Compatible ligne échappement
- jerrylee
- Dragster
-
Bienfaiteur 2023
- Messages : 10901
- Inscription : 13 juin 2014, 22:42
- Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
- Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
- Statut : Hors-ligne
Re: Compatible ligne échappement
Franchement, sur des trajets similaires et a conduite identique, quand l’AFM était encore actif, j’ai peut-être gagné un demi litre aux 100, vraiment pas de quoi casser des briques, et les tremblements provoqués en mode 4 cylindres étaient vraiment désagréables, sans compter la perte de temps quand j’appuyais sur le champignon pour un dépassement, y’avait quand même un temps de réaction que je trouvais élevé pour qu’elle repasse en V8 et que je retrouve la pleine patate.
- Klbr
- Formule 3000
-
Bienfaiteur 2023
- Messages : 354
- Inscription : 14 déc. 2021, 17:54
- Modele : Camaro 5 ss bvm (2010) bumblebee version US
catback Borla Atak
Collecteur long tube stainless power
Cata sport
CAI Roto Fab
flexfuel (avec sonde)
jantes LDV167-5 - Statut : Hors-ligne
Re: Compatible ligne échappement
C'etait pas pour passer les normes anti pollution aussi à la base?jerrylee a écrit : ↑22 juil. 2022, 14:43 Franchement, sur des trajets similaires et a conduite identique, quand l’AFM était encore actif, j’ai peut-être gagné un demi litre aux 100, vraiment pas de quoi casser des briques, et les tremblements provoqués en mode 4 cylindres étaient vraiment désagréables, sans compter la perte de temps quand j’appuyais sur le champignon pour un dépassement, y’avait quand même un temps de réaction que je trouvais élevé pour qu’elle repasse en V8 et que je retrouve la pleine patate.
- Indiana
- Administrateur
-
Fondateurs
-
Dragster
- Messages : 12105
- Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
- Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
- Localisation : Morvan
- Statut : Hors-ligne
Re: Compatible ligne échappement
Sisi, surtout ! Même si à 304gr/km on se demande ce qu'on a gagné... puisque la taxe était maximum au dessus de 231gr (et même en 2010 c'était au dessus de 250) ! Peut-être aux USA pour la Californie ça permettait de passer sous un seuil d'homologation ?... [après vérification, les taux entre 2009 et 2016 en Californie étaient supérieurs à ceux en Europe, mais en dessous de 201gr, cf : https://www.greencarcongress.com/2005/1 ... _limi.html ]
Donc quel usage ? Quelle raison ? "Because we can"... vitrine techno...
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)