quel "silencieux" pour une camaro 45 th boite auto?

Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10898
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: quel "silencieux" pour une camaro 45 th boite auto?

Message par jerrylee »

Klbr a écrit : 24 oct. 2022, 18:40 La vache ça reste correct moi mes trajets sont tellement cour pour aller au taf et tellement merdique, stop, rond points, cédez le passage ect que à l'e85 je suis du coup à 20-21l au 100, sur départementale 15.5 à 16l au 100 et sur autoroute au alentours des 13l...bon apres jai le pied vraiment lourd....et par contre si je fais le cochon la c'est minimum 27l de moyenne directe....
🤣🤣petit joueur va🤣🤣 il y a 2 hivers, mon plein m’a fait 2,5 mois et 37.5 km en ne faisant que des trajets de 500 mètres…🤗😬
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
Alain
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2022
Bienfaiteur 2022
Messages : 4674
Inscription : 22 mars 2014, 12:48
Modele : V6 auto 2010 - Cyber Grey
CAI Airaid - Axle Back Gibson
Localisation : Yerres (91)
Statut : Hors-ligne

Re: quel "silencieux" pour une camaro 45 th boite auto?

Message par Alain »

jerrylee a écrit : 24 oct. 2022, 18:59
Klbr a écrit : 24 oct. 2022, 18:40 La vache ça reste correct moi mes trajets sont tellement cour pour aller au taf et tellement merdique, stop, rond points, cédez le passage ect que à l'e85 je suis du coup à 20-21l au 100, sur départementale 15.5 à 16l au 100 et sur autoroute au alentours des 13l...bon apres jai le pied vraiment lourd....et par contre si je fais le cochon la c'est minimum 27l de moyenne directe....
🤣🤣petit joueur va🤣🤣 il y a 2 hivers, mon plein m’a fait 2,5 mois et 37.5 km en ne faisant que des trajets de 500 mètres…🤗😬
:non: Il devait y avoir un ou deux lituaniens qui sont venus pour te siphonner le réservoir :LOL: :LOL: :LOL:
Yes, we Cam!
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10898
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: quel "silencieux" pour une camaro 45 th boite auto?

Message par jerrylee »

Alain a écrit : 24 oct. 2022, 21:09
jerrylee a écrit : 24 oct. 2022, 18:59
Klbr a écrit : 24 oct. 2022, 18:40 La vache ça reste correct moi mes trajets sont tellement cour pour aller au taf et tellement merdique, stop, rond points, cédez le passage ect que à l'e85 je suis du coup à 20-21l au 100, sur départementale 15.5 à 16l au 100 et sur autoroute au alentours des 13l...bon apres jai le pied vraiment lourd....et par contre si je fais le cochon la c'est minimum 27l de moyenne directe....
🤣🤣petit joueur va🤣🤣 il y a 2 hivers, mon plein m’a fait 2,5 mois et 37.5 km en ne faisant que des trajets de 500 mètres…🤗😬
:non: Il devait y avoir un ou deux lituaniens qui sont venus pour te siphonner le réservoir :LOL: :LOL: :LOL:
Nan, au mieux le remplir pendant que je roulais mais pas le contraire 🤗 regarde ma jauge…🦁🦁
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Cosby
Kart
Kart
Messages : 86
Inscription : 05 avr. 2014, 00:58
Modele : Camaro Gen6 6.2 V8 Auto
Statut : Hors-ligne

Re: quel "silencieux" pour une camaro 45 th boite auto?

Message par Cosby »

Klbr a écrit : 24 oct. 2022, 18:40 La vache ça reste correct moi mes trajets sont tellement cour pour aller au taf et tellement merdique, stop, rond points, cédez le passage ect que à l'e85 je suis du coup à 20-21l au 100, sur départementale 15.5 à 16l au 100 et sur autoroute au alentours des 13l...bon apres jai le pied vraiment lourd....et par contre si je fais le cochon la c'est minimum 27l de moyenne directe....
Ouais, je suis plutôt sur ces plages là également avec le bioethanol effectivement.... Avec un pied léger pourtant, mais ce sont mes semelles qui sont en plomb.... 😂
Black Camaro 2018 6.2 V8 Auto
Avatar de l’utilisateur
Phil242
Kart
Kart
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 78
Inscription : 19 sept. 2022, 00:23
Modele : Camaro SS Gen5 EU V8 auto
Statut : Hors-ligne

Re: quel "silencieux" pour une camaro 45 th boite auto?

Message par Phil242 »

Hello,

Je me raccroche à ce sujet car j'ai maintenant quasi 1000KM de recul avec Orange Mécanique "viewtopic.php?t=4782" et je me questionne sur la bruit de la bête.

C'est un L99 (boite-auto donc), elle a aujourd'hui collecteurs / catalyseurs / silencieux intermédiaire d'origine mais un CAI K&N Typhoon + les 2 silencieux arrière qui sont des Pypes modèle Pypebomb SGF53. Et visiblement je suis le seul avec ces 2 trucs là sur le forum.

Le bruit actuel me va bien, je trouve ça franchement chouette, supportable à bas régime et on parler jusqu'à 120KM/h compteur sans y faire attention.
Mais il y a un mais. J'ai un sacré bourdonnement quand l'AFM se met en route.
C'est assez désagréable et plus la vitesse est rapide plus le bourdonnement est pénible.
Et c'est pas discret à l'activation de l'AFM, on a l'impression d'un "bang" comme si ça passait le mur du son :) et ça enchaine instantanément sur le bourdonnement.

De ce que j'ai lu depuis le début de ce post, les Borla Atak seraient parfait pour moi, sur ma config actuelle.

Je n'ai pas vu de commentaire aussi prononcés sur l'AFM et les Borla Atak par exemple. Mais qu'en est-il exactement pour ceux qui seraient dans la même config que moi, avec des Borla Atak ?

Car là, j'ai 2 options, je vire les Pypebomb pour des Atak ou je vire l'AFM.

Thx,

Phil
Avatar de l’utilisateur
G69
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 2105
Inscription : 09 juin 2017, 00:47
Modele : Yellow Cab 2012 BVA K&N Typhoon
Localisation : AIN entre Grenouilles et Poulets de Bresse
Statut : Hors-ligne

Re: quel "silencieux" pour une camaro 45 th boite auto?

Message par G69 »

Phil242 a écrit : 02 nov. 2022, 17:23 Hello,

Je me raccroche à ce sujet car j'ai maintenant quasi 1000KM de recul avec Orange Mécanique "viewtopic.php?t=4782" et je me questionne sur la bruit de la bête.

C'est un L99 (boite-auto donc), elle a aujourd'hui collecteurs / catalyseurs / silencieux intermédiaire d'origine mais un CAI K&N Typhoon + les 2 silencieux arrière qui sont des Pypes modèle Pypebomb SGF53. Et visiblement je suis le seul avec ces 2 trucs là sur le forum.

Le bruit actuel me va bien, je trouve ça franchement chouette, supportable à bas régime et on parler jusqu'à 120KM/h compteur sans y faire attention.
Mais il y a un mais. J'ai un sacré bourdonnement quand l'AFM se met en route.
C'est assez désagréable et plus la vitesse est rapide plus le bourdonnement est pénible.
Et c'est pas discret à l'activation de l'AFM, on a l'impression d'un "bang" comme si ça passait le mur du son :) et ça enchaine instantanément sur le bourdonnement.

De ce que j'ai lu depuis le début de ce post, les Borla Atak seraient parfait pour moi, sur ma config actuelle.

Je n'ai pas vu de commentaire aussi prononcés sur l'AFM et les Borla Atak par exemple. Mais qu'en est-il exactement pour ceux qui seraient dans la même config que moi, avec des Borla Atak ?

Car là, j'ai 2 options, je vire les Pypebomb pour des Atak ou je vire l'AFM.

Thx,

Phil
Pour arrêter l AFM sans reprog il y a le boitier RANGE, je l utilise depuis 5 ans et j ai jamais eu de soucis.
Bumblebee Full K&N
Echappement GIBSON
Cutouts QTP
Kit Bilstein B16 PSS10


G est un point, 69 Une position ! The Lucky Number
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10898
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: quel "silencieux" pour une camaro 45 th boite auto?

Message par jerrylee »

Alors perso, je te recommande directement de virer l’AFM, c’est pour moi le seul défaut sur une Cam.
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 12101
Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
Localisation : Morvan
Statut : Hors-ligne

Re: quel "silencieux" pour une camaro 45 th boite auto?

Message par Indiana »

Conduite avec levier sur M, la Camaro passe en S, changement de vitesse aux palettes, elle passe en M, plus d'AFM ! ;)
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10898
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: quel "silencieux" pour une camaro 45 th boite auto?

Message par jerrylee »

Indiana a écrit : 02 nov. 2022, 20:46 Conduite avec levier sur M, la Camaro passe en S, changement de vitesse aux palettes, elle passe en M, plus d'AFM ! ;)
Autant ça ne me dérangeait pas dans ma montagne car je roule toujours en utilisant les palettes et avoir le frein moteur, autant sur autoroute ça pouvait vite devenir fastidieux car obligé de descendre 2, voir 3 rapports d’affilée pour reprendre une accélération convenable après s’être fait couper la route par un bourbine ou un gars un tAudi qui se traînait à 120 ou 130… :lapin:
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
alanbike
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2024
Bienfaiteur 2024
Messages : 2974
Inscription : 20 févr. 2021, 07:21
Modele : Camaro ss 2012 cabriolet
Localisation : Precy 18140
Statut : Hors-ligne

Re: quel "silencieux" pour une camaro 45 th boite auto?

Message par alanbike »

Ohhh que oui vire l'AFM , un pur bonheur sans cette merde et conso en baisse en plus !
Alain vers Nevers ( 58 )
Camaro ss 2012 cab BA
Chevrolet Avalanche Z71 2002
Répondre