques des capteurs ayant la pile hs, mais quand même bizarre que les 4 soient à l’agonie en même temps.
Pour des capteurs compatibles, j’en ai trouvé à environ 30€ les 4 port compris sur Aliexpress, les liens sont dans un sujet de la maintenance, et ce qui me fait peur avec ceux que tu as commandé est qu’ils risquent de ne pas être compatibles, j’ai vu de nombreuses évaluations sur ce site Chinois dont un m’a particulièrement marqué, c’est un gars qui en avait commandé pour sa Cam et il ne parvenait pas à les appairer, mais je ne sais pas si ça venait des capteurs ou de son appareil de la même marque, j’espère que tu auras plus de chance.
https://www.forumcamaro.fr/viewtopic.php?f=12&t=4577
symptômes typiques des capteurs ayant la pile hs, mais quand même bizarre que les 4 soient à l’agonie en même temps.
Pour des capteurs compatibles, j’en ai trouvé à environ 30€ les 4 port compris sur Aliexpress, les liens sont dans un sujet de la maintenance, et ce qui me fait peur avec ceux que tu as commandé est qu’ils risquent de ne pas être compatibles, j’ai vu de nombreuses évaluations sur ce site Chinois dont un m’a particulièrement marqué, c’est un gars qui en avait commandé pour sa Cam et il ne parvenait pas à les appairer, mais je ne sais pas si ça venait des capteurs ou de son appareil de la même marque, j’espère que tu auras plus de chance.
https://www.forumcamaro.fr/viewtopic.php?f=12&t=4577
-
- Kart
- Messages : 94
- Inscription : 14 juil. 2020, 15:43
- Modele : CAMARO V8 2SS 2012
- Statut : Hors-ligne
Re: retour capteurs TPMS
Je les ai justement acheté sur Aliexpress
Ces capteurs sont trés bien notés et sont pas mal vendus pour les américaines.
Ces capteurs sont trés bien notés et sont pas mal vendus pour les américaines.
- jerrylee
- Dragster
-
Bienfaiteur 2023
- Messages : 10846
- Inscription : 13 juin 2014, 22:42
- Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
- Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
- Statut : Hors-ligne
Re: retour capteurs TPMS
Je ne sait pas si t’as une version US ou EU, mais la majorité des trucs soit disant compatibles avec les Cam qui sont vendus sur Aliexpress ne le sont que pour les versions US, mais bon, on va rester positif, Autel est selon moi une marque fiable, et je pense que la diversité des produits qu’ils ont doit en être une preuve.
-
- Kart
- Messages : 94
- Inscription : 14 juil. 2020, 15:43
- Modele : CAMARO V8 2SS 2012
- Statut : Hors-ligne
Re: retour capteurs TPMS
c'est une version US ( Canada )
- jerrylee
- Dragster
-
Bienfaiteur 2023
- Messages : 10846
- Inscription : 13 juin 2014, 22:42
- Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
- Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
- Statut : Hors-ligne
Re: retour capteurs TPMS
Elles viennent toutes du Canada à la base, mais si la tienne est une import direct, tant mieux, tu auras plus de possibilités Chinoises ou même d’origine.
- alanbike
- Dragster
-
Bienfaiteur 2024
- Messages : 2923
- Inscription : 20 févr. 2021, 07:21
- Modele : Camaro ss 2012 cabriolet
- Localisation : Precy 18140
- Statut : Hors-ligne
Re: retour capteurs TPMS
Tient en parlant de ces capteurs , un possesseur de cam m'a dit hier qu'il avait changé les valves sur ses capteurs , juste la valve pas le capteur , apparemment il y a une vis et c'est tout !
Comme je n'ai pas regardé mes neufs du coup je raconte peut être une connerie
Comme je n'ai pas regardé mes neufs du coup je raconte peut être une connerie
Alain vers Nevers ( 58 )
Camaro ss 2012 cab BA
Chevrolet Avalanche Z71 2002
Camaro ss 2012 cab BA
Chevrolet Avalanche Z71 2002
- jerrylee
- Dragster
-
Bienfaiteur 2023
- Messages : 10846
- Inscription : 13 juin 2014, 22:42
- Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
- Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
- Statut : Hors-ligne
Re: retour capteurs TPMS
Oui, il y a une vis, mais je pense que ça n’est là que pour faciliter la mise en place ou démontage de la valve ainsi que le bon positionnement du capteur, je ne vois perso pas l’intérêt de ne pas remplacer le tout car avec le temps, le caoutchouc perd de son élasticité et peut provoquer des fuites, de plus, pour une parfaite étanchéité, les fusées de valves doivent être remplacées à chaque retrait de ces dernières, et comme tout est livré avec le kit.
- Klbr
- Formule 3000
-
Bienfaiteur 2023
- Messages : 354
- Inscription : 14 déc. 2021, 17:54
- Modele : Camaro 5 ss bvm (2010) bumblebee version US
catback Borla Atak
Collecteur long tube stainless power
Cata sport
CAI Roto Fab
flexfuel (avec sonde)
jantes LDV167-5 - Statut : Hors-ligne
Re: retour capteurs TPMS
Ouiiii lol....en faite je me suis fait a l'idée que ma camaro était comme une femme et que tout les mois elle avait ces règles lol...chaque mois un bruit nouveaux....la mienne a 23000km c'est une ss de 2010/06...et pareil que toi quand il fait super froid j'ai le capteur avant passager qui marche plus.....je le changerai aux prochain pneus...SERGE a écrit : ↑01 mai 2022, 19:49 Bonsoir à toutes et à tous !
Voilà le "soucis" : j'ai une 2SS V8 de Novembre 2011, affichant à ce jour 35520 km, et depuis quelque temps j'ai le témoin "pression basse " des pneus qui s'allume. Lorsque je vérifie la pression via l'ordi de bord, je constate que les 4 retours de pression sont vides, plus de valeurs....
Je décide donc de les réinitialiser avec mon appareil et ça marche, les 4 valeurs s'affichent à nouveau sauf que au bout de quelques km, boum !! le témoin de nouveau ! Et lorsque je vérifie, cette fois-ci il ne manque que 2 valeurs de retour pression, et puis quelques km après, les 2 disparaissent à leur tour et plus rien... Et sans rien faire cette fois ci, en roulant jour après jour, 1 valeur revient toute seule, puis 2, puis tout disparaît à nouveau, bref, un vrai bordel....
J'ai lu qu'après 8 ou 10 ans, il fallait changer les capteurs TPMS car leur batterie serait morte. En attendant j'ai donc commander 4 capteurs AUTEL MX SENSOR neufs.
Je ne pense pas que ce soit ça mais bon, il faut bien commencer par une action;
Alors ma question est: est-ce que quelqu'un a déjà vécu et surtout RÉSOLU ce "problème" ?? Car je ne suis pas fan des témoins orange sur mon tableau de bord...
Par avance, merci à tous pour vos retours !!
Bonne soirée ou journée
- jerrylee
- Dragster
-
Bienfaiteur 2023
- Messages : 10846
- Inscription : 13 juin 2014, 22:42
- Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
- Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
- Statut : Hors-ligne
Re: retour capteurs TPMS
J’ai depuis le début (et je ne suis pas le seul sur le forum à avoir ce problème), le capteur de la roue arrière droite qui perd de temps en temps la connexion, et ce, que ce soit sur mes jantes d’été avec les capteurs d’origine, ou sur mes jantes d’hiver avec des capteurs génériques, ça revient tout seul après quelques km parcourus et un redémarrage du moteur, mais là, l’hiver 2020-2021, l’arrière droit à définitivement rendu l’âme après 7 ans de bons et loyaux services, ce qui est correct pour un capteur qui coûte le quart de celui d’origine et que dès la 2 eme année d’utilisation, a été installé sur mes roues d’hiver pour ménager les originaux beaucoup plus chers, ils ont donc principalement "vécu sous des températures plus que négatives (en moyenne-15 degrés) mais le froid n’y est pour rien, je pense que les versions EU ont un bug logiciel qui provoque ce genre de problème sous certaines conditions, moi, ça ne m’arrivait qu’entre l’automne et l’hiver, et après avoir parcouru au moins une soixantaine de km sans m’arrêter, donc une température extérieure assez froide et une utilisation continue peut peut-être provoquer une sorte de choc thermique qui rend la connexion plus difficile sur certaines Cam ? je ne sait pas, mais il n’y a en tout cas rien de grave ou qui déconne réellement de ce côté-ci.