quel "silencieux" pour une camaro 45 th boite auto?

Avatar de l’utilisateur
Klbr
Formule 3000
Formule 3000
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 354
Inscription : 14 déc. 2021, 17:54
Modele : Camaro 5 ss bvm (2010) bumblebee version US
catback Borla Atak
Collecteur long tube stainless power
Cata sport
CAI Roto Fab
flexfuel (avec sonde)
jantes LDV167-5
Statut : Hors-ligne

Re: quel "silencieux" pour une camaro 45 th boite auto?

Message par Klbr »

jerrylee a écrit : 05 déc. 2022, 12:45
Cosby a écrit : 05 déc. 2022, 12:36 Et du coup, changer la ligne intermédiaire m'amènerait quoi de plus finalement ?
Un peu plus de bruit en sortie d’échappement, et peut-être même le son spécifique au V8 plus prononcé, perso, j’attends que ma ligne Borla tombe en morceaux pour remettre celle d’origine avec un xpipe à la place du boîtier intermédiaire.
J'ai pas compris.....😅 tu attend que ta ligne borla tombe en morceaux pour remettre celle d'origine avec xpipe....??tu vas attendre longtemps avant qu'elle ne rouille et tombe ta borla...😅🤣😉🤘🏻
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10850
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: quel "silencieux" pour une camaro 45 th boite auto?

Message par jerrylee »

Klbr a écrit : 07 déc. 2022, 14:27
jerrylee a écrit : 05 déc. 2022, 12:45
Cosby a écrit : 05 déc. 2022, 12:36 Et du coup, changer la ligne intermédiaire m'amènerait quoi de plus finalement ?
Un peu plus de bruit en sortie d’échappement, et peut-être même le son spécifique au V8 plus prononcé, perso, j’attends que ma ligne Borla tombe en morceaux pour remettre celle d’origine avec un xpipe à la place du boîtier intermédiaire.
J'ai pas compris.....😅 tu attend que ta ligne borla tombe en morceaux pour remettre celle d'origine avec xpipe....??tu vas attendre longtemps avant qu'elle ne rouille et tombe ta borla...😅🤣😉🤘🏻
Nan, je rappelle que ma blanquette roule 4 mois par année dans la neige et le sel, donc tout ce qu’il faut avec les changements de température soudains et extrêmes pour rendre l’âme avant l’heure, mon Borla a déjà un souci à chaud depuis sa fin de deuxième année de vie, dès qu’elle est chaude, un bruit de fuite se fait entendre mais on n’a jamais pu déceler cette fuite, seule certitude, ça se situe au niveau de l’assise des sièges avant, alors j’attends (suis pas pressé 🤗) et dès que c’est bon: ligne d’origine amputée de son caisson central et 2 tubes Magnaflow 100mm pour remplacer les silencieux arrière.😬😬
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
CAMAZAL67
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Messages : 6433
Inscription : 12 juil. 2014, 22:23
Modele : CAMARO 2014
Statut : Hors-ligne

Re: quel "silencieux" pour une camaro 45 th boite auto?

Message par CAMAZAL67 »

Et pour le CT ?
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10850
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: quel "silencieux" pour une camaro 45 th boite auto?

Message par jerrylee »

CAMAZAL67 a écrit : 08 déc. 2022, 09:24 Et pour le CT ?
Elle a passé son 2eme fin octobre, le prochain sera dans 3 ans et je ne serais plus de ce monde d’ici là vu que les températures ne sont pas encore négatives ici mais que je me les pèle déjà 🤗 alors dans 3 ans je serais un hibernatus 😬
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Cosby
Kart
Kart
Messages : 86
Inscription : 05 avr. 2014, 00:58
Modele : Camaro Gen6 6.2 V8 Auto
Statut : Hors-ligne

Re: quel "silencieux" pour une camaro 45 th boite auto?

Message par Cosby »

jerrylee a écrit : 05 déc. 2022, 12:45 Un peu plus de bruit en sortie d’échappement, et peut-être même le son spécifique au V8 plus prononcé, perso, j’attends que ma ligne Borla tombe en morceaux pour remettre celle d’origine avec un xpipe à la place du boîtier intermédiaire.
Klbr a écrit : 07 déc. 2022, 14:25 Si tu as une boîte manuel tu auras casi pas de changement niveau son... par contre si tu as une boîte auto, tu as forcément une grosse gamelle intermédiaire pour étouffer le son de l'AFM, celle-ci retient vraiment le son ....le top est vraiment de mettre une ligne complète après catalyseur....
Merci pour vos réponses les gars ! 😉

J'ai effectivement une boîte auto et comme je disais, parfois il est quant même sacrément étouffé le son du V8....
J'ai viré le fusible 51, donc c'est bien mieux surtout lorsque je caresse la pédale d'accélération mais c'est con de ne pas pouvoir varier selon l'humeur en profitant des valves..

Je m'y intéresserai ultérieurement.... :grin:
Black Camaro 2018 6.2 V8 Auto
Avatar de l’utilisateur
Phil242
Kart
Kart
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 78
Inscription : 19 sept. 2022, 00:23
Modele : Camaro SS Gen5 EU V8 auto
Statut : Hors-ligne

Re: quel "silencieux" pour une camaro 45 th boite auto?

Message par Phil242 »

De mon coté j'ai craqué face à la pression sociale, j'ai commandé un axle-back Borla S-type et je vais enlever les Pype Bomb (ref SGF53) qui sont vraiment trop bruyants. J'ai hésité avec des Borla Atak, mais n'ayant jamais trop aimé les voitures bruyantes, je suis resté raisonnable.
Et puis en partant à 7 heure le matin, je pourrais démarrer sans faire chier le voisins :grin:.

Je vous dirais si ça change bcp à l'intérieur (je suis en boite auto)
Dernière modification par Phil242 le 13 août 2023, 19:27, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10850
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: quel "silencieux" pour une camaro 45 th boite auto?

Message par jerrylee »

Phil242 a écrit : 13 août 2023, 12:30 De mon coté j'ai craqué face à la pression sociale, j'ai commandé un axle-back Borla S-type et je vais enlever les Pype Bomb (ref SGF53) qui sont vraiment trop bruyantes. J'ai hésité avec des Borla Atak, mais n'ayant jamais trop aimé les voitures bruyante, je suis resté raisonnable.
Et puis en partant à 7 heure le matin, je pourrais démarrer sans faire chier le voisins :grin:.

Je vous dirais si ça change bcp à l'intérieur (je suis en boite auto)
Moi c’est tout le contraire, si je peux faire ch.er le monde et particulièrement mes voisins ça me va… :cassos:
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
Phil242
Kart
Kart
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 78
Inscription : 19 sept. 2022, 00:23
Modele : Camaro SS Gen5 EU V8 auto
Statut : Hors-ligne

Re: quel "silencieux" pour une camaro 45 th boite auto?

Message par Phil242 »

:LOL: franchement, mes voisins ne méritent pas de savoir quand je pars au travail. Ils sont super.

Ça se finissait tjrs avec les 10 secondes de cold start porte de garage fermée et puis ouverture et départ. J'ai pas envie de décéder prématurément du cancer :grin:
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10850
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: quel "silencieux" pour une camaro 45 th boite auto?

Message par jerrylee »

Le problème est que dans le garage, il y a fort à parier que le bruit soit amplifié, c’est ce que ça fait chez moi, la
mienne n’est pas particulièrement bruyante, mais quand je la démarre, ça vibre jusqu’au 3eme (bâtiment récent de 2013) et ça s’entend, par contre, si je la démarre à l’extérieur, ça se limite à la zone où elle se trouve.
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
Phil242
Kart
Kart
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 78
Inscription : 19 sept. 2022, 00:23
Modele : Camaro SS Gen5 EU V8 auto
Statut : Hors-ligne

Re: quel "silencieux" pour une camaro 45 th boite auto?

Message par Phil242 »

Oui enfermé dans le garage c'est certains que ça amplifie un MAX, mais c'est vraiment pour les 10 secondes de cold-start.
Et comme j'ai 2 garages successifs ça ne rentre pas dans la maison et ne réveil personne.

Et dans le parking du boulot, c'est pas mal non plus l'onde de choc que ça fait au démarrage en fin de journée :grin:

J'espère que la Borla S-type arrangera un peu les choses aussi à ce niveau là.
Répondre